MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des soucis avec la pilule Cerazette :o!

41 ans Francfort, Allemagne 55
Ca fait maintenant 2 mois que je prends cérazette, le spotting s'est complètement arrêté au bout d'un mois 1/2 (ouf!) et je n'ai plus mes règles (le bonheur). Je n'ai  
eu aucun autre effet secondaire.
Elle est vraiment bien cette pilule
65 ans Région parisienne 2214
moi j'ai terminé le premier mois hier, pas de pb.

mais ce matin, j'ai fait une ânerie, je l'ai prise avec 2h de retard... ça va poser un gros problème ? j'ai les jetons
41 ans Francfort, Allemagne 55
Non, on peut encore la prendre jusque dans les 12 heures qui suivent l'heure de la prise. Je te dirais que moi j'ai arrêté de faire attention à l'heure même si je la prends toujours le soir.
65 ans Région parisienne 2214
OK, merci j'avais peur, j'ai pas envie de recommencer à mon âge !!!
et je n'ai pas eu la moindre perte du mois, et pas de "règles" non plus, le bonheur pour moi !!!

Et bien que ça soit trop juste pour juger au bout d'un mois, je trouve que ma perte de poids s'est maintenue, voire accélérée.
65 ans Région parisienne 2214
j'attaque le troisième mois, et un seul gros souci, mes cheveux tombent beaucoup. Comme je n'en ai pas beaucoup, c'est un vrai problème. En attendant de voir ma gynéco que je dois voir à la fin du mois, je me shoote au Forcapil et la chute a l'air de ralentir.

Sinon pas de maux de tête, pas de règles (chouette !!!) et ma perte de poids continue : Je suis passée du 46 au 42 depuis juin que je l'ai commencée.
M
39 ans 3802
et ben je vois du pour et du contre pour cette pilule, j'espère qu'elle me conviendra car avec ma tension et ma mauvaise circulation c'est la seule... sinon j'en resterai aux préso et on fera gaffe
C
42 ans 1
Bonjour,

je prends cerazette depuis 1 mois et demi et là j'en suis à + de 15jours de règles continue et abondante.

j'ai beaucoup de soucis gynéco car je n'ai que très rarement mes règles, elles viennent quand elless veulent et font très mal.

alors je ne comprend absolument pas pourquoi ma gynéco m'a donné cette pilulle vu qu'elle est en prise continue donc ce qui veut dire plus de règles alors que moi ce que je veux c'est les avoir tous le smois comme quelqu'un de normal.

Une amie de mon compagnon a pris cette pilulle et n'a pas eu de règles pendant 3ans. le jour où elles débarquent je ne vous dit pas la catastrophe.

je pense l'arréter car outre c'est règles abondante, j'ai des maux de tête, des vertiges, mal au coeur, je suis tout le temps fatiguée. et je ne suis pas enceinte

donc c'est vraiment pas cool du tout!!!
40 ans 13
perso j'ai essayé 3 pilules différentes:
- minesse, qui m'a fait pleuré pendant 3 mois jour et nuit, hyper sensibilité, règles toujours autant douloureuses, un cauchemard.
- dayliG, ça allait mais j'ai pris 8 kg d'un coup ... ^^'
- et enfin cérazette. j'ai plus de règles, plus de migraines de fin de cycle, depuis quelques mois j'ai réussi à perdre une dizaine de kilos sans problème.

donc bon... oui cette pilule n'a pas trop bonne réputation mais attention! chaque pilule ne convient pas forcément à tout le monde, tout simplement.
on est toutes différentes, certaines réagiront pareil à d'autres pilules, à l'implanon ou à certains stérilets!
le tout est de trouver avec l'aide de son gynéco la contraception qui nous convient.
38 ans 238
Je l'ai utilisé pendant un an environ. Et elle m'a complètement dérèglé au possible. Absence de règles pendant 6 mois, après règles pendant 2 mois... C'était fou et invivable!

Mais suis contente pour celles qui la tolère bien :)
48 ans 17521
Perso, je l'ai pris trois mois, après mon accouchement... je n'avais jamais pris la pilule de ma vie, mais je m'étais dit après tou, pourquoi ne pas essayer...

Résultat : j'ai pris 10 kg en trois mois... je l'ai arrêtée, mais inutile de dire que j'ai rien perdu... :?
N
37 ans 1
Bonjour,
je voulais savoir comment ça c'était passé l'arrêt de cerazette, moi ça va faire 4ans que je la prend, et la c'est en train de tuer mon couple, puisque je n'ai pas de libido... Du coup je souhaite arrêter mais pas pour avoir un bébé, juste pour que tout redevienne normal, j'ai essayé d'autres pilules, mais il n'y a que celle-ci qui me convient (Cholestérol), pouvez-vous m'aider ou me témoigner de votre expérience?
Merci par avance!
V
74 ans 5070
nana123456 a écrit:
Bonjour,
je voulais savoir comment ça c'était passé l'arrêt de cerazette, moi ça va faire 4ans que je la prend, et la c'est en train de tuer mon couple, puisque je n'ai pas de libido... Du coup je souhaite arrêter mais pas pour avoir un bébé, juste pour que tout redevienne normal, j'ai essayé d'autres pilules, mais il n'y a que celle-ci qui me convient (Cholestérol), pouvez-vous m'aider ou me témoigner de votre expérience?
Merci par avance!


Ben moi je l'ai arrêté pour avoir un bébé, mais j'avais pas de souci avant. Donc rien de spécial à l'arrêt.
Mais comme tu as pu le voir dans le post, on ne réagit pas toutes pareilles.
Peut être devrais tu en parler avec ton gygy, pour avoir une contraception sans hormone.
B I U