MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couleurs de chambre a coucher

41 ans 17
Salut a toutes!!
J ai besoin de votre aide, de vos conseils.
Voila, je voudrais donner un style a ma chambre a choucher, j adore la couleur bronze mais je ne sais  
pas avec quelle autre couleur la marier. Je pensais au vert mais le reste de l appartement est deja bien axé sur le vert anis et j aimerais reellement marquer la difference. Mon but etant de lui donner un style accuillant bien sur!!
Alors si vous avez deja tenté le coup avec cette couleur, vos conseils et vos idees sont les bienvenus. ;)
38 ans ile de la réunion 1647
C'est un bronze brillant ou tu parles de marron ?
Sinon ce qui peut être sympa tout en restant avec l'esprit zen du vert anis chez toi c'est d'accer sur le japonisant peut être ? Qu'en dis tu ?
C'est plutôt reposant ce sera sombre car c'est plutôt du rouge mais ça passe bien avec le bronze je trouve.
Et puis tu pourras accessoiriser de noir et de meuble épuré.
C'est un style que tu aimes ?
41 ans 17
merci pour ta reponse,
le fait que ce soit sombre ne me pose aucun probleme, en revanche c est le style japonisant que je n aime pas trop.
ceci dit, c est vrai que rouge, c est pas mal du tout.
tu as fait quelque chose de ce genre chez toi?
38 ans ile de la réunion 1647
Pour l'instant j'ai pas de chez moi mais j'ai ce genre d'idée pour un futur chez moi ^^
Le bronze c'est une très belle couleur en tout cas :)
Tu peux tjs miser sur du rouge assez sombre pour mettre en valeur le bronze.
Peut être baser sur une tête de lit couleur bronze et faire juste un mur en rouge le mur du fond de la chambre. EN plus ça agrandirais la pièce ^^
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Perso j'adore le bronze, mon mari moins ... du coup je n'ai pas eu le droit de refaire le salon comme je voulais mais il a juré que quand on déménage, c'est ok car ce que je lui ai montré lui plaît finalement.

Pour moi, le bronze se marie parfaitement avec le chocolat, beige, lin & blanc. Et comme ces couleurs se marient également super bien avec ta couleur adorée, le vert anis, tu pourrais même y glisser quelques touches si vraiment le coeur t'en dit.

Si tu fais quelques brocantes ou même sur le boncoin, tu pourrais trouver une commode ou deux chevets ou une coiffeuse en bois que tu pourrais patiner en blanc vieilli avec des touches de bronze style boutons de tiroirs ou quelques pochoirs sympas en raccord avec ton style.

J'opterai aussi pour un joli miroir un peu vieilli style romantique.

Pour la tête de lit, j'ai aidé une amie à fabriquer la sienne pour deux francs six sous.

Une planche de médium (contre-plaqué) sur laquelle on a agrafé du tissus couleur lin, tu peux laisser parler ton imagination, le medium ne coûte pas très cher et au moins tu te créés quelque chose de super unique et dans ton style.

Chez moi en tête de lit, j'ai mis 3 lés de papier peint à motifs dans mon style sur un mur uni et tout le monde trouve cela chouette.

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas ! ;)

Bonne soirée

-Vany-
B I U