MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes glaces/sorbets pour sorbetiére

2137
Woaw les filles vous avez des supers recettes!

J'ai une sorbetiere et la seule glace que je fais depuis des années lol c'est le sorbet mangue:

Trois mangues mures, ou deux boites  
de mangues en conserve
2cs de sucre roux
1/2yaourt nature ou pas

Je mixe le tout je met le tout dans la sorbetiere et j'ajoute un peu de jus de mangue! et voila
39 ans Juste derrière toi... 1121
Tu trouves ca ou le fructose?
2630
_Mala_ a écrit:
Tu trouves ca ou le fructose?


En grande surface, il me semble que c'est au rayon diététique.
C'est une poudre, comme le sucre, mais il faut en mettre 2x moins (parce que ça sucre 2x plus)



Bon, j'ai fait tourner ma glace banane ; je savais pas trop combien de temps, donc j'ai attendu 25 minutes, ça avait une consistance de glace légèrement fondue donc j'ai pensé que c'était bon (j'aurais dû attendre plus ?)
Je l'ai transvasée dans une boite que j'ai mis au congélo.
Je vous dirais ce soir si elle est bonne et ce que ça donne, niveau consistance.

Par contre, la recette que j'ai donné est limite trop pour un bac d'1,5L :lol: J'ai pas pu tout rentrer dans la sorbetière ; du coup le fond, je l'ai bu tel quel (ça ressemble à un milk shake banane)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Merci ;)

Je pense que ca devrait le faire pour la texture, par contre il faudra que tu regarde mais parfois il faut les sortir 15 20 min avant de la déguster, sinon elles sont trop dures...
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'adore faire des glaces maison !
ma préférée c'est vanille, je fais juste une crème anglaise que je mets à tourner dans la sorbetière et quelques minutes avant la fin, j'ajoute des morceaux de speculoos écrasés !
j'avais tenté un sorbet pêche l'an dernier, trop bon aussi. J'avais juste mixé des pêches dans mon blender, un tout petit peu de sucre, un peu d'eau. C'était top, sauf que fallait la manger de suite, une fois au congél, ca avait fait pleins de paillettes dans la glace.
J'ai lu quelque part que si l'on mettait de l'agar agar dans la prépa, ca ne pailletait pas ? quelqu'un confirme ?
B
49 ans 13
Ça a l'air pas mal vos recettes, je crois que je vais m'y mettre au glaces faites maison. En été.
2630
J'avais oublié de vous dire : très bonne la glace à la banane !
Consistance sympa, par contre ouais faut la sortir un peu avant sinon elle est trop dure ; et je sais pas si c'est moi, mais elle a l'air plus "froide" que les glaces industrielles :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
lwena moi ca fait pareil... :( dans les glaces industrielles il y a beaucoup d’additif pour éviter ca, je préfère encore penser à sortir ma glace :D

Je vais me renseigner sur ce que neliii a dit pour l'agar agar ca pourrai peut etre régler ce problème...
39 ans Juste derrière toi... 1121
lwena moi ca fait pareil... :( dans les glaces industrielles il y a beaucoup d’additif pour éviter ca, je préfère encore penser à sortir ma glace :D

Je vais me renseigner sur ce que neliii a dit pour l'agar agar ca pourrai peut etre régler ce problème... :?:
39 ans Juste derrière toi... 1121
http://saveurpassion.o...blog.com/article-32884613.html

Ca doit pouvoir ce faire sans soucis :D
47 ans chez nous 1844
hier j'ai fait un essai de glace...au Nutella une vrai tuerie
http://www.marmiton.or...te_glace-au-nutella_42881.aspx
J'ai par contre largement mis plus de Nutella et je pense que la prochaine fois je mettrais pas de sucre ( j'en avais déjà mis moins que dans la recette)
Bref à faire et à refaire d'urgence ;)
39 ans Juste derrière toi... 1121
J'en ai fais une aussi hier soir une glace au Nut :D :D :D
Mais c'est une autre recette que j'ai fais :
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.4616.htm

Avec moins de sucre aussi.
41 ans franche comté 477
hey je vais mettre de côté ce topic pour l'été, parce que vos recettes sont supers !
ma sorbetière je l'utilise peu mais là, vos recettes me plaisent !

enfin, pour le moment, il y a assez de glace dehors je préfère des trucs chauds :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
Moi et Zhom les glaces c'est toutes l'année!!! On adore ca!!! :D
39 ans Juste derrière toi... 1121
En cours de préparation... Glace au caramel beurre salé!!! :roll: :lol: :D ;)
B I U