MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération d une sleeve

16
bonsoir, je suis toute nouvelle ici ,

voila cela fait plusieur mois que je pense à me faire opéré d'une sleeve ...
mais j ai peur . peur d'une tel operation et  
peur que je ne reussise pas à perdre du poid et a atteindre mon objectif ...

je voudrai aussi savoir comment ca se passe a qui dois je m adresser ? Et ou ? JE N 'ai fait aucune démarche pour l instant car je ne sais pas a qui m adresser si qqklun peu m aider merci a tres bientot
40 ans Orléans 908
C'est normal d'avoir peur, c'est loin d'être une opération anodine...

Avant toute chose, c'est à ton médecin traitant que tu dois t'adresser. C'est lui qui t'indiquera la suite des opérations !
16
merci bcp pour votre reponse alor dans un premier temps je vais aller voir mon medecin mais est il possible qu'il sy oppose ? ET DANS ce cas la que dois je faire ?? L OPERATion est elle prise en charge par la CMU sachant que je suis au RSA ??
52 ans Lorraine 4326
tu as un IMC qui nécessite une opération ?
c'est une opération qui se fait en dernier recours, quand la vie du patient est mise en danger par l'obésité .
donc oui l'opération peut t'être refusée si ton IMC ne nécessite pas une opération, si tu as des troubles du comportement alimentaire ....
16
Je vois ... bon je fait kan meme 110 kg je pense que je suis kan meme obese mdrrrrrr... que dois je dire a mon medecin pour le convaincre ?
52 ans Lorraine 4326
mdrrrrrrrr ? :roll:
suffit pas d'être obèse pour bénéficier de cette opération qui va juste bouleverser ta vie, et pas que dans le positif .
51 ans 35 10308
nanouas a écrit:
Je vois ... bon je fait kan meme 110 kg je pense que je suis kan meme obese mdrrrrrr... que dois je dire a mon medecin pour le convaincre ?

Ce n'est pas à toi de le convaincre, c'est à lui de te dire si ton poids et ton état de santé justifie une opération. C'est une opération lourde et qui comporte des risques, ce n'est pas un simple régime amaigrissant ni une opération de chirurgie esthétique. Donc parles-en avec ton médecin et il te dira si tu rentres dans les critères ou non.
Tu fais 110 kg pour quelle taille? Et comme le demande Ladybugette, comment est-ce que tu manges? Est-ce que tu as des problèmes de santé lié à ton surpoids?
16
je fait 1m71 ... j'ai des problème de dos vraiment j'ai mal et j ai vraiment essayé plusuieur regime mais rien vraiment je ne vois que cette solution pour moi et puis moralement je craque je suis a bout je rentre dans rien je suis mal dans ma peau j'arrive pas a trouver un boulot alors que j'ai un bac + 4 vraiment cette opération va changer ma vie et la c'est mon dernier espoir ...
51 ans 35 10308
Tu as un IMC de 37, soit en théorie en dessous des recommandations pour une prise en charge par la sécu (IMC 40) mais ça peut être ramené à un IMC de 35 si tu as des problèmes de santé associés (et il me semble que le mal de dos peut en être un, éventuellement). De toute façon on en revient au même point : il faut que tu en parles avec ton médecin traitant, il t'adressera à un professionnel compétent, qui te fera faire les examens et le parcours nécessaire pour savoir si oui ou non tu es candidate à ce type d'opération avec prise en charge par la sécu.

Ceci dit, cette opération ce n'est pas un miracle. Ce n'est pas ça qui te fera aller mieux dans ta tête et ce n'est pas ça qui te fera trouver un boulot. Pour ça il te faut un travail sur soi, pour retrouver une bonne image de toi, avec un professionnel si nécessaire, et c'est une démarche qu'il faudra faire de toute façon si tu te fais opérer. Ici on peut aussi t'aider pour les vêtements, pour avoir l'air sûre de toi quand tu vas aux entretiens d'embauche, etc... Tu cherches dans quelle branche?

Tu n'es pas la seule pour qui les régimes ne marchent pas, 90% des gens qui font des régimes reprennent ce qu'ils ont perdu (voir plus). Quelle est ta relation avec la nourriture?
16
merci pour vos conseil mais cmt sait tu que j 'ai un IMC de 37 (meme moi je ne le sai pas mdr) ... pour mon mal de dos mon medecin le verra bien ... c'est vrai que je manque bcp de confiance en moi ... quand a la nourriture je mange 3 repas par jour normalement .. je ne grignote pas et essaie de mangé equilibré je n'ai pa de trouve alimentaire vraiment je comprend pas pourquoi j'ai autant de poids
51 ans 35 10308
nanouas a écrit:
merci pour vos conseil mais cmt sait tu que j 'ai un IMC de 37 (meme moi je ne le sai pas mdr) ... pour mon mal de dos mon medecin le verra bien ... c'est vrai que je manque bcp de confiance en moi ... quand a la nourriture je mange 3 repas par jour normalement .. je ne grignote pas et essaie de mangé equilibré je n'ai pa de trouve alimentaire vraiment je comprend pas pourquoi j'ai autant de poids

L'IMC c'est un simple calcul en fonction du poids et de la taille (http://www.imc.fr/ par exemple). Mais bon, c'est indicatif, hein, ça vaut ce que ça vaut.

Si tu as un surpoids qui est venu rapidement et qui est inexpliqué, il y a aussi des pistes à creuser du côté des troubles hormonaux, ou de la thyroïde, est-ce que tu as déjà eu ce genre d'analyses?
16
non jamais ???
salut moi ausi je sui nouvel ici
je dois prochainement faire la sleeve aussi est se possible de me tenir o courant
j ai rendez vs cette semaine avec la psy et dieticienne
merci
16
AH GENIALL MAIS MOI JAI RIEN FAI ENCORE
2630
nanouas a écrit:
je fait 1m71 ... j'ai des problème de dos vraiment j'ai mal et j ai vraiment essayé plusuieur regime mais rien vraiment je ne vois que cette solution pour moi et puis moralement je craque je suis a bout je rentre dans rien je suis mal dans ma peau j'arrive pas a trouver un boulot alors que j'ai un bac + 4 vraiment cette opération va changer ma vie et la c'est mon dernier espoir ...


C'est une opération lourde, et risquée, tu peux en mourir, tu en es consciente ?

Sérieusement, tu n'as jamais fait de tests pour savoir si ton surpoids venait d'une autre cause médicale, tu justifies ton envie d'une opération aussi lourde par un mal de dos et une difficulté à trouver du boulot ?
Là pour le coup, j'ai très envie de faire le lien avec le topic "Opération = facilité ?"

D'où t'es venue cette idée de te faire opérer ?
B I U


Discussions liées