MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez que vous tombez enceinte apres la rupture ..... ???

A
47 ans Tourcoing 2012
Melay, je ne dirai pas mieux que les autres mais je veux t'apporter tout mon soutien!!!
44 ans seine et marne 1145
voilà le jour J est arrivé, :roll:
V
49 ans 97
Hello Melay,
J'ai pris ton histoire en route et tu m'as beaucoup touché.
Je me permets juste de te donner mon point de vue : je pense qu'il existe vraiment une très bonne alternative entre 1/ je lui dis tout de suite et on voit ensemble et 2/ je décide, je lui en parle après sans revenir sur ma décision.
C'est tout simplement de le lui dire rapidement (imagine qu'il l'apprenne de la bouche d'un tiers :shock: ...) et de lui dire que TU TE laisses du temps pour prendre ta décision. Ben oui, c'est tout de même une décision susceptible d'orienter toute ta vie future. D'autant plus si tu décides de le garder. Et même si c'est non, ca ne sera peut etre pas facile non plus.
Alors prends ton temps. Ne décides pas trop vite, juste pour pouvoir lui dire. D'ailleurs de lui en parler t'aidera peut etre a prendre la décision de le garder, si le seul obstacle que tu vois c'est le coté financier, et que lui de son coté, est prêt a reconnaitre le bébé et t'aider (dans tous les domaines : financier, moral, et les tracas du quotidien...) Pourquoi pas ?
Autre chose : je n'en sais pas plus sur ta relation avec ton ex, mais s'il évoque une possibilité de se remettre avec toi, que c'est ton souhait, mais qu'il t'en parle avant de savoir pour le bébé, alors là, c'est sur le champ qu'il faudra évoquer cette grossesse. De sorte que les choses soient claires dès le départ, qu'il ne se sente pas "trahi" (votre nouvelle tentative commencerait mal...), et que si malheureusement ca le faisait changer d'avis, au moins ca éviterait de te laisser de faux espoirs...
Je sais que ce n'est pas simple, mais cette grossesse est une réalité dans vos vies respectives, et mérite vraiment d'être "refléchie"...
Courage en tout cas ;)
53 ans Bruxelles 235
ben c'est ce qui m'est arrivé
je suis sortie un mois avec un type
j'ai rompu avec lui et deux semaines plus tard j'ai réalisé que j'étais enceinte

- j'ai décidé de le garder bien sûr
- je ne me suis pas remise avec le type
- je l'ai prévenu et il a disparu de la circulation, pour reprendre tout récemment de mes nouvelles, mais sans plus
- j'ai accouché d'un adorable petit garçon
- il a trois mois maintenant et c'est mon petit amour...
50 ans 86 832
Ben moi je vais vous paraitre ignoble mais si je me savais enceinte de mon ex ben je garderais le bébé et je ne le dirais pas à l'interessé.
V
49 ans 97
mariemi a écrit:
Ben moi je vais vous paraitre ignoble mais si je me savais enceinte de mon ex ben je garderais le bébé et je ne le dirais pas à l'interessé.


Tout dépend des relations qu'on a gardé avec son ex et des circonstances de la rupture :roll:
Si c'était un dangereux psychopathe, je comprends... ;)
Après ça, je trouve qu'il faut aussi penser que ce bébé deviendra un enfant posant des questions sur son papa-géniteur , puis un adulte susceptible de se poser des questions, de partir à la recherche de son passé, et là, ben c'est parfois très douloureux ce genre d'histoire :cry:
50 ans 86 832
je n'ai pas dis que je ne parlerais pas du dit "père ",je pourrais lui en parler pas de soucis,mais je pense que quand ça ne marche pas avant d'avoir un enfant ben ça ne sera toujours pas le cas après en avoir eu un!
Voir je préfère élever un enfant seule et lui donner tout mon amour qu'avec un homme qui ne nous rendrait ni l'enfant ni moi heureux!
48 ans 17521
alors... sujet difficile...

comme certaines autres l'ont déja dit ici, moi je ne dirais rien à mon ex, et je prendrais ma décision toute seule, en partant du principe que je suis toute seule, et donc éventuellement seule à l'élever si je décide de le garder...

si je décidais d'avorter, je ne lui dirais jamais ce qu 'il s'est passé, aucun interet...

par contre, si je le gardais, je reprendrais contact avec lui après la naissance et le mettrais devant le fait accompli, genre "voila mon bébé, tu as participé à sa conception, maintenant à toi de voir si tu as envie de t'impliquer un peu dans sa vie, ou pas du tout"... et on verra ce qu'on pourrait faire alors...

je ne prendrais pas le risque de me laisser influencer par quelqu'un que j'ai quitté ou qui m'a quitté... si il y a eu rupture, c'est que nos routes étaient amenées à se séparer... donc je ne me sentirais en aucun cas le devoir de lui faire part de ma grossesse...
53 ans Belgique 3287
karen a écrit:
par contre, si je le gardais, je reprendrais contact avec lui après la naissance et le mettrais devant le fait accompli, genre "voila mon bébé, tu as participé à sa conception, maintenant à toi de voir si tu as envie de t'impliquer un peu dans sa vie, ou pas du tout"... et on verra ce qu'on pourrait faire alors...


Ok le gars il a participé à la conception... mais s'il a pas participé à la décision je ne vois pas pourquoi il devrait assumer !!! Si c'est ta décision tu te débrouilles comme une grande et tu ne vas pas le culpabiliser...

De toutes façons pour moi c'est clair tomber enceinte avec mon mec pendant ou après la relation (avant c'est un peu plus duraille) c'est avortement direct sans le consulter : je ne veux pas d'enfant un point c'est tout, je préviens dès que je rencontre la personne, donc en cas de problème même pas besoin d'en discuter...
48 ans 17521
Eveange a écrit:
karen a écrit:
par contre, si je le gardais, je reprendrais contact avec lui après la naissance et le mettrais devant le fait accompli, genre "voila mon bébé, tu as participé à sa conception, maintenant à toi de voir si tu as envie de t'impliquer un peu dans sa vie, ou pas du tout"... et on verra ce qu'on pourrait faire alors...


Ok le gars il a participé à la conception... mais s'il a pas participé à la décision je ne vois pas pourquoi il devrait assumer !!! Si c'est ta décision tu te débrouilles comme une grande et tu ne vas pas le culpabiliser...


ce n'est pas question de le culpabiliser, c'est histoire de lui donner le choix... une fois que j'ai fait mon propre choix... et rien de plus.

je suis née un peu de cette façon, mes parents ont eu une breve aventure, et quand mon père est reparti (il était en vacances dans la région :roll: ) ma mère était enceinte... à l'époque, l'avortement n'était pas encore tout à fait facile, elle n'avait pas trop de choix et a décidé de me garder... elle en a quand même informé mon père (mon géniteur, va t-on dire), sans le mettre au pied du mur... elle lui a juste dit qu'elle était enceinte, elle ne lui a rien demandé, mais lui a laissé la porte ouverte si il voulait l'aider de quelque manière que ce soit... il a choisi... de ne rien faire du tout, juste une carte pour chacun de mes anniversaires, mais jamais un centime pour ma mère, qui ne lui a jamais rien demandé. comme ça les choses sont claires, il avait le choix, si il le souhaitait, de participer à m'élever, il aurait pu essayer de me connaitre, de passer un peu de temps avec moi... mais non, ça ne l'interessait pas... je ne vois pas trop en quoi l'attitude de ma mère a été culpabilisante vis-à-vis de mon père... :roll: elle ne l'a pas mis au tribunal, ne l'a pas obligé à faire un test de paternité pour qu'il me reconnaisse, voila... je connais mon père, j'ai repris contact avec lui quand j'avais 18 ans, mais il n'est rien sorti de tout cela, nous sommes des étrangers l'un pour l'autre, et je ne l'interesse pas... :? mais au moins, nous avions tous les deux la possibilité de nous retrouver si on le souhaitait, et si de son côté il en avait eu envie, les choses auraient pu se dérouler autrement... je pense que c'est quand même important... heureusement que ma mère a pris sa décision toute seule et qu'elle n'est pas allée se faire avorter en angleterre ou je ne sais pas quoi... ça n'aurait rien changé à sa vie à lui, mais sa vie à elle, oui, c'est sur... donc elle a pris sa décision toute seule et c'est très bien comme ça... d'ailleurs, pour en avoir discuté avec elle, je sais qu'elle n'a jamais envisagé les choses autrement... ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Eh bien, c'est une bonne question Melay...
Cela m'est déja arrivé en fait, j'étais avec mon copain depuis trois ans, ça n'allait pas, je décide de le quitter définitivement et hop, un mois plus tard je découvre que je suis enceinte !!!
Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai téléphone à mon ex pour le lui annoncer,
- Je lui ai dit que je ne voulais pas le garder. Il n'était pas d'accord, car il m'aimait toujours. Mais je ne voulais pas d'un enfant d'un homme que je n'aimais pas.
- J'ai subi un IVG.
J'étais sure de ma décision, j'ai toujours voulu être maman mais il faut d'abord trouver le bon père et être maman célibataire c'est trop dur.
Voilà mon avis sur ta question Melay
Bises
44 ans seine et marne 1145
BONSOIR tous le mondes
alors pour les nouvelles,j'ai pas pu venir après mon rendez-vous vendredi j'étais un peu dégouter mais bon...je racoonte enfaites ce qu'il avais à m'annoncer c'est que sa copine est enceinte de 2 mois .. :shock:
genre il ne voulais pas que je l'apprenne par quelqu'un d'autre ah je suis trop écoeuré

vu qu'on a rompu y a env 1 mois sa veut dire qu'il me trompais depuis longtemps :cry: bref je n'ai pas pu le lui ,j'étais trop choqué je suis partis pour ne pas pleuré devant lui ,et je suis rester le week-end chez ma mère

voilà pour les nouvelles,merci pour toutes les filles qui ont répondu
48 ans 17521
melay a écrit:
BONSOIR tous le mondes
alors pour les nouvelles,j'ai pas pu venir après mon rendez-vous vendredi j'étais un peu dégouter mais bon...je racoonte enfaites ce qu'il avais à m'annoncer c'est que sa copine est enceinte de 2 mois .. :shock:
genre il ne voulais pas que je l'apprenne par quelqu'un d'autre ah je suis trop écoeuré

vu qu'on a rompu y a env 1 mois sa veut dire qu'il me trompais depuis longtemps :cry: bref je n'ai pas pu le lui ,j'étais trop choqué je suis partis pour ne pas pleuré devant lui ,et je suis rester le week-end chez ma mère

voilà pour les nouvelles,merci pour toutes les filles qui ont répondu


ben alors là, c'est le bouquet... :shock:

je te souhaite plein de courage, et n'hésite pas à venir nous dire comment tu vas gérer la suite des événements, melay... :?
44 ans France 5623
melay a écrit:
voilà pour les nouvelles


:shock: ben pétard! je te souhaite plein de courage pour réfléchir et prendre la décision qui te semble la plus juste pour toi et ton avenir.
49 ans Nord 1567
Salut Melay,

J'ai lu toute ton histoire, et suis encore sous le choc ! :shock:

Au vu de ce qu'il vient de t'annoncer, je pense que la décision de lui dire ou pas est encore plus difficile à prendre de ton point de vue...

Tu as tout mon soutien, et je te souhaite beaucoup de courage, ma belle... Sache que quelle que soit ta décision vis à vis de ta grossesse, tu auras toujours fait le bon choix...

Bien affectueusement,

Peg.
B I U