MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve prévue en mars

O
35 ans Belgique 72
Bonjour à tous et toutes,

Comme le dis, le titre de mon sujet... Je me fais operer le 08 mars d'une sleeve gastrectomy.

Tout les examens sont passés et rien à signaler...

Si  
je post un message ici c'est pour avoir des témoignages de personnes qui ont deja effectués cette opération; Je sais que le sujet à deja été abordés plusieurs fois mais si je dois commencer a tout lire, je passe la vie sur le pc et bonjour la vie sociale :-p

Si vous avez des conseils à me donner pour avant ou après l'opération, je suis preneuse...

Merci

Bonne journée

Krystel
salut normalement moi aussi c prevu en mars la sleeve je nai pa enore fai tou les examen c prevu pour janvier fevrier j eperre ke tou ira bien pour toi et si possible de me tenir o couran merci
O
35 ans Belgique 72
Mon opération est prévue le 8 mars et tout mes examens sont bons en attendant c'est sport, sport et sport...

Courage à toi aussi

On se tient au courant
35 ans bruxelles 17
pour moi ca sera le 4 avril et j'attend aussi des témoignages car plus je lis des choses ici plus je suis prise de panique si c'est encore possible

Vs n'avez pas peur? vs etes pas inquiete de tt les complications que ca marche pas ke on soit mal apres etc

rooooo tt ca koi lol
O
35 ans Belgique 72
Moi je ne le suis pas du tout...

Toute opération à ses risques et je suis bien consciente de ceux ci...

Ca fait plus d'un an et demi que j'y reflechis, je suis donc plus que prete...

Si tu as des doutes parle en a ton chirurgien, psychologue...

BIsous
35 ans bruxelles 17
Merci pour ta réponse :-)

moi j'y pensais depuis lgt tres lgt mm mais ca m effraie tjs en mm temsp si je navais pas peur c que je ne suis as consciente du risque mais bn voilà merci bcp à toi c'est certain que je vais en parler et poser un max de questions
slt moi aussi j ai tro peur de cette operation et en plus je sui une personne tre sensible peureuse si possile de me tenir o couran apre votre operation merci bocou
2
courage les filles vous verrez après ****************** moi ça fait 2 ans le 05/01/12 que j' ai été opérer j' en suis a ***kilos.si je devais le refaire je le referai sans hésitation car tous ces kilos m'ont pourri une partie de ma vie.aujourd'hui je revis c une renaissance autant physiquement que moralement.allez on y va et on part motivée.a plus n’hésiter pas si vous avez besoin.
60 ans 91 25732
Lila pourrais s'il te plait tu respecter la charte de ce site. Ici personne ne dit que "c'est que du bonheur" (parce que c'est faux), on ne doit pas indiquer de chiffres de perte de poids ni faire croire que la chirurgie c'est tout bête et que ça résout tout.

Seuls sont acceptés les propos objectifs et n'ayant pas pour seul objet "youpi j'ai maigri", mais des expériences avec les pour, les contre, les avantages et les inconvénients. C'est ça qui est intéressant à partager. ;)
D
37 ans 1
Patty a écrit:
Lila pourrais s'il te plait tu respecter la charte de ce site. Ici personne ne dit que "c'est que du bonheur" (parce que c'est faux), on ne doit pas indiquer de chiffres de perte de poids ni faire croire que la chirurgie c'est tout bête et que ça résout tout.

Seuls sont acceptés les propos objectifs et n'ayant pas pour seul objet "youpi j'ai maigri", mais des expériences avec les pour, les contre, les avantages et les inconvénients. C'est ça qui est intéressant à partager. ;)



Bonjour,

Ça n'est pas forcément faux le "c'est que du bonheur"...

Par contre c'est vrai qu'on entend pas souvent parler des contraintes niveau nourriture ?! Le Avant/Après comment cela se passe t-il ? Qu'est ce qui change ?

Je comprend que cela rend heureux et que l'on est sûrement plus l'envie de manger autant qu'avant mais on change radicalement tout de même ...
60 ans 91 25732
Je connais beaucoup d'opérées, tant en virtuel qu'en réel et aucune ne peut objectivement dire que ce n'est "que du bonheur" (et heureusement, ni "que du malheur" non plus, même si pour certaines ça a été le cas pendant un certain temps :? ).

Dire que ce n'est que du bonheur, c'est un raccourci facile. C'est sûr que quand on a souffert de son poids, des conséquences de celui-ci sur sa santé et sur d'autres points, il est plus facile de passer à côté des inconvénients qui existent et qui paraissent mineurs par rapport à ce qu'on vivait avant.

Je peux concevoir que quand le diabète a disparu, qu'on n'a plus d'hypertension, qu'on peut enfin bouger sans être essoufflée au bout d'une minute, qu'on peut s'habiller plus facilement... on puisse oublier qu'on a perdu des cheveux, qu'on a des cicatrices dues à la chirurgie réparatrice et qu'on ne peut plus avoir une vie sociale identique à celle qu'on avait avant. Pour autant ces désagréments, même bien supportés, existent et bien d'autres encore.

C'est pour ça qu'ici le discours "c'est que du bonheur" on n'en veut pas, il n'apporte pas grand chose, à plus forte raison quand il est amené comme ça, hors contexte.

On a tout à fait le droit d'etre satisfaite de l'intervention, et ça devrait être le cas pour tout le monde. De là à faire croire que ça n'a rien changé du tout, et que c'est hyper facile (ce qu'on croit quand on lit "c'est que du bonheur") c'est réduire la chirurgie à une séance de coiffeur. Or on ne conseille pas la chirurgie comme on conseille un coiffeur. ;)
O
35 ans Belgique 72
Bonjour à toutes et tous,

Alors voila pour finir ma sleeve a ete reportée au 12 avril ca fait donc un peu plus de 3 semaines que je suis operée... Tout ce passe bien... A la premiere visite des 10 jours j'avais deja perdu *** kg donc super contente maitenant mardi je retourne voir la dieteticienne pour la pesée... Si tout ca etait à refaire je le ferai sans hesitation...
A
43 ans 7
Salut kystel combien de temps entre le premier rdv et l opération, quels examens as tu fait,? En combien de rdv?

Comment ce passe ton régime post.op?

Moi je rencontre le chir le 24mai prochain, j ai hâte . J en peu plus de vivre avec ce fardeau....

Tiens moi au courant
O
35 ans Belgique 72
Entre l'operation et le premier rendez vous il y a 10 jours

Avant l'operation, tu as des visites chez une dieteticienne, un psychologue, un endocrinologue, tu fais des prises de sang, des echo du foie et de l'estomac ainsi qu'une gastroscopie...

Le regime post op consiste la premiere semaine a la phase liquide donc tu bois de l'eau, jus de fruit, soupe, etc
Ensuite la 2 eme et la 3 eme semaine c'est la phase semi liquide donc tout ce qui est purée ou panade toujours en buvant bien car c'est le plus important!

Je comprend ton impatience sur la fin j'etais comme toi j'avais hâte...
O
35 ans Belgique 72
Comment vont les filles de ce post qui ont été opérées plus ou moins en meme temps que moi???
B I U


Discussions liées