MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les pierres de protections

42 ans Erstein 1317
j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé alors je lance le sujet ici
une amie m'a parlé des pierres de protections et j'aimerai savoir si vous connaissez ca et  
ce que vous en pensez.

en fait ca part du principe que les pierres ont une genre d'influence sur nous, et que ca peut guerir des trucs, ou aider ...

voila!

j'attends vos commentaires!
47 ans au sud de paris 431
perso j'ai fait des études dans le paramédical et j'y croit pas du tout, c'est plus un effet placebo ( psychologique ). Dans man on the moon, jim carrey est atteint d'un cancer des poumons et essaye diverses manières ésotériques dont les pierres pour se guérir, et bah ca marche pas du tout ( tiré d'une histoire vraie)
.
Si tu y crois vraiment tu peux t'en acheter quelques une avec un livre pour essayer, ca te fera pas de mal, mais évite d'aller chez un 'professionel' des pierres qui risque de t'endoctriner et tu y laisseras certainement un gros paquet de sous.

Amicalement, fabounet.
42 ans 3006
Lol mes parents m'en avaient offert une sorte de ces pierres ésotériques, une pierre de chance, verte jolie certes, avec tout un papier explicatif ... J'ai jamais vu la différence. Tout ça ça rejoint un peu les différentes mythologies, pierres de bonheur et autres bondieuserie du même acabit. Mais bon... L'effet placebo a été reconnu utile en médecine, peut-être que ça peut aider après tout de se raccrocher à quelque chose...
Z
42 ans VIENNE 10
Moi je penseque les pierres ont belle et bien un effet sur nous, due à l'energie qu'elles dégagent comme tout élément de cette planète !!
Z
53 ans derrière A380 253
Si non tu peut chercher à " gemologie, genotherapie..."
bon courage et bonne chance
25680
Je connais des personnes qui y croit dure comme fer, et qui consulte même de temps en temps, et d'autres qui pensent qu'il ne s'agit que de superstition.

Personnellement j'ai 2 bougeoirs en sel (habituellement on trouve surtout des lampes), la lumière m'apaise et il parait que cela diffuse des ions négatifs (donc un effet positif face aux appareils électrique).

J'ai également quelques pierres en bijoux surtout (pierre volcanique, turquoise, améthyste, pierre de lune, hématite, quartz rose ... et je sais plus pour les autres), c'est en premier lieu une question de goût.

Personnellement je vois pas le mal que peux faire une petite pierre.
Alors si tu te sent mieux avec hématite dans ton porte monnaie et un quartz dans ta salle à manger, pourquoi pas :)
ptite_louloute a écrit:
j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé alors je lance le sujet ici
une amie m'a parlé des pierres de protections et j'aimerai savoir si vous connaissez ca et ce que vous en pensez.
en fait ca part du principe que les pierres ont une genre d'influence sur nous, et que ca peut guerir des trucs, ou aider ...

Bonjour Ptite louloute,

Tu t'interesses à ce que l 'on appelle la LITHOTHERAPIE. Il s'agit d'utiliser les CRISTAUX pour la protection, la guérison, la chance, la purification de tout ce qui t'entoure. Le sujet est non seulement vaste mais tres complexe. L'usage des cristaux fait partie intégrante de nombreuses pratiques comme le massage holistique stone therapy (bien evidemment je ne parle pas des salons esthétiques mais des vrais énergéticiens), la guérison, le magnétisme pour ne citer que celles ci. Mais la lithotérapie reste toutefois un vrai métier. Ces praticiens s'appellent des LITHOTERPEUTES. Je vais tenter de faire simple en restant dans les grandes lignes.

Pour utiliser les cristaux on doit d'abord les choisir et là il faut faire appel à ses préférences - jusque là c'est tres facile... Il faut tout simplement les toucher, les sentir et avoir le "feeling" avec celles qui vont te servir de protection (par exemple). Chacune a des vertus qui leur sont "propre". Voici qques exemples pour les plus connues et ce n 'est qu'un infime échantillon :

LA TURQUOISE : Elle est utilisée comme amulette depuis la nuit des temps car elle est protectrice. Elle lutte aussi contre l'épuisement ou les crises de panique.
L AIGUE MARINE : C 'est la pierre du courage. Elle diminue le stress. C'etait autrefois la pierre des marins qui la possédait pour se protéger de la noyade.
L AMBRE : Bien qu'elle fasse partie de la catégorie des cristaux, c'est en realité une pierre végétale fossilisée et donc reliée à la terre. C'est un puissant guérisseur (tu verras souvent des bébés avec un collier d'ambre au cou car ca leur diminue les douleurs dentaires) et elle absorbe âussi le mal être.
LE QUARTZ ROSE : C'est la pierre de l'amour et du romantisme. Elle "ouvre le coeur", calme et rassure.
LA TOPAZE : Elle est bien appropriée aux personnes qui sont dans le domaine de l'art, elle aide à l'expression. Elle stabilise les émotions et "combat" contre l'anorexie.
L EMERAUDE : Elle est la pierre de la vérité, de la patience, de la régénération et du rétablissement. Elle favorise la mémoire, l'amitité, le discernement. Elle assure aussi l'équilibre physique et mental.

IMPERATIF: Les cristaux sont des êtres vivants et non de vulgaires cailloux sans interêts. Ils dégagent donc des énergies. Il ne faut donc pas négliger les pierres en les laissant dans un porte monnaie ou le fond d'un sac à main. Au contraire. Pour qu'elles te protège il faut que tu 'impregnes d'elles en les touchant, en mettent l'une d'entre elles dans ta poche de pantalon par exemple, ou bien en collier ou bague. C'est à toi de voir. Mais la condition sinéquanone c'est de les toucher de temps en temps.

La lune elle aussi est porteuse de fortes énergies. Ne dit on pas : "tiens il est agité, il ne dort pas, c'est parce que c'est la pleine lune" ou encore "il faut couper les cheveux à la pleine lune pour une plus belle repousse". A la pleine lune, la lune est a son apogée de ses "pouvoirs" (lorsque c'est la pleine lune le soleil l'eclaire pleinement et la recharge en énergie). Idem lorsque il fait tres beau on est bien en forme, de bonne humeur et nous sommes donc "rechargés" en energie.
Et bien c'est exactement la même chose avec les cristaux.
Lorsque tu les utilises tu dois aussi les purifier et les recharger. Les methodes les plus simples sont les suivantes :

PAR L ENERGIE COSMIQUE (du ciel)
Ou tu les places à même le sol à la pleine lune (donc toute la nuit)
ou bien lorsque il fait beau tu les places de la mm manière mais en plein soleil toute une journée.

Autre possibilité mais là il faut être expérimenté car ce nettoyage n 'est pas valable pour toutes les pierres notamment la turquoise : tu prends un grand bol d'eau froide en y mettent du gros sel de mer. et y mets tes pierres. Laisse tremper toute une nuit ; le lendemain nettoie tes pierres avec un chiffon doux.

PAR L ENERGIE TELLURIQUE (de la terre)
C'est ce que font de nombreux energéticiens (masseurs holistiques, guérisseurs et magnétiseurs) : tu fais un trou dans une terre "saine" de ton jardin, à qques centimetres de la surface et tu y mets tes pierres pour les recharger.

Quelle que soit la méthode tu verras si elles sont bien nettoyées, tes cristaux vont briller de nouveau. Cela voudra donc dire qu'ils dont bien rechargées.
Bon, il a tjrs qques Bmol car certaines pierres vont préférer la terre à la lune comme l'ambre par exemple. Mais comme j 'ai bien précisé je reste dans les grandes lignes.
Autre bonne info : les pierres à l 'état brut ont bien plus de pouvoir que les pierres polies (déja travaillée ou celles qui sont sous forme de bijoux).

Afin d'avoir un support fiable je t'encourage à te procurer le livre suivant qui répondra à bon nombre de tes questions :
LA BIBLE DES CRISTAUX - éditions Guy Trédaniel - prix 22 €
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me solliciter.
Je te souhaite d'agréables découvertes au coeur de cette pratique qu'est la LITHOTERAPIE.
B I U