MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération d une sleeve

16
NON JE NE JUSTIFIE PAS par la facilité j ai du poid a perdre j ai essayé plusieur regime et je n'y arrive pas j'ai 25 ans je suis consciente  
faut pas croire que sa m 'enchante mais y'a un moment donner faut que je trouve une solution qui je l 'espère m'aiderai a avancé et je sais que mon mal de dos et aussi du a mon surpoid mais j 'attend quand meme l'avis de mon medecin et des test de santé ...
A
44 ans 1
Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je m y suis inscrite justement pour parler de la sleeve car je me suis faite operer il y a 5mois bientot.
Connais tu ton IMC car il faut un IMC assez elevè pour pouvoir beneficier de cette operation .
La ou je me suis faite sleevèe il fallait atteindre un IMC de 40 minimum.
Il faut que tu ai une lettre de ton medecin traitant.
Apel la ou tu souhaiterai te faire operer et eux vont te donner la demarche a suivre.
Ton 1er rdvous ne t'engage a rien il vont t'expliquer les differentes operations c'est a dire la sleeve ou le bypass puis t'orienteront vers un psy puis des examens a faire.
Mais ton IMC est la cle a savoir si tu peux ou non.
voila je suis la si u as besoin de plus.
A bientot
16
AH MERCII BEAUCOUPPPP POUR TON information ...j'attend mon rdv avec mon medecin traitant je crois pas que mon imc soit egale ou superieur a 40 .. si ce n'est pas le cas que dois je faire ?? alor raconte moi comment te sens tu apres ton opération ?? et y'a t'il des resultat ??
salut moi aussi prochaiemen je doi faire la slleve est se ke tu va bie abeille jai 4 efan do un de 6 moi est se ke je pourrai elever mes enfan normaleme c sa ki me fai peur tou les examens a faire a par psy et diet tu les a fai kan merci de me repondre
52 ans Lorraine 4326
nanouas a écrit:
AH MERCII BEAUCOUPPPP POUR TON information ...j'attend mon rdv avec mon medecin traitant je crois pas que mon imc soit egale ou superieur a 40 .. si ce n'est pas le cas que dois je faire ?? alor raconte moi comment te sens tu apres ton opération ?? et y'a t'il des resultat ??



Comme te l'a dit Angia , ton IMC ne justifie pas une opération (lourde, qui peut s'avérer mortelle )
si le chirurgien que tu consultera est sérieux, il ne devrait pas t'opérer.
la sleeve est faite dans un but de santé . quand l'obésité devient dangereuse pour la santé

Je pense que tu es dans la facilité , tu mets tous tes problèmes sur tes kg mais treeees souvent, les problèmes sont plus profonds que ça .
tu risques de tomber de bien haut si tu perds du poids , de voir que tu ne vas pas mieux pour autant

essaie de réfléchir à ça ;-)

ah aussi , la sleeve ne garantit pas un amaigrissement durable, si tu ne bosses pas avec un psy et un diet' , si tu ne comprends pas pourquoi tu es grosse, tu peux reprendre le poids perdu
nanouas ,ton medecin traitant va t orienter vers un endocrino qui te fera des examen complementaire.
mai angia a raison y faut que tu fasse des examen de la tyroides ect c peut etre du a ca.
maintenant il faut savoir que la procedure pour l operation est longue ,
et surtout si tu n a jamais etais suivi par une diet il faut un suivi d un ans; endo, psy ,diet et une imc superieur a 40 ou 35 avec complication .
si tu arrive jusque la ,tu vera le chirugien qui t operera et te parlera d risque que tu encour suite a cette operation.
45 ans 76
à nanouas: j'ai repris un de mes topics que j'avais écrit sur une autre discussion! va sur les sites que j'ai mentionnés, tu trouveras certainement des réponses!
il faut savoir que la route est longue: un an de suivi psy, diét par une équipe pluridisciplinaire! et surtout trouver LE bon chirurgien qui te fera le bon suivi et qui ne te dira pas : "je vous opère dans 3 mois!" dès le premier rendez-vous! bon courage à toi!

"pour répondre à certaines de vos questions, tout dépend quelle chirurgie est pratiquée pour avoir des chiffres:

je vous transmets ce que je sais, d'après le fascicule transmis par mon chir! Mais ce fascicule date déjà de quelques années, je vous écris texto ce qui est écrit dessus, ok?!

pour un anneau gastrique ajustable:
mortalité dûe à l'intervention: 0.1 %
recul sur ces résultats : 10 ans
pour la gastrectomie longitudinale (ou sleeve):
mortalité dûe à l'intervention: estimée à 0.2 %
recul sur ces résultats: 2 ans
pour le by pass gastrique:
mortalité dûe à l'intervention: 0.5 %
recul sur ces résultats: 20 ans
pour la dérivation biliopancréatique:
mortalité dûe à l'intervention: 1 %
recul sur ces résultats: 25 ans

pour mon cas mon chir a prévu une sleeve, mais il m'a dit qu'il y avait déjà quelques années (7 ans) qu'il pratiquait ce genre d'intervention!
Le recul n'est pas énorme mais bon...

je sais pas si ce que je vais écrire va être supprimé mais toujours d'après mon fascicule, vous pouvez trouver des infos sur le site web www.soffco.fr pou en savoir plus sur le avantages et les inconvénients des différentes techniques chirurgicales.
Pour les associations de patients, site web www.cnao.fr (CNAO signifie Collectif National des Associations d'Obèses), ou sur le site web www.allegrofortissimo.com
Et bein sû vous avez le site de la HAS (Haute autorité de la Santé) www.has-sante.fr

j'espère que vous trouverez des réponses à vos questions!

bonne journée les filles "
16
Merci beaucoup les amis pour vos réponseee
36 ans 2
Coucou voila je suis nouvelle dans le forum .
je conte bien tôt me faire opéré en mars par un bypass et je voudrais avoir votre avis j ai un imc de 37 je fais 100 kg et 1m65 .j avoue que plus les jours passe plus je stresse et me demande si c est une bonne idée
16
SI TON MEDECIN te le conseil n'ai pas peurr ca va changer ta vie !!! cela fait combien de temps que tu as décidé de la faire ??
51 ans 35 10308
assiouuu a écrit:
Coucou voila je suis nouvelle dans le forum .
je conte bien tôt me faire opéré en mars par un bypass et je voudrais avoir votre avis j ai un imc de 37 je fais 100 kg et 1m65 .j avoue que plus les jours passe plus je stresse et me demande si c est une bonne idée

Tu as des problèmes de santé particulier pour te faire opérer avec cet IMC?
36 ans 2
mon médecin ma dit que j étais prés diabétique .
dans la famille de mon père toute mais tante son obèse y a qui ne marche casi plus et a parement je suis mémé parcoure.
j ai mal au genou je monte 2 étage et je m essouffle.
et sa fait un petit temps que j pense a faire cette opération de puis septembre et c est maintenant que je fais les démarches
51 ans 35 10308
Si tu commences les démarches maintenant, un chirurgien sérieux ne t'opérera pas en mars. La Haute Autorité de Santé recommande entre 6 mois et un an de suivi pré-opératoire et ce n'est pas pour embêter les gens mais parce que ce suivi permet justement de murir le projet et de s'y préparer comme il faut.
assiouuu a écrit:
mon médecin ma dit que j étais prés diabétique .
dans la famille de mon père toute mais tante son obèse y a qui ne marche casi plus et a parement je suis mémé parcoure.
j ai mal au genou je monte 2 étage et je m essouffle.
et sa fait un petit temps que j pense a faire cette opération de puis septembre et c est maintenant que je fais les démarches

je suis dans le mm cas que toi par rapport au diabet ,
sauf que moi il c declarer depuis mai 2 grossesses
je n avai jamai penser a l operation avant l annonce de mon diabet.
rien ne t empeche de suivre le parcours de la chirurgie et d avoir un suivi diet, psy, endo ,d un ans
qui te laissera le temps d y reflechir
et mm si a la fin tu decide de ne pas te faire operer ,
c toi ,qui choisi.
et tu pourra continuer ton suivi avec les doc si cela ta aider, rien ne presse tu est jeune a part si ta sante se degrade .
c a toi et toi seul de decider, ne laisse personne t influencer meme pas les medecins qui certain opere trop facilement a mon gout .
mimifatih a écrit:
salut moi aussi prochaiemen je doi faire la slleve est se ke tu va bie abeille jai 4 efan do un de 6 moi est se ke je pourrai elever mes enfan normaleme c sa ki me fai peur tou les examens a faire a par psy et diet tu les a fai kan merci de me repondre

je c pas pour les autre
mais,
j ai cru lire que tu avai un enfant de 6 mois
mon endo ma dit qu il n opererai,
pas avant que mon fils est 1 ans minimum car le boulversement alimentaire peu etre mal gerer par les enfants
nous voir vomir ect
donc je croi pas que pour l instant c possible voit avec ton medecin
B I U


Discussions liées