MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

2137
Cute a écrit:
En ce moment je le vis peut être un peu ...
Je suis partagée. J'adore certains membres,mais d'autres m'irritent franchement les nerfs,c'est lourd,et je trouve que parfois  
les sujets tournent vraiment trop en rond !
Entre les élections,la grossesse,mariage,couple,bref y'a peu de nouveaux sujets a débats,même si certains restent vraiment intéressants,mais trop rares. J'avoue que moi la première,je manque d'imagination pour lancer de vraies discussions prenantes. Donc je suis également fautive!
Et d'autres font vraiment trop chat privé entre amis,on ose pas intervenir,je trouve ca assez frustrant.


J'ai effectivement créer un post comme cela et j'ai souhaiter rester sur vlr et non pas migrer vers facebook comme beaucoup de filles l'ont fait pour que justement d'autres filles interviennent et c'est ce que des filles comme AT ou d'autres faisaient et font encore parfois!

J'interviens moi meme sur d'autres posts de ce style comme celui des bébés de janvier, quand j'ai une question à poser où que les filles se demandent quelque chose!

Je suis désolée si tu trouves que ce sont des posts qui font chat privés, c'est vrai que l'on y raconte la vie de nos bébés et celle de notre nouvelle vie de maman mais nous partageons quand meme plus et nous ne sommes absolument pas fermé à l'intervention d'autres personnes, ce n'est en aucun cas du makrellage si c'etait le cas j'aurais dit aux filles de migrer vers facebook pour rester en petit comité! ;) ;)
34 ans 2571
Je comprends un peu ce que veut dire Cute, souvent on a l'impression que toutes ces personnes se connaissent super bien (en privé j'imagine), et quand on poste une intervention timide, ça passe totalement inaperçu lol, donc bon...
Je parle pas de tes posts, debbie971 par contre ;)

Quant aux sujets qui tournent en rond, ça me dérange pas, la vie est répétitive c'est comme ça. Et puis bon, pour ma part je suis plutôt du genre "idée fixe" lol, quand je pense aux présidentielles, je peux en parler pendant 6 mois lol, idem pour n'importe quel sujet...

Par contre, j'ai remarqué une agressivité ces derniers temps, qui avait un peu diminué mais là...
R
39 ans 15384
Oui aucun souci avec toi Debbie,parce qu'a coté de ca,je trouve que tu as toujours du temps pour les autres posts,pour donner de ton temps,des conseils,de l'écoute,c'est super agréable :)

Le souci des plaintes,en fait,c'est que quand tout va bien,on en parle pas forcément!
Je vais donner un exemple surement maladroit mais j'ai pas mieux : quand t'es enceinte,tu vas sur les forums doctissimo,tu deviens dingue!
Fausse couches a répétition,décès in utero,hémorragies,césarienne en urgence,spina bifida,toxoplasmose,béance du col,bref tu te dis que tout les malheurs du monde vont te tomber dessus.
Tapez juste "Embryon 8SA" sur Google,vous aurez les chocottes ...
Et a coté de ca,combien de femmes ont une grossesse normale,ne feront jamais de fausses couches,etc ?
Elles sont bien plus nombreuses surtout dans nos sociétés,mais forcément,elles vont pas créer des posts type "Je vais bien,le coeur de mon bébé bat,on est pas malades,etc " ...

Donc quand on entends des plaintes toute la journée,on fini par en déduire que tout le monde est malheureux,mais non ;)
2137
merci Cute, mais tu parlais de quels posts?

En ce qui concerne les posts "j'ai un probleme" je trouve que c'est pas le reel soucis ici, c'est plutot le fait que les nouveaux pour la plupart n'utilisent pas la section recherches et donc ils créent des nouveaux posts non stop avec les memes problemes ( je parle principalement pour la partie maman ronde) et je trouve ca fatiguant de se repeter alors que faire remonter un post c'est mieux!
R
39 ans 15384
Le post qui illustre le mieux mon propos,c'est "Transition entre notre chambre et sa chambre" ...
V
74 ans 5070
Je suis d'accord debbie mais dans ce cas je passe mon tour, je ne pense pas que l'on puisse jeter la pierre à qui que ce soit pour l'ouverture d'un post déjà ouvert avant, je suis sûr que cela m'est déjà arriver, comme à beaucoup ;)

Enfin quoi qu'il en soit rien n'est jamais parfait on aura toujours un truc qui nous agasse sur le forum après suivant le degré on prend nos distances ou pas.

Et il n'y a pas que sur les posts fleuves que l'on peut se sentir exclu, être nouveau ce n'est pas toujours facile, ici il y a des gens qui échangent depuis longtemps et parfois on a plus l'impression de déranger dans une discussion privée que de de vraiment échanger, mais c'est plutôt logique et ça se voit ailleurs...
34 ans 2571
Moi je trouve que ce qui est désagréable, c'est de dire "il existe déjà 18 posts sur ce sujet... :roll: "

Franchement si on n'ouvre pas de nouveau post, déjà on va s'ennuyer parce que les problèmes humains sont pas infinis lol, et puis déterrer un sujet qui ressemble au nôtre ça attire rarement des réponses.
Ensuite, ça peut être un soulagement d'expliquer son problème, de confier son souci, même s'il a déjà été évoqué.
Et puis ça permet de se connaître mieux aussi : si quelqu'un du forum fait une recherche pour savoir comment adopter un enfant au lieu de poster sa question, bah on saura pas que ce membre cherche à adopter, donc on lui demandera pas des news de son projet, on pourra même pas être attentionné envers lui...
4240
Salammbo a écrit:
Moi je trouve que ce qui est désagréable, c'est de dire "il existe déjà 18 posts sur ce sujet... :roll: "

Franchement si on n'ouvre pas de nouveau post, déjà on va s'ennuyer parce que les problèmes humains sont pas infinis lol, et puis déterrer un sujet qui ressemble au nôtre ça attire rarement des réponses.
Ensuite, ça peut être un soulagement d'expliquer son problème, de confier son souci, même s'il a déjà été évoqué.
Et puis ça permet de se connaître mieux aussi : si quelqu'un du forum fait une recherche pour savoir comment adopter un enfant au lieu de poster sa question, bah on saura pas que ce membre cherche à adopter, donc on lui demandera pas des news de son projet, on pourra même pas être attentionné envers lui...


Pour certains trucs moi je trouve que c'est pas plus mal, par exemple pas la peine d'ouvrir plusieurs topic sur un sujet d'actualité (topic rapprochés donc).
2137
Salammbo a écrit:
Moi je trouve que ce qui est désagréable, c'est de dire "il existe déjà 18 posts sur ce sujet... :roll: "

Franchement si on n'ouvre pas de nouveau post, déjà on va s'ennuyer parce que les problèmes humains sont pas infinis lol, et puis déterrer un sujet qui ressemble au nôtre ça attire rarement des réponses.
Ensuite, ça peut être un soulagement d'expliquer son problème, de confier son souci, même s'il a déjà été évoqué.
Et puis ça permet de se connaître mieux aussi : si quelqu'un du forum fait une recherche pour savoir comment adopter un enfant au lieu de poster sa question, bah on saura pas que ce membre cherche à adopter, donc on lui demandera pas des news de son projet, on pourra même pas être attentionné envers lui...


non moi je parlais principalement des posts: enceinte de 4 mois et vous? puis la fille ne parle plus!
Ou des posts que les filles ouvrent pour demander conseils puis plus de nouvelles! Ca je l'avoue ca m'enerve!

Tu vois en ce moment j'ai un probleme avec Devon, il ne veut plus prendre le sein, il s'enerve etc.. je suis en pleine lutte pour qu'il continue à prendre le sein et j'ai trouvé en la personne de chloécamille une grande aide, et bien je ne me vois pas ne pas lui dire où cela en est alors qu'elle m'a aidé!
54 ans quelque part sur la terre 2527
Franchement , j y viens moins souvent et pour cause , je suis très déçue par l attitude de certaines personnes anciennes , des fois , cela donne l impression que l on doit peser ses mots avant d écrire et c'est bien dommage , un forum , c'est un moyen d échange
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cela fera 7 ans cette année que je suis inscrite. Je suis arrivée à un moment où je cherchais des réponses sur la RA et je suis restée.

En 7 ans, je suis restée, partie, restée, partie, restée, partie, pour finalement revenir de manière plus discrète. Je partais pas parce que le forum m’insupportais mais tout simplement parce que la vie aussi évolue et que parfois, on ressent le besoin de prendre du recul par rapport à certaines choses et d'avancer sur d'autres.

Les anciennes se souviendront de mes posts "ouin ouin je suis pas bien en amour" dans la partie couple. (Merci à elles d'ailleurs). Mais vous ne retrouverez plus ce genre de post car, une ex-amie rencontrée ici m'a permis de comprendre que la complainte perpétuelle était mortifère et négative.
Donc je pense que nos états d'esprits du moment, le chemin qu'on emprunte fait que parfois, on s'éloigne de VLR. Sans oublier ce que certaines nous ont apportées, sans oublier les pseudos des membres que l'on appréciaient et que l'ont apprécie toujours.
52 ans Lorraine 4326
ca me fait plaisir de te lire -Mumu-
Je me rappelle de beaucoup de tes sujets de discussions. J'espere que tu vas bien
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
ca me fait plaisir de te lire -Mumu-
Je me rappelle de beaucoup de tes sujets de discussions. J'espere que tu vas bien

Tout pareil! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles :kiss:
Je me rappelle de vous également ;)
Angia, tu ne t'appelais pas Sarnia avant ? (cf ton avatar dont je me rappelle)

Je vais bien Ladybugette merci, j'espère que toi aussi :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_Mumu_ a écrit:
Merci les filles :kiss:
Je me rappelle de vous également ;)
Angia, tu ne t'appelais pas Sarnia avant ? (cf ton avatar dont je me rappelle)

Je vais bien Ladybugette merci, j'espère que toi aussi :D


Hum, suis pas bien réveillée. Je viens de voir que tu l'avais indiqué en signature :lol:
B I U


Discussions liées