MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

38 ans 2384
Alors voilà, je ne suis pas enceinte et ne compte pas l'être pour le moment, mais on s'amuse avec mon mari parfois à regarder les prénoms :)

Mon mari est algéro-marocain  
et moi pure française pure souche ! lol donc on voudrais des prénoms qui fasse métissé :) enfin de chez lui mais qu'on voit chez nous lol

On aime bien : Kayna, Inès et pour garçon Zelyan

et vous ?
4240
Fille : Chloé j'adore Clotilde mais il ne veut même pas en entendre parler).

Garçon : Nathaniel.
38 ans 2384
lol, clotilde j'aime pas trop non plus, Chloé j'aime bien c'est doux, mais il commence à y en avoir beaucoup...
Moi j'adore !

Maëlys !

:nananr:
4240
musteph a écrit:
Chloé j'aime bien c'est doux, mais il commence à y en avoir beaucoup...


Oui c'est ce qui nous freine un peu, même si je n'ai pas prévu d'avoir un bébé tout de suite, je n'ai pas envie si j'ai une fille, que lorsque l'instituteur/trice appelle "Chloé" il y'en ait quatre qui lèvent la tête :?
42 ans 91 758
alors moi j'ai déja un fils donc je ne sais pas si je peut participer :?

j'aime bien inés,kayna et zelyan un peu moins...
chloé,ma niece se prénomme comme ça.j'aime moyen.je prefere clotilde mais ça fait bourgeois je trouve :D
nathaniel je n'en ai croiser qu'un dans ma vie j'aime bof
Maëlys j'aime beaucoup!!

alors nous on avait aucune idée de prénom de garçon car nous étions persuader d'avoir une fille,on a toujours parler d'avoir une fille, réfléchit a des prénoms fille...
notre prénom de rêve était mallaury (et j'adore aussi Mathilde)

mais on a eu un mec (et on en est content einh) et un gros coup de coeur pour le prénom nolhan :bbb:
notre fils se prénomme donc nolhan david
si on a une fille un jour se sera mallaury ana ou Mathilde ana
et si on a encore un garçon ben aucune d'idée :lol:
moi j'aime bien lucas mais mon chéri moins,va falloir batailler :D
31 ans Grenoble 550
Nous ce serai Soumiah (éminente, élevée, noble) j'aime aussi beaucoup Warda (Rose) et Naouara (fleur blanche) , ou Samiha (clémente) comme ma grand mère ou Louisa (celle qui est précieuse) comme mon autre grand mère, mais on cherche un nom musulman a "consonance européenne" ,pour éviter discrimination & Cie.Pour un prénom j'aime beaucoup Saïf mais c'est trop trop lourd a porter surtout car les temps qui courent :lol: Tahar (chaste, innocent, immaculé) Yassin (nom d'une sourate).
R
39 ans 15384
Choisis Inès :)
( ben quoi,ben oui je vote pour mon super prénom :lol: )

Nous ce sera donc Violette pour une fille,et Kurt pour un garcon! Des prénoms assez peu donnés,surtout Kurt.
Clotilde j'adore,ca fait très chic. Maelys bof je trouve ca un peu trop "mode",et fade,pis je trouve que ca fait trop fillette en fait.
Chloé j'adore,mais il y en a trop.
Kayna,Zelyan,je n'aime pas du tout. Ils me paraissent un peu durs. J'avoue que de manière générale,j'ai beaucoup de mal avec les prénoms orientaux,je ne saurais dire pourquoi.
Nathaniel c'est pas laid,mais je trouve ca trop fade également,et très mode en ce moment,comme Maelys. Tout comme "Nathanael" ... Par contre j'adore Nathan.
Mathilde c'est ravissant,ca fait prénom de princesse,de jeune fille jolie et élégante,j'adore !!

Soumiha,Louisa et Tahar sont également très beaux :)
38 ans 2384
Soumiha a écrit:
Nous ce serai Soumiah (éminente, élevée, noble) j'aime aussi beaucoup Warda (Rose) et Naouara (fleur blanche) , ou Samiha (clémente) comme ma grand mère ou Louisa (celle qui est précieuse) comme mon autre grand mère, mais on cherche un nom musulman a "consonance européenne" ,pour éviter discrimination & Cie.Pour un prénom j'aime beaucoup Saïf mais c'est trop trop lourd a porter surtout car les temps qui courent :lol: Tahar (chaste, innocent, immaculé) Yassin (nom d'une sourate).


Merci ça me donne des idée aussi lol J'aime bien Yassine, je trouve que c'est le plus facile à porter en France vu que c'est un prénom assez connu. et j'aime bien Soumiah
31 ans Grenoble 550
C'est vrai que le cherche dans le prénom un peu universel c'est ce qu'ont fait mes parents pour moi et une de mes sœurs, un nom "mixte" un nom français et un nom arabe.

Ainsi sur mes papiers libanais et Français j'ai le nom mixte en premier, et selon les papiers français le nom français en deuxième et l'arabe en dernier, et sur mes papiers libanais le nom arabe en deuxième en le français en dernier.

Louisa est un prénom que j'aimerai beaucoup que ma fille porte car personne ne le porte en dehors de ma grand mère maternelle, parce que Samiha je le porte en deuxième prénom, ma cousine aussi,ma petite cousine aussi, ainsi que ma grand mère paternelle.
2137
J'aime beaucoup Louisa!!! :lol:
C'est doux et j'en ai pas encore vu apres 6 ans à travailler en maternelle!

Sinon mon fils s'appelle Devon, si j'avais eu une fille j'aurais voulu l'appeller Khierra ( je sais pas pourquoi)

Maintenant je me dis que si j'ai une fille je l'appellerais Daynah prononcé DéÏna) , ma cousine d'origine jamaiaine s'appelle comme sa et j'aime beaucoup surtout que le papa :Dave, moi Deborah, Devon ( c'etait pas voulu les D à la base) alors Daynah oui pourquoi pas! :oops:
31 ans Grenoble 550
C'est magnifique Daynah, je ne connaissais pas,, si tu me le permets je l'ajoute à ma liste^^
2137
Loool d'accord mais en fin de liste alors hein?! :lol: :cry:
31 ans Grenoble 550
Pas de soucis , on est en recherche de prénoms actuellement au cas ou, donc je lui soumettrais car il a un avis très strict et limité.
2137
Tiens
J'ai trouvé une liste de prénoms " similaires":

Dahina
Daina
Dayna
Tahina
Tahyna
Taima
Taina
Tayna
Thaina
Tayma
Dahyna
Deima
Tainah
Thayna
Deyna
B I U