MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un collégue maladroit

A
40 ans 3124
Hello tout le monde !

Je profite de ce post pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne fin d'année ! :bday:

Posons un peu le contexte, ça fait  
3 mois que je suis dans une nouvelle boite, ça se passe nickel pour l'instant au niveau du boulot et ambiance sympathique.

On est une "petite bande" qui s'entend tres bien, on mange tous les midis ensemble et tres souvent au resto...nouvelle habitude pour moi.

Dans cette bande, il y a X -petit mec de 21 ans, célibataire, qui adore reluquer les "chicas" et faire des commentaires :lol:, petit mec tres drôle, mais "jeune" avec des reflections de jeune mec...depuis le debut, tous les deux on se "taquine" et on se lance des vannes à gogo.

Sauf qu'hier, à la pause dejeuner, j'etais en train de manger mon sandwitch et il me sort texto " Ego-Brain depuis que tu bosses ici, t'as grave grossi"( ouais ok, je souris, j'sais pas comment le prendre, j'sais pas s'il déconne ou autre, je le vanne un coup pour pas perdre la face), puis vlà ti pas qu'il développe méchamment :shock: "ouais si tu continue à te faire des restos a gogo, tu vas ressembler à une grosse vache etc" "toi tu prend du poids, tu ressemble plus à rien" etc :shock: (d'accord je me tait, je continue à garder la face en souriant, mine de rien)

Franchement en plus de m'avoir gacher mon repas, j'ai cogité toute la journée, le soir je rentre, j'affiche + 3,5 kg sur la balance, là c'est le drame, je chiale comme une merde...Moi qui me sentais plus trop mal, ben tout ce mal être est revenu...

Aujourd'hui, J'ai voulu lui remettre dans la gueule, dans l'humour, il est resté sur l'humour, je crois-, en me surnomant "petite boulette" :(

Franchement, je l'aime bien ce p'tit mec, il est cool, drole, on smarre bien avec lui, mais jtrouve qu'il va loin avec moi...

Jsais pas trop quoi faire en fait, ni comment reagir...
33 ans 300
Mouais ... Y a humour et humour ... Là il te blesse carrément, que ce soit son intention ou pas. Je pense que tu devrais lui dire que tu aimes bien rigoler avec lui mais que là, il franchit clairement les limites et qu'il te blesse. Tu lui dis ca gentiment. Il y a des gens qui ne se rendent réellement pas compte que ca peut blesser en fait ...
R
39 ans 15384
Moi a ta place je lui dirais carrément qu'il a dépassé les bornes et que je ne peux tolérer de tels propos ...
Ok,il a le droit de le penser,mais te le balancer ainsi en pleine tronche sous prétexte de rigolade je trouve ca vraiment limite!
A
40 ans 3124
Il a zero limites avec moi et j'avoue que je lui laisse "tout" passer, car j'en rigole avec lui, je me rabaisse avec lui... du coup, j'ai pas forcement envie de le froisser si mon attitude change, car mine de rien, il est cool...mais faut quand même être fortiche pour avoir vu que j'avais pris 3kg alors qu'on se voit tous les jours :?, même moi jle vois pas vraiment
32 ans 159
Thirteen a écrit:
Mouais ... Y a humour et humour ... Là il te blesse carrément, que ce soit son intention ou pas. Je pense que tu devrais lui dire que tu aimes bien rigoler avec lui mais que là, il franchit clairement les limites et qu'il te blesse. Tu lui dis ca gentiment. Il y a des gens qui ne se rendent réellement pas compte que ca peut blesser en fait ...


+1, beaucoup de gens, une fois qu'ils ont fait ce genre de remarque, rentrent chez eux tout fier d'avoir "aidé" quelqu'un en lui donnant un bon conseil. Ils ne se rendent pas compte que ça ne les aide pas.
Il faut juste lui expliquer que ça ne t'a pas plus et que tu complexes déjà assez comme ça sans qu'il n'en rajoute. Je ne crois pas que c'était dans ses intentions de te blesser, comme tu dis, il est jeune, il parle "comme sa bouche est faite" et ne se rend compte de rien.
R
39 ans 15384
Et tes sentiments a toi,dans l'histoire,il en fait quoi? On peut etre cool et très ouvert sans devenir carrément blessant ... L'autodérision est une grande qualité,mais si ton poids est un sujet trop sensible,il est normal que tu n'ai pour l'instant pas envie d'en rire,et il doit respecter ca.
S'il t'apprécie sincèrement il comprendra que tu sois peinée de ce qu'il a dit.
A
40 ans 3124
Pashmina a écrit:
Thirteen a écrit:
Mouais ... Y a humour et humour ... Là il te blesse carrément, que ce soit son intention ou pas. Je pense que tu devrais lui dire que tu aimes bien rigoler avec lui mais que là, il franchit clairement les limites et qu'il te blesse. Tu lui dis ca gentiment. Il y a des gens qui ne se rendent réellement pas compte que ca peut blesser en fait ...


+1, beaucoup de gens, une fois qu'ils ont fait ce genre de remarque, rentrent chez eux tout fier d'avoir "aidé" quelqu'un en lui donnant un bon conseil. Ils ne se rendent pas compte que ça ne les aide pas.
Il faut juste lui expliquer que ça ne t'a pas plus et que tu complexes déjà assez comme ça sans qu'il n'en rajoute. Je ne crois pas que c'était dans ses intentions de te blesser, comme tu dis, il est jeune, il parle "comme sa bouche est faite" et ne se rend compte de rien.


C'est tout à fait ça, t'as bien cerné le bonhomme :lol:

J'en arrive même à me demander s'il m'aime bien...ou pas du tout en fait, serieux il m'a dit aujourd'hui encore( on etait en train se se lancer des vannes encore)" tu ressemble vraiment a rien petite boulette" ou encore "j'aime pas ta geule" :shock: (hahaha il se marre comme un goret) mais jcrois que le pire aujourd'hui, c'est lorsqu'on etait en pause il se met à me dé-vi-sa-ger abusement de bas en haut et à me dire avec une moue de degout "tu ressemble a rien" :? , j'avoue il va loin :?
A
40 ans 3124
CuteVengeance a écrit:
Et tes sentiments a toi,dans l'histoire,il en fait quoi? On peut etre cool et très ouvert sans devenir carrément blessant ... L'autodérision est une grande qualité,mais si ton poids est un sujet trop sensible,il est normal que tu n'ai pour l'instant pas envie d'en rire,et il doit respecter ca.
S'il t'apprécie sincèrement il comprendra que tu sois peinée de ce qu'il a dit.


Je sais pas vraiment ce qu'il pense en fait, je sais plus, jpensais qu'il m'appreciais un minimum, mais là j'y crois plus des masses, j'sais pas s'il se rend compte que ça me blesse car je ne montre vraiment rien...
32 ans 159
Mieux vaut ne ressembler à rien que de ressembler à un idiot immature...
Moi, je n'en rirais qu'à moitié s'il me disait ça. Je dirais des choses qui le blessent aussi. Il finirait par t'en faire la remarque et là, il faudra lui dire. Mais moi c'est une méthode plutôt agressive. Peut-être qu'il t'aime bien. Après tout, qui aime bien châtie bien. Il t'a peut-être fait la remarque pour que tu fasses attention et que tu te sentes bien dans ta peau... Faut voir avec lui.
A
40 ans 3124
Putain jviens de réaliser un truc de malade là et j'ai vachement honte... :? On le taquine souvent sur sa taille, moi la première je l'appelle le nabot :lol: :(...si jfais de la psycho à 2 balles, peut être que moi je l'ai blessé et qu'il se "venge"...
40 ans 5932
Tu dis que tu lui passes tout parce que tu te marres bien avec lui. En lisant, à la lumière de cette information, la façon dont il s'adresse à toi, j'ai plutôt tendance à penser qu'en fait il te prend pour une carpette. Voire une simplette. Du genre, la fille "qui ne comprend rien", qui se marre, qui ne dit rien quand on a une attitude insultante, etc.

Bref, à ta place je n'apprécierais pas trop et je lui dirais clairement "Mon grand, fais attention, je t'aime bien, j'apprécie nos moments de rigolade, mais si tu continues avec ce genre d'attitudes insultantes je risque fort d'avoir envie de t'apprendre un peu la vie". Et je recadrerais poliment mais fermement à chaque début de dérapage.

Parce que là c'est pas que mais tu ne te marres plus autant avec lui on dirait. Et plus il va te blesser moins tu vas avoir envie de rire. Alors autant ne pas se laisser déborder ;)
40 ans 5932
Ego-Brain a écrit:
Putain jviens de réaliser un truc de malade là et j'ai vachement honte... :? On le taquine souvent sur sa taille, moi la première je l'appelle le nabot :lol: :(...si jfais de la psycho à 2 balles, peut être que moi je l'ai blessé et qu'il se "venge"...

Ah ben c'est du propre... :lol:
Peut-être alors qu'une discussion et un accord mutuel pour ne plus taper sur ce qui fait mal s'imposent pour assainir la situation ? ;)
A
40 ans 3124
Lalwende a écrit:
Tu dis que tu lui passes tout parce que tu te marres bien avec lui. En lisant, à la lumière de cette information, la façon dont il s'adresse à toi, j'ai plutôt tendance à penser qu'en fait il te prend pour une carpette. Voire une simplette. Du genre, la fille "qui ne comprend rien", qui se marre, qui ne dit rien quand on a une attitude insultante, etc.

Bref, à ta place je n'apprécierais pas trop et je lui dirais clairement "Mon grand, fais attention, je t'aime bien, j'apprécie nos moments de rigolade, mais si tu continues avec ce genre d'attitudes insultantes je risque fort d'avoir envie de t'apprendre un peu la vie". Et je recadrerais poliment mais fermement à chaque début de dérapage.

Parce que là c'est pas que mais tu ne te marres plus autant avec lui on dirait. Et plus il va te blesser moins tu vas avoir envie de rire. Alors autant ne pas se laisser déborder ;)


Tu as tout a fait raison et ça me fait dire un peu mal, en effet il me prend pour une simplette, pour une "gogole" il me le repète assez souvent, c'est pas possible, jfais quoi pour rattraper le coche pour qu'il me respecte maintenant le mioche? :?

J'en ai marre...j'ai pris une mauvaise habitude, de faire la simplette, "la gogole" quand je me sens "bien", à l'aise...j'en jouais et j'arrive plus à m'en debarasser
A
40 ans 3124
et c'est comme ça avec tous les gens avec qui je m'entend bien, tout le monde me croit simplette
51 ans CERGY (95) 871
Moi, je tenterais si c'est possible la discussion sérieuse 2 minutes, et à part du reste du groupe.... "écoute, voilà, les blagues sur mon poids, c'est celles qui me font le moins rire, parce que c'est un sujet sensible pour moi. Je t'aime bien, je ne voudrais pas me braquer contre toi, mais je préfère te prévenir, je préfère qu'on aborde pas ce sujet. Ca serait dommage qu'on s'embrouille tous les deux pour un truc que tu auras dit sans savoir que ça me blesse... donc pour que ça n'arrive pas, je te donne l'info".

En contrepartie, bien sûr, si lui c'est les vannes sur sa taille qui le vexent, il faudra lever le pied sur ce sujet aussi. ;) Normal.
B I U