MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deux jeunes en période d'essai et location appartement

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Voilà, j'aurais aimé que vous partagiez vos expériences sur ce point: pensez vous que pour un loueur ce soit rédhibitoire un dossier où les deux sont encore en période d'essai?

Sachant:
-  
qu'on aurait mon pere pour caution
- que les deux métiers en question sont des métiers "bien vus" dans le sens "on en manque": infirmier et opticien.

Faisable?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Incruste hors sujet : vous pensez à habiter ensemble ? Mais c'est trop cool ! J'suis contente que ça aille bien pour vous :D
4240
Il n'y a pas de raison si vous avez une bonne caution, nous somme deux étudiants sans revenus et nous avons un super appartement (pour lequel la propriétaire avait eu d'autres dossiers, dont certains avec deux personnes qui travaillent) et grâce à nos garants on l'a eu sans problème.
38 ans Orgrimmar 6511
Ok merci :)
Oui MademoiselleK, c'est pas encore fait et surement un peu précipité mais c'est à mon sens un bon moyen pour voir si ça colle!
38 ans Orgrimmar 6511
Bon bah voilà, c'est presque fait!
On a trouvé un appart qui nous plait vraiment, situé au 1er étage de ce qui était avant un couvent.
Pour dire, les deux seuls trucs qui ne me plaisent pas sont:
- pas de balcon (pour les fufu ça aurait été un plus, mais il y a un parc à coté)
- la couleur du carrelage de la cuisine (mais il paraît que ça se peint :p)

On a eu le coup de foudre et par chance, le proprio venait juste de baisser de 90 euros son loyer parce qu'il n'arrivait pas à louer, ce qui fait qu'il est à notre portée (on va même être confortables, normalement).

On fait l'état des lieux demain, avec remise des clefs....hiiiiiiiii!!!!!
51 ans 35 10308
Ben félicitations!
Ceci dit, vous savez pourquoi le proprio n'arrivait pas à louer?
Et pour le carrelage de la cuisine, si vous voulez vraiment le repeindre, demandez quand même au proprio avant. Normalement vous pouvez peindre les murs comme vous voulez, du moment que vous rendez le logement propre et "en état de location" (c'est à dire que si vous peignez tout en noir du sol au plafond, il faudra peut-être repeindre avant de partir! ;) ), mais pour le carrelage c'est sans doute mieux de demander avant. Sinon vous pouvez mettre un lino, juste en le posant sous les meubles, sans le coller (si vous pouvez le mettre en un morceau).
38 ans Orgrimmar 6511
Il n'arrivait pas à louer parce que 680 euros pour un 63 m2 à Narbonne, meme si l'appart était beau ça a du en freiner plus d'un!
D'ailleurs s'il restait à ce prix on ne le prenait pas... A regret, mais c'était non!

Pour le carrelage, l'agence nous a dit qu'il n'y avait aucun souci a partir du moment où ça faisait propre, et en tout et pour tout je crois que j'aurais 6 carreaux à repeindre sur le mur et c'est tout, donc je pense que ça ira tout seul ;)

C'est quand même dommage, tout est baigné dans une ambiance assez médiévale, et les carreaux sont jaune et bleu pétard, ça choque ><

Je ne pense pas que ça posera souci au proprio, il nous a déjà demandé notre avis pour la porte d'entrée qu'il doit repeindre (soit juste verni -c'est du bois- soit bleu...On s'est écrié VERNIS lol).
51 ans 35 10308
Yuutsu a écrit:
Pour le carrelage, l'agence nous a dit qu'il n'y avait aucun souci a partir du moment où ça faisait propre, et en tout et pour tout je crois que j'aurais 6 carreaux à repeindre sur le mur et c'est tout, donc je pense que ça ira tout seul ;)

Ah, ce sont les carreaux du mur! J'avais compris que c'était le carrelage au sol.
Dans ce cas je confirme, ça se repeint très bien.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci :)
Il me taaaaarde :)
48 ans 1090
Attention à l'humidité dans ce genre de structure, c'est peut-être pour cela qu'il n'arrivait pas à louer, donc à vérifier, sinon tu risuqes d'y laisser tes meubles mais aussi des vêtements ou ton matelas (ce fût le cas pour ma soeur)

Est-ce que l'appart était chauffé lors de la visite?
38 ans Orgrimmar 6511
Non pas chauffé et pourtant pas d'odeur d'humidité et il ne faisait pas très froid, tout a l'air très sain et très bien isolé (refait à neuf, doubles vitrages partout...).

On verra à l'usage mais je pense que c'était vraiment le prix qui était rébarbatif (et ptetre l'agencement, la chambre est trèèès grande par rapport au salon mais nous, c'est ce que nous recherchions^^)
48 ans 1090
Alors tant mieux ;) et je suis bien du même avis concernant la surface de la chambre, au moins, c'est meublable :D
50 ans Bayonne 1323
oui les chambres grandes ça permet de bien meubler...

genre 2 grosses armoires, une plus petite, un canapé, un voltaire, un grand lit...
à non ça c'est ma chambre et on tourne quand même facilement autour du lit!!! ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Héhé et bien....
La notre fait 30m2 au mois je pense. Bref, on adore.
Je signe dans 4h je suis excitée comme une puce^^
B I U