MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère m'en a sorti une bien bonne...

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
...et j'ai envie de la partager !

J'ai fait Noël en famille cette année. Cétait super de se retrouver. On est allé au marché de Noël, préparé le dîner du reveillon,  
tout ça, tout ça... Et lorsque l'heure de l'apéro à sonné, ma mère m'a appelé de la cuisine d'un air très formel (genre celui où on a l'impression qu'on va se faire engueuler :? ), on était tous dans le salon donc je la rejoint. Jusque là tout va bien. Et là elle me propose des gellules de Calorilight :shock: ! Je lui ai dit non. J'assume toutes les calories que j'ingère ! :roll:
Ce qui me perturbe le plus c'est que je lui ai expliqué plusieurs fois le principe de la RA. Bref, c'est pas grave, maintenant j'en ri mais sur le coup j'ai été vraiment blessée. Elle n'en a proposé à personne d'autre vu que je suis la seule petite grosse de la famille...
Comment auriez vous réagit ?
40 ans 5932
Je crois que j'aurais éclaté de rire et que j'aurais dit "Mince, j'espère que tu n'as pas choisi l'empoisonnement comme cadeau de Noël pour moi !"

Je ne connais pas ta mère, évidemment, mais ça ressemble plus à du "je fais profiter de mon truc à ma fille mais je ne veux pas que les autres connaissent mon petit secret". Pas sûre que ça parte d'une "mauvaise" intention par rapport à ton poids.
2630
Moi, dans le contexte que tu décris, je lui aurais conseillé d'aller voir un psy pour arriver à se guérir de cette angoisse irrationnelle concernant le poids de sa fille, qui au demeurant le vit très bien.
33 ans Versailles 879
Je pense que j'lui aurais conseillé de les prendre elle-même, qu'on voit si ça fonctionne vraiment.
Mais étant donné les relations conflictuelles que j'ai avec ma mère, ça aurait mal tourné...

ça aurait été la même chose si ta mère te disait de ne pas assister au réveillon, enfin je le vois comme ça
38 ans 3170
+10000 Lwena !! :twisted:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne pense pas qu'elle ait voulu être méchante, elle a surtout été particulièrement maladroite. C'est vrai que ça m'a refroidi. Elle est elle même très complexée et me transmet cela. Je ne sais plus comment lui dire que j'essaie d'accepter ce que je suis. Pas facile tout ça
51 ans 35 10308
cerise87 a écrit:
Je ne sais plus comment lui dire que j'essaie d'accepter ce que je suis. Pas facile tout ça

Ben en lui disant. Encore mieux, en lui montrant.
Je l'ai déjà dit ici, mais ma mère a arrêté de me tanner avec mon poids à partir du moment où je me suis mise à prendre soin de moi, à m'acheter de jolies fringues, bref à avoir l'air bien dans ma peau, et je me suis rendue compte que si elle m'a emm*rdé toutes ses années, c'est surtout parce qu'elle avait envie de me voir heureuse. Maintenant, elle me demande où je m'achète mes fringues! ;) Et pourtant j'ai maintenant un poids supérieur à celui que j'ai eu pendant très longtemps.

Ceci dit, elle ne m'a jamais fait le coup des gélules, je pense que je l'aurais super mal pris (d'une part parce que c'est quand même assez maladroit comme démarche, et d'autre part parce que, sans connaître spécifiquement ces gélules, j'imagine que ça ne doit pas être super bon pour la santé, genre Médiator - ou alors totalement inutile).
S
41 ans 284
Ah les mères qui sont remplies de " bonnes intentions"...
Tiens, pour la peine, je vais reprendre de la bûche!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Les gellules avaient l'air "naturelles" c'est surtout le principe qui est dérangeant. Proposer à quelqu'un des médocs pour ne pas grossir... bof bof surtout que j'ai finalement manger modérément. Cela dit j'ai vu les photos de Noël et j'ai l'air enorme, ça m'a déprimé ! :(

Angia : Je suis coquette, j'aime me maquiller, porter de jolies robes, aller chez le coiffeur régulièrement, etc.

Tout ça me pousse à perdre quelques kilos même si je sais que les régimes ne sont pas le meilleur moyen... RRRR je ne sais plus quoi faire ! :evil:
34 ans Québec 465
Ça revient à donner du rince-bouche à une personne qui a mauvaise haleine... De mauvais goût...
A
40 ans 3124
Le genre de truc que je prefère tourner à la derision plutôt qu'au drame, comme lalwende je pense que j'aurais éclater de rire et je lui aurait proposer de jouer les cobayes ou je lui aurait proposer mes pilules "antikon", vous savez...la molécule qui fait perdre les calories de la connerie...ça marche vachement bien :lol:
B I U


Discussions liées