MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1

33 ans vendée 85 272
oui mais c'est quoi de l'acide folique enfin ça sert à quoi ??
merci, on croise les doigts :)
et il m'a dit de pas calculer pr le moment, et surtout de  
pas y penser, et que mon poids ne changerait rien dans ma grossesse :)
38 ans 899
chouette et bonne nouvelle ^^
l'acide folique c'est à prendre au moins le mois précédent la conception et les 2 premiers mois de grossesse. ça évite des malformations du bébé!
je vais en faire un parfait moi, après 6 mois de speciafoldine ;)
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Je te souhaite un beau + aussi pour 2012, pour ma part je suis enceinte de 5 SA de bb1, ça a fonctionné dès le premier cycle pour ma part mais sache que pour certaines ça peut prendre jusqu'à des mois, voir une année entière! ne désespère pas.. et c'est facile à dire de pas calculer, mais si tu n'es pas régulière tu dois avoir au moins un repère ( pour que tu puisses test pipi au bon moment )

courage, tout le monde peut être mère!
R
39 ans 15384
Je dis pas ca "en l'air" ... Ca fait des mois que j'essaie ...
Je n'ai pas la science infuse dans le domaine,loiiiiin de là,mais je donnais simplement un conseil basé sur ma petite expérience d'essayeuse,c'est tout.
Le médecin de M-J-enviebb1 a tout a fait raison en tout cas,les calculs aux premiers cycles d'essai,c'est pas forcément une bonne idée.
Rare sont les femmes parfaitement régulières ( nous ne sommes pas des horloges,lol ) et pourtant,les grossesse arrivent et sont détectées a temps,quand même ... Un retard ca se remarque quand il dure ...

Les calculs,les courbes,les tests d'ovulation ont leur utilité bien sur,mais a mon sens,on ne devrait les utiliser qu'avec avis du médecin ( gynéco ou généraliste ),dans un contexte bien particulier.
Après ce n'est que mon humble avis,je n'oblige personne a penser comme moi et chacun fait bien sur comme il veut,hein ... Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit !

Je comprends que calculer comme ca,ca doit rassurer,donner le sentiment de controler quelque chose ...
La pilule a un souci,elle nous a éduquées avec l'idée qu'on pouvait tomber enceinte exactement quand on le voulait,alors qu'au fond,c'est faux ...
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Je ne disais pas ça non plus pour créer une polémique.. chacun vit la chose d'une façon tout à fait différente il faut juste arrêter juger les femmes qui " calculent " et celles qui ne le font pas. Chacun est libre de ses actes. ;) comme tu le dis si bien! Nous ne sommes pas faites du même moule, et heureusement sinon ce serait pas très marrant! mais comme tu le dis, il est préférable de ne pas trop y penser en premier lieu quand on est prêts pour les essais... sauf que comme j'ai dis, c'est tellement facile à dire, mais bien difficile à mettre en pratique! y'a des outils pour t'aider si tu te sens perdue dans tout ça, des forums d'aide et tout!

Oui la pilule nous a fait croire qu'avoir un bébé c'était super facile, mais c'est vrai que c'est faux... le hic c'est que c'est une journée dans le mois qui change la donne, d'où le pourquoi moi, j'ai calculé( mais ça n'a servi à rien mdrrr... parce que comme j'ai expliqué dans mon sujet, j'étais déjà enceinte quand je me suis mise à calculer les jours où je devais faire mes tp ) je conçois très bien que tout le monde n'a pas eu ma chance, de tomber enceinte dès le premier cycle d'essai.. c'est pourquoi je trouve que les tests d'ovulation, les courbes, sont un petit coup de pouce, et si tu en as envie, tu n'hésites pas!

bref voilà! :)
R
39 ans 15384
En tout cas c'est super que tu sois tombée enceinte dès le premier cycle,tu es très chanceuse ;)
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Je sais bien ! :lol: :lol: Je m'attendais à tomber enceinte en 2012, encore même en 2013... mais je crois très fort au destin et puis j'ai de l'hérédité fertile ( ma mère n'a jamais eu de mal à faire des enfants, elle en a eu 7 et aux moments qu'ELLE SEULE choisissait et elle calculait, c'est pour ça que je n'ai rien contre le fait de calculer (: ) il ne reste plus qu'à souhaiter que ma petite crevette s'accroche!

bonne chance dans tes essais ma belle!
vous serez tous mère un jour!
R
39 ans 15384
Merci,tu es adorable ;)

Chez moi tout fonctionne donc ca finira bien par venir ...
35 ans ille et vilaine 102
j'ai pas eu besoin de calculer non plus pour bb1 je suis tombée enceinte au premier cycle mais je pense qu'il est normal d'essayer de mettre toutes les chances de son coté...
R
39 ans 15384
Bien sur que c'est normal ... J'ai fait pareil aussi ...
Avant de comprendre que la meilleure chose a faire,dans mon cas,était de lâcher prise,et mon gynéco a été d'accord avec moi ... ;)
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
voilà ça dépend de chacune! en tout cas 2012 sera plein de + pour vous ! bon j'dois aller dodo moi, profitez tant que vous n'êtes pas fatiguées :lol:
33 ans vendée 85 272
D'accord, merci à toutes...
Pour le moment je vais rien calculer et je verrais bien :)
merci
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Si au bout d'un moment ça devient trop lourd, consulte un gygy! en attendant, bonne chance dans tes essais ma belle! ;)
33 ans vendée 85 272
Ca fait juste 4 jours que j'ai arreté la pilule, donc faut surtout que j'arrête d'y penser, car je fais une fixation.. lol
Et puis je verrais bien.. :)
J'ai fais prise de sang ce matin pour me rassurer, donc j'attends les résultats :)
merci
33 ans vendée 85 272
Petite question :
J'ai arrêté la pilule dimanche, et je devais avoir mes règles, le 5 janvier, mais ce matin, j'ai mal au ventre, et j'ai eu mes règles..
Avez vous eu des règles irrégulières lorsque vous avez arrêté la pilule ?
Merci
B I U