MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fonction "éditer" (c'est original comme sujet..

38 ans Drôme 3451
Mi-k-l a écrit:
nouchekette a écrit:
Et qd je lus le debut du message de Patty ben finalement ça donne pas du tout envie.

Oui mais justement relis-le bien.
Tous  
les problèmes qu'elle évoque sont dus au caractère permanent de l'édition, pas à la fonction en elle-même.
Autrement dit, y adjoindre une limite de temps très courte, c'est prévenir l'immense majorité des abus potentiels. ;)


c'est pas faux :roll: :lol: :roll: mais c'est trop tard ;) ;)
1834
nouchekette a écrit:
c'est pas faux :roll: :lol: :roll: mais c'est trop tard ;) ;)

Je te pardonne, mais c'est bien parce que t'es drômoise ! :P :lol:
V
74 ans 5070
D'ailleurs cette fonction existe dans la section sortie...

Moi même si j'essaie de visualiser ben des fois je m'aperçois que j'ai oublié un mot et ben après peux pu rien faire si ce n'est re-poster...
76 ans bourgogne 393
je me sauve discretement de cette discussion:on parle chinois pour moi!!!! :oops:
1834
Bon... mais y a des admins ou pas sur ce site ?! 8-[

En fait si ça se trouve c'est en totale roue libre, ils ne sont plus venus depuis trois ans... :lol:
51 ans 35 10308
Mi-k-l a écrit:
Bon... mais y a des admins ou pas sur ce site ?! 8-[
En fait si ça se trouve c'est en totale roue libre, ils ne sont plus venus depuis trois ans... :lol:

Ah si si, je te confirme qu'ils passent...
Par contre, pour avoir une réponse sur cette question particulière, c'est pas gagné (il y a sans doute une dizaine de discussions similaires dans les derniers mois, sans réponse).
111 ans aquitaine 13331
c'est bien dommage qu'ils ne tiennent pas compte de nos avis
38 ans Drôme 3451
Mi-k-l a écrit:
nouchekette a écrit:
c'est pas faux :roll: :lol: :roll: mais c'est trop tard ;) ;)

Je te pardonne, mais c'est bien parce que t'es drômoise ! :P :lol:


;) Merciiii ;)
1834
Angia a écrit:
Ah si si, je te confirme qu'ils passent...
Par contre, pour avoir une réponse sur cette question particulière, c'est pas gagné (il y a sans doute une dizaine de discussions similaires dans les derniers mois, sans réponse).

Ok mais bon, à un moment faut qu'ils arrêtent aussi, c'est quoi ce délire ridicule ?!

Je suis bien conscient que le sujet n'est pas gravissime et qu'il ne changera pas grand-chose dans le fond, mais justement
c'est la raison pour laquelle ils devraient le régler vite fait bien fait, une bonne fois pour toutes et qu'on n'en parle plus !

J'ai bien compris leur position d'admins "en retrait" par rapport à d'autres forums, pour des raisons louables de temps et d'impartialité,
mais là on parle vraiment d'un pauvre truc quoi, si ça fait autant de bruit pour rien c'est à cause de leur entêtement, pas à cause de nous.
Désolé de m'emballer un peu, mais c'est ce décalage entre la futilité de la demande et la constance du refus qui rend la situation ridicule.

Globalement tout le monde est pour, ça se fait partout ailleurs, c'est pratique et utile, personne n'a d'arguments contre, mais non... :roll:

M'sieur David, si t'as les oreilles qui sifflent viens nous dire deux mots, ne serait-ce que par respect quoi ! :mrgreen:
111 ans aquitaine 13331
sans nous , pas de site ..........
25680
Non nous ne sommes pas de grands fans inconditionnels et entêtés de l'absence de fonction éditer. Sérieusement... :lol:
Enlever l'édition, ça avait été mis en place aussi pour pousser à devoir bien réfléchir avant de poster et peut être contribuer à générer des posts justement un peu plus réfléchis dans l'ensemble. Bien que ça ne marche pas toujours. :roll:
Maintenant nous aussi nous utilisons intensivement le web, les forums et réseaux sociaux, et nous avons parfaitement conscience du côté rassurant et quasi universel d'une telle fonction de nos jours.

Pour l'édition on a prévu du "pouvoir éditer tant qu'il n'y a pas de réponse derrière".
Plus facile à mettre en place et sans doute moins stressant qu'un compte à rebours ou même l'absence de compte à rebours et on ne sait pas ou on en est. C'est aussi plus logique pour le sens du fil de discussion et les "quote" qu'il peut y avoir.

J'avoue aussi que l'on passe beaucoup trop de temps à faire la course au bug sur ce site. Un bug est à peine réparé, un robot repoussé, une petite chose améliorée qu’une montagne d'autres choses s'ajoute à liste et David a bien du mal à faire plus que ce genre de petits trucs indispensables, mais qui ne font pas avancer grand-chose.

Pour sortir de ce "cercle vicieux", en ce début 2012 nous sommes à la recherche de développeurs web freelance qui vont nous aider à booster tout ça.


Juste pour info, sorti des bugs David travaille actuellement pour terminer de développer un moteur de recherche qui fonctionne et sera utile sur tout le site :)


PS : Et ho s'énerver en moins de 48 heures pour une question qui n'est pas une urgence, c'est bien exigeant ! :lol: 
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai souvent affaire à des services payants qui mettent bien plus de temps que ça pour répondre à des questions parfois vitales. Ma banque, mon assurance, le service qui l'autre jour m'a débité 100 euros en trop... par exemple.
Pour les trucs urgents, nous sommes là et pour les un peu moins urgents, nous ne sommes pas le SAV d'une grande multinationale, mais nous écoutons attentivement chaque suggestion faisons de notre mieux. Un peu de patience et de compréhension merci. :)
111 ans aquitaine 13331
merci d'avoir répondu
vrai pas urgent , c'était une idée pour faciliter lorsque que l'on va un peu vite ( là je parle pour moi )
1834
Bonjour, merci pour la réponse ! :D


Oui je me suis un peu emballé, mais avec des arguments et des explications,
tu y as répondu de la même manière, alors je pense donc qu'on est "quittes".


Pour ce qui est de votre choix du "tant qu'il n'y a aucune réponse à la suite", je le trouve beaucoup moins logique
pour les raisons que j'évoquais au début, mais je m'incline devant l'argument de la plus grande facilité pour vous
à la mettre en œuvre, c'est quelque chose que je ne peux pas juger et qui parait tout-à-fait compréhensible.

Néanmoins il serait bien de savoir comment réagit le serveur lorsqu'on est en pleine édition et qu'un message est posté.
C'est quelque chose qui va fatalement arriver très souvent, et j'ai le souvenir d'un autre forum où cela bloquait l'envoi en perdant
du même coup toutes les modifications du message, bref un truc assez rageant au final, j'espère que ce ne sera pas le cas ici... :-/

Parce que ça reviendrait à rendre l'évolution un brin bancale quand même, et on ne serait toujours pas contents. (oui je suis chiant aussi :lol: )


Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps d'une réponse claire et précise.
Et surtout ne pas oublier que les critiques argumentées sont autant de preuves d'amour et d'attachement. :-({|= :mrgreen:
51 ans 35 10308
Merci Anne pour ta réponse, on continue donc à attendre patiemment ;) (merci David aussi).

Par contre, ça fait quand même laaaaargement plus que 48h que cette question a été soulevée, par exemple :
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_300929_15.htm (décembre 2011)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_277053.htm (novembre 2011)
(pour ne parler que des dernières).

Pourquoi est-ce que vous ne feriez pas une petite rubrique "les modifs du forum" où vous indiqueriez justement tous les petits trucs que David fait et dont on ne se rend pas forcément compte, ça permettrait de voir que vous êtes là, et que "vous écoutez attentivement chaque suggestion", ce qui n'est pas forcément toujours évident. J'ai vu que le bouton "nouveau" avait changé par exemple, j'imagine que c'est pour éviter que les gens cliquent sur "nouveau" au lieu de "répondre" pour participer à une discussion.
45 ans barcelona 5852
Salut,

en fait il y a déjà 42 discussions sur le sujet sur le forum. Et on a déjà répondu à pas mal d'entre elles. Bon c'est vrai qu'on aurait pu rerépondre.
J'ai vu aussi qu'une des 2 discussions que tu me cites est dans portnawakland. Là bas on va pas vraiment voir.


Annoncer les améliorations, bien sûr. :) Quand il y a un gros truc on l'annonce. Mais pour l'instant il y en a pas souvent !
Après des petites choses comme le bouton nouveau, la captcha ... Les interressés vont le voir, et si il le faut ils hésiterons pas à lancer une discussion je leur fais confiance. ;)
Mais autrement je suis débordé du coup je passe au point suivant de ma liste plutôt que de lancer un débat.
Encore plus quand ça concerne la partie fringue du site, -qui bien que très utile à beaucoup, permettant de payer les factures, de garder ouvert et fidèle à ces idées ce fantastique espace d'expression unique en son genre et qui a été dès le départ l'un des pilier du site - est tant décriée par certains.

Il y a aussi beaucoup (trop!) de tambouille interne, de trucs purements techniques faits pour accélerer le site, le faire planter moins. Hier on a lancé un petit truc pour mieux détecter les robots et spammeurs par ex, qui m'a pris une semaine à concevoir. ça nous bouffera moins de temps et ça sera plus agréable pour tout le monde. Mais ce genre de trucs on évite de l'annoncer (et encore plus de l'expliquer)
Dans la même veine on a amélioré les boutons pour modérer, pour avoir moins de clics à effectuer dans les situations les plus courantes. C'est pas bien excitant à annoncer non plus ! :lol:

En ce moment c'est ce qu'on fait : on prend une problématique, et on regarde quel temps une amélioration peut nous faire gagner vs quel temps ça nous prend de la développer. Si le ratio est bon, on attaque. Autrement on met de côté.

Mais c'est vrai qu'on est pas là en train de rappeller sans arrêt "woohou regardez nous on est là regardez tout ce qu'on fait !" C'est définitivement un tord. Il n'y a des gens qui sont très doués pour leur autopromo, qu'ils aient soulevé des montagnes ou du vent. Nous c'est clairement pas notre cas.
B I U