MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule contre gyneco

47 ans Bois Colombes (92) 994
Tout d'abord, j'espere que je poste au bon endroit, excusez moi, si je me suis trompee.
Desolee pour le post qui va etre long et surement sans interet, mais j'ai besoin  
d'en parler et je cherche ce que je pourrais faire vis a vis de ce medecin.

Mon histoire:

Je viens d'emmenager du cote de Chartres.
Evidemment, quand on demenage, il faut trouver de nouveaux medecins...
Donc, je me suis trouvee un generaliste (pas sympa, mais qui a l'air d'etre competent), il me manquait donc un (ou une) gyneco...

La, la galere commence... j'en appelle 8... tous me refusent car trop de clients (enfin, non, y'en a 2 qui m'ont proposes des rdv en juin = dans 9 mois)... j'appelle le dernier de la liste, qui me propose un rendez vous la semaine suivante (soit hier)... Je suis heureuse !!

J'arrive au rendez vous avec 10 minutes d'avance, personne dans la salle d'attente... je me dis "chouette, un medecin qui recoit a l'heure !!"
Mon heure arrive, je vois arriver une tite bonne femme de 40-45 ans qui n'a jamais du sourire de sa vie (bon j'admet, j'etais deja moins entousiaste la).

Elle me fait entrer dans son bureau, me fait m'assoir (bon elle m'a tjs pas dit bonjour, mais c'est pas grave). Me demande "pourquoi venez vous me voir, je ne vous connais pas"... j'ai bcp apprecie la formulation.
Je lui explique que je viens d'acheter une maison avec mon zom, qu'avant ma gyneco etait a Enghien les Bains (95) mais que 106 km pour voir ma gyneco c'est pas top. Que j'avais un implant que l'on m'a enleve au bout de 3 ans (duree normale). Elle me coupe la parole et me dit "oui, c'est vraiment une m**de ce truc". Je lui explique que moi, je n'ai jamais eu de probleme avec et qu'il me convennait tres bien...

Bref je ne vais pas tout raconter dans le detail, sinon, mon post fera a lui seul 15 pages !!

Donc, pour vous resumer...

- Mon ancienne gyneco est incompetante car elle m'a pose un implant
- Avec mon poids, comment un homme peut etre avec moi?
- Mes problemes d'amenorees sont dues a mon poids (avec 20kg de + j'etais reglee comme une horloge)
- Je devrais faire 3h de sport tous le jours + supprimer tout les feculents, aliments gras, sucres pour qu'elles reviennent
- Ma prescrit une prise de sang (je lui avais donne les resultats que j'avais qui dataient d'un mois) pour verifier soit disant mes hormones (euh suis pas que con, les taux de sucres et de gras ce ne sont pas des hormones)
- Quand a l'examen... pour resumer j'ai un bleu (interne) du a sa douceur..
- Pendant que je me rhabillait, j'ai eu droit a "vous ne comptez quand meme pas faire des enfants un jour", puis "de toute facon, vu comme vous etes, ca ne marchera jamais"

Et enfin, le clou du spectacle a ete cette phrase:
- "De toute facon, quand on pese + de 80 kg, on devrait les obliger a avorter"

Voila, depuis 1 an et demi, je suis suivi pour une reeduc alimentaire, je suis super heureuse car depuis j'ai perdu presque 20 kg,je suis heureuse avec l'homme que j'aime, on vient d'acheter une maison, j'ai fini mes procedures contre mon ancien employeur qui me harcelait...
En 20 minutes cette saloperie de bonne femme m'a tout deglinguee... je n'arrete pas de pleurer depuis hier, je me sens nulle, inutile, sale... bref, je ne sais plus ou j'en suis.
J'en ai parle a mon doudou, il m'a console, m'a dit qu'il m'aimait.. mais il ne comprends pas que c'est plus profond que ca.
Ca remet en cause toute ma vie, mes efforts, mes (enfin, nos) envies de fonder un foyer....

Je ne sais plus comment me sortir de ce qu'elle a cree en 20 minutes, comment me retrouver comme j'etais, hier encore a 16h29, avant mon rendez vous...

Pardonnez moi encore pour ce post a rallonge
53 ans belgique/arlon 11975
tu devrais faire un rapport à l'orde des medecins là...c'est quoi cette connasse mal baisée!!!!!! :evil:
E
58 ans Nanterre 244
Je crois que la meilleure solution, c'est comme tu l'as dit de revenir en arrière : " ... me retrouver comme j'etais, hier encore a 16h29, avant mon rendez vous ... "

Car enfin, cet examen ne t'a rien apporté de nouveau sur toi ou ta santé. Simplement, tu as rencontré une personne que certains, trop naïfs, qualifieraient de maladroite mais que d'autres, plus lucides, identifieraient comme pervers. Ceci explique

Il faut te reprendre, tu ne peux pas te laisser démonter par quelqu'un comme cela. Tu vaux mieux que cela ! Et puis, comme tu l'as si bien détaillé, vous avez fait et construit déjà beaucoup avec l'amour de ta vie. Et cela n'appartient qu'à vous seuls, personne ne pourra vous l'enlever.
39 ans Hérault 5
Salut valentine,
tu n'a pas à t'excuser de vouloir te soulager! tu sais parfois ça fait du bien de parler à des gens qu'on ne connais pas.
En ce qui concerne ton post, je trouve ça inadmissible une gynéco comme ça. Il ne faut pas t'en faire comme ça et te dire que ce n'est pas une bonne femme comme ça qui va détruire tout ce que tu a construit. Tu sais, il y a bien une raison pour laquelle elle n'a pas de clientèle : elle n'est tout simplement pas "humaine" dans le sens où elle n'a pas de sentiments. Les gens ne peuvent pas se permettre de juger qqun qu'ils ne connaissent pas.
Si peut me permettre un petit conseil, oublie vite cette femme et cet après-midi et continue à vivre comme tu le faisait. il faut que tu reprenne confiance en toi. Tu n'es ni nulle, ni inutile et je suis sur que tu doit être une personne géniale.
N'hésite pas à venir nous en parler si ça peut t'aider.
Bizes
Emilie.
E
58 ans Nanterre 244
Désolé, je n'ai pas terminé ma phrase :

"Ceci explique ... certainement pourquoi elle a si peu de clients"

Bon courage à toi et surtout oublie vite cette mésaventure et jette aux oubliettes l'adresse de ce "médecin"
L
75 ans 7509
A ne mets pas en doute toutes les bonnes choses que tu as faites et réussi seulement à cause d'une je-ne-sais-comment-la-nommer et effectivement dans la logique des choses elle devrait être signaler à l'ordre des médecins!!!
45 ans Bretagne 1692
Salut Valentine,

Je te soutiens à fond car y'a pas si longtemps, j'ai eu, à peu de choses près, affaire à un specimen pareil :lol: (sauf que celle que j'ai vu avait un peu plus de "classe" dans ces paroles, mais n'en pensait pas moins).

C'est clair ça fout le moral à zéro, mais prend quand même un rendez-vous chez ceux où il faut 9 mois d'attente (moi mon rendez-vous est en mai 2006 :shock: ), mais je vais avant en prendre un autre chez un autre gynéco qu'Obiwan m'a conseillé... Prends-en même plusieurs et dès que tu tombes sur un gynéco avec qui tu t'entends bien, t'annule les autres...

En même temps on se demande pourquoi la dame n'a pas tant de rendez-vous que ça :roll:

Ce qui est le plus rageant, c'est qu'après coup on se dit, j'aurais dû lui dire ça et ça et ça (j'ai même pensé lui écrire une lettre, mais j'ai pensé que ça laisserait des traces.... :lol: ), mais sur le coup, on en reste bouche bée....

Courage, dis-toi que c'est elle la c**** et que tu n'as rien à te reprocher (ce serait un comble !!!!) ... Ah saperlipopette, les cons sont toujours persuadés qu'ils sont les meilleurs....
43 ans Belgique 4012
ericabrac a écrit:
Désolé, je n'ai pas terminé ma phrase :

"Ceci explique ... certainement pourquoi elle a si peu de clients"

Bon courage à toi et surtout oublie vite cette mésaventure et jette aux oubliettes l'adresse de ce "médecin"


C'est ce que j'allais dire! Maintenant au moins, tu sais pourquoi personne ne veut la voir. :roll:

Citation:
Et enfin, le clou du spectacle a ete cette phrase:
- "De toute facon, quand on pese + de 80 kg, on devrait les obliger a avorter"

Ah ouais? Ben alors "de toute façon, au-delà d'un certain seuil de méchanceté, on devrait les euthanasier les gens". :roll: N'importe quoi. :evil:

Bref. Pas de pot, tu es tombée sur la reine des mégères/harpies/emmerdeuses. Mais c'est pas grave. Tu as réussi ta vie jusque là, tu as réussi à t'en sortir malgré tous tes problèmes. Tu vaux mieux qu'elle, toi tu apportes du bonheur autour de toi. Elle, elle a l'air de détester son métier et de ne pas aimer du tout les gens. Cette bonne femme doit être morte de jalousie parce que toi tu es heureuse, et elle pas. Et tu connais l'adage: mieux vaut faire envie que pitié! ;)
Alors oublie cette horreur sur patte, et recentre-toi sur le plus important: toi, ton zhom, ta maison, le bonheur que vous êtes en train de construire. ;) :D
Bisous!
43 ans Brest 532
on peut porter plainte quand quelqu'un dit des choses aussi horribles???

en tout cas ne te laisse pas abattre Valentine!!!
J'espère ceci dit que tu trouveras un gynéco correcte dans la région, il y a peut être d'autres filles dans la région qui pourraient t'aiguiller??

Sinon rien d'autre à ajouter par rapport aux autres....
Ca me choque ce genre de comportements...

courage et oublie la... c'est otut ce qu'elle mérite...
47 ans Bois Colombes (92) 994
Merci a toutes et a tous pour votre soutien ...

Ca fait du bien de vous avoir dans ma vie. :D

Vous avoir ecrit et vous lire m'a rendu la peche et je vous en remercie. En 28 ans, c'est la 1ere fois que je tombe sur un medecin aussi con... Vous avez raison, c'est elle qui a un probleme... pas moi !!

Pffouuu que ca fait du bien d'en avoir parle et d'avoir ete comprise.

Donc, demain, je me remet aux travaux a la maison et je passe a autre chose...

Merci 1000 fois pour votre soutien et vos encouragements

Je vous embrasse toutes (et tous) tres, tres fort

Val

PS: un bisous special a Titoum qui, sans le vouloir (en m'envoyant mes petits hauts que j'ai recu auourd'hui) m'a permis de voir que je ne suis pas le monstre que cette idiote de gyneco a voulu me montrer.
51 ans pépettesland 1803
A mon avis, vu le peu de patients que cette "chose" semble avoir il est clair qu'elle doit avoir un truc méchant à dire à tout le monde en plus d'être incompétente :twisted:
Bref, laisse la pour ce qu'elle est et prends plutôt un de ceux qui sont full, c'est certainement un signe de leur compétence.
Bon courage dans tes recherches
50 ans Alsace (68) 1115
valentine200 a écrit:

Et enfin, le clou du spectacle a ete cette phrase:
- "De toute facon, quand on pese + de 80 kg, on devrait les obliger a avorter"


:shock: :shock: :shock:
C'est inadmissible d'entendre des choses pareilles ! :shock:
Je ne suis pas de nature violente (ni dans mes gestes, ni dans mes paroles), mais je crois que là, j'aurais vraiment perdu mon calme ! :?

Comme dit, elle ne vaut vraiment pas la peine de te rendre malade, je suis contente que tu ais pris le dessus. :)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Encore une fois merci a toutes pour votre soutien.
J'ai appelle mon ancienne gyneco ce matin, je vais la voir debut decembre, je lui en parlerais et elle me dira surement quels sont les recours que je peux avoir.
Tant pis pour les 200 km...mais avec mon zom on prefere largement faire de la route et depenser pleins de sous en essence, plutot que d'etre suivie par une c***e.
Si elle me conseille des choses a faire vis a vis de la gyneco de m****e, je viendrais poster ici. Ca peux peut etre aider d'autres personnes qui pourraient avoir des problemes avec des medecins.
Bisous a tous
S
101 ans 4480
Ton post me rappelle ce qu'il s'est apssé lors de mon premier RDV gynéco... à 18ans :? Je ne l'ai dit à personne ce qu'il s'est apssé mais vraiment, c'était un con**** ce mec !

C'est ma 1ère consultation et je stressais carrément. En plus, jeune, un homme comme médecin, mal à l'aise avec mon corps et hyper stressée.

Je rentre dans son cabinet. Il me demande pourquoi ej viens, je lui explique. Ni une ni deux : déshabillez vous !

Euh oui :oops: C'est loin d'être facile, ça. Il me pèse et me dit : "Non mais il faudrait maigrir là, ça va pas du tout !

Je ne réponds rien.

Ensuite, il me fait monter sur la table d'examen. Il ne prend aucune rpécaution d'ordre "psychologique" et ne me demande même pas si je suis vierge ou non. Il commence son examen et je lui dit qu'il me fait mal.

Il me répond :"Mais enfin, vous avez déjà eu des rapports sexuels quand même !". Et là, je lui dis que non... Il a pas su quoi répondre. Du coup, il a arrêté.

Il me dit : "on va faire une échographie". Je commence à me rhabiller car il fallait traverser la salle d'attente. Il me dit : "non, restez comme ça et mettez le peignoir". Bien sur, il était trop petit donc il ne fermait pas. Il me dit "c'est aps grave, il n'y a personne". Je sors et effectivement il n'y avait eprsonne.
Il fait l'examen et là, je ressors pour faire le chemin en sens inverse. LE cauchemard : 3 personnes dnas la salle d'attente dont un homme qui accompagnait sa femme.

J'ai eu la honte de ma vie. J'ai tracé et j'étais vraimen très mal....

Aprsè il m'a fait des reflexions sur mon poids et m'a dit que je faisais du diabète (glycémie à jeun : 0.93g/l ! CHerchez l'erreur ! :? )

Enfin voilà, je n'y ai plus jamais repis les pieds chez ce connard. Ja vais chez sa collègue maintenant et ça me va très bien !
45 ans Yvelines 512
valentine200 a écrit:


j'appelle le dernier de la liste, qui me propose un rendez vous la semaine suivante (soit hier)... Je suis heureuse !!

J'arrive au rendez vous avec 10 minutes d'avance, personne dans la salle d'attente... je me dis "chouette, un medecin qui recoit a l'heure !!"


Aie Aie Aie ! C'est là que tu aurais dû te méfier,
à mon avis cette gygy n'est pas tendre avec toutes les patientes.... et c'est pour ça qu'elle a du temps de libre : parce que personne ne veut y aller ! ;)

En région parisienne c'est minimum 2 ou 3 mois d'attente pour un premier rendez-vous. (mais alors vraiment le minimum hein ! parce que sinon c'est facile 6 mois ;) )
Courage et ne te laisse pas démoraliser par cette mégère !
B I U


Discussions liées