MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime : je m'y met...

T
42 ans 27
Coucou a tous!
Ca fait quelques jours que j ai commence a lire vos messages sur le forum et tres longtemps que j ai envie de faire un vrai regime...

Je mesure  
1,77 et pese 88 kilos, j ai 22 ans

J ai toujours ete ronde, mais jusqu a l age de 12-13 ans, ca allait.
J ai pris pas mal de poids au college puis au lycee, mais ce n etait pas non plus dramatique.
Vers 18-20 ans, je faisais entre 72 et 78 kilos, donc deja un bon surpoids, mais rien d alarmant.
L annee derniere je suis partie 6 mois aux Etats Unis et je suis revenue pesant 82 kilos.(mal bouffe, vie de celibataire, pas de sport, sorties nocturnes etc etc;)
En rentrant en France, je me suis installee en appart avec mon copain, et non seulement je n ai pas maigri, mais j ai repris encore 6 kilos en 6 mois, et la, je fais environ 88.
Je suis consternee car je n ai rien vu venir, maintenant, j ai au moins 15-20 kilos a perdre.
Le probleme c est que je n arrive pas a m y mettre, j ai vraiment envie de maigrir mais j adore manger et surtout tous les trucs qui font bien grossir!!

Je sais qu il n y pas de recette miracle, sport+hygiene de vie raisonnable+manger de tout en petites quantites;.
Donc je ne suis pas la pour vous demandez ce qu il faut que je fasse, je sais que ca passé deja par la volonte et c est peut-etre ca le plus dur!
Je voudrais tomber en dessous de la barre des 70 kilos, donc j ai 20 kg a perdre.
Est ce que vous pensez que c est faisable en 6 mois?

Et aussi, une autre petite question….je suis de nouveau a l etranger pour 6 mois, et du coup, je n ai pas de balance. Je ne vais pas en racheter une juste pour ici, je ne pourrai pas la ramener en France et c est dommage car j en ai deja une. Donc a votre avis, je fais comment pour controller la perte de poids? J ai bien pense a prendre mes mesures, mais je sais pas si ce sera tres efficace car appremment, on peut maigrir ssans pardre des centimetres pour autant…..

J'attends des conseils et juste un tout petit peu de soutien....

A bientot j espere

Pam
44 ans paris 3592
t'inquiètes pas, tu vas bientot recevoir des réponses, mais poste pas deux fois le même sujet, stp......
49 ans Wizernes 2630
coucou bienvenu a toi...je te souhaite plein de courage pour ton regime ;)
20 kg en six mois...ca fait un peu plus de 3 kg perdu par mois...ca a l'air "correct"...faisable..oui sans pb.....avec un regime adapté et pas CONTRAIGANT enfin pas trop...
car moi j'avais perdu 10 kg en 3 mois....bon j'ai tout repris..car trop frustée de mettre "privée"....j'avais fais un regime hypocalorique...et de 1500 cal j'etais passée a 900calories..puis j'ai arreter de perdre du poids..alors demotivée j'ai arreter est tout repris..
donc il faut le regime que tu te rends meme pas compte que s'en est un..
aller pleins de courage
T
42 ans 27
Super, deja des reponses....
Tout le monde a l air de bien se soutenir, c est super de pouvoir parler de ca sans etre jugee.
Bon, ca me rassure ce que tu dis, que 20 kilos, c est faisable.
Je crois que le plus dur, c est de "decoller", de perdre les 4-5 premiers, apres, ca doit etre encourageant, non? et ca va plus vite...ou je me trompe et c est tout le contraire, les premiers kilos sont facilement perdus, puis apres, il y a des phases de stagnation?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euuuuuuuuuh moi je ferais une tite restriction 20kg???? ça fait pas un peu beaucoup comme perte de poids???
pourquoi cet objectif
tu as deja pesé 68kg et tu te sentais bien ou c'est pour rentrer dans du taille 38??

as tu pensé a ça: a quel poids je me sentirais en forme? bien dans ma peau? pour moi seulement et pas pour la mode??

pour ton sejour a l'etranger prend des pantalons reference ou des que tu seras un peu plus serrée tu sauras que tu dois faire un peu attention

sinon pour maigrir, surtout pour toi qui n'a pas un surpoid important, dans la durée il n'y a que des mesures de bon sens: manger moderement et varié, manger sainement en privilégiant les fruits et légumes et les féculents (sississi c'est important dans un régme) et faire regulierement un peu d'activité physisque (plus d'ascenceurs m'enfin)
42 ans Manage, Belgique 277
Bienvenue parmis nous ;) .

Tu sais tu es grande donc ne te focalise pas trop sur ton poids.
Pour ce qui est de ton but de perdre 20 kg, effectivement je trouve ça un peu bcp.
Donne toi déjà pour but 10kg, tu verras par la suite comment tu te sent.
Personnellement 20 kg en 6 mois je trouve que ça va être tout de même un peu difficile, la plupart des gens perdent ça en 1 an.
Il y a juste une tite chose qui m'interpelle.
veux tu perdre du poids pour voir descendre la balance ou pour perdre des centimètre??
Tu as bien compris que l'on peut perdre du poids sans perdre de cm, donc il faut savoir avant ce que tu veux.
De plus je pense qu'avec une alimentation un peu plus équilibrée et un peu de sport, tu pourrais déjà perdre quelques kilos et avec le sport quelques cm.
ne te presse pas trop de maigrir, fait ça à ton rythme, peut importe le temps, seule le résultat compte.

Je t'envoye de gros bisous et te souhaite bon courage et bonne réflexion ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Tit'pam,
et bienvenue sur ce forum.
Je réponds à tes deux post en même temps.
Pour la perte de 20 kilos en 6 mois, C faisable, mais C aussi le meilleur moyen pour toi de les reprendre dès la fin du régime avec un petit bonus en prime. L'exemple de Toutouille est d'ailleurs très parlant.
Pour répondre à ta question, les 4 à 5 premiers kilos seront "facilement" perdus. Ensuite tu vas avoir des phases de stagnation (car ton métabolisme va s'ajuster).
Plus tu avanceras dans ton objectif, plus les efforts à fournir seront importants. D'où l'intérêt de procéder par étapes et de faire des choix. Il faut monter en puissance progressivement.
6 mois, C beaucoup trop court pour perdre "durablement" autant de poids.

D'autre part, sur quels critères t'es tu basée pour décider que tu devais redescendre à 68 Kgs?
Ton poids de forme se situe peut-être au-dessus de cette limite. Penses z'y.

Pour ce qui est de la balance que tu n'emmènes pas. Prends ainsi que te l'a conseillé Cocagne des vêtements référence.
Porte les de temps en temps et tu verras bien comment ils te vont.
Essaie de ne pas réfléchir en poids, mais en silhouette.
Certains sportifs paraissent sveltes et élancés, et on est toujours surpris quand on apprend leur poids réel.
A l'inverse, certaines personnes peuvent avoir un poids très faible mais être flasques et paraître bien plus grosses qu'elles ne le sont en réalité.
L'apparence physique n'est pas qu'une question de kilos, c'est aussi une question de morphologie et de silhouette.

Mange équilibré, fais de l'exercice, et dis-toi que perdre du poids n'est pas comme la société aime à nous le faire croire qu'une question de volonté.
C'est également une question d'honnêteté vis à vis de soi même.
Traiter les effets sans traiter la cause du problème te condamnera à un effet yoyo.

Commence déjà par déterminer pourquoi tu ressens le besoin de manger certaines choses plutôt que d'autres. Et surtout pourquoi tu ressens le besoin de manger jusqu'à ce que tu aies l'impression que ton estomac va exploser. Travaille déjà sur ces points là avant d'entamer le moindre régime. Car tout régime raté rembourse à son initiatrice les kilos perdus plus un bonus fort désagréable.
Sans compter les dangers encourus quand on s'adonne aux régimes drastiques et rapides.

Le seul moyen d'atteindre son poids de forme et de s'y maintenir, c'est en menant une hygiène de vie sur le long terme.
C'est dur, c'est contraignant, mais c'est la seule voie.

Bon courage et si tu as besoin, on est là.
Belgique 97
Ahlala, Dee, quel talent !
Tout est dit !
Mais j'en rajoute quand même une couche ;)

:arrow: Pam : Je pense aussi que 20kg sur 6 mois, c'est un peu beaucoup. Je connais qqn qui a perdu 20kg sur 4 mois et là, cette personne a du mal... pire, elle regrossit !

Moi aussi, je m'étais dit "20kg en 6 mois, je peux le faire". Or, très vite, je me suis rendue compte que c'était impossible si je voulait garder une alimentation saine, équilibrée et avoir quand même une vie sociale qui permet de bons petits restos, par exemple.
J'ai commencé à m'y mettre sérieusement en septembre 2003 et là, au jour d'aujourd'hui, j'en suis à -13kg en 8 mois. J'aurais sans doute pu faire un peu mieux mais au moins, je me suis autorisée des "craquages" (pendant les fêtes de fin d'année, pour les petits oeufs de Pâques, etc), des restos, des mac do ! :)
Si tu veux que ton "régime" fonctionne, ça doit être comme le dit Dee:
* sur le long terme
* en retrouvant une alimentation équilibrée
* en bougeant :multi:

La motivation ? Bah, c'est difficile à avoir sur le long terme (surtout en phase de stagnation) alors je te conseillerais d'y aller par pallier. Perso, je me fixe des petits objectifs (mon prochain : être à 90kg pour le 15 mai - je suis à 92 aujourd'hui) et surtout des objectifs réalisables. Chaque pallier atteint est une petite victoire et tu peux par exemple t'en récompenser mais pas en te précipitant sur la nourriture évidemment ! Plutôt en te faisant plaisir en t'achetant un p'tit vêtement, un p'tit parfum, une 'tite crème visage ou corps, en te faisant un masque de beauté ou que sais-je ! Bref, un truc qui te fasse plaisir !
Un truc qui aide aussi à la motivation (enfin, pour moi), ce sont les photos. Waouw, j'étais énorme !!! Je ne suis pas svelte maintenant mais au moins, je me sens un peu dégonflée ... Et psychologiquement, voir les résultats, c'est encourageant. Au début, tu ne vois rien mais encore une fois sur le long terme... ça paie ! ;)

La balance ? Elle peut-être notre pire ennemie surtout en matière de motivation. Ce n'est pas plus mal que tu n'en aies pas. Je te conseillerais comme on l'a déjà fait de prendre des vêtements références. Ainsi tu pourras un peu voir les résultats. J't'assure, ça marche !

Bref, doucement mais sûrement, je crois que c'est ainsi qu'il faut penser !
Y a pas d'miracle....

J'espère t'avoir un peu aidée mais en tout cas n'hésites pas à nous donner des nouvelles et si tu as besoin d'un coup de pouce, on est là !
T
42 ans 27
Bonjour a tous et merci pour vos reponses.
C est vraiment super d avoir du soutien et en meme temps de pouvoir parler et poser des questions !
C est vrai que 20 kg en 6 mois, c est un peu beaucoup, surtout que j ai deja bien du mal a en perdre 3 ou 4……
De toute facon je vais bien m en rendre compte au fur et a mesure.
Peut etre que 12-13 kg ce serait deja pas mal en 6 mois, je ferais 75kg en octobre, et je me donne encore 6 mois pour en reperdre 6-7, cette fois avec l aide d une dieteticienne en rentrant en France, comme ca ca m evite de reprendre le poids perdu et m aide a garder des bonnes habitudes.
Qu est ce que vous en pensez?
Je voudrais aussi savoir si c est possible de perdre beaucoup de poids sans suivi medical, et sans les reprendre systematiquement a la fin?

En fait, cette idée de redescendre au dessous de 70 kg, c est que quand je faisais 72, je me sentais bien et j etais moins complexee, j avais juste peut etre 3 kg de trop car encore quelques petits bourrelets par ci par la….donc je me dis que 68-69, ce serait parfait.
Ce matin j ai pris mes mesures, on verra bien ce que ca donne d ici quelques semaines mas je ne m attends pas non plus a un changement radical.
Pour info, en ce moment, c est 92 - 85 - 106, et j ai meme pris les tours de cuisses - 68 - et de bras -36-.
Voila, desolee pour autant de details!

En tous cas merci a tous pour vos reponses.
C est encourageant et super de savoir qu on est pas seule.....
T
42 ans 27
Recoucou tout le monde!
Premiere journee de regime: pas trop mal passee. Grosse envie de choccolat après le dejeuner de midi, mais je tiens bon pour le moment. Je suis allee faire un petit tour au centre ville et j ai trouve un centre commercial dans lequel il y avait des articles de salle de bain, et qu est ce que je vois au loin? Des balances….donc je suis allee guetter ca de plus pres, mais meme la moins chere coutait trop cher. Par contre j en ai profite pour me peser! Alors la petite bonne nouvelle, c est que j etais a 88kg toute habillee et que je venais de manger, donc je peux considerer que ca fait du 87, non? Bah…rigolez pas, c est toujours 1 kg de moins que ce que je croyais….
Bon, je suis bien motivee, j espere que ca va durer, demain matin je vais aller faire un jogging et dimanche après midi, une grande marche sur la plage. Faut que je m inscrive a la piscine, aussi.
Vous faites quoi, comme sport, vous? Ca va peut etre me donner des idees.
A lundi les filles et bon courage a toutes

C est trop genial ce forum, je sens que je vais devenir accro


Pam
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Tit'Pam,
Alors pour répondre à tes questions :
Est-il possible de perdre beaucoup de poids sans être médicalement suivie? Oui.
Durablement? Si tu as une formation de nutritionniste et/ou de diététicienne, oui.
Sinon... Non car tu ferais alors des associations (ou dissociations) d'aliments désatreuses et ce, sans même t'en rendre compte.
Pour ce qui est de l'activité physique, la piscine pour démarrer quand on n'a pas l'habitude de faire du sport C bien.
Le jogging, je déconseillerai sauf si tu cours sur la plage (le sable amortira les chocs).
Compte tenu de ton poids et de ton manque d'habitude, tu risque de créer des dommages à tes genoux et tes chevilles.

Pour ce qui est de ton poids juste après manger, désolée de ruiner tes espoirs, mais :
- Ce que tu viens de manger n'est pas encore asssimilé par ton organisme donc ne rentre pas dans ton poids à l'instant T.
- Pour comparer une perte ou une prise de poids, il est recommandé de le faire sur la même balance.
Donc, si tu ne peux vraiment pas te passer de balance, je te conseillerai de retourner dans ce même magasin dans 15 jours et de retenter l'expérience sur la même balance.
Il est inutile de se peser tous les jours. 2 fois par mois à intervalle de 15 jours suffisent amplement quand on est dans une phase de "régime".

Pour ce qui est de ta grosse envie de chocolat, il ne faut pas que tu t'en prives. Se priver, c'est le meilleur moyen de créer de la frustration. Plus la privation sera grande, plus le "craquage" sera conséquent.
Accorde-toi quelques carrés de chocolat. Le fait de prendre quelques carrés d'une tablette de chocolat n'implique pas que tu doives manger TOUTE la plaquette en une seule fois.

Et je renouvelle ma supplique : Avant d'entamer un régime, interroge-toi sur les raisons qui te font te jeter sur certains aliments.
Sans ce travail tous tes efforts seront réduits à néant.
Bon courage, prends-soin de toi et essaie de ne pas penser à tes kilos tous les jours.
Dis-toi que plus tu y penseras, moins ils auront envie de te quitter car ils auront peur de te manquer... :P
T
42 ans 27
Dee, tu es une experte, tu sais toujours trouver les bons mots….
Merci pour les conseils pour le sport. Le jogging, j’en fais de temps en temps, donc ca va, et puis je vais pas tres vite, c est le moins qu on puisse dire !
Ah oui, pour les aliments, je savais pas ! Pourtant on dit toujours qu il faut se peser a jeun….une fois que les aliments sont dans ton ventre, assimiles ou pas, tu es bien plus lourde, non?

Sinon, pour ce qui est de s interroger sur l origine de mes envies, voire meme parfois de mes pulsions gateaux-chocolat-nutella etc etc…..je sais pas d ou ca vient, je sais juste que j en ai envie!!
Il y a pas mal de problemes familiaux chez moi et ma prise de poids la plus importante correspond au moment du divorce de mes parents. C est sans doute lie, mais c est pas que ca non plus, je me rends bien compte que j ai une alimentation completement desequilibree…
D apres toi, combien puis je esperer perdre en 6 mois si je fais attention, c est a dire un regime, mais pas trop restrictif comme vous l avez dit, et un peu de sport, etant donne mon poids actuel et ma morphologie?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tit'Pam
Ne t'ayant pas vue et n'étant pas médecin, ne t'ayant pas ausculté pour savoir quelle est la proportion de graisse, quelle est la proportion d'eau, quelle est celle de muscles je ne peux pas te dire.
Et si tu vois un médecin qui te regarde et qui sans même mesurer ton indice graisseux te dis, ben en faisant attention vous pouvez perdre Tant de kilos.
Enfuis-toi vite car tu seras tombée sur le roi des charlatans.

Pour ce qui est du jogging, ce n'est pas une question d'aller vite ou pas. C une question que tu soumets des articulations à rude épreuve.
Imagine, tu prends une masse (gros marteau) de 88 kilos, et à intervalles réguliers (tes foulées) tu abats la masse sur tes genoux. C'est exactement ce qui se passe quand tu cours.
Quand tu es en suspension (les deux jambes décollées du sol) ton corps tient en "apesanteur", puis, la l'attraction terrestre (pesanteur) reprend ses droits et tu retombes brusquement sur le sol (le contact de ton pied sur le sol) et sur une seule jambe en plus. Donc le poids de ton corps est amplifié par la vitesse (même lente) que tu as.
C'est exactement comme si tu donnais de grands coups à tes jointures.

Je ne suis pas contre le jogging, je dis juste qu'il faut le faire intelligemment.
- Avoir de bonnes chaussures (prévues uniquement pour çà). En général les équipementiers sportifs les conçoivent toujours très légères car ils connaissent l'effet dévastateur de la course sur les articulations.
- Courir sur des surfaces adaptées. Si tu as déjà eu l'occasion de te rendre sur une piste d'athlétisme, tu remarqueras que le revêtement est spongieux et rebondit un peu sous la poussée de tes foulées. C justement conçu pour amortir les chocs.
C pour celà que je t'ai suggéré le sable. Mais là aussi il faut être prudent car si tu ne positionne pas bien tes pieds, tu risques de te tordre la cheville.

Pour ce qui est de tes compulsions alimentaires essaie déjà de faire le ménage dans ta tête.
Je sais que parfois on a pas toujours les moyens financiers de suivre une thérapie, et puis on se dit aussi je ne suis pas folle, je ne vois pas pourquoi je devrai consulter un médecin pour les fous.
Mais le food disorder (même à faible dose) n'est pas de la folie. C'est une maladie comme une autre.
Laisser à des aliments inertes (donc incapables de bondir de leur propre chef dans ta bouche) le pouvoir de te contrôler, ne te permettra pas de régler ton problème de poids.
Tous les kilos que tu réussiras à perdre, tu les reprendras en replongeant dans la nourriture à la moindre contrariété majeure.

Soigne déjà cette partie-là, essaie de faire le "ménage" aidée par un psy ou non. Et après seulement tu pourras entamer ton nouveau style de vie alimentaire.
Contrairement à Rome, il n'y a pas plusieurs chemins pour se débarrasser des kilos dus à un food disorder.
Si tu ne traites pas la cause AVANT les effets, dans 20 ans tu pèseras 145 kg et tu auras expérimenté tous les régimes de la planète.

Ne réfléchis pas à court terme. Je sais que tu as envie de perdre tes kilos là maintenant tout de suite, mais continuer dans cette voie c'est çà que j'appelle réfléchir à court terme.
Prends le pari d'investir sur ton corps et ton avenir sur le long terme.
Si tu procèdes par étape, les kilos que tu perdras (et ce sera pas forcément 20 kgs), partiront pour ne plus jamais revenir.
Le choix est entre tes mains, et personne ne pourra le prendre à ta place.
Moi je peux juste te conseiller.
Après... tu décideras soit de dire : ouais, ouais, mais mon cas est un peu différent, donc je vais d'abord maigrir et QUAND j'aurai maigri je verrai bien.
Ou alors te dire : OK çà fait trop longtemps que je traîne ces casseroles et ces fantômes dans mon placard, il est temps que je reprenne le contrôle de ma vie.

Question : J'ai remarqué que tu avais mis un timing (consciemment ou non) assez précis dans ta perte de poids.
Est-ce qu'il y a un évènement important qui doit arriver dans ta vie dans les 6 mois à venir? Tu dois revoir quelqu'un que tu souhaites impressionner, ou bien tu dois te marier ou quelque chose comme çà?
42 ans 69 4262
Salut!!! Juste une petite chose....Tu as dit qque le regime passait par la volonté....Ca 'minterpelle un peu....


C'est un point important en fait....

LA plupart d'entre nous avons du surpoid pris au fur et a me sure des années...Personellement qd j'avais 18 ans, je m'en voulais enormement d'etre "grosse".je precise que je faisais 68 kg pour 1.68, rien d'alarmant en fait....

Tu ne peux pas savoir combien j'ai pu me torturere à cahque fois que je voulais entamer un regime....Au bout des deux heures, je craquais et je me fustigeais moralement en me traitant de faible, de nulle, de sans volonté et autres noms d'oiseaux bien moins delicats....Je passais mes journée a ecrire sur mon carnet que je devais maigrir, j'ecrivais parfois mon poid des pages entieres à la suite pour me montrer la honte a etre aussi "grosse"...


J'ai compris qq chose aujourd'hui....DS notre cas, un regime n'est pas une question de volonté...Pour ma part, je fais à manger equilibré en genéral, mais j'ai des accès de bouffe entre les repas...C'est ça qui me fait prendre du poid....Ca serait pourtant simple d'arreter....Ca ne semble être que de la gourmandise....MAis est ce de la gourmandise de s'empiffrer de plusieurs ta lettes de chocolat? Non hein...


Bon je m'attarde sur mon cas là....Comment manges tu? Est ce que tu as des acces de mal bouffe?

Comment dire....Ces acces là, c'est l'arbre qui cache la foret.....MAnger de cette maniere, c'est manger pour combler undesir ou un manque indefini....Tu as peut, tu es fatiguée, stressée, tu as un souvenir desagreable qui remonte (c parfois même inconscient), tu manges....


Tu as envie de te fr plaisir, mais une envie sous forme de pulsion, tu manges...

Tu veux te rassurer.....tu manges....

Tu veux oublier...tu manges...

Ce que je veux dire par là...C'est qu'il ne faut pas tout imputer à ta volonté...Faire cela, c'est aussi se mettre face à l'echec parfois....C'est d'autant plus difficile que finalement ton echec n'est pas consequent forcement au maque de volonté....je sais pas si je me fais bien comprendre...

Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller completement, mais dison que parfois il faut jouer sur d'autres mecanismes...Pour moi, la volonte a été d'appeler le psy et d'y aller pour comprendre d'où tout ça venait....J'essaie de manger equilibré mais je ne diabolise aucun aliment....Je ne me laisse pas completement aller ds mes pulsions de bouffe...mais j'esaie de moins culpabiliser et de me demander pourquoi à cet instant precis je mange....



Bon finalement la j'ai parle plus de moi que de toi, mais je ne voyais pas trop comment expliquer....Qd on grossi, ça n'est jamais andin....Je ne parle pas des qq kilos mais d'une prise de poid rapide....C'est tjr bien de se poser la question....


Voilà, j'espere que c'est pas trop confus tout ça....et bon couurage!! :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En tout cas moi Carmine j'ai compris ce que tu voulais dire et je pense que c'est très bien que tu nous aie fait partager ton expérience perso.
B I U