MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce possible d'aimer les...grosses?

S
89 ans 4951
BrussToutPuissant a écrit:
Un homme normal sera en effet aussi bien attiré par une jolie gille mince que part une femme avec des formes généreuses, comme tu le dis  
à ce niveau là c'est de la pervercion...puis il faut être honnéte, avoir des formes, ce n'est pas la même chose que d'être obése, ce qui est d'ailleurs mortel.


je sais bien que cela part d'un bon sentiment, mais être obèse n'est pas mortel.

On peut être obèse morbide et en bonne santé, c'est plus le style de vie (sédentaire) qui amène des facteurs de risques.

Je suis obèse morbide et pourtant j'ai une bonne santé malgré mon âge, par contre je marche une heure par jour.

Je voulais juste apporter cette précision car certains obèses sont tellement convaincus qu'ils vont mourir tout de suite s'ils ne se font pas opérer par exemple que je voulais contrebalancer ce discours : obèse = mortel,

Il existe une étude dont une vlrienne a parlé qui parle du fait qu'il ne vaut mieux pas faire maigrir un obèse en bonne santé, mais je ne sais plus trouver le lien.

Arrivé à un certain stade d'obésité on peut avoir de la peine à se mouvoir, à respirer, etc.., ce qui était mon cas et pourtant une activité physique douce mais régulière, m'a redonné la pêche et je trotte maintenant malgré mon imc de 40 environ.
c'est vrai, mais, le mot "obese", ça définit bien un état maladif. :(

obese et en bonne snaté, ça semble tellement incompatible.
pour autant, je ne mets pas du tout en cause tes propos.

mon obesité à moi, elle était source de douleurs physiques ++ et de douleurs morales aussi bien sur.
et ma qualité de vie était pourrie.
on ne peut pas généraliser, que ce soit mon experience ou la tienne.
25680
blueberrycat a écrit:
c'est vrai, mais, le mot "obese", ça définit bien un état maladif. :(
.


Faux obèse ne signifie malade, pas plus que maigre.

Par contre l'obésité peut être la conséquence visible d'une maladie, pas forcément la cause !
32 ans Lyon 20
Ok, je ne suis pas médecin, en tout cas du point de vue masculin je voulais tout de même préciser qu'une femme avec des rondeurs peut être très attirante, obése pour l'idée que je m'en fais c'est une autre histoire.
391
Quand est-ce que le préjugé obèse = mortalité volera en éclat bordel ?

Alors qu'aujourd'hui, de plus en plus d'articles médicaux (souvent postés ici d'ailleurs !), précisent que l'appréciation seulement de la masse corporelle (et je ne parle pas que de l'obsolète IMC) est ridicule pour parler des risques de santé et de la mortalité ?

Que désormais, il faut apprécier la vie menée (sédentaire / sport / nomade / inactive etc...), les pathologies possibles (cholestérols, diabète, problèmes cardiovasculaires etc...?).

C'est dingue ça ><'. Il y a ici suffisamment de témoignages de personnes obèses témoignant d'une vie en bonne santé.

L'incompatibilité obèse + bonne santé s'est créée à partir d'une normalisation médicale du corps. Cette normalisation a du plomb dans l'aile.
32 ans Lyon 20
Pour répondre à certains commentaires du début de la conversation, j'avou que moi par exemple c'est un de mes fantasmes d'avoir une relation avec une femme "grosse" comme on dit vulgairement, et pourtant je ne le suis absolument pas.
40 ans Bruxelles 7458
Il faut bien garder à l'esprit que la plupart des gens ont une vision tronquée de l'obèse. Je suis en obésité morbide et on m'a déjà dit un paquet de fois que j'étais évidemment grosse mais pas obèse. D'ailleurs, tout récemment, j'ai dû passer une visite médicale. En sous-vêtements devant le médecin, tout se passait bien et son attitude a changé du tout au tout en lisant mon poids (pris par l'infirmière) sur le papier. En l'espace de deux secondes j'avais doublé de volume dans son esprit et il est devenu odieux. Je n'avais pourtant pas planqué mon gras dans ma culotte! :P

Et oui, je confirme que l'on peut parfaitement être en obésité dite morbide et être en bonne santé. Je me suis mise au sport parce que le poids pesait sur mes lombaires et les douleurs ont totalement disparues grâce au développement de ma sangle abdominale. Par ailleurs, mes prises de sang sont absolument parfaites (ce qui embête un peu mon médecin traitant qui ne trouve pas de justification à son "il faut quand même faire un peu attention au poids, bien que vous soyez ravissante, c'est dangereux pour la santé"). Donc, j'ai bien rencontré un problème lié à mon obésité (lombaires douloureuses) mais je l'ai réglé en faisant du sport (il faut bien avouer que j'avais peur de m'y mettre mais j'avais tort).

Après, niveau séduction, je n'ai pas le moindre souci à me faire. Je suis en couple depuis 11 ans et reçois régulièrement des propositions qui, si elles me laissent de marbre, me prouvent que je peux encore plaire à d'autres qu'à celui qui partage ma vie. Propositions d'un soir ou plus sérieuses (embêtantes celles-ci parce que venant de personnes plus ou moins proches). Ou alors je possède une personnalité tellement exceptionnelle qu'elle irradie et éclipse mon physique ingrat. :lol:
32 ans 4
Bonjour :D
Je suis nouvelle sur ce forum, d'ailleurs si vous voulez voir ma presentation, c'est dans le dossier topic : presente toi et mon topic s'intitule " nouvelle sur ce forum".

Cela fait 2 ans , que je suis avec mon fiancé et il m'aime comme le premier jour méme si j'ai pris 5 petit kilos.

Quand on sait rencontrés, j'ai eu le coup de foudre pour lui, mon coeur battait trés fort , j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque!
Pour moi, Je pensais pas qu'il pouvait m'aimer avec mes kilos en trop, pour moi c'était pas possible puisque je n'avais pas confiance en moi et que je m'aimais pas.

Il m'a prouver qu'il m'aimait pas que pour le physique, mais pour tout. Depuis que l'on est ensemble, on vis parfaitement le grand Amour. Je me sens belle et heureuse, il m'a redonner confiance en moi et je m'aime tout simplement.
Il aime mes formes qui sont si bien en harmonie avec mon corps.Je suis parfaite à ses yeux, je n'ai rien a changer.

L'amour n'est pas une question de taille, de poids. L'amour c'est tout un ensemble.
45 ans 2032
BrussToutPuissant a écrit:
avoir des formes, ce n'est pas la même chose que d'être obése, ce qui est d'ailleurs mortel.


Ben tiens. D'ailleurs on est toutes là à attendre de crever demain. Mais qu'est ce qu'on peut lire comme ânneries quand même!!!

BrussToutPuissant a écrit:
j'avou que moi par exemple c'est un de mes fantasmes d'avoir une relation avec une femme "grosse"


Mais attention, grosse normale, pas obèse. Une mince avec des gros seins et un bon popotin, quoi!
R
39 ans Paris 1624
saralou a écrit:
BrussToutPuissant a écrit:
Un homme normal sera en effet aussi bien attiré par une jolie gille mince que part une femme avec des formes généreuses, comme tu le dis à ce niveau là c'est de la pervercion...puis il faut être honnéte, avoir des formes, ce n'est pas la même chose que d'être obése, ce qui est d'ailleurs mortel.


je sais bien que cela part d'un bon sentiment, mais être obèse n'est pas mortel.

Exactement. Il faut arrêter la confusion "morbide = mortel". Morbide est un adjectif relatif aux maladies, et non à la mort (= macabre).
45 ans 91 1474
Aie !

elle pique cette discussion :lol:

Comme on a tous des parcours, ages, expériences différents, c'est dur de tomber d'accord.

En ce qui me concerne, je suis tombée in love de mecs ronds (gros, obèse, bref, vous comprenez) jusqu'à 180kgs et je n'étais pas dérangée plus que ça. Je tourne d'ailleurs souvent la tête (furtivement, bien entendu) qd un mec plus rond que les autres passe dans la rue.

Je ne sais pas si c'est aimer le corps d'un gros ou juste parce que je me fie plus au feeling qu'au physique. J'aime d'ailleurs les (très) belles choses :sifl: ....

Je me dis juste que d'une je refuse d'ête aussi obtu d'esprits que certaines personnes superficielles et d'autre part, je pense que derrière un physique jugé socialement ingrat peut se cacher qqun d'exceptionnel (comme moi 8) ... ok je suis dejà dehors)
45 ans 91 1474
ah mince

j'avais mal lu le titre.... aimer les grosSES, donc les filles... désolée

ben à mon avis oui.
Si j'étais un homme, j'aimerai une grosse car je trouve ça beau. J'ai plus de mal avec les personnes très maigres qu'avec les personnes grosses. Mais son mon filtre personnel.

10 ans en arrière, j'aurai pas été de l'avis "NON c'est impossible" tellement je me détestait mais pour avoir vu de mes yeux vu et puis avoir fait une grosse réflexion sur ça, je dis OUI.

C'est un truc qui m'interpelle toujours qd je me ballade dans la rue. Si les hommes n'aiment pas les grosses, comment il font pour supporter leurs femmes qui sont de plus en plus éloignées de la taille 38. Des couples où la femme est grosse" c'est quand même hyper courant... donc soit y'a un truc qu'on m'a pas dit (et je veux bien etre mise dans la confidence), soit ben ils gèrent.

Après comme toujours, chacun ses critères, pour moi la femme grosse belle c'est la femme qui se tient droit, habillé avec gout, qui respire le bien être, une belle poitrine, la taille marquée, un peu de ventre et des hanches et fesses épanouies, de belles jambes, un visage lumineux... quelque soit la taille. ( bon par contre, ça c'est pas moi :/ )
48 ans 31
Le problème vient souvent du regard des autres. Un mec qui présente sa nouvelle copine "grosse" à ses copains ou sa copine "normale" n'aura pas les même remarques (jamais devant lui hein :) ). Mais commencer à imaginer ce que pense un tel ou un tel, c'est se triturer le cerveau pour rien !

Les goûts et les couleurs...
C
49 ans 5
Je me pose souvent la question : "Comment est-ce possible d'aimer les grosses".
J'ai beau lire les témoignages de personnes qui sont convaincue que c'est possible et/ou qui le vivent au quotidien, je n'arrive moi même pas à me convaincre que c'est possible.

Quand je vois des personnes de mon entourage qui sont en couple avec une "ronde" et qu'ils aiment ça, je me dit qu'il y a un truc qui cloche... chez eux. :?

Je suis admirative des personnes comme Oxymore. Vraiment.
40 ans Je suis ici. 846
Celewenn a écrit:

Quand je vois des personnes de mon entourage qui sont en couple avec une "ronde" et qu'ils aiment ça, je me dit qu'il y a un truc qui cloche... chez eux. :?



je sais bien que c'est ton manque de confiance qui te fait dire ça, mais c'est quand même pas très sympa....Je suis grosse, j'ai un copain, ça veut dire que mon copain n'est pas normal de m'aimer, qu'il devrait se faire soigner?

C'est ton regard sur toi-même et sur les autres qui cloche, à mon avis, sans vouloir être désagréable.
B I U


Discussions liées