MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le dernier bon livre que vous avez lu ?

60 ans 91 25732
sirenza a écrit:
C est un bouquin extra mais il l auteur est tres " décalé " lol [/b][/color]


Et il l'était aussi dans la vie, mais c'était quelqu'un de  
plutôt timide en fait. J'ai eu la chance de le côtoyer quelques temps, quand j'étais aux Langues'O. Il habitait pas loin et je le croisais souvent, on a fini par parler un peu. ;) Il a écrit d'autres livres, pas beaucoup, essentiellement sur la condition juive. Mais il a surtout écrit plein de chansons, donc le célèbre il est 5 heures Paris s'éveille pour Dutronc.

Sinon pas trop de lecture pour moi, je me suis contentée de relire "l'élégance du hérisson", j'ai autant aimé que la 1e fois. ;)
-
53 ans 49
Moi qui aime lire, en ce moment je ne le fais pas beaucoup. Mais dernièrement j'ai relu l'un de mes romans préférés: "Je suis une légende" de Richard Matheson et j'ai repensé à quel point le film et le livre n'avait rien avoir sur beaucoup de points.
37 ans 625
Patty a écrit:
sirenza a écrit:
C est un bouquin extra mais il l auteur est tres " décalé " lol [/b][/color]


Et il l'était aussi dans la vie, mais c'était quelqu'un de plutôt timide en fait. J'ai eu la chance de le côtoyer quelques temps, quand j'étais aux Langues'O. Il habitait pas loin et je le croisais souvent, on a fini par parler un peu. ;) Il a écrit d'autres livres, pas beaucoup, essentiellement sur la condition juive. Mais il a surtout écrit plein de chansons, donc le célèbre il est 5 heures Paris s'éveille pour Dutronc.



Ah oui ? j ai tellement lu son livre qu il en est devenu mon livre préféré ! J aurais aimé le connaitre ... tu as eu bcp de chance :D

Mais ca se sent dans son autobiographie qu il etait timide meme s il avait une facon assez " cru " de dire les choses :)
J ai cherché ses autres livres, malheureusement, les libraires que j ai vu ne connaisse pas ( effectivement il est plus connu pour son activité de parolier ) et en ce qui concerne une eventuelle " commande " il faudrait que j aille sur Marseille et ... Marseille et moi ne sommes pas amis XD

Sur internet, impossible de les avoir aussi !


M enfin j entame les millenium ! ( ca fait un moment que je devais m y mettre lol )
I
108 ans 24
Nabooru a écrit:
Moi qui aime lire, en ce moment je ne le fais pas beaucoup. Mais dernièrement j'ai relu l'un de mes romans préférés: "Je suis une légende" de Richard Matheson et j'ai repensé à quel point le film et le livre n'avait rien avoir sur beaucoup de points.


Oui, déjà les genres n'ont rien à voir (je n'ai pas souvenir d'avoir ris en regardant le film, contrairement au roman). Mais, et le livre, et le film sont tous deux excellents. Des adaptations comme cela, j'en redemande !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En ce moment, je lis un Eva Almassy des Papous dans la tête, Limites de l'amour, et y a des trucs absolument géniaux (et d'autres carrément moins).
R
39 ans 15384
King Kong Théorie de Virginie Despentes. Et franchement,franchement,c'est a lire absolument... Une vraie claque ce bouquin,hyper bien écrit,j'ai adoré...
27 ans 18
J'ai vraiment beaucoup aimé Elle s'appelait Sarahde Tatiana de Rosnay même s'il est vraiment très triste.
47 ans 104
anypya a écrit:
Je viens de terminer "les yeux jaunes des crocodiles", je l'ai devoré en une semaine

Je te conseille également la suite, La Valse Lente des Tortues. Par contre le Tome 3, Les Ecureuils de Central Park sont Tristes le Lundi, je me suis ennuyée.
33 ans Bordeaux 23
titepomme a écrit:


Sinon, je suis en plein dans la saga Le clan des Otoris de Lian Hearn.


Le clan des Otoris, m'a beaucoup passionnée il y a quelques années, pourtant je ne suis pas très magie blablabla mais je trouve que cette trilogie (transformée après en série de bouquins ^^) super poétique, et touchante, on s'attache vraiment aux personnages :)

Pour ma part le dernier super livre que j'ai lu (dans un tout autre registre c'est Pierre de patience, Syngué Sabour d'Atiq Rahimi.
Un livre mélant ou la poésie de l'auteur est contrasté par la violence des propos de cette femme afghane. Une perle de la littérature moderne ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui s'avère être une personne impressionnante de par sa prestance et je ne sais comment décrire le sentiment que l'on ressent lorsqu'on lui parle :) Bref un bonheur !

Et là je suis dans Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire ! J'adore un roman décalé à souhait ! Plus j'avance dans son histoire et plus je suis emballée :)
50 ans à la maison ! 10072
eloisef89 a écrit:
MelleStrass a écrit:
eloisef89 a écrit:
J'ai lu "La ligne verte" de Stephen King ... vraiment poignant et bien écrit ....tellement bien aimé que je me suis fait le film aprés ;)


Et le film tient la comparaison?

pcq moi les adaptations, j'ai souvent été déçue :(


Aprés je ne veux pas m'avancer , ça reste une question de goût hein ^^

Mais aprés avoir vu pas mal d'adaptations, je trouve que celle-ci est pas mal faite. Oui en effet certains détails sont en moins voire un peu en plus :roll: MAIS ça reste une bonne adaptation...ils ont fait super gaffe à respecter le livre

Bilan des choses: le film fait tout autant sourire et pleurer (en tout cas la midinette que je suis loll)

J'espère que mon avis t'auras éclairé ;)


Sans doute une des adaptations ciné qui respectent le mieux le livre qui en est à l'origine. C'est tellement rare.

Dernière lecture : [u]Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire[/u, à la fois drôle et tendre, suspens, historique, romantique. Un mélange de genre agréable à lire.
Un Candide moderne (en bien plus drôle).
34 ans île de france 12
Fan de polars, j'ai dévoré dernièrement "Un dernier verre avant la guerre" de Dennis Lehane (auteur notamment de Mystic river). Ce roman pose d'intéressantes questions sociétales, notamment sur la différence et l'exclusion (ici, elle concerne les minorités ethniques).
S
44 ans sur le chemin... 1248
la majorité des bernard WERBER que je redécouvre. lecture à tous les degrés possibles, ça me plait bien. le dernier en date: les thanataunautes
47 ans essonne 836
Une lecture un peu légère mais qui me fait du bien après de bonnes journées de boulot, Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella.

Et je crois que je vais aller acheter le nouveau J K rowling, pour voir ;)
35 ans 95 16
une si longue lettre (littérature africaine)
943
"Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?" de Jeanette Winterson : une autobiographie génialissime.

Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?
Étrange question, à laquelle Jeanette Winterson répond en menant une existence en forme de combat. Dès l'enfance, il faut lutter : contre une mère adoptive sévère, qui s'aime peu et ne sait pas aimer. Contre les diktats religieux ou sociaux. Et pour trouver sa voie.
Ce livre est une autobiographie guidée par la fantaisie et la férocité, mais c'est surtout l'histoire d'une quête, celle du bonheur. «La vie est faite de couches, elle est fluide, mouvante, fragmentaire», dit Jeanette Winterson. Pour cette petite fille surdouée issue du prolétariat de Manchester, l'écriture est d'abord ce qui sauve. En racontant son histoire, Jeanette Winterson adresse un signe fraternel à toutes celles - et à tous ceux - pour qui la liberté est à conquérir.

Née en Angleterre en 1959, Jeanette Winterson a connu le succès dès la parution de son premier roman, "Les oranges ne sont pas les seuls fruits" (réédité aux Éditions de l'Olivier en 2012). Couronnée de prix, elle devient une figure du mouvement féministe. Ses romans baroques, ses essais, notamment sur l'identité sexuelle (Le Sexe des cerises ou Powerbook), ont imposé sa voix singulière dans la littérature britannique.
B I U