MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propositions en vrac pour le forum !

1834
Salut à tutti, et ici aux admins en particulier.

Je lance ce petit topic pour éviter d'en créer un pour chaque idée, ce qui serait légèrement relou vous en conviendrez.  
:P

Je le vois un peu comme une toolbox, une boîte à outils dans laquelle chacun peut venir donner son avis et nuancer ou améliorer certaines propositions.

Bref, voici quelques quelques idées (l'ordre est sans importance, c'est pas un classement).


_________



PROPOSITION 1 : La fonction "éditer" :lol:

Bon, tout a été dit je crois là-dessus, on y revient pas. ;)




PROPOSITION 2 : Plus de smileys

Ok, c'est pas très important et on se débrouille sans trop de mal avec le panier proposé,
néanmoins pour ceux qui aiment bien les utiliser, un peu plus de choix serait bienvenu.
Et je rappelle au passage que les smileys ne sont pas juste là pour le fun, loin de là.
C'est en grande partie grâce à ça qu'on se comprend sur un forum, leur rôle est primordial.
Sinon, il y a une manière simple de régler définitivement la question : voir la proposition suivante.





PROPOSITION 3 : Possibilité d'intégrer des images dans les messages

Bien sûr, j'imagine que l'absence de cette fonction est voulue et destinée à rendre le forum plus "propre" et moins lourd à afficher.
C'est une bonne chose, mais je me demandais néanmoins si un redimensionnement automatique ne permettrait pas quand même
un peu plus de vie dans les messages sans pour autant dénaturer cette philosophie.
C'est-à-dire que le forum n'affiche qu'une miniature que l'on peut ensuite agrandir à la taille d'origine en cliquant dessus.

Encore plus drastique et probablement plus sûr, on peut imaginer une taille limitée à très peu de pixels pour ne permettre d'afficher
en définitif que des smileys récupérés ailleurs, ce qui est bien pratique et utile encore une fois quand on aime bien s'en servir.
Au-delà de cette taille, l'image ne s'affiche que par un lien, comme c'est le cas actuellement.

Question subsidiaire : à quoi sert la balise "img" en l'état ?!
:-k




PROPOSITION 4 : Problème spécifique au smiley " 8-[ "

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais comme le code de ce smiley contient le signe " [ " qui sert à l'ouverture
des balises BBCode, il m'est déjà arrivé quelquefois qu'il fasse foirer la mise en page d'un message et d'être obligé de le supprimer.
Ça ne devrait pas être très difficile à régler comme souci, simplement changer son code en mettant par exemple une barre droite :
8-|




PROPOSITION 5 : Problème de la balise "URL" dans les messages privés

Là encore je ne sais pas si je suis le seul à voir ça, mais la balise ne fonctionne tout simplement pas dans les messages privés, étrange... :-k




PROPOSITION 6 : Rajouter la balise BBCode "spoiler"

C'est juste parce que je la trouve sympa, non problématique et parfois utile !
La balise "spoiler" permet de cacher une partie de son message à l'affichage, mais qu'un petit bouton permet de dévoiler à la lecture.
C'est pas indispensable on est d'accords, mais ça se révèle parfois bien pratique pour de l'humour, un léger HS, une précision à lire uniquement à la fin etc.





PROPOSITION 7 : Autoriser la transparence et le format .PNG pour les avatars

En effet j'ai remarqué que la transparence des gifs ne s'affichait pas ou mal sur les avatars.
De plus le refus du PNG est assez incompréhensible, étant un format commun, non propriétaire, et autant voire plus performant que le GIF pour ce genre d'utilisations.
Là encore ça va pas changer le monde hein, mais pour ceux qui aiment soigner leur avatar c'est dommage.





PROPOSITION 8 : Afficher sous l'avatar si la personne est en ligne

Je trouve ça pratique perso, mais je peux comprendre que d'autres y seraient opposés.
Cela dit, pour les éventuelles questions d'anonymat ça ne change rien puisqu'on peut voir qui est en ligne sur la page d'accueil.
Après on pourrait imaginer que cette fonction soit désactivable dans les options du profil.





Voilà... c'est tout ! :lol:

À vous de dire ce que vous aimez ou pas, ce que vous voudriez nuancer, etc.
Et ensuite à Anne et David de nous dire ce qu'ils en pensent en fonction de leurs temps/possibilités.
49 ans Paris 9874
C'est hors forum mais tant pis...

un bouton "signaler" pour les blogs ;)
40 ans 91/45 2454
Pouvoir mettre une couleur d'écriture pré-choisie ?? J'en ai marre de surligner lol
1834
Proposition 9 : arrêtez de modérer les messages à la serpe, merci ! :evil: :lol:
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Proposition 9 : arrêtez de modérer les messages à la serpe, merci ! :evil: :lol:


Exemple: message idiot + réponses argumentées >> message idiot tout seul ;)
45 ans barcelona 5852
On a parfois des gens qui ne comprennent pas pourquoi VLR est dépouillé de tous ces gadgets qu'on trouve en général sur les forums. (Ni sans doute pourquoi il est géré et modéré différemment.), qui en même temps affirment apprécier particulièrement ce forum, les participants qu'il attire, la qualité générale des discussions, plus qu'ailleurs. Sans voir le rapport. :roll:



Les suggestions (outre les bugs à corriger) avec lesquelles on est ok :
L'édition bien sûr, le bouton d'alerte sur les blogs et pourquoi pas 1 ou 2 nouveaux smileys, ( mais leur utilité reste à prouver au delà juste du côté juste amusant)

N'hésitez pas à suggérer d'autres améliorations. Mais on est pas très gadgets ;)

Sinon, merci pour les petits bugs :)
J'aime bien en corriger un ou deux dans ma journée, ce sont de petites victoires. :)





poupoule a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Proposition 9 : arrêtez de modérer les messages à la serpe, merci ! :evil: :lol:


Exemple: message idiot + réponses argumentées >> message idiot tout seul ;)


Mais Do not feed the troll d'abord !
Parce que nous un hâter de base qu'on a déjà chassé 3 fois et qui s'est déjà réinscrit 3 fois pour venir polémiquer à chaque fois avec succès, on fait ce qu'il faut pour éviter qu'il revienne encore et encore, que des gens lui répondent encore et qu'il s'attache encore plus, posts argumentés ou pas. C'est quand même pas de notre faute si vous êtes allé discuter avec un gros troll de base ! Et ça serait gentil de ne pas nous mettre ça sur le dos !
D'autant que si le troll revient encore et encore c'est toute la discussion qui risque de se retrouver verrouillée le temps que le troll aille voir ailleurs.
Evidement tout le monde apprécie les belles réponses argumentées mais SVP pas en réponse directe à un troll de préférence :)


Maintenant voici une petites suggestion, uniquement pour ceux qui ne sont pas admin d'un site d'une taille comparable à VLR depuis plusieurs années, sur un sujet assez tabou et conflictuel comme VLR, avec des moyens relativement restreints comme VLR, qui a su garder une certaine qualité de discussion comme VLR.
Ce serait gentils parfois de débarquer avec un peu moins de véhémence et de certitudes que c'est facile de faire tout mieux que nous, (en juste appliquant les vieilles recettes classiques qu'on voit sur tous les forums de base par exemple).
Nous avons certe des méthodes qui peuvent parfois paraitre anti intuitives, mais les gros trolls on les repousse quand même chaque jour ici depuis 11 ans, on fait ça et pas mal d'autres choses. Si nous étions des idiots on aurait coulé le site en 6 mois. Mais au bout de 11 ans ils est encore là, loin d'être parfait ok. Mais pas trop mal quand même nous trouvons. Et heureusement nous ne sommes pas les seuls. Voilà, merci.
1834
Bon, je me contenterais d'un "merci" pour les aspects positifs du message : merci.
R
39 ans 15384
11 ans de VLR,déjà ... C'est fou :shock:

Bravo Anne et David en tout cas ..
4240
Moi par contre l'idée des photos dans les messages, même en miniature ça ne me plait pas trop.
1834
Ça tombe bien.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
La possibilité de mettre des photos du moins une au mini, sur la bourse aux livres comme sur la BAV ;)
1- ca permet de visualiser direct le livre (on sait de quoi on parle de suite)
2- on peut aussi juger de l'état
En même temps j'imagine que c'est pour éviter de surcharger le site avec des photos mais bon, tant qu'a donner son avis moi ça me plairait bien :D
4240
Je vais faire ma grosse chieuse maniaque mais moi j'adorerais une fonction "justifier" parce que quand je visualise mes textes qui partent dans tous les sens ça m'agace, je trouve même ça plus important pour l'esthétique que d'ajouter de la couleur.
49 ans Paris 9874
Low-s a écrit:
Je vais faire ma grosse chieuse maniaque mais moi j'adorerais une fonction "justifier" parce que quand je visualise mes textes qui partent dans tous les sens ça m'agace, je trouve même ça plus important pour l'esthétique que d'ajouter de la couleur.


Tu veux dire que t'aimes pas l'alignement à gauche?
(aucun sous-entendu politique hein! ;) )
1834
Low-s a écrit:
Je vais faire ma grosse chieuse maniaque mais moi j'adorerais une fonction "justifier" parce que quand je visualise mes textes qui partent dans tous les sens ça m'agace, je trouve même ça plus important pour l'esthétique que d'ajouter de la couleur.

Il ne me semble pas avoir déjà vu cette fonction sur un forum, centré ou aligné à droite oui par contre.
Et puis justifier suppose qu'il y ait donc une marge à droite qui délimite la taille du bloc de texte, pas simple sur un forum.
Enfin je sais pas, c'est peut-être faisable.
4240
poupoule a écrit:
Low-s a écrit:
Je vais faire ma grosse chieuse maniaque mais moi j'adorerais une fonction "justifier" parce que quand je visualise mes textes qui partent dans tous les sens ça m'agace, je trouve même ça plus important pour l'esthétique que d'ajouter de la couleur.


Tu veux dire que t'aimes pas l'alignement à gauche?
(aucun sous-entendu politique hein! ;) )


Ça ne me dérange pas quand le texte fait une ligne, mais quand le message devient plus conséquent ça me dérange vraiment de voir plein de zigzag à droite.
B I U