MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'etre rassurée otite grave chat

31 ans Arcueil 1882
je suis toute triste ce matin.
Celà fait 2 jours que mon chat ne mange presque pas et ne veut plus boire.
la tete penchée elle a des pertes d'equilibre, oreille qui  
coule avec du pu et du sang. le veto m'a prise ce matin donc otite infectueuse grave :( il ne sait pas si elle va s'en sortir :(

avez vous deja vecu des cas similaires?
45 ans 490
je suis désolée pour toi :?
par contre d'expérience, parfois le veto peut dire l'animal ne s'en sortira pas et finalement il est bien plus solide que prévu...courage, je croise les doigts pour vous deux :kiss:
31 ans Arcueil 1882
merci de ta réponse.

un peut de changement. Elle va d'elle même manger de la paté que j'ai reduis en bouillie le plus possible et elle a été boire seule =D
34 ans 2571
C'est plutôt bon signe, ça!

J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, c'est trop triste pour une otite! :(

Le véto ne l'a pas gardée ? Il a demandé à être informé de l'évolution ? Il a donné un traitement ? Ça doit prendre combien de temps pour guérir en principe ?

Est-ce qu'elle fait sa toilette ? (c'est souvent un signe d'amélioration)

Le vétérinaire doit te prévenir du pire des cas, ça ne veut pas dire qu'elle va forcément mourir, continue de prendre soin d'elle et tiens-nous au courant... J'adore les chats et ça me rend triste, même si je ne connais pas la tienne...
38 ans Orgrimmar 6511
Les vétos sont souvent alarmants pour notre "bien".
J'avais un chat qui selon ses dires aurait du mourir au moins 3 fois, et finalement... Il a bien vécu :)

C'est résistant un chat...

Surveille le bien ce petit minou, histoire quand meme de l'emmener vite fait chez le véto au moindre signe de rechute!
31 ans Arcueil 1882
Salammbo a écrit:
C'est plutôt bon signe, ça!

J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, c'est trop triste pour une otite! :(

Le véto ne l'a pas gardée ? Il a demandé à être informé de l'évolution ? Il a donné un traitement ? Ça doit prendre combien de temps pour guérir en principe ?

Est-ce qu'elle fait sa toilette ? (c'est souvent un signe d'amélioration)

Le vétérinaire doit te prévenir du pire des cas, ça ne veut pas dire qu'elle va forcément mourir, continue de prendre soin d'elle et tiens-nous au courant... J'adore les chats et ça me rend triste, même si je ne connais pas la tienne...


elle ne fait pas sa toilette mais est encore enormement génée de son oreille pleine de produit. elle se secoue tout le temps la tête et aux vues des medocs elle a galopé ( de traviole je vous l'avoue ) et s'est cachée sous la beignoire -_-'.

elle a des antibio qu'elle doit prendre dès demain, un produit pour les oreilles a faire 1 fois par semaine, des gouttes 2 fois par jours aussi pour les oreilles.

oui jamais j'aurais pensé qu'une otite puisse faire tant de degat. c'est venu très rapidement car vendredi elle mangeais normalement etc et c'est samedi soir qu'elle n'a pas voulu mangé et qu'elle avait la tete de travers. dimanche elle a dormis toute la journée et le soir grosses pertes d'equilibre et oreilles qui coulent. donc ce matin urgence veto. Avant samedi, tout était nickel!
45 ans 490
pauvre minouchette c'est bon signe si elle mange un peu ;)
31 ans Arcueil 1882
Il m'a dit de l'appler demain pour avoir un suivi et voir si elle reviens a la clinique ou pas
31 ans Arcueil 1882
je reviens aux nouvelles, elle a fait dodo une bonne partie de l'aprem dans mon lit ( la vie est dure ) et la demoiselle est en train de se faire une mega toilette :D
38 ans Orgrimmar 6511
Aaaah :) contente pour toi!
54 ans 735
ouf ! je suis bien contente ! :D
câlinous pour elle ♥
34 ans 2571
Bon, c'est plutôt bon signe! Continue de nous tenir au courant...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors comment ça va?
31 ans Arcueil 1882
la demoiselle mange bien et boit bien mais encore des pertes d'equilibre. J'ai appelé le veto pour le suivi et il n'est pas rassuré sur les pertes d'équilibre. Il m'a dit qu'il fallait imperativement que ça s'ameliore demain donc je dois re telephoner demain.
Elle arrive tout de meme a monter sur les bras de canapé sans tomber et se laver dessus sans tomber non plus mais elle zigzag encore beaucoup quand elle marche. Ce matin quand je lui ai fait son quart d'heure medoc elle m'a bien griffé elle aussitot lachée elle a fait canapé + table + chaise sans tomber non plus mais ça ne va pas assez vite pour le veto :(
au moment ou je vous parle j'entend boum, elle est tombée du canapé :evil:
elle monte aussi les marches, les descend et monte sur les lits.
sa tête se penche moins et il y a encore pas mal de pu qui sort de son oreille.
34 ans 2571
Ah là là, j'espère que ça va s'améliorer ces pertes d'équilibre...
Tu nous diras ce qu'a dit le véto demain ?

(comment elle d'appelle d'ailleurs, ta minette ?)
B I U