MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Histoire", projets... Qu'en pensez-vous?

40 ans Belgique - Hainaut 305
Alors voilà, je découvre le forum tout à fait par hasard après avoir effectué quelques recherches concernant le "By pass".

Vais essayer de vous expliquer un peu ma situation... J'ai 22ans,  
mesure 1m70 et pèse 130kg. Actuellement et ce depuis un an, je travaille dans une grande surface, poste assez contraignant et physique, que j'apprécie beaucoup tant pour le boulot que pour les gens avec qui je travaille...

Depuis l'an dernier beaucoup de choses ont changés dans ma vie. Avant ça, j'habitais chez mes parents, et travaillais avec eux (ils sont gérants d'une taverne dans laquelle je travaillais tout les jours) après avoir arreté les études supérieures que j'avais entreprises (à savoir, je pensais vouloir devenir prof de français...). J'avais d'assez sales relations, qui m'ont fait découvrir pas mal de choses pas toujours très nettes. Mes kilos ne m'ont jamais empechées de sortir en boite, de m'amuser, de sortir avec des garçons lors de ces soirées, et même je l'avoue d'essayer quelques substances très déconseillées... Auxquelles je ne suis jamaiqs revenue, je vous rassure lol

Le fait est que voilà, alors que j'ai depuis exactement un an prit ma vie en main, trouvé du boulot, un appart et je pense pas mal de stabilité (tout ça après avoir été mise dehors de chez mes parents, ce qui n'est pas rien!), mon poids est quelque chose que je n'arrive plus du tout à gerer. Entre la visite médicale passée juste avant d'être engagée, et celle de controle passée il y a à peine 3semaines, 10kg sont venus lester ma "petite silhouette" mdr!

Et là où ça ne m'a jamais posé de problème, aussi bien de santé que relationnel, je ne l'assume plus du tout... Niveau sentimental, c'est pas le top car l'histoire est compliquée, mais je suis avec quelqu'un depuis près de 2ans maintenant. On a beaucoup de problèmes, hormis au niveau sexuel, et maintenant meme ça ça me bloque...

J'ai suivi des régimes, régimes, et encore régimes... Que ce soit dièteticienne, personnel ou meme weight watchers... Rien ne marche, déjà parce que je n'ai pas la volonté de tenir plus de quelques mois, aussi parce que ça ne va jamais assez vite à mon gout. Là où, chez weight watchers par exemple certaines ont, sur 8mois perdus une bonne 15aine de kilos, j'ai réussi à en perdre 7,5 à tout casser, en mangeant moins que les doses auxquelles j'étais censée avoir droit!

Et là... Ca fait quelques années que j'y pense déjà (je suis ce qu'on appelle une grosse depuis que j'ai 5ans à tout casser...), mais la solution de la chirurgie me parait maintenant comme la derniere chance de profiter pleinement de la vie... Je ne sors plus, je travaille sans arrêt, je deviens complexée à mort là où ça ne me posait pas vraiment de problemes et mon IMC est de 46...

Je vois mon médecin traitant jeudi matin, pour discuter d'une envisageable opération... Il n'est pas contre, mais veut d'abord savoir si je suis au courant des risques que cela comporte, des contraintes... Perso je suis décidée, là où on me parle des risques liés à l'opération, je vois pour ma part que je ne suis plus capable de faire 500m à pieds sans être essouflée, que j'ai mal au dos, que mentalement je ne me supporte plus... De prime abord et d'après les contacts que j'ai eu avec lui, il envisage plus surement l'opération du "By pass", mais encore une fois veut qu'on en discute ensemble...

Quels sont vos conseils, vos experiences? Que feriez-vous dans ma situation? J'espere ne pas avoir été trop confuses dans tout ce que j'ai pu ecrire...
43 ans BanLieuSarde 1213
Dans ton obésité tu retrace ma vie, que dire à part je te comprend de tout coeur..
Pour moi c'est le 30 novembre, j'ai peur et je suis stréssée et pourtant j'en ai toujours autant envie..

Bon courage
44 ans seine et marne 1145
bonjour et bienvenue
alors tout d'abord je voulais te dire que je te comprend aussi,moi aussi je suis censé faire cette opération du bypass mais bon maintenant ce n'est plus sure..
je voulais te dire continuer à te renseigner que ce sois sur le site ou sur le net ,si tu regarde bien sur le forum tu trouveras pleins de témoignage de personnes qui ont été ou sont dans la meme situation que toi
je te souhaite beaucoups de courage et tiens nous au courage pour ton rdv avec ton médecin
biz
40 ans Belgique - Hainaut 305
Merci pour vos réponses... J'ai jamais osé apporter mon temoignages sur un site comme celui-ci et ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul!

J'ai lu beaucoup de temoignages, d'avis positif ou négatif; mais encore une fois je me sens prete à passer par là... La seule chose qui pourrait me faire reculer serait qu'on me dise maintenant qu'en passant par là, je ne pourrais jamais être maman... Etd'après ce que j'ai pu en lire, ça ne pose pas véritablement de problemes, hormis la prise que quelques vitamines pour certaines...

J'ai par contre un peu peur qu'on me refuse cette opération au vu de mon age... Pensez-vous que ça pourrait se produire?
44 ans seine et marne 1145
Babylegna a écrit:
Merci pour vos réponses... J'ai jamais osé apporter mon temoignages sur un site comme celui-ci et ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul!

J'ai lu beaucoup de temoignages, d'avis positif ou négatif; mais encore une fois je me sens prete à passer par là... La seule chose qui pourrait me faire reculer serait qu'on me dise maintenant qu'en passant par là, je ne pourrais jamais être maman... Etd'après ce que j'ai pu en lire, ça ne pose pas véritablement de problemes, hormis la prise que quelques vitamines pour certaines...

J'ai par contre un peu peur qu'on me refuse cette opération au vu de mon age... Pensez-vous que ça pourrait se produire?


non je pense pas que c'est l'age qui compte,mais +ton état de santé et si ton poid et un risque pour pour ta santé .
mais si ta un doute,de toute facon tu seras bien vite fixer vu que ta bientot rendez-vous avec ton chirugien
bisou et bon courage
43 ans BanLieuSarde 1213
L'age y joue beaucoup mais la santé prime..
Moi aussi le chir n'était sur de rien, car 24ans, toute jeune.. mais vu les complications, çà à été accépté..
40 ans Belgique - Hainaut 305
En fait demain c'est pas chez le chirurgien que j'ai rendez-vous, seulement chez le médecin traitant... Il veut me voir pour qu'on discute de ce qui est envisageable, sachant qu'il serait plus partant (moi aussi d'ailleurs), pour le By pass...

Niveau problèmes de santé, pour l'instant les inconvénients majeurs pour moi sont le mal de dos, et le souffle court! Ce qui risque de me poser rapidement problèmes, mais au niveau de mon travail... Apparement le point le plus concret pour cette opération serait donc, je pense, mon IMC de 46...

J'ai également pris mes renseignements au niveau du remboursement possible de l'opération: j'ai un stage de 6mois à effectuer à compter du 1er décembre; ce qui fait que l'intervention ne sera de toute façon pas prévue avant le 1er Juin. En admettant bien sûr que mon cas soit accepté, ce que je souhaite plus que tout...
44 ans seine et marne 1145
salut babylegna
n'oublie pas de venir nous dire ce que ton chirurgien t'aura dis,et bon courage pour demain
bisou
40 ans Belgique - Hainaut 305
Pas de problème, je vous tiens au courant...

Sans compter que si tout se passe bien va falloir que je me documente encore plus, surtout sur l'après...!

Con à dire mais j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur l'estomac depuis que j'ai pris cette décision! Ironie quaand tu nous tiens... lol ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà que je rentre... Suis contente, le médecin était vraiment à l'écoute (contrairement au 1er avec qui j'avais pris contact!). Il m'a posé quelques questions, m'a expliqué ce que je savais déjà lol; à savoir que ce ne serait pas forcèment simple et qu'il existait des risques, principalement...

Maintenant, il m'a dit que je devais prendre contact avec plusieurs chirurgiens pour avoir leur avis, et voir aussi si cela "concorde"... M'a conseillé de voir quelqu'un des environs, et quelqu'un travaillant en milieu universitaire; que je puisse voir si ils sont d'accord sur le type d'opération...

Ca avance!!! :D
44 ans seine et marne 1145
:D et ben c'est cool tout sa,je contente pour toi
bon courage pour la suite
bisou
40 ans Belgique - Hainaut 305
Merci pr les conseils et le soutien, ça fait du bien quand même!

Je téléphone dès demain pour prendre un premier rendez-vous chez un chirurgien (le médecin traitant m'a conseillé d'en contacter plusieurs, mais je crois que je l'ai déjà dis ça lol)...

Suis toujours aussi motivée si pas plus encore, y'a même très très longtemps que je ne l'ai plus été autant... Et je me rend compte que ça fait quelques jours que le sujet n'est plus tabou pour moi, j'en parle!

C'est peut-etre con à dire mais avant ça je faisais la forte qui s'assume super bien, même si ça a été le cas pendant un temps... ma mère par exemple, a découvert le nombre de mes kilos ce matin même, y'a des années que je n'avais plus osé le lui donner... Et je me rend compte que ça soulage!!!

En attendant la suite... :angel: :sleeping:
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà je viens de téléphoner pr prendre rendez-vous...

C'est chose faite pour le 24 à 9h45, donc déjà jeudi!

Suis trop contente... :multi: :bday:
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà, première entrevue avec le chirurgien passée...

Suis un peu dubitative: lui me conseille la méthode des agrafes... Il a fait avec moi les calculs de l'IMC, du pourcentage de réussite des diffèrentes méthodes, et voilà. Au vu de ce que j'ai a perdre (objectif: atteindre les 80kg) lui conseille la méthode des agrafes-> pourcentage de réussite supérieur à l'anneau, et inferieur au By pass mais moins dangereux que ce dernier... Je ne sais pas trop bien quoi en penser, même si c'était mon premier rendez-vous... C'est peut-etre idiot à dire mais j'ai plus peur de ça que du By pass!

Là, étant donné que je dois de toute façon attendre 6mois pour être en ordre de mutuelle, m'a donné les noms des differents medecins à aller voir: un endocrinologue, un psychiatre, et une dieteticienne... Mais lui considere que je "correspond au profil" donc...

Pour le reste je ne sais pas trop bien quoi penser, j'étais assez contre l'anneau, et assez pour le By pass, sans avoir envisagé d'autres solutions alors qu'en pensez vous, au vu de vos diverses experiences? Est-ce que vous pensez que ce n'est pas au contraire plus risqué encore?
40 ans Belgique - Hainaut 305
J'ai l'impression de parler toute seule là... :(
B I U