MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérance, reget Total du lactose ...aie aie aie

39 ans 697
Bonsoir à toute et à tous
Je viens vers vous ce soir parce que là je sais plus quoi faire
Mon homme est asthmatique et allergique à :
- acariens
- pollens  

- plumes
- poils de chien, chat

Et depuis quelque mois il as une intolérance aux lactose !
Il a fait un gastro horrible ( je l'avais jamais vu comme ca et je vous épargne les détails )
et depuis il lui est impossible de manger quoi que ce sois qui contiens ( ou même a des traces) de lactose ...
Même les aliments riche en fibre ou "agressif" (acide) il ne le supporte plus ...Ca par direct en diarrhée et en crampes d'intestin hardcor :cry:

Je me fait du soucis pour lui, il as fait une prise de sang qui es normal et il va voir un spécialiste ...
Je lui ai fait prendre des probiotique mais ca ne la pas aider

Es ce que quelqu'un as eu ou as ce problème ? Que faire pour l'aider ? Tout le monde le prend pour un hypocondriaque mais je sais que ce n'est pas psychologique et que son problème est bien réel ...Un de plus :cry:
39 ans 697
Personne ? :shock:
PAs même un témoignage :?
38 ans ile de la réunion 1647
Me voilà x)
Alors j'ai à peu près les même soucis. Le lactose pas possible. Enfin je peux en avaler en pitite quantité mais seulement transformer genre fromage. Le lait je peux pas. Sinusite à fond. Et mal de ventre aussi.
Si il ne peux rien avaler d'autre je pense plutôt qu'il a une maladie aux intestins. As t'il fait un test ?
De toute façon pas 36 solutions il faut voir ce qu'il supporte pas. En faisant un total régime sans lactose il verra si c'est ça. Et ainsi de suite tout tester.
C'est peut être simplement une infection des intestins je l'ai eu y'a 8 mois. Crampe au ventre et en fin de compte c'est un aliment qui râte les intestins et qui fait qu'au fur et à mesure les intestins digèrent plus :/ Faut juste laisser les intestins digérer et ça va mieux.
Je lui conseille déjà de voir un médecin pour voir si ce n'est pas une inflammation et si jamais tester d'arrêter le gluten un moment également. Le gluten peut fatiguer les intestins.

Mais ne t'inquiètes pas c'est tout à fait vivable il faut juste savoir décrypter les étiquettes et déjà décrypter son corps. Savoir ce qu'il ne supporte plus et l'éradiquer.

Moi je mange juste un peu de gluten (max 50g par semaine), plus de lactose, j'ai un manque de fer, intestins fragiles, eczema, allergies poils de chat acariens, maladie de verneuil et j'en passe. Tu sais c'est tout à fait vivable ^^
39 ans 697
oui ces vivable mais pas facile pour lui ( pour toi aussi)

Pour le lactose il n'en mange plus on est sur que c'est ca ! puisque dès qu'il y a du beurre, même des trace de lactose ou dériver il est malade
Il a rendez vous avec un gastroentérologue (je crois que ca ce dit comme ca )
Enfin on verra bien
57 ans Nancy 5676
Bonjour,

Je suis désolée de lire ce que tu décris. Je suis de tout coeur avec toi, et avec lui.
Ma fille ainée qui a 21 ans, est allergique alimentaire et respiratoire à beaucoup beaucoup de choses et elle n'est "que" intolérante au lactose, mais elle a commencé une éviction, autant que faire se peut, et c'est difficile.

On a su tout ça quand elle avait 10 ans, suite à des examens au service spécialisé d'allergologie de l'hopital central de Nancy.(enfin, pour le lactose, je ne suis pas certaine, peut-être que ça n'a pas été diagnostiqué de suite, vu qu'elle a des allergies très graves, genre arachide ,elle peut mourir directement ,donc, il y a eu des priorités dans la mise en place d'évictions, donc, de recherches...)
Il y a peut-être le même type de service près de chez toi?

Même si c'est cher, le lait de riz, enfin, la boisson de riz, est assez sympa et sans trop de gout bizarre, pour remplacer, en cas de grosse envie de lait ou de besoin...

Bon courage...

Sandrine
39 ans 697
merci pour ton témoignage
Ces vrai que pour ta file ces grave ce sont des allergies " mortel"
Merci pour ton soutien et je vais me renseigner
45 ans Bas Rhin 2894
La fille de ma meilleure amie est intolérante au lactose depuis la naissance. Elle suit donc un "régime" sans lactose.

Tu peux remplacer le beurre par de la margarine 100% végétal Saint hubert en fait une excellente, tout ce qui est crème peut être remplacer par de la crème de riz par exemple.

Une de mes amies est allergique au lait de vache donc dans son cas c'est plus facile puisqu'elle supporte le lait de chèvre et de brebis, le gruyère rapé est par exemple remplacé par de l'osso iraty (orthographe :roll: ) rappé.

Bien sur dans tous les cas il vaut mieux éviter les plats tout fait, au alors tester et juger au fur et à mesure.
57 ans Nancy 5676
Bonjour, je t'en prie.
Même si ça n'est pas "mortel" pour ton chéri, (de la façon de l'allergie à l'arachide), à la longue, ça peut entraîner plein de complications, et pas top non plus.
Bon courage encore.
Merci.
34 ans Sur Terre 1163
Bonjour !!

Alors pour ma part je suis supposée allergique à la caséine et ne peut donc consommer aucun produit à base de lait de vache.

Comme ton ami cela me provoque des diarrhées très importantes, des nausées et une accélération de mon rythme cardiaque, bouffée de chaleur, tête qui tourne etc...

Je dis supposée car j'ai pour le moment fait une seule prise de sang prescrite par ma gastroentérologue. Pour elle ce n'est pas une intolérance.

Heureusement, je peux consommer des produits à base de lait de chèvre et brebis ainsi que du beurre (je vérifie qu'il n'y ait aucune trace de crème dedans).

J'ai parfois tenté de réintroduire quelques aliments mais je suis toujours très malade, et cela s'amplifie avec le temps. La dernière fois j'ai mangé un chokobons...malade pendant 3 jours.

Bref, courage, il peut tester les produits au lait de soja (sojasun), les yaourts sont très bons et le petit goût végétal n'est vraiment pas dérangeant.

Je cuisine des gratins, gâteaux, crêpes avec du lait de soja aussi ou yaourt nature au soja. C'est très bon et on ne sent pas la différence.
39 ans 697
j'ai fait des test avec le soja et apparemment ca ne passe pas ...On attend le rendez vous et on verra bien
57 ans Nancy 5676
Il y a aussi des intolérances/allergies croisées, c'est à dire que un aliment seul passe, mais croisé avec d'autres ,non, du coup, pas facile à cerner. Par exemple, si au moment où il n'y a aucun pollen ,un aliment passe, il se peut qu'au moment du pollen de bouleau, par ex, ça ne passe plus... d'où la sensation parfois que c'est que de temps en temps...

(pas certaine d'avoir été claire là)
39 ans 697
si je comprend ! ces selon la taux d'allergène dans le sang
Il sera plus sensible si ces taux sont élevé

Bref J'ai réussi a avoir un rendez vous pour vendredi, en suppliant la dame mais bon ! je l'ai !
57 ans Nancy 5676
biobazart a écrit:
si je comprend ! ces selon la taux d'allergène dans le sang
Il sera plus sensible si ces taux sont élevé

Bref J'ai réussi a avoir un rendez vous pour vendredi, en suppliant la dame mais bon ! je l'ai !


Bon,ben c'est déjà ça ;-))
50 ans Face au vent 5339
L'intolérance à la caséine (protéine dans le lait de vache) et au gluten à été diagnostiquée chez moi il y a un an. Depuis, j'évite tout ce qui contient lait / crème de vache (le lait de brebis ou de chèvre passent moyennement), et céréales de type blé, orge, seigle, avoine et leurs dérives (farines, sirop glucose/dextrose, présents dans à peu près tous les produits industriels bio y compris, avec une exception notable des produits italiens).
Je suis allergique fortement à la réglisse (létale, œdème de quincke) et aux champignons.

Autant dire que la vie quotidienne n'est pas très simple :P

Néanmoins, je revis littéralement depuis que j'ai ecarté ces produits 8)

Dis-toi que c'est un coup à prendre, vous allez vous habituer, et trouver des substituts pour continuer à vous faire plaisir !
Pour le lait, c'est pénible mais ça reste relativement simple comparé au gluten et aux fruits à coque ;)
39 ans 697
bon niveau alergie on en sais pas plus mais vendredi il fait une colo et fibro pour tout vérifier
B I U