MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes glaces/sorbets pour sorbetiére

2137
Woaw les filles vous avez des supers recettes!

J'ai une sorbetiere et la seule glace que je fais depuis des années lol c'est le sorbet mangue:

Trois mangues mures, ou deux boites  
de mangues en conserve
2cs de sucre roux
1/2yaourt nature ou pas

Je mixe le tout je met le tout dans la sorbetiere et j'ajoute un peu de jus de mangue! et voila
39 ans Juste derrière toi... 1121
Tu trouves ca ou le fructose?
2630
_Mala_ a écrit:
Tu trouves ca ou le fructose?


En grande surface, il me semble que c'est au rayon diététique.
C'est une poudre, comme le sucre, mais il faut en mettre 2x moins (parce que ça sucre 2x plus)



Bon, j'ai fait tourner ma glace banane ; je savais pas trop combien de temps, donc j'ai attendu 25 minutes, ça avait une consistance de glace légèrement fondue donc j'ai pensé que c'était bon (j'aurais dû attendre plus ?)
Je l'ai transvasée dans une boite que j'ai mis au congélo.
Je vous dirais ce soir si elle est bonne et ce que ça donne, niveau consistance.

Par contre, la recette que j'ai donné est limite trop pour un bac d'1,5L :lol: J'ai pas pu tout rentrer dans la sorbetière ; du coup le fond, je l'ai bu tel quel (ça ressemble à un milk shake banane)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Merci ;)

Je pense que ca devrait le faire pour la texture, par contre il faudra que tu regarde mais parfois il faut les sortir 15 20 min avant de la déguster, sinon elles sont trop dures...
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'adore faire des glaces maison !
ma préférée c'est vanille, je fais juste une crème anglaise que je mets à tourner dans la sorbetière et quelques minutes avant la fin, j'ajoute des morceaux de speculoos écrasés !