MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils achats pour la venue de notre bébé ?

J'ai commencé à faire les boutiques pour tout acheter pour la venue de notre bébé ....
J'ai problème avec les tétines de bib et les sucettes .... lesquelles choisir ? celles  
en silicone ou celle en je ne sais plus quoi ???
Franchement comment savoir ce que va vouloir notre bébé ?
Et concernant le chauffe bib et le stérilisateur, pareil, quoi choisir ????
Franchement c'est galère et çà n'est que le début .....
A
46 ans Paris 466
lol... on passe toutes par là!

pour le chauffe bibs, nous, on a dit qu'on se contenterait du micro-ondes.
pour le stérilisateur,; on a acheté un modèle à 10 euros chez carrefour, tu mets de l'eau dedans, et tu le passes au micro-ondes. de toutes façons, certains pédiatres m'ont dit que c'était pas obligatoire de stériliser!
52 ans dans mes baskets 635
personnellement pour les tétines je préfère prendre du silicone, c'est peut être plus psychologique qu'autre chose mais le fait qu'elles soient transparentes me rassure, on voit tout de suite si elles sont complètement propres... il faut les changer plus vite que les tétines en caoutchouc car elles ont tendance à s'abimer plus vite.

La tétine, je l'ai prise dans ma valise pour la maternité (tu les stérilises sur place avec les pastilles à mettre dans l'eau) juste au cas où et mon loulou après quelques grimaces de surprise et de déception (il n'y a pas de lait dans son truc !!!) l'a prise sans soucis car Monsieur avait un grand besoin de tétouiller.

chauffe bib = micro-onde (faire des tests pour voir combien de temps il faudra que tu le mette car quand bb a faim, il a tendance à hurler et toi a stresser surtout lors d'une bataille avec un biberon trop chaud !!!!)

pour le stérilisateur, le premier était la classique marmite améliorée, j'ai oublié deux fois de l'éteindre : biberons KO et marmite aussi au second round, celui avec les pastilles laisse une odeur pas très sympa sur les tétines alors j'ai moi aussi opté pour celui qui passe au micro-onde : j'en était ravie et en plus il est économique et peu encombrant.

Ne t'inquiète pas toutes les mamans passent par les mêmes questions et tout ira bien !!!
I
44 ans 210
J'avais acheté les bib coudé BB confort et les 2 tétines sont fournies avec mes enfants prefere le caoutchouc mais pour la tetine ma fille n'en voulais pas jusqu'a 2 jours ou elle commence a morflé (les dents) et elle prends une tetine physio (plus dur a machouiller).
Le sterilisateur IDEM au micro onde c'est bien plus pratique et moins encombrant!

N'achete pas trop à l'avance tu verras en sortie de mater ma fille a commencé avec des tetine NUK et puis ça lui plaisait plus on est retourné au BBconfort et ça allait plus avec le lait epaissi du coup DODIE et poru les 2 en plus donc ça va je prends des actions! :lol:
50 ans 142
Euh... Là je vais peut-être me faire jeter du sujet... :oops:

Vous ne voulez pas allaiter vos bébés ?
44 ans laigneville/oise 2222
chouquette75 a écrit:
Euh... Là je vais peut-être me faire jeter du sujet... :oops:

Vous ne voulez pas allaiter vos bébés ?


vaut mieux prevoir je devait allaiter je nn'ai pas pu :cry: , je n'avait rien acheter ma belle mere et mon mari ont du courir a la derniere minute pour tout achetée .

pour le nettoyage des biberons je ne sais pas sa que sa vaut mais peut etre que les goupillons avec eponge au bout c'est plus top ,parcequ 'avec le lait eppaissie le fond du bib j'ai du mal a le ravoir correctement .

quant au cachet de sterilisation j'ai pas pus m'en servire j'aimais pas du tout l'odeur que sa laissait au tetinne . paiic ciiiiiiiiitron :lol:

quand au chauffe biberon j'en ai un je m'n sert que chez belle maman parceque son micro o,de est trop bas ,(tant que tu ne mets pas le bibi tout pres a rechauffer mais seulement l'eau normallement il n'y a pas de soucis )

et heu pour la chambre les poubelles sangenic special anti odeur c'est de la balle :multi: je ne regrette pas du tout ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Perso jai allaiter mon 1er pendant 4 mois et ensuite au bib. J'ai acheter 5 ou 6 biberon de taille differentes de la marque Avent.

Bon cest vrai qu'ils ne sont pas les moins cher du marché mais cest es bib de tres bonne qualité qui vont micro-ondes et lave-vaisselle.
Les tetines dessus sont en silicone et anti-collique.

Ils sont super resistant (jpeux te dire qu'ils en on vu avec mon ainé ) et la je compte bien les resortir pour mon 2nd.

Moi je les ai acheter par 2 ou parfois meme un par un dans les magasins de puericulture.

En ce qui concerne la sterilisation et ben moi jai pas beaucoup stereliseé parce que mon pediatre m'avait dit qu'apres 4 mois cetait inutile et pour cause cest l'age ou ils mettent tout et n'importe quoi a la bouche.

Mais cest vrai que pour le tout debut il faut mieux stereliser donc moi je te conseille un sterilisateur qui va au micro ondes sa tevitera de faire cramer tes tetines sur le feu.

Il existe un sterilisateur de la marque Avent qui sterilise en 8 minutes au micro-ondes. Il coute dans les 50 euros il me semble c'est asser cher mais bon ... il est top !
49 ans région parisienne 5831
penellope a écrit:
Franchement comment savoir ce que va vouloir notre bébé ?


achète le minimum! Le strict, strict, minimum, n'achète rien si tu te dis "c'est juste au cas où", ça sert à rien, tu auras bien le temps d'acheter des trucs après, ou d'envoyer ton mari ou tes beaux-parents ou tes parents acheter tout ce qu'il te manque. Quand c'est un premier bébé, on ne sait jamais comment on va s'organiser, et chacun a son organisation qui lui est propre, ça dépend de tes habitudes, de la personalité de ton bébé et de plein de choses.

Le mieux, c'est de récuperer un max de trucs chez les amies ou la famille, pour les avoir sous la main au cas où, et si vraiment tu vois qu'il y a quelque chose de super utile, tu pourras utiliser le "vieux" qu'on t'é prété, même dans un état pas top, et ensutie en racheter éventuellement un. Et puis, dans 90% des cas, on se débrouille: système D! Mon bééb voulait être bercé, j'ai improvisé un hammac avec un draps et le lit à barreaux. J'aurais pu acheter un vrai hammac par la suite, mais en fait, j'ai même préféré continuer comme ça, c'était simple/pratiue/facile à emporter partout!
49 ans région parisienne 5831
penellope a écrit:
Franchement comment savoir ce que va vouloir notre bébé ?


achète le minimum! Le strict, strict, minimum, n'achète rien si tu te dis "c'est juste au cas où", ça sert à rien, tu auras bien le temps d'acheter des trucs après, ou d'envoyer ton mari ou tes beaux-parents ou tes parents acheter tout ce qu'il te manque. Quand c'est un premier bébé, on ne sait jamais comment on va s'organiser, et chacun a son organisation qui lui est propre, ça dépend de tes habitudes, de la personalité de ton bébé et de plein de choses.

Le mieux, c'est de récuperer un max de trucs chez les amies ou la famille, pour les avoir sous la main au cas où, et si vraiment tu vois qu'il y a quelque chose de super utile, tu pourras utiliser le "vieux" qu'on t'é prété, même dans un état pas top, et ensutie en racheter éventuellement un. Et puis, dans 90% des cas, on se débrouille: système D! Mon bééb voulait être bercé, j'ai improvisé un hammac avec un draps et le lit à barreaux. J'aurais pu acheter un vrai hammac par la suite, mais en fait, j'ai même préféré continuer comme ça, c'était simple/pratiue/facile à emporter partout!
49 ans région parisienne 5831
:oops: oups, désolée pour le doublon. :oops:
43 ans Mosellane 834
coucou penellope

Alors moi g acheté petit a petit en refflechissant a tout et puis je me suis laissée guider par ma sage femme ( spéciale dédicace a ma sage femme qui est un ange!!) donc pas de sterilisateur mais une bassine neuve et des comprimés a mettre dans de l'eau froide, un petit chauffe bib's pour maison et voiture pas trop sophistiké juste ce qu'il fo pour les biberons g pris les memes que mam tanou
Par contre je suis d'accord avec celles qui t'ont dit de prendre le strict minimum parce que en sortant tu auras surement des cadeaux et le temps d'acheter ce qu'il te manque mais d'un autre coté je suis pas d'accord avec elle parce que perso bien sur j'aime choisir moi ce que je veux donc j'enverrais ni zom ni maman ni belle maman, et puis si tu sors de la maternité un dimanche dur dur pour trouver en vitesse ce qu'il te manque!!! Voila donc g pris des choses a petites doses en cas de pb ( un seul soutien gorge d'allaitement par exemple, une seule boite de comprimés de sterilisation (en cas de cadeau!) une boite de lait 1er age et l'eau qui va avec ( au cas ou je ne puisse pas allaiter).......)

Laisse toi guider par ton instinct lis un peu qq magasines santé demande a ta sage femme pendant les cours si tu en prends ( ce que je recommande egalement!!) et tu te feras deja ta propre opinion!!

Gros bisous a toi et ton ptit bout
49 ans région parisienne 5831
Effervescence a écrit:
si tu sors de la maternité un dimanche dur dur pour trouver en vitesse ce qu'il te manque!!!


franchement, même si tu sors de la maternité un samedi soir, il n'y a rien d'urgent à acheter qui pourrait te manquer (en particulier si tu allaites, sinon, il te faudra quand même un bib et du lait en poudre, encore que, dans beaucoup de maternité, tu peux emporter quelques nourettes pour le lendemain). Tu peux trouver un arrangemement provisoire pour tout en attendant de pouvoir te procurer l'objet qui te manque (et dans note société de consommation, l'occasion d'acheter cet objet te sera vite offerte, et même que si tu le souhaites, tu pourras faire tes achats par internet et tu n'auras pas besoin de te déplacer).

Si tu n'as pas de stérilisateur, tu prendras une casserole d'eau bouillante: certains font ça et n'achètent jamais de stérilisateur, si tu trouves ça peu pratique, tu peux toujours le faire 1 ou 2 jours en attendant d'acheter l'appareil! Si tu n'as pas de plan incliné et que ton bébé régurguite, tu pourras rouler une serviette sous le matelas afin de surélever la tête (et éventuellement acheter le plan incliné le lendemain, encore que, comme pour le stérilisateur, bcp s'en passent et continuent avec les serviettes roulées sous le matelas). Si tu n'as rien pour bercer ton bébé, tu le berceras dans tes bras ou tu improvisera un hammac avec un drap....

Bref, on peut toujours se démerder pour un jour ou deux, mêem si la solution trouvée n'est pas pratique, c'est juste pou un jour. Le seul truc où on ne peut pas se débrouiller, c'est le lait de bébé, mais si tu allaites, ce sera pas un soucis, il suffira de ne pas oublier.... tes seins! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Effervescence a écrit:
une boite de lait 1er age et l'eau qui va avec ( au cas ou je ne puisse pas allaiter)


il est rarissime qu'une femme ne puisse pas allaiter.... à condition d'avoir les bons conseils! Il ne faut aps compter sur les maternité pour te donner les bons conseils, il faut se renseigner avant la naissance (internet, bons livres, réunion LLL...). Si tu es bien informée sur l'allaitement avant la naissance de ton bébé et si tu ne suis pas aveuglément les mauvais conseils que certaines infirmière et puer te donneront :evil: , tu as 99,9% de chances de pouvoir allaiter.
43 ans Mosellane 834
rarissime oui mais pas impossible, elle peut tres bien ne pas ressentir le besoin d'allaiter ou se sentir mal a l'aise pour l'allaitement!! Certaines femmes bloquent! De toute facon qu'est ce que ca lui coute de prendre une boite d'avance c pas perdu vu que ca se garde longtemps tant que ce n'est pas ouvert!!!

Je n'aime pas trop etre prise o depourvu mais c vrai que pour un jour a part l'alimentaire rien ne presse vraiment mais ca lui permettra peut etre aussi d'eviter la fatigue de courir au magasin juste en rentrant de la mater si comme moi elle veut pas envoyer zom choisir pour elle :roll:
49 ans région parisienne 5831
Effervescence a écrit:
rarissime oui mais pas impossible, elle peut tres bien ne pas ressentir le besoin d'allaiter ou se sentir mal a l'aise pour l'allaitement!! Certaines femmes bloquent! De toute facon qu'est ce que ca lui coute de prendre une boite d'avance c pas perdu vu que ca se garde longtemps tant que ce n'est pas ouvert!!!


ben "ne pas ressentir le besoin d'allaiter", je ne comprends pas trop vu qu'a priori, le conseil que je donnais c'était pour une femme qui part avec le désir d'allaiter. :-k Si elle a pas envie d'allaiter, bien entendu qu'elle peut acheter une boite de lait... :-k Quand à si elle bloque, si au bout d'un ou deux jour d'hopital, elle se rend compte qu'elle ne veut pas allaiter, ben il est encore temps d'acheter une boite de lait en poudre et un bib, ou de demander des nourettes à la maternité pour un jour ou deux.

Ce que ça lui coute? Ben le prix d'une boite, déjà (15 euros, c'est pas donné, et si en plus on accumule les "gadgets" à 15 euros qui vont "éventuellement" servir un jour, c'est comme ça qu'on se retrouve à dépenser des fortunes :lol: ). Ensuite, la boite, pour certaines mamans, c'est aussi le risque de "craquage": certaines vont se dire "oh, puisque j'ai la boite, je vais donner juste un bib" et c'est l'engrenage infernal et 15 jours après, elles arrêtent l'allaitement parce que leur bébé a fait une confusion sein-tétine et leur a filé des crevasses horribles... :?

c'est vrai qu'une boite de lait ouverte se conserve, mais bon, au bout d'un moment, il faut changer de lait donc si elle ne s'en sert aps dans les 5 mois, ça servira plus à rien. J'ai rien contre toi, effervescence ;) chacune ses petites manies, toi, tu n'aimes pas être prise au dépourvu, moi, c'est le contraire, je déteste acheter des trucs inutiles, :lol: et acheter un truc "au cas où", je trouve que c'est ouvrir grand la porte à un futur truc inutile. ;)
B I U