MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombril qui se met à sortir à 10 mois?

4467
Ce soir, j'ai remarqué que le nombril de Romane sort plus que d'habitude, j'ai même été vérifier sur des anciennes photos et c'est sur qu'il sort d'avantage.

est-ce que je dois  
m'en inquiéter? elle n'a pas mal, j'ai touché elle ne réagit pas du tout, ou alors ça la chatouille :)

peut etre que demain matin ça sera rentré? vu que là elle vient de manger ça peut jouer?
46 ans 93 1545
angelo aussi par moment a le nombril qui ressort plus que d habitude,peut etre parce qu'elle a l'estomac plein , pas fais de selles mais ta pas a t inquieter
2137
Elle a peut etre une petite hernie discale non?
debbie971 a écrit:
Elle a peut etre une petite hernie discale non?


heu une hernie discale c'est au niveau des disques de la colonne vertébrale ;)

Pour le nombril on parle de hernie ombilicale.
2137
Mdrrrrrrr ah ouais surement! La pédiatre a écrit dans son carnet "revoir pour hernie discale" alors qu'elle me parlait de son nombril, et depuis quand on parle d'hernie discale personne ne m'a repris!!
mdrrrr bah merci Poussmouss!
4467
oui écoute j'ai pensé à toi quand j'ai vu le nombril, j'avais lu que ton petit avait une hernie. Je croyais que ça touchait que les garçons apparemment c'est assez fréquent. mais plutôt en début de vie, là elle a 10 mois je trouve ça bizarre. mais comment le savoir?

et ça se traite comment? pas d'opération à tous les coups si?

je n'arrive plus à savoir ... son nombril est pareil ce matin mais si ça se trouve je délire et il est comme ça normalement, peut etre qu'il a changé depuis qu'elle a 2 mois (les photos que j'ai prises à l'époque), et que c'est normal?
2137
C'est vrai que je pensais aussi que ca touchait plus les garçons, je sais par contre que ca touche beaucoup plus les noirs !
Mais j'ai des copines qui ont des petits hernies ombilicale (voilaaa) le nombril qui ressort un petit peu comme une petite noisette!
C'est ce qu'elle a Romane?

Pour savoir parle en à ton pediatre, ou quand tu vas à la pmi!

Quand tu appuies dessus ca fait comme de l'air qu'l y a de dedans? un petit bruit genre "pfttt"?[/code]
50 ans Face au vent 5339
Mon fils aîné avait le nombril qui sortait étant bébé, et je te rassure aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, à 16 ans il est bâti comme un aimant à filles avec un joli nombril et tout ce qu'il fait de tablettes de chocolat autour :D
2137
at2933 a écrit:
oui écoute j'ai pensé à toi quand j'ai vu le nombril, j'avais lu que ton petit avait une hernie. Je croyais que ça touchait que les garçons apparemment c'est assez fréquent. mais plutôt en début de vie, là elle a 10 mois je trouve ça bizarre. mais comment le savoir?

et ça se traite comment? pas d'opération à tous les coups si?

je n'arrive plus à savoir ... son nombril est pareil ce matin mais si ça se trouve je délire et il est comme ça normalement, peut etre qu'il a changé depuis qu'elle a 2 mois (les photos que j'ai prises à l'époque), et que c'est normal?


Apparemment avant on mettait une piece dessus attachée avec un filet pour le nombril mais à ce qu'ils disent maintenant c'est inutile!
Non ca s'opere quanq ca sort vraiment beaucoup si c'est plus long que 2 phalanges je crois!
46 ans 93 1545
et ca s'opere uniquement dans un but esthetique
Angelo bebe avait une petite hernie qui s'est resorbé d'elle meme je n'ai jamais bandé son nombril
Aujourd'jui il n'est pas rentre completement mais ce n'est plus genant...ne te stresse pas le pediatre t"aurai dit qqchose a la derniere visite
2137
enamora a écrit:
et ca s'opere uniquement dans un but esthetique
Angelo bebe avait une petite hernie qui s'est resorbé d'elle meme je n'ai jamais bandé son nombril
Aujourd'jui il n'est pas rentre completement mais ce n'est plus genant...ne te stresse pas le pediatre t"aurai dit qqchose a la derniere visite


Elle dit l'avoir vu recemment peut être que le nombril ne sortait pas avant!


Le but de bander le nombril c'est d'empecher que cela sorte plus, j'ai une copine son fils de 2 ans à un nombril qui est plus grand que mon petit doigt, en fait plus il pleurait plus le nombril sortait , maintenant quand on touche son nombril ca lui fait mal, il va donc se faire operer. On opere les hernies dans un but médical et pas esthetique car elle peut provoquer une gêne, des douleurs et des problèmes digestifs, comme par exemple une constipation!!

Cela dit la plupart des hernies rentrent d'elles memes, mais la grande majorité des bébés noirs que j'ai connu qui en avaient se sont fait opérer parce que ca sortait vraiment beaucoup trop.
4467
oui voilà je pense que ça a changé ces jours ci. Enfin hier ça m'a sauté aux yeux, mais bon c'est pas si "sortant" que ça, ce qui métonne est que ça se mette à changer à 10 mois.

ma soeur avait le nombril sortant aussi (je trouvais ça marrant moi) mais aujourd'hui plus du tout. mais elle a eu ça nourrisson, des la tombée du cordon je pense.

là je sais plus quoi penser, il a l'air normal, mais pas comme d'hab c'est ça qui me préoccupe...
2137
Devon a eu un nombril normal à la tombée du cordon c'est vers ses un mois qu'il est sorti!
si ca t'inquiete demande à ton docteur
B I U