MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé particulièrement nerveux ou pas ?

4467
Bonjour :)

voici ma question du jour. Ma chipounette a 10 mois. Elle est éveillée, elle dort bien, mange bien, seulement depuis quelques temps elle s'éveille encore plus, veut toucher à  
tout, voir tout, etc. Ce qui est normal.

seulement je me demande si vos petits sont aussi "agités" que Romane, si c'est normal à cet âge là ou si ma minette est parrticulièrement nerveuse.

Elle bouge tout le temps, elle réclame de l'attention tout le temps, et on ne peut pas la laisser sans jouets, ou sans objets dans les mains, par exemple quand je lui donne le biberon pendant la 1ere moitié du temps elle attrape et joue avec mes doigts (mon pouce surtout c'est plus rigolo), elle donne des "coups" dans le biberon (genre elle fait "bravo" avec le biberon au milieu si vous voyez lol).
et ensuite elle veut attraper le biberon et boire seule, mais elle ne sait pas bien pencher le biberon, donc au début ça va mais après je dois l'aider. Alors elle n'arrête pas d'enlever la tétine, de la remettre etc.

quand elle mange elle met les pieds sur le plateau de la chaise haute, après le bain, quand je la sèche ou quand je la change faut que je lui donne des jouets pour qu'elle reste à peu près tranquille, mais elle veut toucher à tout, même allongée, surtout ce qu'elle n'a pas le droit de toucher bien sûr :)

etc

je ne suis pas inquiète, ça m'amuse plutôt, mais je suis curieuse de savoir si vos loulous sont comme ça vers cet âge là? si c'est la découverte de tout qui les rend si curieux et un peu excité, surtout que c'est arrivé rapidement en quelques jours. Avant elle était plutôt calme :)
36 ans narbonne 2199
paloma était pareille, j'ai bien sourie pour le coup du bib qu'elle joue avec ton pouce ou fait bravo car j'ai la même et ca empire en grandissant.
je pense qu'il y a des bébé plus ou moins "nerveux" je dirais plutot vif. ici aussi elle a toujours quelque chose dans les mains et 1 truc dans chaque main sinon c'est pas marrant.

je pense que c'est normal romane découvre le monde elle grandit et devient de plus en plus éveillée
R
39 ans 15384
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux petits de son âge et alentours ...
Curieuse de tout,active,pleine de vie,en pleine découverte de ce qui l'entoure au quotidien. C'est plutot rassurant ;) ...

( Pis elle est trop mimi sur ton avatar,elle fait déjà petite fille c'est fou j'ai l'impression que c'est hier que tu annoncais sa naissance ! )
40 ans chez les chtis 6262
rassure toi At, Romane n'est pas plus agité que la normale :) ma nenette était pire
1564
nerveuse nan, mais curieuse certainement !

elle a grandit, elle decouvre, elle a besoin de toucher, elle veut s'occuper seule ou avec vous!

La mienne etait et est toujours une curieuse qui veut tout decouvrir, meme quand elle boit son bib elle a besoin de toucher, caresser, attraper !


y'a une periode ou je n'ai pas aimé c'est entre le moment ou elle a su se retourner et se deplacer,le changement de couche c'etait chi*** meme en l'occupant fallait se battre, maintenant c'est redevenu cool, elle enleve elle meme son bas et maman la couche !
35 ans Le havre :) 2066
J'ai la même pour son bib, d'ailleurs je me demandait bien pourquoi elle faisait ça et si c'était la seul lol toujours en train de tripoter tout ce qu'elle trouve, la elle vient de découvrir qu'elle peut pincer... Outch...
46 ans 93 1545
ohlala audrey rassure toi angelo est une pile electrique il arrete pas une minute!! on l'appelle wifi..en detection permanente!! c fatiguant et ce n'est que le debut :?

apres je t avoue que meme si des fois j'aspire a du calme, je le prefere curieux et degourdi..enfin je vais peut etre changer d'avis d'ici peu hein!!!
41 ans 320
Ici aussi c'est pareil, elle a 7 mois mais ça fait deja qq mois qu'elle est "distraite" :)

on en est arrivés pendant le bib a s'isoler dans une piece au calme, parce que papa qui passe par là, un bruit, le chat, un oiseau dans le ciel et hop, c'est fini le bib, sans parler qu'elle tricote ses cheveux, mes habits.. pdt tout le bib.

A part ça la changer devient aussi sportif, elle se tourne sans arret dans tous les sens a tout attraper, tout regarder. Elle se calme avec un objet dans les mains et si elle en a pas, elle tape de toutes ses forces sur ce qui est devant elle! :?
Ce qui me fait toujours halluciner, c'est quand je vais la chercher apres sa sieste et que meme dans sa turbulette elle a retourné tout son lit, les peluches sont toutes en vrac n'importe où, les suces toujours au sommet de la tete (pourquoi donc là? :shock: ) ça me fait trop rire!

j'adore qu'elle soit tonique comme ça et je trouve ça marrant mais un chouille usant des fois :D et clairement, comme dit plus haut, on se dit que c'est que le début!!
4467
hihihi ici aussi elle a les sucettes au dessus de sa tête et elle ne les retrouve pas lol. enfin l'autre jour j'ai trouvé sa "cachette" à sucettes, y en avait ... tenez vous bien ... 7 hahaha

c'était "tombé" (enfin balancé serait le terme + exact), entre le mur et le lit, y a un carton avec le truc pour transformer son lit quand elle sera plus grande. A chaque fois on hallucinait de ne pas trouver ses sucettes ... hum. du coup on a changé de place au carton et on va mettre un 2eme tour de lit. Enfin là je trouve qu'elle s'est calmée un ptit peu, elle balance un peu moins ses sucettes par terre.

ici quand on va la chercher après la nuit ou la sieste, elle se met à 4 pattes dans sa turbulette (elle est douée) en général la tête en bas du lit (après tout y a pas de sens, sauf quand on sureleve le lit et là c'est encore plus drôle), et quand elle me voit, elle "danse" à 4 pattes en se dandinant et en tapant les mains sur le matelas, je craque :)

après c'est vrai que des fois c'est fatigant quand on donne à manger sur les genoux (le matin le soir et le goûter j'aime bien le biberon calin) ou quand on la change.

ici aussi elle tricotte avec mes cheveux, je dis non mais elle retente le coup à chaque fois lol.

quels coquins ces bébés !! ils ont raison d'en profiter!!
44 ans Rennes (35) 8666
on croyait Eliott. Soit c'est totalement normal, soit nos bébés sont tous anormaux lol
D
39 ans 35
Ma fille est pareille, elle a toujours était une vraie pile électrique. Elle va sur ses deux ans et est dans sa période je grimpe partout, j'ai du mal à la suivre, ca promet :lol:

N'empêche que je préfère 100 fois avoir une petite fille curieuse et espiègle, c'est un vrai bonheur!
44 ans douai 1105
Merci audrey d'avoir posé la question, ça me rassure quelque peu

Maëlys 7 mois, ne tient pas non plus en place, quand elle prenait le biberon, elle arrêtait pas de jouer avec mes doigts, de mordiller la tétine, de l'enlever, de la remettre en bouche.
Le repas à la cuiller et dans la chaise , c'est je bouge les bras, les jambes, je regarde à gauche à droite, maintenant elle s'amuse à tousser quand elle a la bouche pleine.
Dans le parc, c'est pareil si elle a pas pleins de choses en main elle râle. Quand je la change, elle se tourne pour aller chercher les trucs qui se trouvent au dessus de sa tête.
Dans le lit aussi, je la retrouve en travers, un coup sur le coté, un coup sur le ventre, un coup sur le dos, un coup la tête au pieds et également depuis quelques jours, elle se met en position 4 pattes dans sa gigoteuse et se balance d'avant en arrière quand elle me voit arriver.

Le plus usant malgré tout est quand on l'a dans les bras et qu'elle passe son temps debout car elle veut pas s'asseoir et qu'elle "saute" (je ne sais comment décrire autrement). Heureusement quand nous sommes de sortie, elle reste calme. Aujourd'hui ANPE, j'ai du la prendre en cosy (chose que je vais plus depuis longtemps), j'ai cru qu'elle aurai un peu "râler" du fait qu'elle pouvait pas bouger comme elle voulait mais non rien, on l'a pas entendu, elle a même souri à la conseilliére qu'elle a jamais vu (elle est vraiment pas sauvage)

Quelque part je préfère ça qu'un bébé trop calme.
4467
criquetmanon a écrit:
Dans le lit aussi, je la retrouve en travers, un coup sur le coté, un coup sur le ventre, un coup sur le dos, un coup la tête au pieds et également depuis quelques jours, elle se met en position 4 pattes dans sa gigoteuse et se balance d'avant en arrière quand elle me voit arriver.


on a la même lol, elle fait ça aussi maintenant, ça fait plaisir, elle montre qu'elle est contente de nous voir lol
B I U