MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime : je m'y met...

T
42 ans 27
Merci Dee pour ta reponse.
Non, il n y a rien de special dans 6 mois, si ce n est que ce sera la fin de mon stage a l etranger  
et mon retour en France, donc je voudrais deja avoir perdu un peu de poids pour ensuite aller consulter quelqu un qui m aidera a me stabiliser et a prendre de bonnes habitudes.
Pour le moment, je ne vais pas aller voir de dieteticien ou medecin car je ne suis pas en france, mais je pense que je le ferai quand je rentrerai, je ne considere pas du tout que ce soit pour les tares, au contraire, je ressens le besoin d etre suivie, d ailleurs, pour, comme tu dis, ne pas reprendre les kilos perdus. 20 kilos, c est vrai que c est un peu trop.

Bien sur, tu as raison, ca prendra le temps que ca prendra.
Sinon, la cause de mes desordres…je ne sais pas….
Une dieteticienne ne peut pas les determiner, je suppose? Ce qui signifie qu’il faut que j aille voir une dieteticienne ET un medecin? Comment ca s appelle ce type de medecin? (desolee, j y connais pas grand chose, entre endocrinolgues, medecins, dieteticien, nutritionniste…)
Ensuite, je suis pas sure de voir a quoi tu fais reference quand tu veux parler de la cause…
Moi je pensais simplement que c etait de la pure gourmandise, enfin, je suis gourmande il n y a pas de cause particuliere a ca… j’adorerais detester le chocolat, mais malheureusement, ce n est pas le cas, et puis c est bien connu que ca a un effet reconfortant, donc beaucoup de gens l adorent.
Moi je ne me suis jamais privee jusqu a maintenant et voila le resultat. L annee aux etats Unis + les 6 mois de vie de couple ont ete catastrophiques, mais c est entierement de ma faute, je n ai pas fait attention voila tout.
Est ce que tu pourrais me donner des exemples de “causes”, je comprendrai mieux comme ca.

Carmine, merci aussi de ton message.
Est ce que ca t a aidee t aller voir un psy? As tu perdu du poids apres ca?
Et finalement, as tu appris d ou ca venait?
Je me reconnais dans tout ce que tu cites (acces de bouffe, envie de chocloat, puis grosse honte juste apres avoir craque - parce que c est jamais 1 ou 2 carres, c est la tablette sinon rien- envie de manger quand tu es stressee, fatiguee, quand tu t ennuies)

C est d ailleurs presque machinal desfois. Tu manges parce que tu n as rien d autre a faire, pour t occuper.
heu....je suis folle, la? ou il y en a d autres dans le meme cas?

donc, pour conclure....a l unanimite vous me dites sport+alimentation equilibree et pas d objectifs irrealistes ni de perte de poids trop rapide. D accord mais combien de kilos en combien de temps? est ce que ca va se faire tout seul quand le coprs s adapte a une nouvelle alimentation, de nouvelles habitudes ?
Ou bien est ce qu il faut tabler sur un objectif quand meme pour savoir ou on en est?

C est pas que je veux a tout prix des informations chiffrees en kilos et en mois, c est juste que j ai besoin de reperes, meme approximatifs, meme quitte a les modifier au fur et a mesure....

Et passage chez la dieteticienne obligatoire?

Merci a vous et a lundi (il est 18 heures chez moi)
Bon week end
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
manger un carré de chocolat de temps en temps quand cela fait plaisir c'est de la gourmandise
se jeter sur toutes les tablettes du placard, prendre le pot de Nutella sur les genoux avec la petite cuillere c'est plus du desordre alimentaire et releve d'avantage du psy

voila pour moi la différence
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou,
Le médecin dont tu cherches le nom C un psy.
Pour les causes, elles peuvent être multiples et varier d'une personne à l'autre : Divorce de parents mal digéré, rupture, choix professionnels difficiles à prendre, changement brutal d'environnement, peur du changement, besoin d'avoir des repères pour tout et en toute circonstance sinon on se sent perdue, peur de grandir, peur de vieillir, peur de ne pas être aimée, peur de la solitude, etc...
Dans tous les cas, et quelque soit la cause, on puise son réconfort dans la nourriture.
Ce médecin t'aidera à comprendre ce qui t'anime, il t'aidera à identifier tes craintes et tes peurs.
Enfin il t'aidera à travailler sur le contrôle de tes pulsions. Mais ce sera un travail de longue haleine, mais je pense que le jeu en vaut quand même la chandelle, puisque tu le dis toi-même, systématiquement après t'être jetée sur la nourriture, tu culpabilises.

Comme le dit Carmine il faut que tu cesses de te culpabiliser et que tu cesses de diaboliser la nourriture. Elle n'est pas ton ennemie.

Pour ce qui est de l'estimation des kilos que tu peux perdre sur une période donnée. Désolée, mais ainsi que je te l'ai dit précédemment, je refuse de répondre à cette question car celà dépend de nombreux facteurs.
Te fixer des objectifs (réalisables ou non) ne contribuera qu'à te rajouter une pression négative supplémentaire.
Fais confiance à ton corps, il saura s'adapter à ta nouvelle hygiène de vie.
Bon WE.
Bises
S
60 ans 138
C'est malin Cocagne , j'essaie de faire mon régime sérieusement et tu parles de mon péché mignon (le NUTELLA :bad-words: ). Eh bien en ce qui me concerne pour faire un régime il faut que j'aie un petit "déclic" : si je ne l'ai pas, pas la peine d'entamer quoi que ce soit, sinon dans la journée je finis devant le frigo à grignoter tout ce que je peux y trouver et de préférence ce qui fait bien grossir (tant qu'à faire)ou sur le canapé avec mon pot de "bipppppppp" et ma petite cuillère. Par contre quand le déclic ose enfin se manifester j'ai pas intéret à le rater .
Là ça fait des années que je souhaite faire un régime, mais.......... le déclic a enfin eu lieu après la visite médicale du travail (bien que le médecin ne m'ait rien dit à ce sujet) et depuis ...REGIME et je tiens bon, et je sais que je tiendrai bon pendant plusieurs mois. LE problème que je rencontre c'est que je sais qu'il faut aussi faire une activité sportive et que, ben faut bien l'avouer, j'aime pas beaucoup ça. J'habite en pleine campagne donc : pas de piscine, pas de salle de sport, le seul truc qu'il me reste c'est la ballade, et je DETESTE ME BALADER toute seule. Bref ! je ne vois aucune activité qui me plaise vraiment. HELPPPPPPPPPPPPP
42 ans 69 4262
Dee a écrit:
En tout cas moi Carmine j'ai compris ce que tu voulais dire et je pense que c'est très bien que tu nous aie fait partager ton expérience perso.



Ouf, bon ben il y aura au moins une personne qui suit mon charabia....(en fait je suis flemmarde, faut que je fasse attention à mon écriture...pardon, il faudrais que je fasse attention à mon ecriture....)
T
42 ans 27
Dee, je crois que t'as raison, c'est bien d'un psy dont j'ai besoin....
Se jeter sur les tablettes de chocolat, manger le Nutella a la petite cuillere....c'est tout moi.
Tant qu'il y a des sucreries dans le placard, je peux pas me controler, il faut que je les finisse.

C'est comme si je me disais "bon, je finis tout ca d'un coup, comme ca, apres, y'en aura plus et je serai tranquille.

Oui, exactement comme si la bouffe etait mon ennemie et qu'il fallait la manger au plus vite.

Puis evidemment, 2 jours apres il y en a de nouveau (des cochonneries dans le placard) et c'est le meme scenario a chaque fois.

Y'en a d'autres qui ont deja eu ce sentiment?


Je pense que ca me fera pas de mal de parler a quelqu'un qui ne me connait pas, qui est neutre et objectif, et surtout, forme pour ca.

Pourtant, j'ai du mal a croire que ca va resoudre mes problemes.
OK, je me rends bien compte que j'ai un vrai probleme avec la nourriture, et toutes les causes que tu as enumerees sont assez vraies pour moi. Divorce de mes parents que je me suis efforcee d'accepter, mais au bout de plusieurs mois je me suis ecroulee, choix professionnel en effet tres difficile a faire, relation un peu bancale depuis plusieurs annees avec mon copain, peur de l'avenir, de la vie en general, angoisse permanente et recherche de reconfort aupres de ce que j'aime bien, a savoir, tout ce qui fait grossir.

Telle que je me decris la, j'ai l'impression d;etr eune vraie psychopathe! pourtant a me voir comme ca, je suis tout ce qu'il y a d'equilibre!
Enfin, ce que je veux dire, c'est que je sais deja tout ca, je sais que je suis pas toujours tres bien dans ma peau et qu'il y a plusieurs raisons a tout ca, et je sais d'ou ca vient.
Donc le psychologue ne va pas m'en faire prendre conscience, puisque je le sais d'avance.

Il va peut etre faire ressortir encore d'autres troubles, qui viennent de plus loin, mais c'est pas pour autant que ca va changer quelque chose, je vais pas sortir de son cabinet un soir en me disant "Ah ben oui, quelle conne, si je mange autant c'est parce que j'ai peur de vieillir, mais a partir de maintenant, j'ai plus peur donc je le fais plus!"

Est ce que ce serait pas plus simple d'aller voir une dieteticienne qui te donne vraiment des bases, c est a dire les associations d' aliments a faire et a ne pas faire, un equilibre alimentaire a suivre meme si c'est strict, prendre sur moi une bonne fois pour toutes, et avoir un peu de courage? Quitte a aller la voir tous les 15 jours jusqu'a la fin de ma vie pour ne pas refaire d'erreurs?


Si quelqu'un a des temoignages de suivi psychologique, ou visites regulieres chez une dieteticienne, ca m interesserait de savoir ce que vous en avez pense et si ca vous a aidees.

merci et bisous a toutes

Pam
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tit'Pam,
Fuir tes problèmes ne les fera pas disparaître.
Et penser que la diététicienne t'aidera à ne pas acheter des "cochonneries" pour ensuite les bafrer en moins de temps qu'il ne faut à un enfant pour respirer, c'est un peu comme si tu fuyais tes problèmes.
La diététicienne va te donner les bases d'une alimentation saine, mais elle ne t'aidera pas à soigner les raisons qui font que dès que tu as le cafard, dès que tu t'ennuies, tu te jettes compulsivement sur des aliments auxquels tu as donné l'immense pouvoir de te réconforter.
La diététicienne ne va pas s'installer chez toi pour t'accompagner faire tes courses, la diététicienne ne va pas te tenir le bras pour t'empêcher de remplir ton panier avec du chocolat, des biscuits, du nutella en quantité suffisante pour nourrir tous les gourmands de ton quartier.

Le psy non plus ne va pas le faire. Et surtout, le psy n'est pas un magicien qui va faire disparaître tes pulsions au bout de la 2ème séance.
Ce sera bien plus long que celà, mais encore une fois celà vaut la peine.
A force de travail sur toi-même et de réflexions sur la (ou les origines) de ton mal être, le psy te permettra d'avoir la force de regarder le rayon des sucreries en te disant : Ai-je vraiment besoin de prendre toutes ces choses qui sont mauvaises pour moi?
Suis-je vraiment obligée de me détruire avec mes dents?
Suis-je vraiment si atteinte que je suis persuadée que ces aliments ont le pouvoir de contrôler ma vie et de sauter de leur propre chef dans ma bouche?

Certaines personnes ont la force de s'arrêter à temps et de se rendre compte que tout ce qu'il y a dans le panier doit retourner illico dans le rayon. Elles ressortent sans éprouver de frustration.
D'autres ne l'ont pas, et c'est là que le psy peut être une aide.
Ce n'est pas le chocolat ni les sucreries, ni même toutes les autres choses que tu manges qui sont tes ennemis. C'est la façon que tu as de les manger sans contrôle qui pose problème.

Hier j'ai vu pour la première fois une pub pour un pain moelleux de la marque Harrys.
C'est un jeune père qui est assis à côté de son BB. Le BB gazouille comme le font souvent les BB quand ils commencent à gargouiller leur premier mots.
Le père essaie de lui faire dire : Papa. Sauf que le BB continue consciencieusement à gargouiller un truc qui veut tout dire sauf PAPA.
Alors, la voix off dit : Besoin de réconfort? Mangez du moelleux après çà ira mieux.... :evil: :evil:
Les gargouillis de l'enfant me faisaient rire, mais quand j'ai entendu cette phrase, çà m'a glacé sur place.
Franchement? Le problème de cet homme c'est que son enfant ne veut pas lui dire : PAPA, en quoi le fait de se baffrer d'une tranche de pain avec une épaisse couche de beurre dessus va le réconforter????
Et je me suis dit, c'est normal que certains souffrent de la maladie qui s'appelle la boulimie, car pour vendre leurs produits, certaines compagnies utilisent les "dérives" du food disorder et présentent çà comme un argument de vente.

Le psy va comme tu dis faire ressortir des choses enfouies en toi. Mais il ne faut pas que tu en aie peur. Si celà peut t'aider, il ne faut pas que tu hésite. Cà te permettra de faire progressivement table rase de ce passé que tu traînes comme un boulet et qui t'empoisonne le présent.
T
42 ans 27
Ben oui, encore une fois, tu as raison sur toute la ligne! J’ai déjà vu cette pub, mais je n’avais jamais vraiment fait attention. Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est stupide et ca ne fait qu’encourager les gens comme moi a croire que les sucreries vont les aider a aller mieux!
En tous cas, je ne sais ni si je vais reussir a perdre mes kilos ni quand, ni combien, ni comment, mais j’ai bien fait de venir sur ce forum car j’ai pris conscience de plusieurs choses. Deja, que j’avais un vrai probleme avec mon alimentation, ensuite que je n’etais pas toute seule (! eh oui, ca aide de le savoir…) et ensuite, que le chemin va etre long mais que le resultat sera payant.
Maintenant, je ne vais pas pouvoir entamer de vrai suivi medical avant octobre car je suis a l’etranger comme je vous l’avais dit precedemment, donc la question est de savoir ce que je peux faire de bien et de cense pour deja perdre quelques kilos d’ici la….
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
tit'pam a écrit:
Ben oui, encore une fois, tu as raison sur toute la ligne! J’ai déjà vu cette pub, mais je n’avais jamais vraiment fait attention. Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est stupide et ca ne fait qu’encourager les gens comme moi a croire que les sucreries vont les aider a aller mieux!
En tous cas, je ne sais ni si je vais reussir a perdre mes kilos ni quand, ni combien, ni comment, mais j’ai bien fait de venir sur ce forum car j’ai pris conscience de plusieurs choses. Deja, que j’avais un vrai probleme avec mon alimentation, ensuite que je n’etais pas toute seule (! eh oui, ca aide de le savoir…) et ensuite, que le chemin va etre long mais que le resultat sera payant.
Maintenant, je ne vais pas pouvoir entamer de vrai suivi medical avant octobre car je suis a l’etranger comme je vous l’avais dit precedemment, donc la question est de savoir ce que je peux faire de bien et de cense pour deja perdre quelques kilos d’ici la….

Je pense sincèrement que si tu réduis déjà la quantité de chocolats, bonbons, biscuits que tu consommes dans les moments de déprime et de stress, celà peut déjà t'aider à perdre qques kilos, et celà permettra à ton corps d'être préparé au mieux à recevoir une alimentation saine et équilibrée.
La prochaine fois que tu vas faire tes courses.
Avant de partir, fais une liste très précise de toutes les choses dont tu as besoin. N'oublie pas les épinards, haricots verts, la salade, les tomates, etc... (Puisque visiblement il faut tout te dire :twisted: Pas la peine de les noyer sous des tonnes de crème fraîche et de fromage rapé ou encore accompagnés d'une tonne de lardons, çà marche pas!!!!!!!!!!) :silly:
Inutile de te dire que ton péché mignon (le chocolat et les sucreries) ne devra absolument pas faire partie de la liste.
Même pas en tablette de 20 grammes.
Tu fais tes courses pour une semaine et tu rentres chez toi. Sans faire de détour, par une boulangerie, une patisserie ou tout autre endroit où tu pourras trouver des cochonneries.
Ne triche pas et ne remplace pas le sucré par des chips ou que sais-je encore.
Ne triche pas et ne compense pas en prenant 3 fois plus de pâtes, de frites, de riz.
Ignore les têtes de gondoles où les représentants des marques savent glisser des promotions "qu'il serait un crime de laisser passer".
Commets ce crime et laisse passer les promotions "cochonneries". 6 pour le prix de 2 ouais ouais... :evil:
............Et ne les prends pas en te disant, je les mangerai plus tard... quand je serai guérie... :evil:
A la caisse concentre toi sur le (la) caissier(ère), et oublie les derniers produits qui ne manqueront pas de venir s'agiter lascivement sous ton nez. IGNORE LES !!!

Lis, sors, va au cinéma, bouge. Mais ne reste pas à te morfondre dans ton appart sous le prétexte fallacieux que tu es dans une ville inconnue et que tu n'y a pas d'amis.
A moins que tu ne sois au fin fond de la jungle amazonienne (et encore même là-bas l'étude approfondie de la faune et la flore devraient t'oqper un bon moment), je suis sûre qu'il y a plein de musées, d'expos, d'activités sportives et culturelles à faire.
Eloigne-toi de ton frigo et de ton garde-manger.

D'autre part, l'action de regader la TV n'implique pas que tes mandibules doivent s'activer en mâchant des aliments tels que le pop corn, les biscuits ou d'autres cochonneries de la même espèce.

Fatigue-toi suffisament dans la journée pour être trop crevée le soir pour avoir envie de te relever dans la nuit pour prendre des nouvelles du réfrigérateur. Le frigo va bien il te remercie. Le monsieur chargé d'allumer la lumière et de l'éteindre quand on ouvre et ferme la porte a besoin d'un minimum de 16 heures de sommeil dans la nuit. Alors sois gentille... FOUS LUI LA PAIX ET LAISSE LE DORMIR !!!!!!!!!!

Mange équilibré, et si tu arrives déjà à faire tout çà et à reproduire celà plusieurs semaines de suite.... Eh bien, il sera toujours temps dans quelques semaines de t'offrir un carré de chocolat ou 2 car il n'y a pas de mal à en croquer quelques carrés par gourmandise. lol.
B I U