MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les rondes par ici SVP !! Petit remontant pour vous

34 ans Dans le sud ;) 5608
Mais personne n'a dénigré le fait qu'elle ne se sente pas bien dans sa peau a cause de ses " non-rondeurs " . Je pense que ce qui a été  
mal pris ici c'est le fait que " une mannequin " vienne nous " rassurer " sur notre condition de grosse

Je ne parle pas au nom de tout le monde mais l'idée qui semble ressortir est que , merci bien mais nous n'avons pas besoin d'être rassurées par qui que ce soit , minces ou pas minces . D'abord parce que dire " vous êtes toutes belles et attirantes " c'est stupide , les grosses ne sont pas des clones l'une de l'autre , l'une peut être belle comme l'autre peut être moche , l'une bien foutue comme l'autre pas du tout , tout est subjectif . Ensuite parce que ça fait un brin prétentieux , et que ça nous met dans des cases , certes nous partageons des choses en commun mais c'est pas pour autant qu'on se ressemble toutes ou qu'on va vivre ensemble .
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:


J'ai l'exemple d'un post "retours affectifs" je crois ou la dame parle de mages qu'elles a contacté etc..

Olalala ca y a été dans les " blagues", je pense que si une "ancienne" avait écrit cela elle aurait été traité avec un peu plus de serieux!

Mais ce n'est que mon avis!!


Je fais partie des gens qui ont taclés sur ce post et franchement , si une ancienne avait posté ça exactement de la même façon dont ça a été posté ( a savoir presque pas d'explications , une réponse sèche du genre " ben ouais jai vu un mage c koi ktu pige pas " quand j'ai demandé des explications ) j'aurai réagi strictement pareil si ce n'est pire
2137
MademoiselleK a écrit:
debbie971 a écrit:


J'ai l'exemple d'un post "retours affectifs" je crois ou la dame parle de mages qu'elles a contacté etc..

Olalala ca y a été dans les " blagues", je pense que si une "ancienne" avait écrit cela elle aurait été traité avec un peu plus de serieux!

Mais ce n'est que mon avis!!


Je fais partie des gens qui ont taclés sur ce post et franchement , si une ancienne avait posté ça exactement de la même façon dont ça a été posté ( a savoir presque pas d'explications , une réponse sèche du genre " ben ouais jai vu un mage c koi ktu pige pas " quand j'ai demandé des explications ) j'aurai réagi strictement pareil si ce n'est pire


Ok, mais avant qu'elle ne réponde, les petites reflexions ca y a été quand meme non??

Et pour revenir au sujet meme du post, moi cela m'a fait plaisir quand elle a dit que quand elle etait maigre elle en a souffert à l'école car meme si je sais que y en a qui souffre de maigreur dans mon entourage être mince/maigre, manger peu genre un yaourt une tranche de blanc de poulet, ou encore avoir les os du bassins qui sortent c'es "sexy"...
111 ans 3096
MademoiselleK a écrit:
Mais personne n'a dénigré le fait qu'elle ne se sente pas bien dans sa peau a cause de ses " non-rondeurs " . Je pense que ce qui a été mal pris ici c'est le fait que " une mannequin " vienne nous " rassurer " sur notre condition de grosse


+1 sur cette partie ;)

Sur le reste, moi ce que je remets en cause c'est qu'elle semble plus s'adresser aux rondes du type 1m65/60kg qu'au 1m65/120kg. Bref, son image de "la ronde" n'est pas la mienne. Franchement, je comprends qu'elle puisse envier une ronde de 60kg, et c'est d'ailleurs ce qu'elle dit en substance. Mais là elle oublie les autres rondes d'ici, celles qui font bien plus que 60kg, et je doute qu'elle envie ces rondes là !
2630
Personnellement, je ne prends pas mal l'idée qu'elle a eu de venir dire qu'on peut être mince, pas à l'aise et envier les rondes.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des nanas qui se sentent bien dans leur peau en tant que rondes qu'il faut interdire à toute personne d'essayer de rassurer les autres ; autant ça ne marchera pas forcément, autant ce sera parfois caricatural, autant ça part d'une bonne intention ...

(même si au fond de moi, j'ai toujours ce truc en travers de la gorge de me dire que quand quelqu'un comme ça parle de "ronde", c'est pas "obèse" ; et pour l'instant, j'ai jamais vu une nana de 130kg venir rassurer les autres en leur disant "Moi je m'aime comme je suis, j'ai réussi à m'assumer, et vous y arriverez aussi, on est les plus belles, etc", ou une nana mince venir dire "Nous on vous envie, vous avez de belles formes" etc, donc c'est toujours encore se sentir exclue, "hors normes", même parmi les rondes ...)
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
Mais personne n'a dénigré le fait qu'elle ne se sente pas bien dans sa peau a cause de ses " non-rondeurs " . Je pense que ce qui a été mal pris ici c'est le fait que " une mannequin " vienne nous " rassurer " sur notre condition de grosse

Je ne parle pas au nom de tout le monde mais l'idée qui semble ressortir est que , merci bien mais nous n'avons pas besoin d'être rassurées par qui que ce soit , minces ou pas minces . D'abord parce que dire " vous êtes toutes belles et attirantes " c'est stupide , les grosses ne sont pas des clones l'une de l'autre , l'une peut être belle comme l'autre peut être moche , l'une bien foutue comme l'autre pas du tout , tout est subjectif . Ensuite parce que ça fait un brin prétentieux , et que ça nous met dans des cases , certes nous partageons des choses en commun mais c'est pas pour autant qu'on se ressemble toutes ou qu'on va vivre ensemble .

Voilà, tout pareil exactement.
38 ans Orgrimmar 6511
Mouais... Il doit bien y en avoir qui ont besoin d'être rassurées vu le nombre de posts "aidez moi à m'accepter" "suis je belle?" etc...

Je rejoins Iwena sur le fait que certaines ont du prendre ce post pour un encouragement, ou un truc positif en tout cas. Et si c'est les "rondes" de 60kg a qui ça a fait du bien, ben tant mieux pour elles, non?
Perso, j'ai depuis longtemps dépassé les 60kg et finalement ben...J'ai trouvé ce petit message gentillet, même si un peu globalisant, porteur d'une expérience, bien que maladroit.
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui j'oubliais!
GG Mi-k-l, c'est pas évident de venir s'excuser et de reconnaitre certains de ses torts.
2137
GG ? ca veut dire quoi??

Apres au dela du message, moi c'est le titre qui me choque plus alors!
38 ans Orgrimmar 6511
GG = Good Game, bien joué, bravo quoi! Désolée, chuis un peu geek parfois :oops:
1834
ploufplouftagada a écrit:
Ok là en fait je viens de m'apercevoir qu'en fait mes propos n'ont peut-être pas été signalés, mais juste qu'il n'y a pas de point d'exclamation à côté tout simplement car je ne peux pas m'auto-signaler :oops:
C'était l'intervention inutile de ploufplouf... :D

Non mais en fait c'est moi-même qui ai signalé mes propres posts à Anne, c'est ça que je disais. Désolé de l'incompréhension. :mrgreen:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et combien même, il y a des filles qui s'aime, qui sont les filles qui poste le plus ici en général? Des filles mal dans leur peau que je sache. Pourquoi faut-il absolument mettre en avant que celle qui s'acceptent? Si je suis votre logique, il ne faut penser qu'aux rondes qui s'accepte, alors ça sert à quoi une tel section? Vous parler toujours en omettant le fait que d'autres se sente mal. Je suis là depuis des années mais il n'empêche que je me sens toujours mal dans ma peau.

Donc, même si un tel message ne m'aide pas à m'aimer, au moins ça fait chaud au cœur quand même.

Et Mademoizelle K: étant de puis quelques années sans aucune prétention (puis qu'il y a des plus anciennes), je sens bien que l'ambiance change en permanence (vu le va et vient des forumeurs). Et des gens qui il y a quelques années n'utilisaient le ton ironique ou sarcastique que dans les cas justifiés le sont tout le temps aujourd'hui. De plus on ne se jetait pas comme ça sur les nouveaux avant, mêmes les lourds on leur faisait comprendre de manière classes, qu'il était chiant.

Tu dis que tu ne trouve pas qu'on se jette sur les petits nouveaux? Je te demande juste de te rappeler cette pauvre qui a eu le malheur d'être maladroite avec ses propos : "Les films que les rondes aiment"...Ce n'était pas très reluisant, 3-4 page juste pour dire que la nana n'est pas "fut-fut", je n'ai pas reconnu certaines. Rajoute ce que Debbie raconte et il y a d'autres exemples où c'est limite s'il ne faut pas défendre le nouveau (Amielune en sait quelque chose).
Alors soit on peut être fatigué de telles maladresses, et je le suis pour certaines car je vois des répétitions depuis des années (mes modestes 3 ans) mais je n'ai jamais sauté au quart du tour, et ce même en y répondant, d'ailleurs la manière dont certains ont répondu tel Libellule était comme il fallait.
51 ans 35 10308
Ce que tu dis Ninami n'est pas tout juste, mais n'est pas tout faux non plus. Je ne sais pas si j'étais concernée ou non, mais ça fait écho à des questions que je me pose sur ma participation ici et je me rends compte que j'en ai marre, en fait, j'ai l'impression de répéter 36 fois la même chose, que ce qu'on peut dire ne peut pas réussir à endiguer le flot de messages qui me semble totalement pas à leur place ici (forum chirurgie en particulier) et que j'en ai marre des nanas qui arrivent ici désespérées, qui suscitent tout un tas de messages d'aide et de sympathie (qui coûtent quand même de l'énergie et de l'investissement) et qui disparaissent ensuite sans laisser de nouvelles. Et c'est vrai que j'ai l'impression que je suis parfois méchante.

Conclusion, je crois que je vais aller prendre l'air ailleurs, un peu.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:


Conclusion, je crois que je vais aller prendre l'air ailleurs, un peu.


Tu nous manquerais
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Angia a écrit:
Ce que tu dis Ninami n'est pas tout juste, mais n'est pas tout faux non plus. Je ne sais pas si j'étais concernée ou non, mais ça fait écho à des questions que je me pose sur ma participation ici et je me rends compte que j'en ai marre, en fait, j'ai l'impression de répéter 36 fois la même chose, que ce qu'on peut dire ne peut pas réussir à endiguer le flot de messages qui me semble totalement pas à leur place ici (forum chirurgie en particulier) et que j'en ai marre des nanas qui arrivent ici désespérées, qui suscitent tout un tas de messages d'aide et de sympathie (qui coûtent quand même de l'énergie et de l'investissement) et qui disparaissent ensuite sans laisser de nouvelles. Et c'est vrai que j'ai l'impression que je suis parfois méchante.

Conclusion, je crois que je vais aller prendre l'air ailleurs, un peu.


Ah, je ne suis pas Dieu :) , c'est un truc que je constate de mon côté. Et je ne pense pas à toi quand je parle de cette agressivité récurrente (d'ailleurs ton post ne l'était pas, ni ploufplouf).
Moi pour ne pas craquer, parce que des fois, j'ai vraiment envie d'être insultante, je zappe. Des fois je lis des discussion et je sais qu'il est préférable que je ne réponde. Si tu pense qu'il faut que tu souffle, n'hésite pas parce que tu fais partie des valeurs sûr du forum (je trouve :oops: ) et ce serait dommage que tu te transforme en méchante sorcière ( :lol: ) Et ça vaux pour d'autres du forum.

biz!
Je comprends à 100% ce que tu raconte
B I U


Discussions liées