MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez que vous tombez enceinte apres la rupture ..... ???

49 ans 741
MELAY

je te souhaite bcp de courage pour faire ton choix

d'apres moi ta reponse comme je te l'ai deja dis, est toute trouvé et il s'agit ici d'un "faux  
debat" (je ne veux pas etre trop dure mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement j'espere ne pas etre incomprise)... apres quant a trouver une approbation ou non de notre part/ a un avortement, je ne suis pas sure que ce soit le lieu et que nous soyons les + a meme a t'aider car certaines d'entre nous te parlerons avec leur tripes, d'autres leur coeur d'autres avec leurs raison et encore certaines avec le tout + leur experience ;) , nul autre que toi ne peut choisir ce qui sera ton avenir !!

ton choix est difficile il t'est intimement personnel...

Moi etant exterieure à cette affaire c'est l'aspect "raison" qui ressort de mon discours, je suppose et de ce fait, ds ton cas, j'aurai le coeur lourd mais ds ta situation bien que n'etant pas specialement "pro avortement", je l'envisagerai certainement.
877
C'était le cas de la mère biologique de Pierre : enceinte après la rupture, mais au-delà du délai légal pour avorter.
Elle ne l'a pas dit au père biologique, et elle a accouché sous X.
49 ans 741
Lorene a écrit:
C'était le cas de la mère biologique de Pierre : enceinte après la rupture, mais au-delà du délai légal pour avorter.
Elle ne l'a pas dit au père biologique, et elle a accouché sous X.


tres dur...

ds ce cas là, j'aurai gardé l'enfant, le porter 9 mois puis le delaisser, c'est trop dur... la vie aurait surement pas été rose tous les jours mais au - il aurait eu sa maman biologique et un wagon d'amour !!
877
VIOU a écrit:
Lorene a écrit:
C'était le cas de la mère biologique de Pierre : enceinte après la rupture, mais au-delà du délai légal pour avorter.
Elle ne l'a pas dit au père biologique, et elle a accouché sous X.


tres dur...

ds ce cas là, j'aurai gardé l'enfant, le porter 9 mois puis le delaisser, c'est trop dur... la vie aurait surement pas été rose tous les jours mais au - il aurait eu sa maman biologique et un wagon d'amour !!


Viou, j'ai méga les boules, là. J'hésite encore entre la détresse et la colère.

Qu'est-ce que tu veux dire, exactement ? Que seule la mère bio de Pierre aurait pu l'aimer ? Que je ne l'aime pas autant ?????

Je suis désespérée.

C'est hallucinant qu'en 2005 les gens continuent à penser que la parentalité adoptive est une parentalité au rabais, que seuls les liens du sang priment et entraînent un amour inconditionnel.

Mon fils est adopté, et je peux te jurer que c'est bien MON fils, pour lequel je me ferai tuer et que j'élève du mieux que je peux,avec un océan d'amour.

J'espère que les gens qui pensent comme toi ne l'expriment pas à voix haute devant nos enfants.
F
36 ans 93 503
Citation:
Sérieux, j'en parlerais à la personne directement concernée : le papa. A savoir si vous décidez de garder l'enfant ou pas, ou bien de l'élever seule avec une participation financière du père.

Mais il faut en parler au papa, c'est mon avis.


D'accord avec ENODY ;)

Et je rajouterai que...je pense que même si le bougre n'était pas d'accord pour garder le bébé, bah je le garderai quand même! :D
49 ans Seine Maritime 743
VIOU a écrit:
Lorene a écrit:
C'était le cas de la mère biologique de Pierre : enceinte après la rupture, mais au-delà du délai légal pour avorter.
Elle ne l'a pas dit au père biologique, et elle a accouché sous X.


tres dur...

ds ce cas là, j'aurai gardé l'enfant, le porter 9 mois puis le delaisser, c'est trop dur... la vie aurait surement pas été rose tous les jours mais au - il aurait eu sa maman biologique et un wagon d'amour !!


J'ai sursauté tout à l'heure en imaginant le coup au coeur qu'avait pu ressentir Lorène en lisant la dernière phrase.

Je ne sais pas si en pareil cas, j'aurais eu le courage de confier mon enfant à l'adoption, de lui donner, au moins, la chance de grandir aimé pour lui sans avoir à supporter mes valises ou si, me protégeant d'une telle séparation, je l'aurais obligé à "faire avec". Sans être un rappel de son père que je ne supporterais pas par exemple (quand je vois à quel point mon fils ressemble parfois à son père, dont je suis séparée en bons termes, je n'ose imaginer la blessure que ce serait si je le détestais).

La maman biologique de Pierre l'a assez aimé pour penser d'abord à lui, peut-être. Je ne pense pas que l'on abandonne son enfant de gaieté de coeur. Et elle a fait en sorte qu'il ait deux vrais parents attentifs, disponibles pour son éducation et aimants.

Désolée d'être sortie du débat.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou,
Ta situation n'est pas très facile.
Tout d'abord, garde à l'esprit que tu es propriétaire de ton corps, que c'est toi qui portes l'enfant. L'opinion du père biologique compte, cela va de soi, mais moins que la tienne.
Je pense comme certaines ici que tu dois lui en parler (au père) mais seulement après avoir pris ta décision, de manière à ne pas être influencer d'une quelconque facon :
- Si tu veux le garder et que le père veut que tu avortes, tu vas au devant d'une certaine déception, hors tu ne dois pas revenir sur ta décision sous prétexte le père n'en veut pas
- Si tu préfère avorter, imagine que le père en veuille. Tu vas porter cet enfant pendant 9 mois pour le lui donner ensuite ? Emotionnellement, c'est plus que ce qu'on peut demander à une femme.

Donc mon conseil, c'est prends ta décision, et ensuite va lui en parler. Mais ne reviens pas sur ta décision pour lui. Sous aucun prétexte.
44 ans seine et marne 1145
mille merci les filles
depuis hier y a eu du changement il ma appeler apparament il veut me voir vendredi il a des chose à me dire,j'attendrai qu'il me parle et si l'occasion ce présente on verra si je lui dis
bisous à toutes ,j'ai trouver parmis vos réponses le réconfort que je cherchais depuis un moment je déstresse petit à petit :D
44 ans France 5623
bon ben courage alors ;)

le truc qu'il faut te dire c'est qu'il y a plusieurs situations.

1- le fait de garder le bébé n'implique pas forcément que vous vous remettiez ensemble si vous ne vous entendez pas suffisamment. Le bébé ne va pas recoller les bouts de votre couple. En revanche il est très possible, pas forcément facile mais possible, que le bébé arrive et que , sans vous remettre ensemble, le papa prenne part à son éducation et subvienne à une part de ses besoins ( comme un couple séparé avec enfants communs, c'est assez courant de nos jours... )

2- vous avez envie de retenter un truc à deux autour de ce bébé, et de vous remettre ensemble. c'est peut être un truc à tenter si vous le sentez

3 - vous ne souhaitez pas vous remettre ensemble et pour plusieurs raisons la venue d'un bébé ne vous paraît pas opportune à ce moment là de vos vies , vous ferez les choix qui vous semblent nécessaires.

4 - vous ne souhaitez pas faire entrer un bébé dans vos vies pour le moment, mais cette histoire vous a donné envie de retenter quelque chose à deux, vous ferez les choix qui vous semblent nécessaires.

5 - alors là c'est la possibilité la plus compliquée: l'un de vous veut du bébé, et pas l'autre.... alors là.... pas fastoche, j'espère que ce ne sera pas votre cas ;) bon courage alors :?

bref , sans doute y'a t'il d'autres possibilités aussi :silly:

dans tous les cas, discutez en à tête reposée, et faites les choix qui vous semblent justes, à ce moment de vos vies , en fonction de l'avenir que vous souhaitez chacun , seuls , à deux, ou à trois ;)

courage ;)
44 ans France 5623
fanny-manon a écrit:
Donc mon conseil, c'est prends ta décision, et ensuite va lui en parler. Mais ne reviens pas sur ta décision pour lui. Sous aucun prétexte.


je ne suis pas très d'accord, je pense que c'est aussi une décision de couple, et qu'elle peut faire son choix, tout en écoutant celui de son ex, et en considérant son point de vue, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle sera d'accord, mais c'est laisser une porte ouverte au dialogue.

sinon quel intérêt qu'elle en discute avec le père alors, si sa décision compte pour des prunes ? :roll:
44 ans France 5623
boreale a écrit:
une décision de couple


et quand je dis "de couple" , ça sous entend tout autant "couple d'amoureux" que "couple parental potentiel" . Et il n'y a pas besoin d'être encore un couple d'amoureux pour être un couple parental... du coup , l'avis du père, même si c'est son ex, compte , je trouve... ou du moins, doit être pris en compte dans son choix.
44 ans seine et marne 1145
merci boréal
j'ai le temps de réfléchir à tout sa d'ici vendredi ,mais je vous tiendrai au courant
j'espère que sa va bien ce passer et qu'il ne va pas m'annoncer une mauvaise nouvelles :?
49 ans 741
Lorene a écrit:
VIOU a écrit:
Lorene a écrit:
C'était le cas de la mère biologique de Pierre : enceinte après la rupture, mais au-delà du délai légal pour avorter.
Elle ne l'a pas dit au père biologique, et elle a accouché sous X.


tres dur...

ds ce cas là, j'aurai gardé l'enfant, le porter 9 mois puis le delaisser, c'est trop dur... la vie aurait surement pas été rose tous les jours mais au - il aurait eu sa maman biologique et un wagon d'amour !!


Viou, j'ai méga les boules, là. J'hésite encore entre la détresse et la colère.

Qu'est-ce que tu veux dire, exactement ? Que seule la mère bio de Pierre aurait pu l'aimer ? Que je ne l'aime pas autant ?????

Je suis désespérée.

C'est hallucinant qu'en 2005 les gens continuent à penser que la parentalité adoptive est une parentalité au rabais, que seuls les liens du sang priment et entraînent un amour inconditionnel.

Mon fils est adopté, et je peux te jurer que c'est bien MON fils, pour lequel je me ferai tuer et que j'élève du mieux que je peux,avec un océan d'amour.

J'espère que les gens qui pensent comme toi ne l'expriment pas à voix haute devant nos enfants.


Que tu te justifie je veux bien, que tu t'enerves passe encore mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis STP !! Ne lis pas entre les lignes stp car tu ne sais pas ce "que les gens comme moi pense" ma belle !

Apparemment je me serais mal exprimée :cry: a priori oui, je n'ai pas songé a la portée de mes paroles !! Dsl... ceci dit ce n'etait pas en mal qe je disait cela !!

pour avoir 1 amie qui a adopté 2 freres de 5 et 7 ans, elle a été les chercher y'a de ça 11 mois et depuis je ne le reconnais plus, elle etait devenue aigrie et toute tristoune, et depuis leur arrivée, c'est genial elle qui etait mal ds ses pompes et desesperée aujourd'hui elle rayonne et ses 2 enfants ce sont les siens et elle en est folle !!

je peux te dire que je suis bien placée pour savoir qu'1 mere adoptante a le meme potentiel d'amour qu'une maman bio, justement si j'ai fais le dsitingo c'est parce que parfois la maman bio qui ne veut pas de son enfant n'en aurait pas fait un enfant si heureux qu'une maman adoptante qui a attendu si longtps l'enfant adoré !!

encore dsl de t'avoir offusquée, ce n'etait pas mon but, mais attention a pas lire entre les lignes et a juger 1 peu trop attentivement si je peux me permettre, avant d'accuser on cherche a comprendre, merci !!
44 ans France 5623
juste pour info, celles qui voudraient débattre plus particulièrement de l'adoption , y'a quelques petits topics par ici
49 ans 741
non non BOREALE, je te remercie de l'info qd même ;)

Je voulais juste remettre les choses au clair avec LORENE que j'ai offusqué ss le vouloir !!

MELAY, je te souhaite que tu ais de bonnes nouvelles suite a ton RDV avec ton ex vendredi ;)
B I U