MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi j'aime pas ma soeur

L
37 ans 26
salut tout le monde,ce soir j'ai envie de me confier...

J'ai une grande soeur de 40 ans,une drogué qui franchement ne reussi pas sa vie...MAIS je ne peut m'empecher d'etre jalouse  
d'elle,parceque elle est mince,parcequ'elle est jolie...Moi aussi je suis jolie mais avec elle,je me sent moche,j'ai des amis mince et je ne les jalouse pas parcequ'elle ne me font pas sentir que je suis grosse donc moche,elle si...
Elle ne parle que de poids,par exemple a noel,elle m'a dit "oh tu aurai pas un peu maigris",j'ai pas trop repondu parceque j'aime pas qu'on me srute,ma mere le sait et a repondu,"oui elle a un peu perdu mais t'inquiete pas c'est moi qui est tout retrouvé sur mes fesses,c'est bien c pas perdu pour tout le monde",ma meres voulais rigoler et me detendre car elle sait que je suis sensible a ce sujet et ma soeur lui a repondu "tu trouve que c bien toi,t vraiment une blonde!!!", ca m'a vraiment toucher,ca veut dire quoi,qu'il faut vraiment etre debile pour croire que prendre du poids est une bonne chose!!!
Elle ne fait que des commentaire de ce genre,ca qui fait que je me sent vraiment un monstre physiquement dans ces yeux,parceque franchement je ne vous donne qu'un petit exemple de truc qu'elle dit,bon bien sur elle ne m'attaque pas vraiment de face ,c'est toujour detourné mais ca me touche,un jour elle m'a dit que je devrait faire une liposucion pour trouvé un mec,je lui est dit que j'avais pas besoin de sa pour plair et la elle me sort,oui remarque l'ex de laurent (son copain de l'epoque) etait grosse et moche alors....
Ma mere me dit qu'elle est bete,que c'est triste,qu'elle n'a que son physique et que quand elle va veillir elle n'aura plus rien,qu'elle est plus a paindre qu'a blamer....

Mais j'en ai marre quand meme,j'avoue je la deteste,j'aurai plein de chose a lui balancer dans la gueule moi aussi mais pourquoi je le fait pas MOI,parceque je pense a ce qu'elle pourrait ressentir...voila pourquoi,j'ai de l'ampathie pour les autres et ce genre de fille n'en a pas du tout VOILA mon coup de gueule du soir,je sait pas ce que j'attend comme reponse mais j'ai besoin de soutient les filleS...
BISOUS A TOUTES
38 ans 3267
C'est super méchant ce qu'elle t'a dit, et ce qu'elle a dit à ta maman :evil: , mais ne penses tu pas que pareille méchanceté est due au fait que tu as beaucoup de choses qu'elle n'a pas ( ta mère dit qu'elle n'a rien en dehors de son physique), et qu'elle cherche à te blesser pour "prendre sa revanche"? En attendant gros :kiss:
L
37 ans 26
Elle n'a rien a part son physique parcequ'elle le veut,elle ne travaille pas parcequ'elle est feniante (vraiment),elle n'a pas de mec car elle ne veut faire aucun effort,aucun compromis,elle pense que etre belle,ca suffit...Elle mise TOUT sur son physique,c pour ca que ma mere qui est aussi sa mere (je precise)me dit que c'est triste,elle s'inquete pour elle car elle me dit qu'elle finira seul,mais quand meme c'est pas une raison pour la laisser m'ecraser...
L
37 ans 26
euh...ps: gros zoubi :kiss:

dans ma colere,j'ai oublié :roll:
40 ans Je suis ici. 846
Mais tu ne penses pas qu'elle t'attaque sur ton physique parce qu'elle pense que c'est la seule chose sur laquelle elle peut t'attaquer? Tu ne te dis pas que ses piques sont sûrement de la jalousie?

Parce que oui, elle semble profiter de son physique, mais au fond, elle se rend bien compte que sa vie n'est pas si géniale que ça....alors que toi, qui selon elle es moins jolie qu'elle, tu as une vie bien à toi, que tu la mènes seule et comme tu le souhaites....Elle a beaucoup plus de raisons d'être jalouse de toi que l'inverse!

D'ailleurs, elle a beau être jolie, elle est célibataire, elle n'a pas de boulot, elle se drogue.....Son physique ne la rend pas si heureuse que ça au final. Ses piques envers toi et ta mère, ce n'est que l'expression de son mal-être. Il faut être sacrément mal dans sa peau pour penser que son physique est la seule chose bien dans sa vie. C'est triste, même. Au fond, ta sœur doit se déprécier énormément ("je suis belle, mais je ne suis rien d'autre...."). Elle vous attaque toi et ta mère, surement parce qu'au fond elle se sent nulle face à vous deux....

Ne sois pas jalouse d'elle, c'est vain....plains-là, sincèrement.
4240
Je suis totalement d'accord avec Eliza_Doolittle, pour moi aussi elle ne fait ça que parce que ce n'est que sur ce point qu'elle peut t'attaquer, en ayant presque le double de ton âge, elle n'a rien, rien dans sa vie, normal qu'elle soit frustrée. Après c'est peut-être aussi simplement par bêtise et méchanceté gratuite, j'en sais rien je ne me prononce pas.

Mais ce qui me fait pencher pour la première option est que j'ai vécu un cas un peu similaire, une femme de presque 50 ans, se croyant belle (je dis se croyant parce que beau corps mais tête d'épouvantail, mais pour elle il n'y a que son popotin qui compte) mais ayant du jour au lendemain perdu son mari, sa grande maison, son travail de vendeuse dans une petite boutique sympa, sa fille qui part de la maison et son fils un peu "cas-soc" qui lui reste sur les bras, alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec elle, elle s'est mise à dire que si mon copain avait pris du poids (qu'il a perdu au passage mais bon) c'était parce que je l’empêchais de faire régime pour qu'il soit gros comme moi et que je me sente moins seule, ce genre de joyeusetés. Sauf qu'à la différence de toi, chez moi ce n'est qu'une tante éloignée par alliance et je n'ai aucun problème à couper totalement les ponts.
S
89 ans 4951
Oui ce n'est pas sympa qu'elle pense que c'est mal d'être grosse, mais ce que tu penses d'elle n'est pas très sympa non plus.

Une de mes soeurs a toujours trouvé que c'était pas bien que je sois obèse et me l'a toujours dit (elle m'aime pourtant énormément, mais elle est convaincue que c'est mauvais pour ma santé etcc..), Elle a elle-même un problème d'image et en se visualisant grosse comme moi elle a l'impression que sa vie serait foutue. C'est son droit de penser cela, et en analysant je me dis que comme ta soeur il y a une espèce de jalousie qu'elle a envers moi (j'ai réussi ma vie de famille et j'ai une belle vie).

La solution c'est de lui dire, quand elle fait une remarque sur ton poids, c'est de lui dire, ok, c'est ton avis, je l'entends mais je ne le partage pas, donc il ne sert à rien d'épiloguer là-dessus puisque nous n'allons pas nous convaincre. Donc passons à autre chose comme sujet. Et si elle insiste tu réponds chaque fois la même chose. Au bout d'un moment, ma soeur a arrêté. Contrairement à toi, je l'ai toujours aimée, j'ai mis un peu de distance pendant qu'elle me soulait avec mon poids, mais c'est ma soeur, donc je l'aime en tant que telle. Cela ne serait certainement pas une amie (puisqu'on les choisit).

Par contre, je trouve que tu n'es pas logique dans le sens ou tu lui demandes de ne pas te critiquer, mais que tu portes sur elle un jugement très dur, donc je trouve que cela n'est pas cohérent, cela pourrait être intéressant que tu ne la juges plus, elle ressent peut être ce que tu penses d'elle.


Tu dois prendre confiance en toi
L
37 ans 26
oui j'avoue que je porte un regard trés dur sur elle,mais je ne lui dit pas,je ne lui fait pas de peine pour rien...Je la tuerai (reellement) si je lui disait ce que je pense d'elle... et franchement je voudrait pas lui faire du mal,ca sert a quoi hein,elle ne changerai pas...

Mais elle a pas le droit de m'en faire non plus...

Eliza_Doolittle, franchement je crois que ta tout compris car c'est exactement ce que ma mere me dit aussi quand on en parle,desfois je pense qu'elle veut juste me consolé mais si vous etes plusieur a penser c que c'est pas si faux...

Je pense que vous avez raison,n'empeche que ca fait mal ...!!!
Je suis complexer par mes kilos en trop,pas vraiment par mon visage,me trouve un peu jolie quand meme :roll: ,en tout cas pas plus moche qu'une autres,alors j'essaie de m'accepter mais c tout les truc qu'elle dit,qu'aucun homme n'aime vraiment le physique d'une fille grosse,que grosse egale moche,alors que je suis juste a coté,elle le dit d'un air innocent comme si j'etait pas la...

bref ,je sait que la situation ne changera pas mais j'avais envie de vider mon sac,desoler c'est sur vous que ca tombe 8-[

je vous embrasse TOUTES
52 ans Lorraine 4326
ta soeur te demande si tu as un peu perdu , vu que tu as subi une chirurgie pour perdre du poids, ça parait pas totalement inapproprié qu'elle te pose cette question si ?
Tu dis que c'est ta mère qui t'a "imposé" l'anneau , pas ta soeur si ?
tu ferais mieux de bosser pour comprendre pourquoi toi tu ne supportes pas ton physique plutôt que de reporter toute ta haine sur ta soeur.
Tu peux lire plein de témoignages de grosses qui ont une vie, un mec etc... c'est pas ta soeur qui decide si tu a le droit d'avoir un mec malgré tes kg en trop.
les gens sont ce qu'ils sont , tu ne changeras personne donc apprends à changer les rapports que tu as avec eux, impose toi en disant à ta soeur de ne plus te faire de réflexions (sans être méchante ça sert à rien ) , apprend à t'aimer, ses réflexions ne te toucheront plus .
en faisant de la psychologie à deux balles, je pense que tu te trompes de cible .

et comme Saralou , je suis plus choquée par le jugement que tu portes sur ta soeur que par les réflexions de ta soeur .

si vraiment elle se drogue, elle a peut-être ses raisons de le faire non ? si elle ne travaille pas c'est que là aussi elle a peut-être des raisons. Je trouve ça malvenu de demander du respect quand on n'en a pas . Et je plains ta soeur d'avoir une mère qui a si peu d'estime pour elle si ce que tu dis est si vrai

desolée , mon post est dur mais p'tet plus constructif ;)
S
89 ans 4951
ladybugette a écrit:
ta soeur te demande si tu as un peu perdu , vu que tu as subi une chirurgie pour perdre du poids, ça parait pas totalement inapproprié qu'elle te pose cette question si ?
Tu dis que c'est ta mère qui t'a "imposé" l'anneau , pas ta soeur si ?
;)


Du coup j'ai été relire tes anciens posts et j'ai vu que tu avais subi une chirurgie de l'obésité (un anneau) imposée par ta mère ? en tout cas, c'était ton ressenti sur le moment d'après ton post.

Dans ce cadre là, je trouve la remarque de ta soeur tout à fait normale, en effet, quand tu subis une chirurgie pour maigrir c'est normal que les gens autour de toi te fasse la remarque que tu maigris non ?

Si ta mère t'a "imposé" ce choix ce la chirurgie c'est que quel que part elle ne t'acceptait pas grosse, donc je trouve aussi étonnant que ta haine soit dirigée vers ta soeur.

Ma confiance en moi je l'ai construite indépendamment des remarques de ma famille, pour moi le poids n'est pas un sujet tabou. Qu'on me dise que je suis grosse c'est un fait, qu'on me dise que je ne trouverais pas de mec, cela c'est leur point de vue qui n'engage qu'eux, mais qui n'est en aucun cas vérité universelle (en plus cela fait 25 ans que je suis en couple donc c'est qu'une hypothèse) mais c'est évident qu'on est différent dans une famille, on ne la choisit pas donc on fait avec, on en attend pas plus.

Que tu ne lui fasses pas de remarques sur sa vie, c'est une chose, mais elle peut très bien remarquer que tu la juges quand même. Tu pourrais avoir une discussion franche et sincère mais sans agressivité pour mettre au point cela. Tu pourrais lui dire que étant mal dans ta peau, tu ne supportes pas bien les remarques sur ton poids, même si elles partent pas obligatoirement d'une volonté de nuire. Que chacune de vous a sa vie, qu'en tant que soeur votre lien existe, mais que tu préfères avoir des relations cordiales avec elle.

Je ne comprends pas bien non plus l'attitude de ta mère, t'ayant poussé à faire une chirurgie que tu as eu l'air de regretter en tout cas dans un premier temps, tu as très bien supporté son regard sur toi, ta mère n'est pas mince c'est pour cela ? (j'en sais rien en fait c'est des pistes de réflexions.)

Comme ladybugette je pense que c'est toujours intéressant de creuser ce genre de pistes et surtout dans un milieu familial.

Si ta soeur se drogue elle est certainement en grande souffrance. Je te conseille un livre très intéressant sur le non-jugement (plus difficile à dire qu'à faire) : http://www.amazon.fr/n...%C3%A0-pratique/dp/2883536511.

Personnellement ce livre m'a bien aidé à faire la part des choses avec ma soeur. En effet, je me suis rendu compte que je lui demandais de ne pas me juger alors que dans le fond je la jugeais aussi (même si comme toi je ne lui disais pas, elle le ressentait quand même).

Aujourd'hui j'ai une relation paisible avec elle et je suis très heureuse de cela. Elle n'a pas changé, c'est moi qui ai changé mon rapport avec elle. On a du pouvoir que sur soi-même.
L
37 ans 26
Pour tout dire,oui ma mere a peu d'estime pour elle,c'est vrai mais je ne peut pas tout raconter,ce serai trop long...mais disons qu'elle a des raisons...

Je ne pense pas que c'est moi qui est un probleme,ca va bien avec tout le monde a part elle,elle elle n'a plus personne,c'est vrai,tout le monde la fuit...meme notre frere,la plus grosse "patte" du monde,lui elle l'attaquer sur sa maigreur (c sa nature d'etre trés mince),il été complexer aussi et meme si on lui disait de plus lui en parler,des qu'elle le voyait,elle lui balancer dans la bouche que c'etait pas beau pour un mec etc...Quand la mere de son fils est parti (enlevement d'enfant),elle n'arreter pas de lui dire des truc pour le rendre triste,genre "tu te rends compte que tu le reverra jamais surement" bref,ce n'est pas qu'avec moi...

Pour l'anneau,elle n'est pas au courant que je l'est,je ne lui est pas dit pour l'operation,parceque je ne voulais pas lui "donner raison" sur ces attaques,qu'on ne peut pas seduire en etant grosse...


Personnelemnt,je pense qu'on peut etre heureux et bien dans sa peau en etant ronde,mon autre soeur (du coter de mon pere donc elle n'on pas de lien de parenté ,ni de contact) et trés trés ronde,elle est tres bien marier ,a 3 enfants et est trés heureuse.

Bah je sait plus,pourquoi devrait je faire des effort alors qu'elle n'en fait aucun,je sait plus...

Mon jugement est dure mais comment changer ce qu'on pense vraiment d'une personne? C'est une vrai question.

Je pense que si elle été plus gentil avec moi,je passerai plus sur ces defauts que maintenant,parceque c'est vrai qu'avant,elle été la meme mais ca allait,je ne la detester pas,j'avais bien maigris et elle ne me fesait pas de reflexion...mon pere etait vivant aussi et elle savait qu'il n'aurai pas toléré ce genre de reflexion alors elle se retenai surement,n'empeche que nos rapport été bien bien bien meilleurs.

je sait plus...
L
37 ans 26
saralou,on a poster presque en meme temps,alors j'avais pas vu ton message,pour ma mere,elle accepte trés bien mon poids,elle m'encourage a m'accepter,elle me dit que c'est moi qui me mets des barrieres...Elle m'a pousser a faire l'anneau car elle été deseperer de me voir malheureuse,je l'ai compris maintenant,elle penser que meme si elle me poussait un peu,je serait enfin debarrassé de ce "probleme" et que je pourrait enfin vivre a fond.

Voilou pour la petit explication

PS:j'accepte mieux mon anneaux maintenant meme si je pense que c'est pas une solution pour moi (boulimie)
L
37 ans 26
je vide mon sac completement.....

Vous,vous seriez jalouse d'une fille qui a 2 metre de cicatrice sur le corps (meme si ca,elle ne le sait pas)
Qui est grosse alors qu'on trouve ca moche
Qui a une sclerose en plaque
Qui a perdu son travaille
Qui a perdu son papa l'année derniere d'une atroce maladie l'année derniere et qui porte encore son deuil (je porte toujour le noir)
Qui est visiblement mal dans sa peau
Parceque plus j'y pense,moin je comprends qu'elle puisse etre jalouse de moi,parceque,parceque,parceque...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne pense pas que ta soeur soit jalouse de toi , je pense que ta soeur est tout simplement malheureuse et mal dans sa vie . La minceur et la beauté ne sont synonymes ni de bonheur ni de réussite .

Maintenant , tu es consciente que ta soeur est ce qu'elle est et apparemment tu as beaucoup trop de rancune envers elle pour pouvoir essayer de l'aider et de la comprendre , choisis donc de changer tes rapports avec elle .

Pourquoi prendre en compte ce qu'elle te dit ? Ignore la , réponds lui de manière distraite . En faisant mal elle cherche surement a attirer l'attention, tu n'as qu'a ne pas lui donner ce qu'elle recherche .

Quand à ta mère je crois plutôt qu'elle essaie d'arrondir les angles pour éviter que l'une ou l'autre ne soyez blessées donc je ne prendrais pas en compte ce qu'elle dit de ta soeur comme argent comptant , à mon avis ( et ça n'est que mon avis ) elle te caresse dans le sens du poil quand elle est avec toi et fait pareil avec ta soeur de l'autre côté même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment .
391
Je suis d'accord avec les autres...

L’agressivité, et les commentaires sont rarement gratuits et viennent bien souvent, du mal être, de la jalousie, bref, d'une personne qui ne va pas bien.

Et de ce que tu dis... pour moi ta soeur est non seulement malheureuse, mais en plus isolée dans votre famille ! Tu la juge sévèrement, votre mère n'a que peu d'estime pour elle (et elle a peut-être ses raisons, mais ma philosophie personnelle me dicterait moi d'essayer de recoller les morceaux), et apparemment votre frère lui tourne aussi le dos.

Franchement, je suis triste pour elle. Parce que non seulement elle se sent mal, mais visiblement son seul cri à l'aide, c'est d'attaquer les autres. Les rendre malheureux, c'est les rendre "un peu" comme elle. Peut-être pour vous faire comprendre qu'elle, elle ne va pas bien.

Ça va au delà d'une histoire de poids.
B I U


Discussions liées