MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Histoire", projets... Qu'en pensez-vous?

44 ans bordeaux 103
bonjour
moi je n ai pas eu encore ce genre d intervention mais a ce que j ai pu lire, ne pas oublier de prendre des chewing gum, car il parai  
que tu ne peux pas boire pendant 3 jours
et une bombe a eau (j ai oublié le mot) voila apres le reste, je ne sais pas trop.
zoé
70 ans Charente Maritime 3080
Justement, je m'appretais à te mettre le lien : http://www.ossg.ca/rub...#LES%20TYPES%20DE%20CHIRURGIES
40 ans Belgique - Hainaut 305
Ahhhhhhhhhhhhhh :lol:

Génial ce lien, c'est tout ce qu'il me fallait! ;)
A peu de choses près j'ai été prévoyante sur tout, ai juste été prise de court pour mon nettoyage de fond en comble, et niveau sous-vetements ben j'ai que des strings dans mes armoires, ça va sans doute pas trop le faire ça par contre... :oops:

Enfin bon voilà, sinon ma valise est prête!

Encore merci Maria, t'a toujours réponse à tout... 8)
70 ans Charente Maritime 3080
J'irai vite fait bien fait m'acheter 2 culottes. Il y a des situtation ou tu risques de te trouver vraiment génée.
Bien sur pas le premier jour ou de toutes façons tu auras probablement une sonde urinaire, mais par la suite.
Zoe, pas de chewing gum, ça n'arrangerais rien en te faisant saliver massivement. Par contre, tu peux utiliser des bombez d'eau pulvérisée et tu peux demander un haricot (une petite bassine) et un verre d'eau pour te rincer la bouche.
Il faut impérativement éviter de boire avant que les gaz instestinaux ne se soient à nouveau manifesté d'une part (comme dans toutes chirurgie bariatrique). Et, dans le cadre du bypass, avant qu'on ait vérifier l'étanchéïté de ton estomac.

Babylegna, si quoi que se soit te semble anormal, n'oublie pas de poser tes questions. Il ne faut pas être une patiente particulièrement impatiente, mais profitte que le personnel soit auprès de toi pour bien décrire ce que tu ressens.

Tu peux obtenir une aide kiné pour savoir comment tousser pour espectorer au mieux après l'opération, surtout si tu es opérée sous célio et qu'il te faut éliminer les gaz. Si tu n'en a aucune idée, demande au kiné de service. Sauf erreur de ma part, pour tousser, il faut se tourner un peu sur le coté en appuyant avec ses bras sur son ventre.

Et enfin, si tu as un bon feeling avec une bypassée, il ne sera peut-être pas inutil d'echanger vos numéros de téléphone. Cela fait du bien d'avoir un soutien durant ces quelques jours.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà voilà... Départ prévu pour 13h45...

Me reste juste qq trucs à ajouter dans ma valise quand je serais prête, sinon je pense que tout est ok! (Pr les culottes j'ai fouillé mon tiroir et trouvé 2toiles de parachutes que je ne met plus depuis qq années déjà :lol: )
Je saurais pas faire mieux pr l'instant, faudra que ma mam aille en chercher demain avant de venir me voir lol!

J'ai pas l'impression d'être stressée là, mais j'ai un peu peur que ça me tombe dessus d'un coup et de ne pas savoir "maitriser" à ce moment là :? , enfin bon...

Depuis le temps que j'attend de vous dire que c'est mon tour ben nous y voici... Je serais de retour le 26 si tout se passe bien, lundi prochain donc.
Je passerais par ici dès que ce sera possible...

Biz et merci à toutes pour votre soutien! ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Courage et si le stress arrive, les medecins saurons gérer ^^
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà voilà, je suis rentrée!

Opérée lundi 19 au matin, suis sortie de l'hopital hier après-midi... Pas bcp de temps pr vous expliquer car je reste qq jours chez mes parents pr éviter les tuiles donc suis juste de passage.

Tout s'est très bien passé, j'en ai chié les 4premiers jours, archi-douloureux, pas moyen de bouger d'un pouce... Mais ça va déjà bcp mieux!

J'essayerais de vous donner plus de détails prochainement...

Ah et au fait, déjà presque 6kg de moins affiché sur la balance! :lol:
70 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Babylegna. Merci d'être venu nous faire coucou et contente que tout se soit bien passé pour toi
Prends soin de toi et surtout prend le temsp d'être en forme et d'apprendre comment marche ton corps maintenant.
44 ans bordeaux 103
sa fait plaisir de te relire
alors bonne continuation
a bientot
zoé
40 ans Belgique - Hainaut 305
Je ne sais pas si remonter ce sujet est une bonne idée, mais je tenais simplement à vous donner un peu de mes nouvelles...

Il y a un peu plus d'un mois que j'ai été opérée, et tout se passe bien! J'en suis à un peu plus de 11kg de perdu, et donc à un poids que je n'avais plus connu depuis quelques années déjà, et niveau nourriture aucun soucis!

Jusqu'a present je mange de tout, en petite quantité bien sur... J'ai évité tout dumping jusqu'a present, même en ayant déjà testé le sucré... Pas de problemes pour boire (hormis le petillant que j'evite un maximum), pas de sensation de faim, ça parait presque "trop facile"...!

Normalement je devrais reprendre le boulot ce lundi, mais là par contre je pense que je vais être prolongée de 2semaines encore... (Ce qui en ferait 8 en tout)

J'avais expliqué dans un autre sujet qu'un point de ma cicatrice me posait des problemes car ne se refermait pas correctement, et j'ai trouvé le pourquoi! Apparemment un fil resorbable a fait des siennes et s'est mal resorbé... Ce qui fait que pas plus tard qu'hier matin, j'en ai retrouvé un gros centimetre dans le trou en question!

De ce fait, ça va déjà beaucoup mieux depuis hier, n'ai déjà plus cette impression de "petit cratere" lol

Enfin voilà, jusqu'à present aucun regrets...

Juste une petite question par contre, après combien de temps avez-vous repris des activités telles que la piscine, le vélo?

On me propose aussi une journée dans un parc d'attraction-parc aquatique après-demain, pensez-vous que ce n'est pas trop tôt?

Merci à vous et bon courage à tout(e)s! ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
Je ne sais pas si remonter ce sujet est une bonne idée, mais je tenais simplement à vous donner un peu de mes nouvelles...

Il y a un peu plus d'un mois que j'ai été opérée, et tout se passe bien! J'en suis à un peu plus de 11kg de perdu, et donc à un poids que je n'avais plus connu depuis quelques années déjà, et niveau nourriture aucun soucis!

Jusqu'a present je mange de tout, en petite quantité bien sur... J'ai évité tout dumping jusqu'a present, même en ayant déjà testé le sucré... Pas de problemes pour boire (hormis le petillant que j'evite un maximum), pas de sensation de faim, ça parait presque "trop facile"...!

Normalement je devrais reprendre le boulot ce lundi, mais là par contre je pense que je vais être prolongée de 2semaines encore... (Ce qui en ferait 8 en tout)

J'avais expliqué dans un autre sujet qu'un point de ma cicatrice me posait des problemes car ne se refermait pas correctement, et j'ai trouvé le pourquoi! Apparemment un fil resorbable a fait des siennes et s'est mal resorbé... Ce qui fait que pas plus tard qu'hier matin, j'en ai retrouvé un gros centimetre dans le trou en question!

De ce fait, ça va déjà beaucoup mieux depuis hier, n'ai déjà plus cette impression de "petit cratere" lol

Enfin voilà, jusqu'à present aucun regrets...

Juste une petite question par contre, après combien de temps avez-vous repris des activités telles que la piscine, le vélo?

On me propose aussi une journée dans un parc d'attraction-parc aquatique après-demain, pensez-vous que ce n'est pas trop tôt?

Merci à vous et bon courage à tout(e)s! ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Je pense que toi seule peut voir comment tu te sens, fatigue, etc..
Au bout d'un mois je n'aurais pas réussit à aller dans un parc aquatique, c'est sur !
Fait très attention à l'eau si ta cicatrice n'est pas refermée correctement, je pense que c'est mauvais, ne fait pas de tobogans, çà risque de tirer et c'est quand même violents des fois.. Je pense que c'est trop tôt que même, mais c'est mon avis personnel et rien d'autre ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
Ben oui en fait c'est ce que je pense aussi, pas tellement question fatigue, vu que de ce côté là ça va encore, mais plutôt pour les risques au niveau de la cicatrice...

Suis tentée par le simple fait de bouger un peu de chez moi, et voir autre chose que ce même paysage que je vois depuis un mois maintenant! :lol:

Sinon, autre chose qui me vient à l'esprit là maintenant: est-ce qu'au début c'était frequent pour vous de passer plusieurs jours sans voir l'aiguille de la balance bouger d'un poil? J'ai qqfois l'impression que 11kg sur un peu plus d'un mois, c'est peu par rapport à certains de vos témoignages... :?
52 ans bordeaux 53
bonjour, pour le point qui cicatise mal tu n est pas seule car moi aussi j ai ce petit probleme qui m empeche d aller me baigner. En effet, c est une porte d entrée aux bactéries et microbes contenus dans l eau: staphylos etc... Moi j ai décidé de ne pas me baigner et pi voilà mais chacun a son feeling alors c toi qui sentira sur le moment si tu peux ou pas! bises :lying:
S
46 ans Suisse 68
Coucou Babylegna

J'ai eu le même problème que toi, à savoir pendant 10 jours, mon poids est resté le même (1 mois après l'opération) et j'étais mal préoccupée à ce sujet.

Après 2 rendez-vous chez mon médecin, il m'a dit que je faisais de la rétention d'eau. Donc, je te conseille de boire au minimum 3 litres par jour (et sans bulle). Le reste suivra.

Et puis, il ne faut pas comparer ta perte de poids avec les autres !!! Ce n'est pas un concours et n'ont pas tous le même parcours (et le même IMC). De plus, c'est un énorme changement pour ton corps donc laisse lui le temps de se reposer.

a+
B I U


Discussions liées