MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez que vous tombez enceinte apres la rupture ..... ???

44 ans seine et marne 1145
VOILà J'aurai besoin d'un conseil venant des futurs et des femmes tout simplement ;)
:arrow: imaginez que vous etes avec une personnes depuis longtemps,et que pour x raison vous  
decidez de rompre ..
env 1 mois plus tard vous voyez que vous n'avez pas eu vos régles,"vous faites un test de grossesse et zut vous découvrez qu'il et positive :shock:
tout en sachant que vous n'etes plus avec la personnes ,et que vous vous sentez pas capable d'élever votre enfant toute seule que feriez vous ??
52 ans BREST 3113
Sérieux, j'en parlerais à la personne directement concernée : le papa. A savoir si vous décidez de garder l'enfant ou pas, ou bien de l'élever seule avec une participation financière du père.

Mais il faut en parler au papa, c'est mon avis.
A
46 ans Paris 466
ouais, moi je sais pas trop comment je réagirais si j'étais concernée, j'imagine que quand tu le vis toi, tu réagis de façons moins raisonnée, surtout que ça doit dépendre des raisons qui t'ont fait quitter ton mari...

Mais là, comme ça, sachant que je peux mieux réfléchir, je me dis que je verrais ça avec le papa?!
54 ans les lilas (93) 863
Je crois que je prendrais ma décision et que j'en informerais le père aprés.
Mais je n'ai jamais eu à vivre ça.
Je ne sais pas quelle serait ma réaction "à chaud"
44 ans France 5623
belolia a écrit:
Je crois que je prendrais ma décision et que j'en informerais le père aprés.


:roll: et le père, il n'a pas son mot à dire ?
54 ans les lilas (93) 863
Si j'avais été enceinte au moment ou je me suis séparée de mon ex, je ne préfère pas imaginer les pressions pour me faire avorter alors que ce n'aurais pas été forcément mon choix.

Je comprend que ma réaction puisse choquer et j'en suis désolée mais j'ai répondu en fonction de mon vécu un peu particulier.
45 ans Yvelines 512
belolia a écrit:
Si j'avais été enceinte au moment ou je me suis séparée de mon ex, je ne préfère pas imaginer les pressions pour me faire avorter alors que ce n'aurais pas été forcément mon choix.

Je comprend que ma réaction puisse choquer et j'en suis désolée mais j'ai répondu en fonction de mon vécu un peu particulier.


Ben je pense que j'aurais eu la même réaction que toi,
surtout si c'est une relation sans lendemain..... I
l faut déja que la mère soit sûre de ce qu'elle veut, élever seule ou pas l'enfant, avorter ou pas.... IL y a tellement de chose à prendre en compte.
Pour moi on ne construit pas un couple sur la venu d'un bébé, donc je ne me serais pas vu vivre avec le père juste pour élever l'enfant.....
49 ans 741
melay a écrit:
VOILà J'aurai besoin d'un conseil venant des futurs et des femmes tout simplement ;)
:arrow: imaginez que vous etes avec une personnes depuis longtemps,et que pour x raison vous decidez de rompre ..
env 1 mois plus tard vous voyez que vous n'avez pas eu vos régles,"vous faites un test de grossesse et zut vous découvrez qu'il et positive :shock:
tout en sachant que vous n'etes plus avec la personnes ,et que vous vous sentez pas capable d'élever votre enfant toute seule que feriez vous ??


je vais etre un peu directe mais :

Si tu te relis tu verras que tu reponds a ta question (en gras)!!

en plus si tu n'es plus avec la personne crois moi c'est pas un BB qui va le faire revenir... et si c'etait le cas quel "re"depart, revenir pour un enfant alors que vous aviez decidéde rompre... il va pas rester bien longtps !!
52 ans BREST 3113
Oui mais faut déjà savoir si c'est "financièrement" ou alors "socialement" que la miss n'est pas capable d'assumer un enfant.
44 ans seine et marne 1145
VIOU a écrit:
melay a écrit:
VOILà J'aurai besoin d'un conseil venant des futurs et des femmes tout simplement ;)
:arrow: imaginez que vous etes avec une personnes depuis longtemps,et que pour x raison vous decidez de rompre ..
env 1 mois plus tard vous voyez que vous n'avez pas eu vos régles,"vous faites un test de grossesse et zut vous découvrez qu'il et positive :shock:
tout en sachant que vous n'etes plus avec la personnes ,et que vous vous sentez pas capable d'élever votre enfant toute seule que feriez vous ??


je vais etre un peu directe mais :

Si tu te relis tu verras que tu reponds a ta question (en gras)!!

en plus si tu n'es plus avec la personne crois moi c'est pas un BB qui va le faire revenir... et si c'etait le cas quel "re"depart, revenir pour un enfant alors que vous aviez decidéde rompre... il va pas rester bien longtps !!


:shock: élever un enfant seule c'est dure en +,sa me fera trop penser à l'autre non merci,déja qu'il me harcéle moralement...
maintenant je pense à l'avortemnt je pense que c'est la meilleurs solution ,mais sa me rend nostalgique et je suis sur les nerf constament dur dur de ce décider
merci à celles qui on répondu bisou à tte
45 ans Yvelines 512
Ben je dirais que ce n'est pas sur un forum que tu vas savoir si tu te fais avorter ou pas ;)
C'est une décision trés importante, mais on a toutes nos idées, et les situations sont toutes différentes....
ON peut donner nos expériences, mais la décision finale c'est à toi de la trouver, sinon tu risques de le regretter (pour n'importe quel décision).

Je sais que c'est dur dur... Je te souhaite beaucoup de courage !
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Ben je dirais que ce n'est pas sur un forum que tu vas savoir si tu te fais avorter ou pas


Ben pareil! Je ne sais pas si tu poses la question pour toi, mais puisque tu dis Citation:
tout en sachant que vous n'etes plus avec la personnes ,et que vous vous sentez pas capable d'élever votre enfant toute seule
, tu poses clairement la question de l'avortement, non?

Et l'avortement, on peut être pour dans le principe, contre dans le principe, il n'empêche que à vivre, c'est une décision complètement personnelle, à prendre en son âme et conscience. Alors tu trouveras ici des filles qui te diront ce qu'elles feraient elles...

Soit, mais d'une part nous ne le vivons pas, ce qui change beaucoup les choses (j'imagine que dans cete situation, tu ne réfléchis pas comme quelqu'un qui n'est pas réellement concernée)
et d'autre part je crois que tu ne peux pas te servir d'exemples de ce que feraient certaines pour prendre une telle décision.

Je sais pas, j'exagère peut-être, mais je pense aussi qu'au delà de tout le soutien que tu peux trouver ici, les arguments pour décider, tu ne devrais pas les chercher là. Par contre, pour te soutenir et t'aider à assumer la décision que tu auras prise, oui, je crois que nous sommes toutes là pour ça dans ce forum?!

Bon, tu ne dis pas si tu poses la question pour toi ou pour quelqu'un d'autre...
37 ans Thiais 636
moi je l'en informe tout de suite...après tout je ne l'ai pas fait toute seule ce bébé :roll:
13610
Etant quelqu'un d'honnête et ne fuyant jamais devant mes responsabilités, je le lui dirait tout de suite, c'est la moindre des choses !
51 ans 76 10598
Pour répondre à ta question, je prends ma decision seule et ne lui en parle pas.

Maitenant, on ne peut pas te dire quoi faire car c'est un choix important et personnel. Tu dois bien peser le pour et le contre.

Un avortement, ce n'est pas un acte anodin. Même fait avec les meilleures raisons du monde, c'est quelquechose qui marque à vie. Tu dois être vraiment sûre de toi. Mais je te le repète, c'est un choix personnel et toi seule peux le faire. Tu ne dois pas te laisser influencer par pierre, paul ou les autres.

Par contre, on sera toujours là pour te reconforter, soutenir mais ce choix, c'est le tien!

bisou et courage. on est là! :)
B I U