MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cancans de bureaux qui me pourissent la vie

43 ans 685
à la prochaine réflexion de ce genre, dis lui simplement que "elle semble avoir beaucoup de temps à perdre au travail pour regarder mes heures... enfin je dis ça, je  
dis rien"
51 ans CERGY (95) 871
Saviere a écrit:
J'ai eu dix jours de congé en tout et pour tout cette année. Donc j'aimerais bien voir la secrétaire qui va venir me dire que j'en prends trop :P

Par contre, j'ai eu une fois une réflexion sur mes horaires, vu que je partais entre 16h et 16h30 alors que mes collègues restaient eux jusqu'à 17h, voire parfois 18h. Et je leur ai juste rappelé que j'arrive au bureau à 7h30 et eux à 9h. Avec une boite de cupcakes délicieux.

J'ai toujours envie de me justifier, non pas parce que je suis coupable, mais parce que je suis anxieuse de nature. J'évite juste de discuter de ça avec des gens qui pensent que les informaticiens sont des feignants.

J'écris des programmes informatiques. Parfois, pour tester, j'attends 1h que ça finisse, donc je traine sur Internet. Ce qui ne veut pas dire que je ne bosse pas. Mais si j'explique ça à une secrétaire, je doute qu'elle comprenne ça comme "je bosse".


Je précise que je n'ai pas de délire de persécution... :lol: ... mais bien entendu, je suppose que ces deux phrases s'appliquent aussi à toute autre personne étrangère à ton service, et pas forcément secrétaire, n'est ce pas ?

Parce que le cerveau d'une secrétaire de base peut tout à fait comprendre ce que tu expliques.
38 ans Mulhouse (68) 417
Oui, ça s'applique aux autres. Mais j'ai eu la secrétaire au boulot qui me faisait des remarques blessantes régulièrement sans même s'en rendre compte. Et j'ai maintenant la secrétaire qui me dit que j'ai du style, qu'elle aime comment je m'habille et qui comprend vraiment le boulot d'un informaticien. Et qui ne se permettrait jamais de juger le temps passé à bosser ou en congés.
S
48 ans 4940
Spounette a écrit:
à la prochaine réflexion de ce genre, dis lui simplement que "elle semble avoir beaucoup de temps à perdre au travail pour regarder mes heures... enfin je dis ça, je dis rien"


superbe répartie j'adore ;)
51 ans CERGY (95) 871
Merci de ta réponse ;)

Parce que "si j'explique ça à une secrétaire, je doute qu'elle comprendra", ça pouvait aussi être compris autrement...

Chez les secrétaires comme chez les autres, il y a celles qui percutent, celles qui ne percutent pas, celles qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des remarques, et celles qui savent vivre ;)
51 ans 35 10308
Kalamine a écrit:
Parce que "si j'explique ça à une secrétaire, je doute qu'elle comprendra", ça pouvait aussi être compris autrement...

Je pense que tu es un peu (trop) sensible sur le sujet! ;)
Parce que moi je l'ai bien compris comme "elle ne comprendra pas parce que mon boulot et le sien sont trop différents" et non pas "elle ne comprendra pas parce qu'elle est stupide"! ;).
60 ans 91 25732
Elle n'a pas à faire de commentaires, ça ne la regarde pas. Un simple "si tu as des observations à faire sur mes congés, parles-en au patron directement" devrait suffire. Et je parie qu'elle n'osera pas aborder le sujet avec lui ! :lol:

J'ai eu une collègue dans le même genre. Elle notait nos congés, nos récups... (et je précise que j'étais sa supérieure) et bien sûr pour elle tout était injustifié et exagéré. Mais elle en parlait par derrière évidemment et ça nous revenait. Un jour je suis allée la voir et je lui ai demandé combien de congés il me restait car étant donné qu'elle prenait la peine de tenir tout ça à jour, autant que ça serve à quelque chose. :twisted: Bien sûr elle a nié. Je lui ai donc rappelé que pour sa part elle arrivait systématiquement en retard le matin et partait avant l'heure le soir, que j'allais formaliser tout ça par une jolie note versée à son dossier et que puisque sa fiche de poste semblait lui laisser un peu trop de loisirs, on allait la revoir.

C'est elle qu'on ne voit plus en fait, elle est partie.. :twisted: :lol:
45 ans Au bord du lac 76
Aloha toutes,

Merci pour vos réponses qui me confortent et réconfortent !
Pour répondre aux questions ci-avant, elle n'est de loin pas ma supérieure, je n'ai donc aucun compte à lui rendre. Et mon patron ne semble pas irrité par mes allées et venues, sinon je ne pense pas que j’aurais eu un bonus au moi de juin ! (quoi que j’ai la chance de travailler dans une branche en « haute conjoncture »)

La remarque m'a blessée non pas car elle venait de la secrétaire, mais parce qu'elle venait d'une personne qui (entre autres) prend régulièrement des pauses sensiblement plus longues que les autres !!!
Sinon, c’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à devoir côtoyer des « j’me mèle de ce qui ne me r’garde pas »
La prochaine fois, car je pense qu’il y en aura, j’espère avoir le cran de lui faire comprendre qu’elle n’est pas payée pour surveiller ses collègues.
60 ans 91 25732
Missbonbons a écrit:
La remarque m'a blessée non pas car elle venait de la secrétaire, mais parce qu'elle venait d'une personne qui (entre autres) prend régulièrement des pauses sensiblement plus longues que les autres !!!


Comme ma chère collègue qui était très pointilleuse sur les congés des autres mais beaucoup moins sur ses horaires... :twisted: ;)

Ce genre de réflexions ça vient souvent de gens qui justement n'ont pas forcément la conscience tranquille et se rassurent en essayant de coller sur le dos des autres ce qu'ils font eux-mêmes. Ca les rassure de se dire que comme ça on n'osera pas leur faire remarquer leurs retards ou leurs abus.

Elle n'a rien à te dire, le seul qui peut te faire des réflexions à ce sujet, c'est ton patron et apparemment pour lui tout va bien. Donc si elle n'est pas contente, c'est le même prix. Et à son prochain retour de pause rallongée, ne dis rien mais regarde ostensiblement ta montre... :twisted: ;)
53 ans yvelines 322
honnetement moi je laisserais courir, mais je ne me generais pas pour lui en balancer une a chaque fois que je passerais deant elle. Genre "regarde bien puisqu il parait que c est rare, là je vais bosser""la je vais faire pipi""la je vais manger" etc etc ... elle s agacera avant toi
45 ans Au bord du lac 76
Je remonte juste ce topic, car ce matin j'i eu la discution de fin d'année avec mon boss.
J'ai pris mon courage à 2 mains pour lui poser la question sur les gènes que pouvait occasionner le fait que je reprenne automatiquement mes heures supp en vacances et que du coup j'étais loin 6 semaines par année (sans mentionner que certains de mes collègues sous-entendaient que je ne faisait pas mes heures).

Il m' bien fait comprendre que :
a. Il s'en fout tant que mon travail est fait (et bien fait)
b. Il va changer le système de planning afin que seul lui puisse avoir accès aux heures et jour de vacances car (je cite)ça évite que n'importe qui se mèle et commente n'importe quoi ...

Et pan !
Tout et bien qui fini très bien ;) (pour une fois)
45 ans 2032
Nanananère-eu !! Bien fait pour ses pieds (et super pour toi!!!) :lol:
40 ans 69
Contente qu'on t'ait donné raison Missbonbons.
Ça me rappelle la fois où une collègue (même pas ma supérieure, et même pas de mon service) s'est permis de critiquer mon travail... devant mes subalternes. En mon absence en plus, très courageux.
Quand c'est arrivé à mes oreilles, j'ai fait un véritable scandale, je l'ai raconté à tous mes collègues, ce qui a délié quelques langues car je n'étais pas la seule à subir ses médisances.
Je suis allée me plaindre aux délégués du personnel et à mes supérieurs.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mes loulous ont signé une pétition (!) à ma hiérarchie pour me défendre, hiérarchie qui n'a même pas eu besoin de ça pour me soutenir.
Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, apparemment ça a chauffé pour ses oreilles, même si mes proches sont étonnés qu'elle n'ait pas été virée pour faute grave...
H
41 ans 6
ploufplouftagada a écrit:
Se justifier ce n'est pas avoir quelque chose à se reprocher, par contre je trouve que c'est s'abaisser devant une personne à qui on n'a pas de comptes à rendre !
Cette secrétaire n'est pas ta supérieure, non ? Qui est-elle par rapport à toi pour te faire des remarques ?


je suis d'accord

j'avais tendance à toujours me justifier pour tout et rien c'est épuisant et surtout inutile quand face à toi tu as des personnes qui te posent des questions sur des choses qui ne les regardent nullement
50 ans Luxembourg 31390
ploufplouftagada a écrit:
Se justifier ce n'est pas avoir quelque chose à se reprocher, par contre je trouve que c'est s'abaisser devant une personne à qui on n'a pas de comptes à rendre !
Cette secrétaire n'est pas ta supérieure, non ? Qui est-elle par rapport à toi pour te faire des remarques ?


je pense pareil,mais en general c est vrai que si je me sens dans mon bon droit je lache un truc un peu acide et je ne me justifie surtout pas,ca fait trop plaisir aux c*** ;)
B I U


Discussions liées