MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand commencer les achats de bébé ?

47 ans paris 416
Coucou

Je suis enceinte de deux mois et demi (SA) environ et je vois tout le temps des promos pour les fringues ou ustensiles de bébé soit sur les sites internet  
soit en magasins... Il y a parfois des lots superbes sur e-bay et je trouve dommage de ne pas en profiter...
Il y a des fois j'ai envie de craquer mais avec la sacro sainte tradition de "ne pas porter malheur" je n'ose rien faire !

Quant avez vous commencé à acheter pour vos bébés ? A partir de quel mois ? Avez-vous attendu de savoir si c'était une fille ou un garçon ?

Merci de vos réponses ! Biz
54 ans les lilas (93) 863
J'ai commencé aprés le versement de la prime de naissance de la CAF.
Vers le 7eme mois à peu prés.
A
46 ans Paris 466
moi, je suis carrément pas supersticieuse!!! j'ai commencé dès le début; mais pour des achats pas gros, genre le petit truc que je trouvais joli, jamais au dessus de 5 euros... juste pour me faire plaisir, quoi! Ou alors pour des occases en or (et notamment sur e-bay, comme tu en parles).

Pour les vrais achats (meubles, matos de puericulture, etc.) je m'y mets que maintenant, je suis au 7° mois...

Je peux pas attendre la prime de naissance, ma caf m'a informée que je ne l'aurai qu'au dernier mois...
44 ans seine et marne 1145
je pense qu'il faut commencer quand tu vois un truc qui te plais,au début tu prend mix ensuite quand tu sauras le sex t'aviseras
bisou et félicitation
46 ans Lille 7000
J'ai commencé à 3/4 mois de grossesse, c'était les soldes de janvier, y'avait des trucs interressants, donc j'avais craquer!!!
46 ans Lille 7000
J'ai oublié de préciser que c'était juste des fringues, pr les gros achats, j'ai attendu que la chambre soit fini, un mois avant l'accouchement!!!
47 ans pas de calais 2048
FAIS TOI PLAISIR, ALLEZ FONCE, TU DEVRAIS DEJA Y ETRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi j'ai acheté des que je craquais sur quelque chose (euh souvent meme :lol: ) et sans jamais penser au pire, les superstitions ben tant pis, si toutes les femmes qui achetent doivent avoir un malheur ben y'aurait pas beaucoup de bébé :roll:
45 ans Yvelines 512
Moi j'ai commencé aprés l'echo du 3ème mois.

Dés qu'il y avait une super affaire j'étais dessus, j'ai même acheté les meubles à 5 mois, car Aubert faisait -20 % dessus le temps d'une semaine ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je pense que je vais commencer au mois de janvier, je serai à 5 mois et demi, car ce sera les soldes :D Mais si il n'y avait pas ces soldes je n'arriverai pas à attendre ;)
41 ans 182
Ah ouais c'est vrai les soldes sont en janvier, je me souviens l'année dernière quand on faisait les courses on voyait tout le mobilier et la puériculture et je me disais ..." j'espère que l'année prochaine je pourrais acheter des trucs..." Mais finalement si je commence les essais en janvier , ca servira à rien d'acheter à ce moment là ..... pourtant ca fait craquer....!!!! comment tenir le coup ???? :crazyeyes:

Enfin j'espère qu'il y a d'autres moments dans l'année ou y'a des soldes sur les produits pour bébé ?!!
en comptant large et si ca marche du premier coup ( oh oui siouplé !!!! :multi: !!!! ) je dirais que ca serait pour dans un an pile-poil ?! ca voudrait dire qu'on se laisse 2 mois d'essai avant que ca ne soit concluant.... mouais....
A
47 ans Tourcoing 2012
J'avais posté un sondage à ce propos, vais essayer de le retrouver...

Moi j'ai commencé il y a un mois (quand on a su que c'était une fille) et je ne m'arrête plus!!! :D :D :D

Pour la superstition, c'est vrai qu'il y a plus de chances de faire une fausse couche dans les 3 premiers mois mais il peut arriver un malheur n'importe quand, ça voudrait donc dire ne rien acheter avant la naissance... moi je peux pas!!!!!!!! :D
A
47 ans Tourcoing 2012
http://www.vivelesrond...ghlight-topic_22798_achats.htm

Voilà le lien du sondage!!!
49 ans 741
Ayant fait une fausse couche (8 Sa) pour ma 1ere grossesse, pour la 2nde ( Aymeric) je me suis autorisée a lui acheter qques vetements à partir de 4-5 mois de grossesse... et comme il a debarqué a 7 mois et 3 jours... j'ai pas eu a attendre bcp pour l'accueillir...
47 ans paris 416
Merci pour vos réponses les filles !
Je fais ma première écho officielle le 28 novembre (et oui un dimanche matin à 10 heures...) et je pense que du coup j'attendrai aussi les soldes de janvier sauf si je craque pour de petites choses avant...

Par contre pour le gros matos on attendra d'avoir trouvé notre nouvel appart !

J'ai hâte d'acheter les premiers bodys :P
46 ans Lille 7000
loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaises augures, ms peut-être devrais-tu attendre d'avoir passer ta premiére écho. Je m'explique, si malheureusement ça se passait mal lors de cette écho, ce que je ne te souhaite pâs, car c'est vraiment horrible, et te retrouver avec des choses achetées pr ce bb serait vraiment effroyable à vivre! j'ai fait une FC et c'est lors de ma premiére écho qu'on l'a vue alors que sur mes prises de sang mon taux de bêta HCG était parfait, j'ai eû bcp de mal à m'en remettre et je crois que si j'avais eû des vêtements de bb à la maison, ça aurait été encore pire, déjà que je pouvais pas voir une femme enceinte et un bb!!!
Enfin, tu fais comme tu veux, c'était juste un petit conseil et j'espére trés sincérement que tout se passeras bien pr toi lors de l'écho!!! ;)
B I U