MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce possible d'aimer les...grosses?

2630
Arkarius a écrit:
Le problème vient souvent du regard des autres. Un mec qui présente sa nouvelle copine "grosse" à ses copains ou sa copine "normale" n'aura pas les  
même remarques (jamais devant lui hein :) ). Mais commencer à imaginer ce que pense un tel ou un tel, c'est se triturer le cerveau pour rien !

Les goûts et les couleurs...


Il y a les amis, et puis il y a la famille aussi ...
Et si la plupart des gens sont capables de relativiser l'avis de leurs potes, c'est souvent plus difficile avec celui de leur famille ... Enfin j'ai plus souvent entendu des histoires à propos de gens qui n'osent pas présenter leur conjoint à leurs parents, que de gens qui ont honte de le/la présenter à leurs amis.
C
49 ans 5
Eliza_Doolittle a écrit:
Celewenn a écrit:

Quand je vois des personnes de mon entourage qui sont en couple avec une "ronde" et qu'ils aiment ça, je me dit qu'il y a un truc qui cloche... chez eux. :?



je sais bien que c'est ton manque de confiance qui te fait dire ça, mais c'est quand même pas très sympa....Je suis grosse, j'ai un copain, ça veut dire que mon copain n'est pas normal de m'aimer, qu'il devrait se faire soigner?

C'est ton regard sur toi-même et sur les autres qui cloche, à mon avis, sans vouloir être désagréable.


Tu n'es pas désagréable et je comprends ta réaction.

C'est juste ma manière de voir les choses et je n'arrive pas à aller contre ça. C'est difficile de se déprogrammer. Je sais bien que je suis dans le faux. Il n'empêche... ma première réaction est toujours la même.

C'est pas très cool pour moi non plus. Je suis grosse. Du coup, si un homme m'aborde, je suis immédiatement sur la défensive et me dis que soit il se fout de moi et je vais lui rentrer dedans, soit c'est un pervers et je passe mon chemin.

Je suis célibataire.
Je suppose que ça ne te surprendra pas.
](*,)
37 ans Belgique 2
Pour ma part je suis avec mon amoureux depuis bientôt 5 ans et il n'était sortit qu'avec des filles minces, belles, limite top modèle que ses potes ou son frère enviait. Puis nous nous sommes rencontré par hazard en rue et là il a flashé je n'ai jamais été mince, mais je penses qu'il m'aime pour ce que je suis c'est à dire ma personnalité, mes mimiques, mon caractère.

Mais c'est vrai que quand il m'a présenté à ses potes et à sa famille cela a fait du "foin" car ils avaient l'habitude de le voir avec des nanas completements différentes de moi.

Certains ne se sont pas privé de lui faire comprendre (encore aujourdui'hui) qu'il faisait peut être une erreur en étant avec moi. En lui demandant de bien réfléchir aux "soit disantes" conséquences de sortir avec une grosse... :shock: (je peux vous dire qu'il en a entendu de belles!!)

Mais voilà 5 ans après je penses que si il n'était pas amoureu il m'aurait déjà quitté.
40 ans Je suis ici. 846
J'ai été comme toi aussi Celewenn...J'étais toujours l'éternelle célibataire, celle qu'on ne draguait pas. Et puis j'avais tellement une sale image de moi-même que j'étais toujours sur la défensive, très méfiante. J'ai fini par comprendre que, plus que mes grosses fesses, c'est mon attitude agressive et repliée sur moi-même qui repoussait les hommes.

Certes, depuis, je n'ai pas eu beaucoup d'hommes dans ma vie, mais je sais une chose: Ils m'ont aimée moi, dans ma globalité, pas "malgré mes kilos, pas "oui je t'aime, mais sans ton gras ça serait mieux". Ce n'était pas des Fat admirers, ils n'étaient pas plus attirés par les rondes que par les minces, mais moi ils me trouvaient jolie, pas parce que l'amour rend aveugle, mais parce qu'ils le pensaient vraiment. Ils ont aussi aimé ce que je suis.

Parce qu'au final, une grosse, c'est pas juste un amas de graisse. C'est une personnalité, une âme, un coeur, ça peut être une jolie personne comme une ordure, comme tout le monde. Ce sont des êtres humains aptes à aimer et à être aimés, donc je ne vois rien d'étonnant à ce qu'une personne puisse réellement tomber amoureuse d'une personne grosse (un mec qui se considèrerait en couple avec une poupée gonflable commandée chez Adam&Eve_au sens propre!_, là, je me dirais qu'il y'a un truc qui cloche :lol: :lol: )

Pour les mecs dans la rue, je ne peux pas te dire, je ne serais pas objective, je suis très peu réceptive aux mecs qui me draguent dans la rue. Faut se dire que oui, y'a des pervers, ou des mecs qui draguent tout ce qui comporte une paire de seins, mais il y'a aussi des hommes qui iront vers toi parce que tu leur a vraiment tapé dans l'oeil, parce qu'ils veulent juste te dire qu'ils te trouvent ravissante et qu'éventuellement, si tu voulais prendre un café...Tu es en droit de dire non, mais que tu acceptes ou non, faut prendre le côté positif de la chose...au final, y'a pire que de plaire à un homme! (et si tu te fais aborder, c'est parce que tu plais, non? Les hommes ne sont pas tous des chiens en rut, ou des gros gamins qui veulent juste se foutre de toi, tu sais...)

Mais faut du temps, quand on est convaincue depuis des années que personne ne peut nous aimer, pour changer la donne et acquérir davantage de confiance en soi.
45 ans Orléans (45) 223
Tu sais Celewenn, je suis un mec obèse, et je me disait la même chose à une époque, je pensais qu'aucune femme ne voudrais un jour de moi (c'est d'ailleurs ce que me répétait ma mère pour me pousser à faire un régime) mais je me suis rendu compte que je pouvais aussi plaire.

Inversement, avant de trouve madame, je suis sorti dans ma vie avec une dizaine de filles de tous gabarits, et sincèrement, je les trouvais toutes jolies.

Une femme peux être grosse et être jolie, ce n'est pas incompatible, inversement, une taille mannequin peux manquer de charme.

Pour finir, je dirai qu'en séduction il y à 3 principaux axes qui sont:
- le physique: est ce qu'on plait ou non à l'autre,
- le comportement: être de bonne humeur, réceptif, etc...
- et "l'aura": je n'ai pas trouvé de terme générique approprié mais en gros c'est le charisme ou le charme, quelque chose qui émane de nous en fonction de notre état d'esprit.

D'une part tu te focalises que sur un seule de ces 3 points (le physique) et d'autre part tu penses qu'on ne peux pas être attiré par les personnes obèses. Eh bien laisse moi te dire que tu fais fausse route sur ces 2 éléments.

SI ça se trouve tu plais à des mecs de ton entourage mais ton manque de confiance en toi et ta méfiance t’empêchent de le voir.
57 ans 8
Bonsoir...bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses diverses et variées à ma question.
Vous lire me fait du bien, me rassure sans doute.
J'ai encore pas mal de travail à faire sur moi...pour y croire. Eh oui...
Il est vrai que je vois pas mal de couple où l'un ou l'autre est enrobé/e... et bien sûr je me demande "pourquoi pas moi?"

Sans doute que cela tient à autre chose qui cloche et qui fait que....je ne séduis pas en ce moment...
Mais il est vrai que j'ai du mal à penser que c'est pour une autre raison que...mon physique.

Comme disait quelqu'un...le regard des potes à qui un homme présenterait sa nouvelle amie...en sérieux surpoids, ne doit pas forcément encourager. L'être humain est tellement critique...exigeant...

Quoi qu'il en soit merci! c'est bon de vous lire.
:multi:
N
53 ans 5
Pourquoi les hommes aiment les femmes rondes ?

Au debut (14 à 23 ans) je n'aimais que les blondes stéréotypées... Yeux bleus, visage de manequin, corps "parfait" selon les canons de beauté IMPOSES, etc, etc...

Puis un jour (vers 17 ans), quelques copains et moi meme avons regardé un film porno dans lequel une des actrices, une femme pulpeuse, jouait. Je me posai naturellement la question d'essayer. L’expérience m'ayant plu au dela de toute mesure, je continuai a tester avec differentes femmes pulpeuses. Je dirais qu'a l'epoque je rencontrais 2 femmes pulpeuses contre 8 magrichonnes...

Plus tard (25 ans) je me rendis compte que j'etais plus attiré sexuellement par les femmes pulpeuses que par les maigres : j'ai commencé a "draguer" et avoir des relations avec autant de femmes pulpeuses que de maigrichonnes...

Une prise de conscience (30 ans) me fit avouer a mon entourage que je preferais les femmes ayant des formes que les femmes maigres ; je me mis donc a rechercher la compagnie des femmes pulpeuses.

Puis quelques mois plus tard je compris que j'avais toujours été attiré par les femmes ayant des formes, et ce depuis toujours ; je compris aussi que ce fut a cause de la "pression sociale" que je m'etais adapté inconsciement...

Depuis ce temps, je me sens en paix avec moi meme et mes desirs : il y a des femmes rondes et pulpeuses qui me plaisent physiquement mais pas mentalement, et des maigres qui me plaisent mentalement mais pas physiquement. Alors j'ecoute, je communique, je partage, et celle qui aura des formes (ou peut etre pas qui sait ??!!) et qui saura me seduire aura la clef de mon coeur.

Mais il y a aussi les "attardés mentaux" qui pensent qu'une femme ronde est moins solicitée sexuellement, donc sera en manque, et forcement plus demandeuse qu'une maigre...

PETIT RAPPEL (pour celles qui ont des doutes) : un homme attiré par vous de manière sincère evitera de vous perdre, le "baiseur" quant a lui fera n'importe quoi pour planter sa/ses graine(s)...
je viens de te lire nourisme...

tu parle de pulpeuse...Et de maigre et de maigrichonne.

flatteur d'un coté, péjoratif de l'autre.

entre la maigre et la grosse, y'a plein de possibilités.
N
53 ans 5
blueberrycat a écrit:
...flatteur d'un coté, péjoratif de l'autre...


Flatteur = positif
Pejoratif = negatif

Soit autrement dit cela revient a porter un "jugement" de valeur :

1- cherche bien car je n'ai porté aucun jugement de valeur !

2- ce n'est uniquement dans TA "perception" des mots que j'emploie que tu y vois ces aspects !!

3- oui il y a des nuances mais je ne vois aucun interet a enoncer une liste de ces nuances qui ne feront pas avancer la discussion par ailleurs !!!

L'essentiel : certains hommes sont attirés par les femmes pulpeuses pour de fausses raisons (fantasmes, porno, rumeurs, idées préconçues, déviance, etc...) et d'autres le sont pour des raisons differentes (prise de conscience, modèle parental, bien etre avec la personne rencontrée, etc...).
je ne suis pas idiote,merci de la leçon.;.

pulpeuse, c'est plutot flatteur.

et dire de queqlu'un qu'elle est maigre ou maigrichone, ça n'a rien de flatteur.

les Fat admirer parlent de la même façon
38 ans Nice 24
Je suis resté 5 ans avec mon ex et c'est moi qui ai mis fin a la relation, il était vraiment amoureux, tu peux me croire.
N
53 ans 5
Ha oui je comprends ce que tu veux dire *[les fat admirer]*... Oui il est problable qu'ils pensent un peu comme ça.
enfin, bon,c'est pas bien grave non plus...
B I U


Discussions liées