MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

job agent administratif école

M
103 ans 45
Salut tout le monde,

J'ai postulé à une offre d'emploi pour un job d'agent administratif dans une école, c'est un CDD de 6 mois contrat CUI-CAE.

J'ai été convoquée pour un entretien  
la semaine prochaine, et j'appréhende beaucoup (comme à chaque fois). Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'entretien, j'aimerais savoir comment ça se passe...

Merci ;)
53 ans Dans le Sud 484
J'avais postulé à 2 endroits. Pour l'un ce fut un entretien basique : pourquoi avez-vous postulé ? que pensez-vous apporter au poste ? quel est votre cursus ? Pour l'autre école, quelques questions persos mais surtout un test : taper une lettre et la mettre en forme + répondre au téléphone et ensuite appeler l'inspection pour obtenir les renseignements et rappeler la personne. Voilà. Rien de bien stressant surtout si tu connais ton boulot de secrétaire. Bien que ce soient des contrats aidés ils veulent quand même des personnes qui sachent écrire et parler français (ce n'est pas péjoratif - ils veulent un minimum quoi). Voilà....bonne chance.
M
103 ans 45
merci lafeenoire ;)
41 ans Le Havre 2722
Il y a quelques années, j'avais postulé pour un post de ce genre. Le jour de l'entretien, il n'y avait pas 1 mais 3 directeurs d'école car il y avait trois postes à pourvoir dans différentes écoles.

Ils m'ont demandé... de me présenter ! Je leur ai fait donc un petit topo sur mon parcours professionnel et scolaire. Après, il y a eu différentes questions comme par exemple "est-ce que vous êtes à l'aise avec les enfants ?", "que pensez-vous pouvoir apporter à notre école ?"...

Un des directeurs a retenu ma candidature. C'était celui avec qui le courant est passé le mieux dès les premières minutes de l'entretien.

Bref... chaque entretien d'embauche est différent. Le principal est d'y aller le plus détendu possible (je sais... plus facile à dire qu'à faire... Mais ça marche :lol: )
N
45 ans 9
Bonjour,
pour celles qui ont été embauchées, avez vous reçu vos contrat de travail (CAE-CUI) par courrier ? Si oui, combien de jours avant la date effective de votre prise de poste ? Merci par avance.
N
45 ans 9
Pas de réponse ???? C'est dommage, je dis ça car je ne sais pas quoi faire.
Je m'explique : j'ai signé mon contrat cae il y a 15j et je devais commencer à travailler dans une école maternelle demain, sauf que je n'ai pas reçu le double de mon contrat de travail.
A votre avis, que dois je faire ? Y aller quand même sans contrat ou bien attendre d'avoir mon contrat en mains pour me rendre sur mon lieu de travail ?
SVP quelqu'un peut me répondre ? Merci beaucoup.
37 ans Golbey 859
Je ne vais pas être très utile, je ne sais pas précisemment répondre à ta question.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été embauché comme AVS dans une école et j'ai eu mon contrat de travail, 1 mois après...
Qui est ton employeur ? Essaye peut-être de l'appeler pour voir s'il a prévu de te l'envoyer bientôt.
N
45 ans 9
Merci pour ta réponse !
Mon employeur est un lycée. En fait il y a 15j j'ai été signé mon contrat à l'inspection académique et la secrétaire de l'inspecteur m'a bien dit de ne surtout pas aller travailler tant que je n'ai pas reçu mon contrat.
Mais toi aussi tu es en cae-cui ?
Ce n'est pas légal de travailler 1 mois sans contrat, ton employeur est en tort.
37 ans Golbey 859
Non moi c'est un CDD.
Essaye d'appeler le principal du collège alors, pour savoir où en est cette histoire de contrat. Et si tu n'arrives pas à le joindre tu peux peut-être appeler l'inspection académique en leur expliquant la situation, je pense qu'ils sauront te répondre.
N
45 ans 9
Je vais attendre demain et si je n'ai rien dans la boite aux lettres, je vais contacter la secrétaire de l'inspecteur.
De toutes les façons mon contrat est daté du 1er février donc je serai quand même payé.
C'est vraiment du n'importe quoi ces contrats.
De plus, je viens d'apprendre qu'ils auraient dû me faire signer en même temps que le contrat une convention (entre l'employeur, le pôle emploi et moi). Or, il ne m'ont rien donné.
M
103 ans 45
On m' aussi dit de ne pas y aller tant que je n'avais pas reçu mon contrat, donc j'attends
N
45 ans 9
Ha super ! quelqu'un qui est dans la même situation que moi !
Alors toi aussi tu as signé ton contrat mais tu attends le double ? C'est bien ça ? Mais tu devais commencer à travailler à quelle date ? Et as-tu signé une convention (type aux contrats cae-cui) ?
M
103 ans 45
oui c'est ça! j'ai signé le contrat et j'attends le double, je suis censée commençer demain mais je n'ai rien reçu pour l'instant. Pour la convention, est-ce qu c'est ce document?

https://www.formulaire...tion.gouv.fr/gf/cerfa_13998.do

Oui je l'ai signée
N
45 ans 9
Oui je pense que c'est ça et je crois que je l'ai signé aussi alors.
Vous êtes dans quel département ?
M
103 ans 45
Je suis à Paris.
B I U