MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle remède contre les vergetures disgracieuses?

39 ans Doubs 1677
coucou les futures mamans et les déjà mamans!!
à 3 mois de grossesse, le bas de mon ventre est déjà bien gonflé!
j' appréhende l arrivée, d ici un ou deux mois  
des vergetures...
alors je m adresse à vous! quelle solution avez vous ou allez vous utiliser pour prévenir ces horribles cicatrices?
ce remède a t il été efficace??
2137
J'avais crée un post par rapport aux vergetures il y a quelques temps: la conclusion:

Pas de remedes si elles sont déja la!

Par contre tu peux mettre un corps gras type beurre de karité pour aider ta peau à ne pas "peter"
41 ans franche comté 477
pour mon premier, j'ai pris 20 kilos au cours de la grossesse, le tout par pallier de 4/5 kg à la fois, et j'ai eu beaucoup de vergetures même avec de la crème ...
pour le deuxième, j'ai pris 11 kilos en douceur, et là rien de rien !!!
c'est bizarre, en fait j'ai eu l'impression que c'est le fait de prendre du poids trop rapidement qui a conduit aux vergetures .
2137
Bien sur ce sont les changements brutaux qui font les vergetures!
46 ans Ile de France 12052
J'utilise une crème spéciale vergetures de chez mustela : je sais pas si c'est markéting ou pas mais en tout cas pas de vergetures chez moi pour l'intant ;)

Comme dit plus haut, une fois qu'elles sont là, y'a plus rien à faire mais avant l'apparition, tu peux les prévenir en t'hydratant bien : boire beaucoup d'eau et bien hydrater ta peau (je pense qu'une crème hydratante basique peut aussi faire l'affaire)

Bizz
R
39 ans 15384
Mais même en hydratant beaucoup certaines femmes en ont,comme 75% des femmes enceintes environ ...
On peut aider a prévenir mais ca ne marche pas dans tout les cas,malheureusement,et une fois installées il faut attendre qu'elles soient blanches nacrées,quasi invisibles sur peau claire. Y'a rien d'autre a faire.
Et surtout y'a aucune méthode miracle pour éviter leur apparition,ca dépend de ta qualité de peau également,les peaux très élastiques auront bien moins tendance a en avoir par exemple.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'utilisais la même crème que Zabou et je n'en ai pas eu une seule!

Par contre, attention, pas de crème ni autre produit gras 2 ou 3 jours avnat les echos, cela empêche de tout bien voir. ;)
N
40 ans 308
Idem que Zabou et cflorence ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Cute a écrit:
Mais même en hydratant beaucoup certaines femmes en ont,comme 75% des femmes enceintes environ ...
On peut aider a prévenir mais ca ne marche pas dans tout les cas,malheureusement,et une fois installées il faut attendre qu'elles soient blanches nacrées,quasi invisibles sur peau claire. Y'a rien d'autre a faire.
Et surtout y'a aucune méthode miracle pour éviter leur apparition,ca dépend de ta qualité de peau également,les peaux très élastiques auront bien moins tendance a en avoir par exemple.


HSON
Eh eh ma petite Cute, je n'avais pas vu le +++ pour toi lundi dernier !!!
Vivement l'écho, je croise les doigts !!! Gros bizous
HSOFF
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
ma mère m,a conseillé de prendre l'huile d'amande douce... on verra bien mais j'ai déjà des vergetures ( de rondeur.. oblige ) alors voilà!
41 ans ??? 363
Moi j'ai mis consciencieusement une crème (liera*, super chère!) deux fois par jour, tous les jours, à partir du 5ème mois.
Et bien j'ai rien eu.... jusqu'au début du 9ème mois et là ça a été la cata, ça a craqué de partout... :(
6mois après l'accouchement, j'ai encore de belles marques. J'attends patiemment qu'elles disparaissent.
Je crois vraiment qu'il n'y a rien à faire!
39 ans Doubs 1677
merci pour vos conseils les filles!
j ai acheté la même crème que zabou et cflorence! j vais croiser les doigts pour être épargnée!!
R
39 ans 15384
Ce qui est super aussi les filles,et 100% bio,le beurre de karité ... J'ai commencé hier a en mettre justement.
Un peu gras et odeur pas top,mais tu fera pas plus hydratant!
Je l'ai pris en boutique bio.
2137
Sisi c'est le top du top Cute!
Ca sent un peu le cheval je trouve mdr mais c'est signe qu'il est pure!
Le mieux c'est juste apres la douche ca rentre mieux dans la peau mais bon si ca doit craquer ca craquera mais sans doute moins violamment que si on avait pas mit de creme
B I U