MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les rondes par ici SVP !! Petit remontant pour vous

38 ans Orgrimmar 6511
+10000 Ninami.

Vous sautez vraiment sur tous les ptits nouveaux, c'est lassant...
Vous vous rendez compte que c'est hyper agressif ce que vous dites?(enfin, certains d'entre vous, surtout Mi-k-l en fait)
Elle arrive,  
ok elle est hyper maladroite, mais putain elle connait pas encore le forum et surtout ce qu'elle dit est GENTIL!
Et rien que ça ça mériterait juste un peu de compréhension en retour.

Je me souviens d'un post sur la religion où un rageux était lui très insultant avec des arguments de merde,ben personne ne l'avait traité aussi mal... Alors pourquoi? Parce qu'il ne parlait pas de poids?

Bref...
Libellule 333, tu as tempéré -ce que je n'aurais pas su/pu faire-, bravo.
757
Je comprends le point de vue de Ghjuliacorse2b.

Ma meilleure amie est grande (1.75m) et très mince (55kg, elle s'est pesée devant moi), et elle même se plaint de ses non-formes, et envie les miennes, alors que , de mon côté, c'est exactement le contraire! Je rêverai d’être comme mon amie.. surtout qu'elle a un très beau visage, et attire les regards, elle est féminine par son style et ses ongles :D

Moi même, je me trouve ronde, et même obèse (oui, oui!) alors que mon poids égale ma taille.. Mais je voudrai faire mon poids égal ma taille - 10..

En fait, on est surtout jamais contente de ce qu'on a, et les pressions ambiantes sur le poids, les moqueries, les critiques de nos hommes (j'en lis souvent ici) font que l'on ne se plait pas, on voudrai être comme ces sylphides de magazines....
68 ans nice 3117
Waouh quelle agressivité envers un nouveau ! rien dans son message n'etait agressif ou méchant - au contraire elle a toute a fait raison ! j'ai une amie qui fait 1 m 70 pour 50 kilos, et elle arrive pas a grossir - elle mange, mange, rien a faire - la gloire si elle prends 1 kilos - en plus des qu'elle est malade, grippe ou autre elle maigrit ! et les gens se fichent d'elle en la traitant d'anorexique, de squelette - et pourtant elle a eu trois beaux enfants mais rien a faire c'est sa nature - et bien elle est jalouse de mon 50 :) .......... marre , comme elle dit de s'assoir sur ses os !
alors un peu de gentillesse , sa serait bien -et si dans vlr il y aurait un peu plus de tolérance ........... ça devient vraiment sectaire et agressif !
51 ans 35 10308
Je m'excuse si j'ai pu être agressive dans ma réponse, il ne faudrait peut-être pas répondre à 2h du matin.
Ceci dit, je ne vois pas une énorme différence (à part la maladresse de la jeunesse) entre son message et celui des mecs qui viennent en disant que les rondes sont trop belles et trop douces et trop ceci et cela. Et je pense qu'il y en a même qui sont sincères. Et "toutes les femmes rondes" n'ont pas attendu ses bons conseils pour prendre soin d'elles, s'habiller joliment, et pour s'aimer. D'ailleurs, un message qui commence par "toutes les femmes rondes", c'est mal barré. Ça me sert à quoi, à moi, qu'une fille (ou un mec) que je ne connais pas me dise "vous les rondes vous êtes toutes belles"? Ça va vraiment m'aider pour mon image de moi?

Et si je trouve aussi la réponse de Mi-k-l (la deuxième) trop agressive, la deuxième réponse de Julia n'est pas piquée des hannetons non plus, et jusque là les réponses qui lui avaient été faites n'étaient pas si désagréables que ça. Elle a une sacrée belle image des femmes rondes, quand même... Elle pense qu'on est toutes en dépression, habillée comme des sacs, pas coiffées, et enchainant régime sur régime, en attendant que quelqu'un vienne nous dire "eh, habillez vous sexy et mangez équilibré!" pour enfin voir la lumière?

Mais bon, ceci dit je suis plutôt d'accord avec Libellule333 qui a été plus diplomate que moi. Disons que son premier message était plein de bonnes intentions, mais super maladroit... Par contre, je comprends très bien qu'on puisse souffrir d'être maigre aussi, et même si souvent ça n'est pas très bien vu ici de venir râler sur le fait d'être trop maigre, il parait qu'on accueille chaque mal-être ici. Ce n'est vraiment pas cet aspect-là de son témoignage qui m'a choqué, c'est ce que j'explique plus haut et qui n'a rien à voir avec son poids.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:

Ceci dit, je ne vois pas une énorme différence (à part la maladresse de la jeunesse) entre son message et celui des mecs qui viennent en disant que les rondes sont trop belles et trop douces et trop ceci et cela. Et je pense qu'il y en a même qui sont sincères. Et "toutes les femmes rondes" n'ont pas attendu ses bons conseils pour prendre soin d'elles, s'habiller joliment, et pour s'aimer. D'ailleurs, un message qui commence par "toutes les femmes rondes", c'est mal barré. Ça me sert à quoi, à moi, qu'une fille (ou un mec) que je ne connais pas me dise "vous les rondes vous êtes toutes belles"? Ça va vraiment m'aider pour mon image de moi?



+10000 , je n'ai rien a rajouter c'est exactement ce que je pense

Et ça serait bien aussi qu'on arrête le délire " vous agressez tous les nouveaux ! " parce que c'est pas du tout ce que je ressens sur le site , comme je l'ai déjà dit précédemment quelqu'un qui dit des conneries , qu'il soit nouveau ou inscrit depuis 1800 ça revient au même... Je dis pas que la demoiselle dit des conneries mais c'est pas non plus parce qu'elle est nouvelle qu'on doit lui lécher les bottes.

Je reste sur l'idée que avant de s'inscrire sur un forum il faut lire , s’imprégner de l'ambiance , et venir dire " eh j'suis là pour vous rassurer vous inquiétez pas vous êtes pas moches , en plus ça vient de la part d'une mannequin donc ça a vachement plus de poids , mais si vous m'écoutez pas et que vous préférez vous tuer a coup de régimes tant pis pour vous " euh... Ça montre juste que la personne n'a pas beaucoup trainé des pieds par ici.
1834
Ok j'ai été inutilement agressif, et j'aurais dû exprimer mon sentiment par des arguments plutôt que par une pique, même si je le conserve.
En plus c'est la dernière des choses à faire, puisque ça lui a attiré par ricochet une bienveillance qu'elle n'aurait jamais eu sans mon message.

Donc j'ai perdu sur tous les tableaux, bravo.

Je m'excuse auprès de vous tou(te)s pour cette bourde.

Lesdits messages ont été signalés, mais ils ne seront probablement jamais supprimés pour autant.
Ça a au moins eu le mérite de prouver à quoi peut servir l'édition des messages, et le rôle de modérateurs.

Ceci étant dit, il n'y a que mon message qui dérape, n'exagérez pas en élargissant à ploufplouftagada, lwena et Angia ça n'a rien à voir !

Et je ne peux que vous conseiller quand même de bien relire ses messages à tête reposée, ou encore d'anciens
topics du même genre où certains ont été accueillis de la même façon avec des messages parfois moins pires.

Mais l'agressivité seule ne sert pas à grand-chose c'est certain, donc... désolé.
34 ans Tours 2857
Perso je suis d'acc avec Angia. J'ai lu ce nouveau topic hier soir et j'ai préféré ne pas répondre de suite histoire de pas mal réagir.

Je pense que cela part d'une bonne intention de dire "hey les filles toutes les maigres ne vous considèrent pas comme des hipopotames paresseux". Mais bon, je suis ronde, je n'ai jamais fait de vrai régime, je me suis toujours habillée comme j'aime et j'ai pas eu besoin qu'on me donne l'autorisation de le faire. Et j'avoue qu'à première lecture le message m'a agacée.
Et je pense que c'est maladroit de faire un premier topic comme ça quand on ne connait pas très bien l'esprit du forum.
Aprés je trouve ça chouette qu'une nana mince vienne poster ce genre de topic parce que c'est assez rare de lire ce genre de chose sur le fofo. Avec un poil plus de tact ça serait super ;)
57 ans Nancy 5676
Bonjour, en tant que pas complètement nouvelle mais nouvelle quand même hein...je viens de prendre la peine de jeter un oeil avec un max de recul... sur tous les titres des posts de Citation:
Rondeurs et image de soi/ regard des autres
, et je ne suis pas particulièrement choquée par une toute nouvelle qui pourrait penser que ici, il y a des rondes mal dans leur peau hein... parce que...la majorité des titres est assez dans ce sens...! (je dis bien des titres ...)


:sifl:
34 ans Dans le sud ;) 5608
elohan a écrit:
Bonjour, en tant que pas complètement nouvelle mais nouvelle quand même hein...je viens de prendre la peine de jeter un oeil avec un max de recul... sur tous les titres des posts de Citation:
Rondeurs et image de soi/ regard des autres
, et je ne suis pas particulièrement choquée par une toute nouvelle qui pourrait penser que ici, il y a des rondes mal dans leur peau hein... parce que...la majorité des titres est assez dans ce sens...! (je dis bien des titres ...)


:sifl:


Justement , " des titres " , il serait bien d'aller voir a l’intérieur de ces topic et de voir que si une se sent mal , des dizaines sont là pour lui remonter le moral en lui disant qu'être bien dans sa peau avec des kilos en trop c'est possible puisque c'est ce qu'elles ressentent .
111 ans 3096
Franchement je ne comprends même pas que mes messages aient été signalés :shock:
J'ai juste voulu relativiser ses propos en expliquant la différence entre avoir des formes et avoir carrément du relief !
Faudra m'expliquer... Je n'ai pas l'impression d'avoir été insultante et si je ne m'abuse on ne signale pas des propos parce qu'on n'est pas d'accord avec.

En plus j'ai même pas sous-entendu qu'en étant maigre elle n'avait pas à se plaindre, je n'ai jamais nié qu'on pouvait être mal dans sa peau en se trouvant trop maigre...

Enfin bref... :roll:
111 ans 3096
Ok là en fait je viens de m'apercevoir qu'en fait mes propos n'ont peut-être pas été signalés, mais juste qu'il n'y a pas de point d'exclamation à côté tout simplement car je ne peux pas m'auto-signaler :oops:
C'était l'intervention inutile de ploufplouf... :D

D'où l'intérêt d'une fonction éditer !! :P
34 ans Dans le sud ;) 5608
Aucun message n'a été signalé en fait , ni les tiens ni ceux de Mi-k-l :lol: [/list]
57 ans Nancy 5676
Citation:
Justement , " des titres " , il serait bien d'aller voir a l’intérieur de ces topic et de voir que si une se sent mal , des dizaines sont là pour lui remonter le moral en lui disant qu'être bien dans sa peau avec des kilos en trop c'est possible puisque c'est ce qu'elles ressentent



Certes, mais peut-être que ça a pu "plaire" à l'une qui se sent super mal dans ses rondeurs? Je pars d'un principe assez basique, que rien n'arrive par hasard, et que tout, tout , tout a sa raison d'être... là, peut-être qu'une de celles qui se sent vraiment très mal a eu un sursaut de "va mieux", du coup? Une sorte de déclic, de je ne sais trop quoi?


Je n'ai pas caché dans ma présentation,que je vis mal mes rondeurs mais je ne pense pas que ce soit pour ça que je réagis à ces posts assez agressifs. (pour la bonne raison que je vis mal MES rondeurs pas celles des voisines, ni les non rondeurs des voisines / ou voisins hein^^),c'est une histoire entre MOI et MOI...
Je me suis posé la question tout à l'heure, si justement, ce n'était pas parce que je vis mal mes 98 kg pour 1.75m, qui me sont tombés dessus en maxi 3 mois, alors que je n'en faisais que 62...suite à l'arrêt tabac ( 3 paquets de 30 / jours) + arrêt lysanxia , que je n'ai pas mal pris tout ça, et non...Ou...

Ou peut-être que si, dans un sens, parce que ma fille ainée a beau me dire qu'elle me préfère comme je suis parce que avant je ressemblais à quelqu'un sortant d'un camp de concentration, ça ne fait pas que je m'aime, moi, dans le miroir, pour autant.


La seule chose en fait qui pourrait me chiffonner, dans ce post et en règle générale, c'est le déni de ce que l'autre peut ressentir, genre:

" je n'entends pas que tu vis mal tes non rondeurs ou tes rondeurs parce que moi, moi,moi, je vis mal ce que je suis ou je le vis bien ou ou ou..."

(Pas certaine d'être claire là :roll: ...)


Si Ghjuliacorse2b avait juste témoigné de ce qu'elle elle vit, est ce que ça aurait été perçu pareil ou pas? Peut-être que le "hé moi, chuis pas assez ronde ,alors portez vous mieux, jvoudrais bien être comme vous" était juste maladroit ... ?

Si je ne suis pas claire, surtout surtout n'hésitez pas à me le dire, c'est cata, une réflexion après un tiramisu aux fraises tagada :lol: ;)
57 ans Nancy 5676
Ninami a écrit:
de plus, dans cette section du forum, rien qu'à la lecture des titre, il y a plus de j'aime pas que de j'adore mon corps youpie..


Hello, je n'avais pas vu cette partie de ton comm,sorry, j'ai fait doublon.:-) :D
2137
Mikl: j'apprecie le fait que tu reconnaisses que tu y a été un peu fort c'est pas donné à tout le monde ici de couper court à une polémique en disant ok la j'ai un peu déconné! :lol:

Sinon perso je trouve qu'en ce moment il y a souvent des nouveaux qui postent et qui se font tacler ou que l'on prévient qui vont se faire tacler à base de:

je te previens tu vas t'attirer les foudres/ les hostilités etc..

J'ai l'exemple d'un post "retours affectifs" je crois ou la dame parle de mages qu'elles a contacté etc..

Olalala ca y a été dans les " blagues", je pense que si une "ancienne" avait écrit cela elle aurait été traité avec un peu plus de serieux!

Mais ce n'est que mon avis!!
B I U


Discussions liées