MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le dernier bon livre que vous avez lu ?

34 ans 2571
Bon cette année, je suis bloquée sur les livres du programme de l'agrégation lol... En ce moment, c'est Maupassant, ça se lit vraiment bien.
P
43 ans 1638
Le dernier livre que j'ai lu, même si ça fait quelques mois, c'est This Body of Death d'Elizabeth George (en français, Le cortège de la mort).

C'est le 2ème livre d'E. George que je lis, et je commence à devenir fan. Seul petit bémol : ce n'est pas le genre de livre que je conseillerais à quelqu'un qui a un petit garçon de 2 ans :? .
36 ans Mons (Belgique) 57
DameAliénor a écrit:
Auschitz, les nazis et la solution finale de Laurence Rees , que j'ai dévoré, très abordable et très intéressant...
Dans un autre registre: les deux livres de Max Brooks:
- Guide de survie en territoire zombie
- World war Z
très très sympa à lire aussi pr qui aime les zombies...


Je n'aurais jamais cru que la gente féminine pourraient être intéressée par ce genre de livre :shock:

J'ai adoré World War Z, vivement la sortie sur nos écrans en espérant que cela ne soit pas trop édulcoré par la boite de Brad Pitt...

Je suis actuellement en train de lire Le Trone de Fer... 3ème bouquin, et la suite suit sur mon Kindle!
47 ans Lille 7000
Drayke a écrit:
DameAliénor a écrit:
Auschitz, les nazis et la solution finale de Laurence Rees , que j'ai dévoré, très abordable et très intéressant...
Dans un autre registre: les deux livres de Max Brooks:
- Guide de survie en territoire zombie
- World war Z
très très sympa à lire aussi pr qui aime les zombies...


Je n'aurais jamais cru que la gente féminine pourraient être intéressée par ce genre de livre :shock:

J'ai adoré World War Z, vivement la sortie sur nos écrans en espérant que cela ne soit pas trop édulcoré par la boite de Brad Pitt...

Je suis actuellement en train de lire Le Trone de Fer... 3ème bouquin, et la suite suit sur mon Kindle!


ben si ça existe, j'attends aussi avec impatience la sortie du films... je suis une zombie addict et je dosi même avouer que des fois, on se fait des tripp avec les potes de ce qu'on ferait en cas d'attaque de zombie... oserais-je un jour devant un constructeurs de maisons ( car ns voulons faire construire) demander ce qu'il prévoit comme défense de la maison en cas d'attaque de zombie... :lol:
36 ans Mons (Belgique) 57


Une inspiration pour l'architecture?

Je suis également Fan(avec un grand F) de la zombie culture. Dommage que ça perce difficilement de part nos contrées, enfin on peut toujours se contenter des " the walking dead" en bd niveau littérature ( ou de manière plus pauvre, les livres " resident evil")
47 ans Lille 7000
Drayke a écrit:


Une inspiration pour l'architecture?


excellent!!!

Drayke a écrit:
Je suis également Fan(avec un grand F) de la zombie culture. Dommage que ça perce difficilement de part nos contrées, enfin on peut toujours se contenter des " the walking dead" en bd niveau littérature ( ou de manière plus pauvre, les livres " resident evil")

je suis d'accord, même walking dead ou tu es obligé de voir les épisodes sur internet... pr la lecture, malheureusement, j'ai pas vraiment le tps pr ça donc c'est assez limité, même si là, j'en ai lu qq uns coup sur coup, avec 2 gamins et un taf', j'ai plus vraiment le même tps pr lire qu'avant... et puis c'est pas le genre de lecture que tu peux te permettre devant des enfants de 4 et 6 ans... :lol:
36 ans Mons (Belgique) 57
Ah, je veux bien croire que ce n'est pas chose aisée que de lire dans ces conditions, mais n'hésite pas à LIRE the walking dead
[url](http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_%28comic%29) [/url]légalement ou illégalement.

Ça vaut clairement le coup, cette bande dessinée est bien plus trash que la version série d'HBO. Cette dernière bien qu'elle reprenne la trame de fond, s'écarte de tous les choix risqués de la bande dessinée; viol, meurtre, assassinat, démembrement,etc. Tout ce qui fait le réalisme en somme.
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je viens de dévorer à la suite

:arrow: L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Lévy
:arrow: La couleur des sentiments de Stockett

Je me suis acheté Une vie & Boule de suif de Maupassant que j'adoooore et que je vais relire

Et avant Maupassant je vais terminer "C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie" de Nicole de Buron que j'aime bcp bcp

-Vany-
47 ans Lille 7000
Drayke a écrit:
Ah, je veux bien croire que ce n'est pas chose aisée que de lire dans ces conditions, mais n'hésite pas à LIRE the walking dead
[url](http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_%28comic%29) [/url]légalement ou illégalement.

Ça vaut clairement le coup, cette bande dessinée est bien plus trash que la version série d'HBO. Cette dernière bien qu'elle reprenne la trame de fond, s'écarte de tous les choix risqués de la bande dessinée; viol, meurtre, assassinat, démembrement,etc. Tout ce qui fait le réalisme en somme.


bon alors, je vais me laisser tenté la prochaine fois que j'aurais un peu de tps et pas d'enfant ds les parages... ça tombe bien, mon mari les lit... ;)
B
36 ans 10
L'alchimiste de Pablo Coelho
41 ans marseille 404
"mille soleils splendides"de l'auteur afghan Khaled Hosseini
j'ai devoré ce livre,super poignant!
et le bouquin de lorant deutsch "metronome" je revisiterai paris sous un autre angle!
R
39 ans 15384
Dodie Smith, The One Hundred and One Dalmatians ;)
Je vous laisse deviner de quoi ca cause :D
Et je le lis en version originale,en plus ^^
S
34 ans 3465
Les mutinés de l'Amistad de Willam Owens.
Ca cause des esclaves noirs amenés à Cuba à bord de l'Amistad. C'est vraiment poignant comme livre.
59
zorro de isabel allende :)
38 ans Orgrimmar 6511
"Laisse moi entrer" de John Ajvide Lindquist.
Beaucoup aimé, plus de 500 pages dévorées en 2 aprems.
B I U