MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le dernier bon livre que vous avez lu ?

G
40 ans 10
Bazaar de Stephen King (que j'ai commencé il y a un an... lol )
la délicatesse, de David Foenkinos.
je me suis régalée
38 ans Bretagne 31
alexou28 a écrit:
Le dernier en date et METRONOME de Lorant Deutsch ( super ca ma donnée envie d'aller faire une petite visite a PARIS...),


Métronome, il faut faire gaffe avec ce livre, il y a plein d'erreur historique et c'est un livre idéologique pro-monarchique et pro-religieux (l'auteur lui même expliquant qu'il est catholique traditionaliste). Ce bouquin est à prendre avec des pincettes.

Sinon, je suis en plein dans la saga Le clan des Otoris de Lian Hearn.
57 ans Nancy 5676
" les aventures de Socrate" de Dan Millman. :)
3544
" A quoi rêvent les loups" de Yasmina Khadra.

cet auteur est vraiment tres bon je trouve (il s'agit d'un homme, il a pris un pseudo), il raconte des choses qui ne peuvent que de toucher les gens...et ses livres m'ont fait comprendre bien des choses..

je vous le recommande. mais bon...âmes sensibles s'abstenir...ce livre par ex traite des massacres et des extrémistes qui sévissaient en Algérie dans les années 90.
3544
(sorry j'ai oublié... :oops: )

dans un autre genre, j'ai lu "La peau sur les os" du grand Stephen King...terrible egalement, bien que pas effrayant du tout...c'est pas le but du livre ce coup ci :)
57 ans Nancy 5676
MelleStrass a écrit:
(sorry j'ai oublié... :oops: )

dans un autre genre, j'ai lu "La peau sur les os" du grand Stephen King...terrible egalement, bien que pas effrayant du tout...c'est pas le but du livre ce coup ci :)


Tu ne l'as pas trouvé effrayant? Je l'ai trouvé ,certes, pas effrayant, mais assez angoissant quand même... Bon, ça fait quelques années que je l'ai lu, oui, bien 15 ou 20 ans mais je me souviens très bien de l'angoisse... C'est bien celui dont le héros percute une gitane?
3544
Elohan a écrit:
MelleStrass a écrit:
(sorry j'ai oublié... :oops: )

dans un autre genre, j'ai lu "La peau sur les os" du grand Stephen King...terrible egalement, bien que pas effrayant du tout...c'est pas le but du livre ce coup ci :)


Tu ne l'as pas trouvé effrayant? Je l'ai trouvé ,certes, pas effrayant, mais assez angoissant quand même... Bon, ça fait quelques années que je l'ai lu, oui, bien 15 ou 20 ans mais je me souviens très bien de l'angoisse... C'est bien celui dont le héros percute une gitane?


oui c'est ca...disons que ca releve plus du thriller que de l'horreur....:)
57 ans Nancy 5676
MelleStrass a écrit:
Elohan a écrit:
MelleStrass a écrit:
(sorry j'ai oublié... :oops: )

dans un autre genre, j'ai lu "La peau sur les os" du grand Stephen King...terrible egalement, bien que pas effrayant du tout...c'est pas le but du livre ce coup ci :)


Tu ne l'as pas trouvé effrayant? Je l'ai trouvé ,certes, pas effrayant, mais assez angoissant quand même... Bon, ça fait quelques années que je l'ai lu, oui, bien 15 ou 20 ans mais je me souviens très bien de l'angoisse... C'est bien celui dont le héros percute une gitane?


oui c'est ca...disons que ca releve plus du thriller que de l'horreur....:)


Ok, remarque, je n'ai toujours été que "angoissée" par les Stephen King, même à ne plus pouvoir dormir, après la lecture de Salem, alors que je vivais dans une vieille maison, sans volets...
3544
j'ai aussi lu "Les secrets d'une shoe addict" de Beth Harbison ... je vous le recommande! :)

c'est l'histoire de femmes mariées qui se retrouvent avec une dette honteuse et doivent creer une ligne de teléphone rose pour s'en sortir...en gros hein...^^
42 ans 40
J'ai lu "La ligne verte" de Stephen King ... vraiment poignant et bien écrit ....tellement bien aimé que je me suis fait le film aprés ;)
3544
eloisef89 a écrit:
J'ai lu "La ligne verte" de Stephen King ... vraiment poignant et bien écrit ....tellement bien aimé que je me suis fait le film aprés ;)


Et le film tient la comparaison?

pcq moi les adaptations, j'ai souvent été déçue :(
42 ans 40
MelleStrass a écrit:
eloisef89 a écrit:
J'ai lu "La ligne verte" de Stephen King ... vraiment poignant et bien écrit ....tellement bien aimé que je me suis fait le film aprés ;)


Et le film tient la comparaison?

pcq moi les adaptations, j'ai souvent été déçue :(


Aprés je ne veux pas m'avancer , ça reste une question de goût hein ^^

Mais aprés avoir vu pas mal d'adaptations, je trouve que celle-ci est pas mal faite. Oui en effet certains détails sont en moins voire un peu en plus :roll: MAIS ça reste une bonne adaptation...ils ont fait super gaffe à respecter le livre

Bilan des choses: le film fait tout autant sourire et pleurer (en tout cas la midinette que je suis loll)

J'espère que mon avis t'auras éclairé ;)
37 ans 625
Le Têtard de Jacques Lanzmann ... il me semble que c est le seul livre a son actif et c est son autobiographie, ca se passe pendant la seconde guerre mondiale et il avait une vision assez precise de ce qu il voulait faire avant de " mourir a la guerre " !

C est un bouquin extra mais il l auteur est tres " décalé " lol
47 ans Laxou 567
Le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
B I U