MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les rondes par ici SVP !! Petit remontant pour vous

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
La déception ! J'entre ici en pensant m'envoyer un petit génépi de derrière les fagots et je tombe sur une vieille piquette au goût de vinaigre, avec en arrière-fond moults  
accusations et beaucoup de n'importe quoi, au point qu'une des personnes les plus douces et les plus constructives du post (et de VLR) en vienne à s'excuser de son agressivité :crazyeyes:
Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, des posts encensant les formes des rondes, il y en a plusieurs par mois et en général, ça se finit en deux ou trois messages bien sentis dans un consensus (une indifférence ?) quasi général et pas en règlements de compte à OK Corral.
Qu'est-ce qu'il se passe ce soir ? c'est pourtant pas la pleine lune.

Du coup, je repars et vais me servir un verre de ma bonne vieille téquila.
2630
Mi-k-l a écrit:
Non mais vous confondez tout et n'importe quoi ici depuis le début.

La prétention et l'affirmation de soi.
L'égalité et le nivellement.
L'ouverture d'esprit et la passivité intellectuelle.
Vive les rondes et Doctissimo.

C'est à cause d'amalgames de ce genre que beaucoup
de membres excellents de ce forum ont fini par déserter.

Regardez ce que vous en êtes réduits à défendre, ça fait peur sérieux.

Ce pauvre topic aurait dû mourir de lui-même en quelques posts et sans bruit.
Mais non, vous préférez le remuer infiniment jusqu'à en faire le porte-étendard de la liberté d'être médiocre.

La différence entre les "gentils" et les "méchants" dans ce topic je vous l'explique :

- les "gentils" n'acceptent pas sa bouillie de clichés, mais s'en foutent ou nuancent en lui concédant de bonnes intentions
- les "méchants" n'acceptent pas sa bouillie de clichés, et ne se privent pas de le dire malgré ses possibles bonnes intentions

Les autres...
Allez vous acheter un peu d'amour propre et de sens critique au lieu d'accepter
qu'on vous balance n'importe quoi simplement parce que c'est dit avec le sourire.


Euh là pour le coup, je vais presque me sentir fière d'être "médiocre".

Mais bordel, c'est juste un topic "gentillet" d'une nana qui essaie de remonter le moral de filles qu'elle croyait mal dans leur peau ; c'est pas une déclaration de haine ou de mépris, il faut arrêter de voir le mal partout, d’interpréter les propos comme étant forcément des idées reçues cachées qui ne traitent pas tous les membres de ce forum comme des individus (sérieusement, dans votre vie de tous les jours, ça vous arrive jamais de faire le moindre amalgame ? d'avoir la moindre idée reçue sur quelque chose ? vous aimeriez aussi qu'on vous reprenne systématiquement à chaque mot de "travers" que vous auriez ?)

Tu compares Vive les Rondes à Doctissimo ; pour avoir fréquenté pendant des années certaines sections de ce dernier forum, je peux te dire que c'est en lisant des topics comme celui-ci, qui partent en couilles pour des trucs insignifiants, que j'ai l'impression de m'y retrouver ...
Le côté "J'ai très envie de prouver ma supériorité intellectuelle en montrant que je ne suis jamais content ni d'accord avec rien", qui va pousser des gens à faire la guerre à une simple nana venue faire un topic avec les meilleures intentions du monde ...
Quand je suis arrivée sur VLR, j'étais heureuse de trouver un endroit où je pouvais discuter avec des gens réagissant davantage comme des êtres humains, par des émotions, sans forcément tout intellectualiser/cérébraliser, sans passer mon temps à ce qu'on me prenne la tête pour deux mots de travers ...
R
39 ans 15384
Iwena : =D> =D> =D>

Rien d'autre a ajouter!
2630
:twisted: Bon et maintenant, tout le monde se fait des câlins ! C'est un ordre !!!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Voilà, ça c'est bien dit Lwena!

Mais bon, je pense maintenant que Ghjulia ne se repointera plus ici, c'est dommage...
45 ans 2032
Tecolote a écrit:
La déception ! J'entre ici en pensant m'envoyer un petit génépi de derrière les fagots et je tombe sur une vieille piquette au goût de vinaigre, avec en arrière-fond moults accusations et beaucoup de n'importe quoi, au point qu'une des personnes les plus douces et les plus constructives du post (et de VLR) en vienne à s'excuser de son agressivité :crazyeyes:
Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, des posts encensant les formes des rondes, il y en a plusieurs par mois et en général, ça se finit en deux ou trois messages bien sentis dans un consensus (une indifférence ?) quasi général et pas en règlements de compte à OK Corral.
Qu'est-ce qu'il se passe ce soir ? c'est pourtant pas la pleine lune.

Du coup, je repars et vais me servir un verre de ma bonne vieille téquila.



Je pense que c'est peut être tout simplement un trop plein pour certains. Parce que des messages comme ça, y'en a de plus en plus, et qu'au bout d'un moment, y'en a marre et on pète un boulon. Perso j'ai atteint mon quota y'a un moment, donc j'étais à la place de Mi-k-L il y a quelques semaines - enjoy, my friend !!!

Que dire du message original ? Bof, pas grand chose. Le ramassis habituel de clichés et autres idées reçues sur les grosses, les maigres, les "rondes"... rien de neuf à l'horizon. Pas mieux, ni pire, que les 50 autres messages du même style auquels on a eu droit récemment.
Très honnêtement, je me contrefiche qu'une fille mince soit complexée, ça n'a absolument aucun effet sur ma vie quotienne, et ça ne me remonte absolument pas le moral - qui va pas si mal, d'ailleurs - que quelqu'un se sente mal dans sa peau.
2137
lwena a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Non mais vous confondez tout et n'importe quoi ici depuis le début.

La prétention et l'affirmation de soi.
L'égalité et le nivellement.
L'ouverture d'esprit et la passivité intellectuelle.
Vive les rondes et Doctissimo.

C'est à cause d'amalgames de ce genre que beaucoup
de membres excellents de ce forum ont fini par déserter.

Regardez ce que vous en êtes réduits à défendre, ça fait peur sérieux.

Ce pauvre topic aurait dû mourir de lui-même en quelques posts et sans bruit.
Mais non, vous préférez le remuer infiniment jusqu'à en faire le porte-étendard de la liberté d'être médiocre.

La différence entre les "gentils" et les "méchants" dans ce topic je vous l'explique :

- les "gentils" n'acceptent pas sa bouillie de clichés, mais s'en foutent ou nuancent en lui concédant de bonnes intentions
- les "méchants" n'acceptent pas sa bouillie de clichés, et ne se privent pas de le dire malgré ses possibles bonnes intentions

Les autres...
Allez vous acheter un peu d'amour propre et de sens critique au lieu d'accepter
qu'on vous balance n'importe quoi simplement parce que c'est dit avec le sourire.


Euh là pour le coup, je vais presque me sentir fière d'être "médiocre".

Mais bordel, c'est juste un topic "gentillet" d'une nana qui essaie de remonter le moral de filles qu'elle croyait mal dans leur peau ; c'est pas une déclaration de haine ou de mépris, il faut arrêter de voir le mal partout, d’interpréter les propos comme étant forcément des idées reçues cachées qui ne traitent pas tous les membres de ce forum comme des individus (sérieusement, dans votre vie de tous les jours, ça vous arrive jamais de faire le moindre amalgame ? d'avoir la moindre idée reçue sur quelque chose ? vous aimeriez aussi qu'on vous reprenne systématiquement à chaque mot de "travers" que vous auriez ?)

Tu compares Vive les Rondes à Doctissimo ; pour avoir fréquenté pendant des années certaines sections de ce dernier forum, je peux te dire que c'est en lisant des topics comme celui-ci, qui partent en couilles pour des trucs insignifiants, que j'ai l'impression de m'y retrouver ...
Le côté "J'ai très envie de prouver ma supériorité intellectuelle en montrant que je ne suis jamais content ni d'accord avec rien", qui va pousser des gens à faire la guerre à une simple nana venue faire un topic avec les meilleures intentions du monde ...
Quand je suis arrivée sur VLR, j'étais heureuse de trouver un endroit où je pouvais discuter avec des gens réagissant davantage comme des êtres humains, par des émotions, sans forcément tout intellectualiser/cérébraliser, sans passer mon temps à ce qu'on me prenne la tête pour deux mots de travers ...


MERCI
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Kwikie a écrit:
Je pense que c'est peut être tout simplement un trop plein pour certains. Parce que des messages comme ça, y'en a de plus en plus, et qu'au bout d'un moment, y'en a marre et on pète un boulon


Je comprends, et d'ailleurs, je poste moins dans cette section. Mais du coup, le trop plein doit concerner beaucoup de monde parce que j'ai trouvé que l'agressivité était présente de tous les côtés et je touve ça dommage de s'étriper sur 7 pages pour un truc comme ça. Il y a déjà eu des sujets bien plus délicats où les participants n'étaient pas d'accord mais échangeaient avec moins de virulence et plus d'arguments.
1834
Ninami a écrit:
Mais bon, je pense maintenant que Ghjulia ne se repointera plus ici, c'est dommage...

C'est sûr qu'elle va nous manquer, pas de doutes.

* évite une tomate *

D'un autre côté son absence aura peut-être le mérite de vous
faire redécouvrir la fonction "message privé" du forum qui sait ?

:roll:
2137
Mi-k-l a écrit:
Ninami a écrit:
Mais bon, je pense maintenant que Ghjulia ne se repointera plus ici, c'est dommage...

C'est sûr qu'elle va nous manquer, pas de doutes.

* évite une tomate *

D'un autre côté son absence aura peut-être le mérite de vous
faire redécouvrir la fonction "message privé" du forum qui sait ?

:roll:

Tu dis que nous n'avons que ca à faire de faire "revivre" ce post en répondant mais tu fais quoi là sincerement?

et le sarcasme c'est vraiment utile?
1834
debbie971 a écrit:
et le sarcasme c'est vraiment utile?

Je ne suis pas là pour être utile.
Ni pour faire obligatoirement consensus.
J'écris juste ce que je pense, point barre.

Et pour le reste, avant que je ne devienne définitivement le seul et unique objet
de ce topic, je me permettais juste de rappeler qu'il y a les MP pour ça, c'est tout.

Inutile de répondre ici à ce message donc. Merci.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hmmm l'insomnie me guettant ... je suis venue lire le post qui avait quand même réuni 7 pages à lui tout seul.
Presque enthousiaste ... j'ai ouvert la page me disant que le sujet avait l'air trépidant ... au vu du titre qui me parlait pas du tout.

C'est juste digne ... de pas grand chose. Des esprits qui s'échauffent, une levée de boucliers des plus inutiles et un irrespect ambiant ... effectivement VLR n'est plus le forum libéré que j'ai connu à mes débuts. C'est même plus un échange de discussion ou d'expérience. Y a même des clans maintenant. On a prétendu pendant des mois et des années être ouvert d'esprit, ne pas vouloir rentrer dans le moule (!) et finalement vlr me fait l'effet d'un forum assez lambda finalement. Mouton.

Et j'm'en fous d'être "ancienne" ou "nouvelle" ni l'un ni l'autre ne me donne plus le droit d'ouvrir ou fermer ma gueule.
Jadis, je participais à des sujets qui me parlaient, m'intriguaient, me répugnaient, me touchaient ... bref des sujets qui créaient une émotion. Tout en sachant que ça reste un forum anonyme et que je ne suis pas irremplaçable.

Ce genre de post ... j'les zappe, ces tons doucereux ne sont que trop employés ici, ça rassure certains ... super ... ça en fait royalement chier d'autres, ils l'expriment ... rien de transcendant en somme, de là à en devenir insultant et se permettre de juger à tout va ...

Bref mon post est certainement aussi constructif que ... pas grand chose. Mais à la longue, en parcourant ce forum, désormais, je comprend pourquoi j'ai envie de ne venir que ponctuellement et participer superficiellement à des débats.

Quel gâchis ...
Ninami a écrit:


Mais bon, je pense maintenant que Ghjulia ne se repointera plus ici, c'est dommage...


Mais je pense que le but de Ghjulia n'était pas de s'inscrire dans la durée sur le forum. On en voit passer plusieurs par mois qui ne font que passer.

Quelqu'un qui débarque avec ce genre de discours plein de bonnes intentions (l'enfer est pavé de bonnes intentions) sans aller voir ailleurs, sans chercher à savoir de quoi il en retourne sur le forum ne me semble pas dans des dispositions à faire vivre le forum.

Je lui fais peut-être un procès d'intention mais je trouve dommage que les membres qui le font vivre se pouillent pour ce genre de post.

Pouillez-vous pour des trucs valables quoi ! la taxe Tobin, les élections prochaines, la prise en charge des explantations des prothèses PIP, la reproduction des limaces de Colombie en batterie, que sais-je ! Il y a de quoi faire je pense :arrow:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
SecretMel a écrit:
Hmmm l'insomnie me guettant ... je suis venue lire le post qui avait quand même réuni 7 pages à lui tout seul.
Presque enthousiaste ... j'ai ouvert la page me disant que le sujet avait l'air trépidant ... au vu du titre qui me parlait pas du tout.

C'est juste digne ... de pas grand chose. Des esprits qui s'échauffent, une levée de boucliers des plus inutiles et un irrespect ambiant ... effectivement VLR n'est plus le forum libéré que j'ai connu à mes débuts. C'est même plus un échange de discussion ou d'expérience. Y a même des clans maintenant. On a prétendu pendant des mois et des années être ouvert d'esprit, ne pas vouloir rentrer dans le moule (!) et finalement vlr me fait l'effet d'un forum assez lambda finalement. Mouton.

Et j'm'en fous d'être "ancienne" ou "nouvelle" ni l'un ni l'autre ne me donne plus le droit d'ouvrir ou fermer ma gueule.
Jadis, je participais à des sujets qui me parlaient, m'intriguaient, me répugnaient, me touchaient ... bref des sujets qui créaient une émotion. Tout en sachant que ça reste un forum anonyme et que je ne suis pas irremplaçable.

Ce genre de post ... j'les zappe, ces tons doucereux ne sont que trop employés ici, ça rassure certains ... super ... ça en fait royalement chier d'autres, ils l'expriment ... rien de transcendant en somme, de là à en devenir insultant et se permettre de juger à tout va ...

Bref mon post est certainement aussi constructif que ... pas grand chose. Mais à la longue, en parcourant ce forum, désormais, je comprend pourquoi j'ai envie de ne venir que ponctuellement et participer superficiellement à des débats.

Quel gâchis ...


C'est exactement ce que j'ai ressenti, mais tu l'exprimes beaucoup mieux.
B I U


Discussions liées