MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plat français facile à faire

M
33 ans 27
Bonsoir les cuisinièr(e)s,
Je vis actuellement à l'étranger et à l'occasion de l'Epiphanie je voulais préparer un repas typiquement français pour des amis: le dessert est bien sûr tout trouvé: ce  
sera notre traditionnelle galette des rois ;)
Par contre j'hésite encore pour le plat: est-ce que c'est difficile de réussir un boeuf bourguignon? Je suis patiente, donc le temps de cuisson n'est pas un problème (d'autant plus patiente que je n'ai pas de cocotte-minute...).
Mais quelle partie du boeuf utiliser? Les recettes parlent souvent de "boeuf pour bourguignon" mais je ne suis pas sûre que ça soit utile ici, par contre il y a de la viande pour goulasch, c'est la même partie du boeuf?

Je ne suis pas encore certaine du plat, donc d'autres idées sont les bienvenues, peut-être quelque chose pour un plus petit budget car la viande de boeuf n'est pas donnée...
Si vous avez des recettes avec les proportions pour 4 ce serait super!
Merci de votre aide!
2630
Le boeuf bourguignon n'est pas spécialement difficile à préparer, il faut surtout du temps et de la patience.

Tu peux trouver des idées de recettes sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_fran%C3%A7aise
(juste les idées, pas les recettes :lol: )
51 ans 35 10308
Comme dit Lwena le bourguignon c'est plutôt facile à faire si tu as du temps devant toi.
Les morceaux pour le bourguignon ça peut être le paleron, les basses-côtes, mais si tu ne sais pas comment ça se dit dans la langue locale ça ne va pas être évident! ;) Mais sinon oui, je pense que le boeuf pour goulash ça conviendra sans problème, parce que c'est un peu le même type de cuisson.
M
33 ans 27
Merci (un peu tard) pour vos réponses!
Alors j'ai pris de la viande pour goulasch et c'était très bon :)
B I U