MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des soucis avec la pilule Cerazette :o!

41 ans Lille 266
bonsoir à toutes!
j'ai pris Mercilon pendant un peu plus de trois ans et jai du l'arrêter à cause d'effets secondaires: hypertension par crises ( montées à plus de 20/12 avec  
malaises!)
on m'a fait beaucoup d'examens pour évincer un problème physiologique et il s'est avéré que tout cela était dû à ma pilule.Du coup, changment de pilule et je prend désormai Cérazette depuis Deux ans.Au début, gros soucis dûs au peu de règles et nombreux tests de grossesse!!Finalement je suis très satisfaite de cette pilule qui ne m'apporte aucun autre effet secondaire et je suis bien heureuse de n'avoir mes règles que tous les 4 ou 6 mois (économies quand même!! et confort de vie, c'est dingue comme on s'y habitue!)De plus , je suis fumeuse et ce type de pilule micro dosée convient mieux aux fumeurs ( meme si pilule+cigarette= pas bien du tout) mais bon, cela est un peu moins "grave" qu'avec les autres pilules....
56
Bonjour à toutes,

je suis moi aussi sous Cerazette depuis plus de 3 ans maintenant et j'ai surtout constaté 2 effets secondaires:
- l'absence de règles (même pas un petit peu, rien du tout depuis 3 ans)
- la prise de poids (une sensation de dévoreuse que je n'avais pas avant, et les kilos qui s'installent)

Pour la libido, j'ai peut-être une petite baisse de régime mais alors pas grand chose. J'ai essayé de changer de pilule, mais ma gynéco m'a expliqué que vu mon état de santé (gros problèmes de circulation sanguine + antécédents familliaux), ma seule alternative est le stérilet et tant elle que moi refusons de la poser avant une première grossesse.

Je suis donc condamné à prendre Cérazette jusqu'à ma première grossesse qui ne sera pas avant 3 ou 4 ans (si je réussis enfin ce concours).
36 ans Fécamp 1045
ou d'utiliser des préservatifs... oui, je sais, c'est pas drôle... :lol:
937
j'ai pris sérazette pendant 5 mois à peu prés, les 3 premiers mois ce sont bien passé puis pendant 2 mois j'ai eu des régles continues. donc grosse fatigue, manque de fer er finalement manque de sang tout court, donc hopital et transfusion.

Puis grosse migraine mais en fait c t une trhomboflébite cérébrale du à la pillule! Merci sérazette! j'ai juste failli crevé!

Traitement anticoagulant pendant 6 mois pour faire partir la trhombo, et finalement il me reste juste le préservatif comme moyen de contraception car aprés tout ça g des fibromes et des kystes donc ils veulent pas me mettre de stérilet!!!

la pillule c fini pour moi!!! Alors attention au moindre signaux faites en part a votre médecin ou gygy.
S
37 ans france 2687
Ca fait 3 mois que je suis sous cerazette, effet secondaire :
:arrow: poussé d'acnée fulgurante
:arrow: regle tous les 10 jours, voir hémoragique
:arrow: maux de téte

conclusion le médecin m'a dit de l'arrété, et la dans une semaine je retourne le voir pour une nouvelle pilule. En plus j'ai fait une crise de spasmophilie en début de semaine ( j'avais mes regle pour la 3eme fois ce mois ci) sans doute du à la fatigue, peut etre est ce du à la pilule?
C
54 ans saint orens 1
ca fait quelques temps que je prend cerazette et je n'ai constate aucun desagrement, que du bonheur: pas de regles (trop de bonheur), pas de prise de poids, pas d'acnée, et surtout aucune baisse de la libido (plutot le contraire) et aucune secheresse vaginale
autre avantage tu peux fumer avec cerazette et plus de pbm de cancer du sein
cette pilule est vraiment geniale
61 ans Près d'Avignon 36
Quelle chance ! Moi je l'ai prise il y a deux mois, et je viens de l'arrêter car j'ai eu mes règles tout le mois de mars...
Je voulais enlever mon stérilet, finalement elle me l'avait laissé au cas où, elle a bien fait car j'ai tout arrêté. Je la vois aujourd'hui, on va en parler...

Alors, règles ininterrompues, sécheresse vaginale, baisse de la libido, je crois qu'on est pas mal finalement à avoir des symptômes. Je pense que je vais remettre un stérilet, tant pis pour mes règles hémorragiques de quelques jours... Je vais attendre patiemment ma ménopause :D
P
32 ans france 2
hello! je suis nouvelle ici et_ jai une question a vous poser..
voila c'est le premiere fois que je prends la pillule cerazette
je lai prise le premier jour de mes regles et mes regles ont ocntinuer pendant 6 jours.
maintenant qu'elles sont cneses etre fini jai des petite pertes tres minime mais qui me gache la vie
est ce que ca va sareter ? sachant que je nai aucun autre effet secondaire
bises
peytOn_
38 ans Suisse 101
peyton-trash a écrit:
hello! je suis nouvelle ici et_ jai une question a vous poser..
voila c'est le premiere fois que je prends la pillule cerazette
je lai prise le premier jour de mes regles et mes regles ont ocntinuer pendant 6 jours.
maintenant qu'elles sont cneses etre fini jai des petite pertes tres minime mais qui me gache la vie
est ce que ca va sareter ? sachant que je nai aucun autre effet secondaire
bises
peytOn_


Ces effets secondaires sont parfaitement normaux les 3 premiers mois de prise. ça s'appelle du spotting, c'est simplement du au fait que ton corp est pas vraiment habituer aux hormones de synthèse et qu'il a besoin d'un peu de temps, il te le fait savoir comme ça.

Le spotting va stopper pt à pt pas d'inquiétude, faut juste être patiente.
P
32 ans france 2
merci de m'avoir mise au courant.
je me demandais ce qui se passait_ je suis rassuée :)
41 ans Francfort, Allemagne 55
Moi idem je prends cérazette depuis 3 semaines maintenant et j'ai de toutes petites pertes depuis... Mais à part ça je n'ai rien remarqué de particulier.

Sinon, moi qui suis un peu hypocondriaque je trouve que les effets secondaires possibles de cette pilule sont "minimes" à coté de ceux écrits dans les notices de la pilule conventionnelle (embolie pulmonaire, phlébite etc...) donc ça me permet de relativiser.
65 ans Région parisienne 2214
moi je vais la commencer ces jours-ci. Je ne peux prendre que celle là à cause de la présence de fibromes utérins.

d'après ma gynéco, ça devrait les stopper voire les diminuer. J'ai surtout peur de la prise de poids car je fais un régime, je suis passée du 52 au 46 et j'ai pas envie de faire machine arrière !

bon j'essaie, on verra bien :roll:
38 ans Suisse 101
andromeda a écrit:
moi je vais la commencer ces jours-ci. Je ne peux prendre que celle là à cause de la présence de fibromes utérins.

d'après ma gynéco, ça devrait les stopper voire les diminuer. J'ai surtout peur de la prise de poids car je fais un régime, je suis passée du 52 au 46 et j'ai pas envie de faire machine arrière !

bon j'essaie, on verra bien :roll:


Par rapport au poids, aucune pilule ne fait grossir si tu la supportes bien... Mais elle augmente l'appétit (donc il faut très attention à comment on mange et quelle quantité) et peut provoquer de la rétention d'eau :)
65 ans Région parisienne 2214
comme je suis au régime, je vais conserver mon mode d'alimentation, alors ça devrait pas bouger ?

d'autre part, d'après ma gynéco, elle est légèrement diurétique et donc aide à lutter contre la rétention d'eau, alors là tu m'inquiètes
38 ans Suisse 101
andromeda a écrit:
comme je suis au régime, je vais conserver mon mode d'alimentation, alors ça devrait pas bouger ?

d'autre part, d'après ma gynéco, elle est légèrement diurétique et donc aide à lutter contre la rétention d'eau, alors là tu m'inquiètes


Ben ça dépend des femmes surtout. Tous les corps sont différents donc tous auront une manière très différentes de réagir. Ma meilleure amie a perdu 6 kg sous cérazette, moi j'en ai pris 10.

Essaie la trois mois sans rien changer à ton alimentation et vois comment ça marche. Après les 3 premiers mois, pt bilan, si rien ne change ou que c'est positif, tu continues, sinon tu changes.
B I U