MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lenteur du forum

1834
Salut,


Je voulais savoir s'il y a une explication possible à la lenteur du forum depuis depuis un ou deux jours ?

Du genre des requêtes tellement longues qu'elles font parfois planter  
la page, les smileys complémentaires ne s'affichent pas, etc.

Je pensais à quelque chose du style maintenance de serveur ou mise à jour technique du site, ce genre de trucs,
mais il semblerait que tout le monde ne soit pas concerné, ce qui rend la chose un peu plus incompréhensible.

En plus après quelques tests, je me suis rendu compte que ce n'est le cas que lorsque je suis connecté.
Les requêtes sont quasi instantanées lorsque je suis en "visiteur", mais prennent jusqu'à 30 secondes en tant que membre connecté. o_O

Je précise que je vide le cache de mon navigateur, supprime les cookies, ai un ordinateur puissant, des logiciels et plugins
parfaitement à jour, et ne constate pas de lenteurs sur d'autres sites, pour éluder déjà les réponses les plus évidentes.
Ça ne vient pas non plus du navigateur : testé sous Firefox, Opera, Explorer et Safari. Et pas de problèmes sur d'autres forums.


Alors, David ou quelqu'un d'autre, une idée ?
Et est-ce que certains constatent les mêmes soucis ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je n'ai pas ce souci :-k
40 ans chez les chtis 6262
Ça m'arrive aussi de temps à autre Mi-k-l même quand je suis connectée.

je pense que ce n'est pas un souci lié à la charge du serveur qui est parfois plus sollicité et donc répond moins vite.
4240
Ça m'arrive de temps à autre que toutes mes pages web rament, mais uniquement le forum, je n'ai jamais eu ça.
1834
Hum...

C'est étrange que ça n'arrive qu'à moi et uniquement quand je suis connecté.

Je n'ose évoquer de thèse bête et méchante, ce serait aberrant quand même... :roll:
S
42 ans 389
T'as essayés de vider ton cache et tes cookie? Parfois ça peut régler les problèmes de lenteur sur certains site.
11
Shy a écrit:
T'as essayés de vider ton cache et tes cookie? Parfois ça peut régler les problèmes de lenteur sur certains site.

Tu n'as pas bien lu le premier message si ? :mrgreen:


Bon ben sinon c'est bien moi, mais sous un autre compte malgré les apparences.

Et là paf ! Miracle, tout va bien, les lenteurs ne sont liées qu'à l'autre compte, qu'à mon pseudonyme quoi.
Ceci est de toute façon corroboré aussi par le fait que je suis le seul à rencontrer ce problème d'après vos quelques retours.

Je voudrais pas tomber dans une pauvre théorie du complot, mais bon en l'état... :roll:
S
42 ans 389
Mwarf autant pour moi =__= Défonceur de portes ouvertes par moment XD
1834
Bon, je voulais juste vous dire, par rapport à ce problème technique, que je suis obligé de "quitter" le forum par la force des choses.


Imaginez le concept :

Chaque lien sur lequel je clique à l'intérieur du forum met 30 secondes à une minute à se charger.
Qui plus est, une fois sur deux c'est une erreur que j'obtiens : page blanche ou serveur qui plante.
Ça n'arrive apparemment qu'à moi, et la création d'un nouveau compte n'y change rien (testé deux fois).

J'ai à peu près tout essayé (enfin, au niveau de mes capacités techniques) et rien n'y fait.
C'est lié aux comptes que je crée, donc peut-être associé à mon adresse IP ou à ma connexion.
Mais en visiteur non connecté je n'ai aucun souci, allez comprendre quelque chose...
Je n'ai pas le moindre souci en dehors de VLR.

J'ai envoyé un MP à David, on verra bien ce qu'il en dit.

Mais en l'état c'est un truc à devenir fou, ou parano, voire les deux. :roll:

Donc voilà, c'est la raison pour laquelle je ne poste plus.
Ça fera plaisir à certains, moins à d'autres, pour l'instant c'est comme ça.

Si quelqu'un veut me contacter pour une raison ou pour une autre, on peut voir ça sur MSN par MP.
(je peux quand même me connecter et envoyer un ou deux messages, c'est l'utilisation "normale" qui est insupportable).


Bon, en attendant soyez sages ! :lol:

À bientôt j'espère... :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bah moi ça me fait pas plaisir du tout que tu partes , mais enfin la théorie du complot je vois mal comment ça ne pourrait viser que toi en fait
34 ans Tours 2857
perso de temps en temps j'ai de gros lags aussi. Et des pages blanches. Ou mes messages ne s'envoient pas.
1834
MademoiselleK a écrit:
Bah moi ça me fait pas plaisir du tout que tu partes , mais enfin la théorie du complot je vois mal comment ça ne pourrait viser que toi en fait

Merci :-)

Non mais j'y crois pas vraiment non plus j'te rassure. :lol:

En l'état que ça ne concerne que moi sur ma connexion, c'est juste incompréhensible quoi... :roll:
34 ans Tours 2857
Je poste des messages transparents :-s
1834
zazanounette a écrit:
Je poste des messages transparents :-s

Mais non :P

Déjà je mets trois plombes à répondre à cause de ça, donc ne t'enflamme pas ! :mrgreen:

Et puis tu as la réponse dans ton message : "de temps en temps".
Ça arrive à tout le monde bien sûr, de temps en temps, une charge trop lourde sur le serveur, un bug etc.

Là dans mon cas c'est permanent, à chaque moindre clic sur le forum, c'est ça la différence.
De toute façon si tu subissais le même problème, t'inquiètes pas tu verrais vite la nuance !
34 ans Tours 2857
Je m'enflamme pas j'essaye d'aider.

Je mets en moyenne une bonne demi heure pour ouvrir trois lien et tenter de répondre à 2 sujets. Cela bug pendant un sacré bout de temps puis d'un coup ça marche bien pendant 10 mns. Et les bugs reprennent.

M'enfin moi je mettais ça sur le dos de ma connec. Pas d'un complot intersidéral visant à me priver de parole.
B I U