MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien d'embauche et représentants du personnel

53 ans Dans le Sud 484
Bonjour à toutes et tous,

Mon mari a postulé pour un nouveau poste au sein de son entreprise. Peut-il se faire accompagner d'un délégué du personnel ? Si oui, l'employeur doit  
il le mentionner sur la convocation (du genre, vous pouvez vous faire accompagner pour cet entretien...patati...) ? Si lors de l'entretien c'est plus une descente du salarié qu'un réel entretien d'embauche a t'il droit de réponse ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Bizzzzzzz et bon réveillon à vous.
60 ans 91 25732
En théorie, rien ne s'y oppose. Toutefois, l'accompagnement par un représentant du personnel c'est plutôt en cas de conflit, d'entretien préalable à sanction ou d'autres choses comme ça.

Pour ma part un agent qui vient en entretien d'embauche avec un délégué du personnel, je refuse, tant pis pour lui. Si déjà le candidat commence à me coller un délégué du personnel dans ce cadre là, j'imagine bien comment ça va se passer après si je le recrute. :roll:

Maintenant c'est vrai que je ne recrute pas dans le cadre que tu décris, parce que pour ton mari, ça a l'air assez épineux quand même.

Pour ma part j'irais sans délégué et si l'entretien tournait mal, j'y mettrais un terme même si ce n'est pas fini.

Franchement, y aller avec un délégué c'est quasiment à 100% s'exposer à ne pas avoir le poste. Alors à quoi bon y aller ?
53 ans Dans le Sud 484
ok...merci pour les infos.
48 ans 1090
Voir aussi ce que dit le réglement intérieur de l'entreprise...
B I U