MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants aiment-ils les légumes et les fruits?

51 ans 76 10598
On entend partout que pour être en bonne santé, il faut manger au minimum 5 fruits et légumes frais par jour ( 10 étant le must).

Moi, je veux bien mais  
Chloée (5 ans) est refractaire aux légumes. Elle ne mange aucune crudité, presque aucun fruit ( pomme, babane et c'est tout, même pas de compotes ou de yaourt aux fruits) et pour lui faire avaler des lègumes verts, on y passe des plombes! Même les framboises du jardin ou les légumes qu'elle s'amuse à ramasser à la ferme, c'est niet! :evil:
Pourtant, son papa et moi donnons l'exemple mais rien n'y fait. J'ai beau essayé de ruser ( gratins cakes ect...) c'est un enfer!

Alors, repondez-moi franchement: avez-vous des enfants qui se jettent sur les légumes ou faites-vous partie du club des parents d'enfants leguminauxphobique? :lol:

et est-ce que ça passe avec l'age ou alors il faut que je songe à remplacer mes pieds de tomates et de framboises par des rangs de patates? :P
45 ans lille et toulouse 1242
Alors je vais te parler de mes deux neveux, car moi Prune est trop petite, à 11 mois elle mange tout...

Ils ont 6 et 8 ans, et ils ont toujours absolument tout mangés. Cela n'a pas été toujours sans peine. Mais leur cousine qui a 5 ans ne veut rien manger car sa mère a insisté mais a fini par baisser les bras. Eux ils mangent des crudités, etc... Le truc ? Ma soeur a toujours fait des décors avec la nourriture dans leurs assiettes. Tu fait un chmapignon avec un oeuf et une tomate par exemple. Ca marche !

Bisous

nath
52 ans BREST 3113
Mes filles n'aiment pas les légumes à part les concombres mais bon... c'est bien joli mais quand on voit les calories qu'il y a dedans, comment peuvent elles tenir avec rien que ça dans le ventre, c'est que de l'eau les concombres !! Enfin, sinon elles aiment les bananes, les pom'potes en gourde, les fraises (dommage que ça soit pas toute l'année), le melon..

Sinon, pour les pommes, les oranges, les clémentines, rien à faire :?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben... la grande, qui aura 3 ans en février, mangent de tout...elle a des périodes où elle refuse de goûter et d'autres où elle veut tout essayer, mais c'est vai que de ce côté, je n'ai pas vraiment de problèmes...

J'espère juste que la deuxième sera pareille... :)
55 ans 9077
Ma fille adore les fruits (il faut plutôt la freiner que la pousser :lol: ) et les légumes ça va pas trop mal...
sauf les épinards :?
Les épinards ça passe pas et j'ai arrêté d'en faire : elle ne vomit jamais et les deux seules fois où elle a vomit c'est après avoir mangé des épinards :evil: donc maintenant le seul fait de les sentir lui donne des haut-le-coeur...
J'arrive même maintenant à lui faire manger des endives cuites (mais j'avoue...il faut qu'elles soient roulées dans du jambon et noyées dans de la béchamel ;))
Depuis qu'elle mange avec nous on lui a toujours donné des légumes même quand elle refusait de les manger : elle devait manger AU MOINS une cuillère à soupe.
Avec le temps elle s'est habitué.... et maintenant à 10 ans on peut dire qu'elle n'est pas pas trop difficile :lol:
47 ans Lens 113
Moi j'ai "de la chance". ;)

Mes enfants (2 à 7 ans) adorent les fruits (surtout la derniere, elle se "goinffre" parfois de pomme, clementine, raisin, banane, on est obligé de planquer les fruits :lol: )
Ils aiment pas mal de légumes aussi : haricots verts, tomates(sauf mon grand, qui n'aime que les tomates cuites :D ), petits pois, carottes, et même les épinards(a la creme fraiche, avec un peu de pâtes à coté :angel: ).
Ils aiment aussi les soupes(avec des biscottes et un peu de gruyere).
C'est vrai qu'à chaque fois, je ne leur dis ce qu'il y a dans la soupe que quand ils m'ont dit "c'est bon papa" :lol:

En fait je ne leur ai pas beaucoup laissé le choix, je ne prépare jamais de deuxieme repas, depuis qu'ils sont petits. Si ils n'aimaient vraiment pas, tant pis, mais ils ont toujours été obligé de gouter.
Et ca me fait très plaisir quand ma grande goute quelque chose qu'elle n'aimait pas en me disant
"Tu sait papa, avant j'aimais pas, mais maintenant j'ai grandis, j'aime bien" :oops:

Sinon comme solution pour les crudités, je pense que préparer avec eux des formes avec les légumes, ça marche pas mal ;)
51 ans 76 10598
Vous avez vraiment de la chance. Chez nous, non plus, pas de second plat mais la miss, si elle aime pas, elle mange pas et je n'aime pas l'idée de la savoir le ventre vide.

Et puis, on a pris l'habitude de faire des repas avec un légume et un féculent: résultat, chloée mange les pâtes, riz ou autres et nous dit ensuite: "j'ai plus faim".
Et si on lui dit de manger d'abord les légumes, on y passe 1 heure et à midi, on n'a pas le temps!!

Enfin, je vais quand même essayé la technique des jçolies préparations: qui ne tente rien...
B I U