MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le dernier bon livre que vous avez lu ?

S
41 ans Paris 10
je viens de finir le petit prince. C'est mon livre bouche trou ce qui est le plus haut grade des distinctions littéraires pour moi. C'est simple, je le lis entre  
deux livre quand je ne sais pas lequel lire ensuite ou bien après un livre bien pourri pour ma remettre à rêver un peu.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai le même rapport avec Harry Potter.

Et pour répondre à la question du fil, me rappelle pas, j'ai décidé d'arrêter de lire, ça fait intello.
3544
Darlee-doo a écrit:
J'ai le même rapport avec Harry Potter.

Et pour répondre à la question du fil, me rappelle pas, j'ai décidé d'arrêter de lire, ça fait intello.


et ça c'est mal? :lol:
M
51 ans 212
Bonjour,

Un bon livre, émouvant raconté avec avec des mots justes, pleins de poésie : Poussière d'homme de David LELAIT.
37 ans Golbey 859
Je viens de finir "Le poids des mensonges" de Patricia MacDonald, l'histoire d'un petit garçon de 6 ans qui se fait enlever dans son école.

Un suspense qui arrive très rapidement (dès la fin du chapitre 2) et qui nous tient en haleine tout le long du livre avec une fin que l'on ne devine pas, bref, tout ce que j'aime dans un livre policier !
32
L'Amour en minuscule de Francesca Miralles.
Au premier abord, j'ai pensé qu'il pouvait tomber dans le romantisme façile, et pas du tout. C'est très bien écrit, l'intrigue est très savoureuse et le côté vaguement mystique rajoute un peu de poésie à la vie de ce professeur d'allemand solitaire. Il y a aussi (sans vouloir dévoiler une partie de l'intrigue) une évocation des thérapies comportementales pour les troubles anxieux que j'ai trouvé très intéressante.
J'ai vraiment étée surprise de rentrer dans cet univers particulier, et j'ai adoré les adresses et les descriptions données sur Barcelone,
une vraie envie d'aller y faire un tour depuis... :)
35 ans cherbourg 37
Percy Jackson et sa suite les héros de l'olympe, bon d'accord se sont des bouquins pour ados mais j'adore la façon dont Riordan à revisité la mythologie.
3544
lovely-complex a écrit:
Percy Jackson et sa suite les héros de l'olympe, bon d'accord se sont des bouquins pour ados mais j'adore la façon dont Riordan à revisité la mythologie.


ouiiiii :)

tu as lu les suivants? :)
49 ans région parisienne 5831
Le dernier livre que 'jai lu et que je considère comme vraiment "bon" (du genre dont je vais me souvenir longtemps), c'est La couleur des sentiments de Kathryn Stocket.

C'est l'histoire de femmes noires qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants chez les Blancs, en 1962. On suit plusieurs femmes, chacune a sa personnalité et une relation particulière avec sa ou ses patrones.

Il y a aussi l'histoire d'une jeune fille blanche qui cherche à retrouver la femme qui s'occupait d'elle quand elle était petite, et qui est partie sans même lui écrire un mot.

C'est drôle, émouvant, captivant, j'ai beaucoup aimé. :)
3544
mamykro a écrit:
Le dernier livre que 'jai lu et que je considère comme vraiment "bon" (du genre dont je vais me souvenir longtemps), c'est La couleur des sentiments de Kathryn Stocket.

C'est l'histoire de femmes noires qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants chez les Blancs, en 1962. On suit plusieurs femmes, chacune a sa personnalité et une relation particulière avec sa ou ses patrones.

Il y a aussi l'histoire d'une jeune fille blanche qui cherche à retrouver la femme qui s'occupait d'elle quand elle était petite, et qui est partie sans même lui écrire un mot.

C'est drôle, émouvant, captivant, j'ai beaucoup aimé. :)


ah oui,on a fait un film la dessus il me semble...:)
49 ans région parisienne 5831
Ah? Je ne le savais pas... :)
34 ans 1324
Le tribunal des âmes de Donato Carrisi. Cet auteur avait déjà réussi à me capturer avec son livre "le Chuchoteur", mais il a renouvelé l'exploit. Et lui, comme Coben, est un de mes auteurs favoris.
35 ans cherbourg 37
86892 a écrit:
lovely-complex a écrit:
Percy Jackson et sa suite les héros de l'olympe, bon d'accord se sont des bouquins pour ados mais j'adore la façon dont Riordan à revisité la mythologie.


ouiiiii :)

tu as lu les suivants? :)


ouiiii bien sur, je te les conseils :D
35 ans cherbourg 37
86892 a écrit:
mamykro a écrit:
Le dernier livre que 'jai lu et que je considère comme vraiment "bon" (du genre dont je vais me souvenir longtemps), c'est La couleur des sentiments de Kathryn Stocket.

C'est l'histoire de femmes noires qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants chez les Blancs, en 1962. On suit plusieurs femmes, chacune a sa personnalité et une relation particulière avec sa ou ses patrones.

Il y a aussi l'histoire d'une jeune fille blanche qui cherche à retrouver la femme qui s'occupait d'elle quand elle était petite, et qui est partie sans même lui écrire un mot.

C'est drôle, émouvant, captivant, j'ai beaucoup aimé. :)


ah oui,on a fait un film la dessus il me semble...:)


Oui il est sortit en même temps qu' intouchable, du coup il est un peu passé à la trappe, mais personnellement, je pense qu'il vos le détour, je l'avais adorée :D

http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=176673.html
34 ans Montceau 548
Dernièrement j'ai lu "avant d'aller dormir" de S.J. Watson.

j'ai aimé parce que le dénoument est loin de tout ce dont on peut s'attendre en commencant la lecture.

Et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment. Et j'aime!
B I U