MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Velux qui ne s'ouvre plus

4240
Bonjour, dans notre chambre nous avons un Velux en PVC qui a été posé il y a six mois, il est tout le temps en position "aération" et je l'ouvrais  
tous les jours sans soucis, cependant depuis un mois nous ne l'avons plus ouvert (il fait trop froid donc j'aère grâce à une fenêtre plus petite), en voulant l'ouvrir aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il ne s'ouvrait pas, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je ne suis pas forcément en très bons termes avec la propriétaire et je sais qu'elle serait capable de nous faire porter le chapeau donc j'aimerais trouver une solution.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Il gèle en ce moment, j'ai eu ce soucis moi aussi l'an dernier, c'est peut être les joins qui se sont liés.

La poignée se lève/baisse quand même ou pas du tout?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais est ce qu'il n'aurait pas simplement gelé ? Je sais que ça me le fait sur mes portes de voiture
K
34 ans Au Mouliin. 1344
MademoiselleK a écrit:
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais est ce qu'il n'aurait pas simplement gelé ? Je sais que ça me le fait sur mes portes de voiture


Il gèle dans le Sud??! :shock: Un mythe s’effondre ... :lol:
4240
Oui il gèle en ce moment, mais ça m'étonnait parce que chez mes parents les Velux s'ouvrent malgré ça, mais c'est peut-être aussi de la meilleur qualité. La poignée bouge sans problèmes.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En ce moment je pencherai pour te dire que c'est le froid, après si ta poignée bouge comme d'habitude c'est que le mécanisme n'est pas cassé je pense, déjà une bonne chose.
4240
J'essaye de passer un coup d'air chaud (sèche-cheveux) ou vous me conseillez plutôt d'attendre ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
J'allais dire essayer au sèche-cheveux .. les grands esprits se rencontrent ^^
Mais je ne sais pas si ça va changer grand chose vu que tu le fais de l'intérieur, mais qui ne tente rien n'a rien.

Attention toute fois avec l'air chaud de ne pas mettre trop chaud justement le caoutchouc va pas trop apprécier. Tu n'as pas à tout hasard le soleil qui tape sur le velux, ça aide bien pour la chaleur?
4240
Si, il tape pile dessus.
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: non il ne gèle pas à ce point ici ( 13° cet aprem 8) ) Mais quand je suis en vacances en hiver dans les alpes par exemple je sais que tous les matins je suis obligée de mettre de l'eau chaude sur les portes :(

Oui moi je te dirais d'essayer de passer un coup de sèche cheveux , au pire c'est que de l'air chaud ça n’aggravera pas la situation

Il est totalement inaccessible de l’extérieur ?
4240
Oui, il donne sur le toit, sur lequel, si pris d'une envie suicidaire, on peut accéder en passant par...le Velux :roll:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne sais pas où tu en es mais d'après ce que tu dis la poignée tourne (mais le velus refuse quand même de s'ouvrir)

Donc, si c'est bien le cas, il pourrait s'agir d'un problème de joints qui se sont collés entre eux. Si c'est le cas, ouvrir le velux par ce temps n'est pas une bonne idée car tu pourrais arracher les joints et ne plus avoir d'étanchéité à ta fenêtre.

Mais bon, si c'est les joints, tu ne couperas pas à les changer je pense.

Par prudence, j'enverrais un RAR à ta proprio lui expliquant ce qui se passe afin qu'elle fasse venir quelqu'un. Si les joints sont "cuits", elle ne pourra pas te le recoller sur le dos car ce ne serait vraiment pas ta faute.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cflorence3 a écrit:
Je ne sais pas où tu en es mais d'après ce que tu dis la poignée tourne (mais le velux refuse quand même de s'ouvrir)

Donc, si c'est bien le cas, il pourrait s'agir d'un problème de joints qui se sont collés entre eux. Si c'est le cas, ouvrir le velux par ce temps n'est pas une bonne idée car tu pourrais arracher les joints et ne plus avoir d'étanchéité à ta fenêtre.

Mais bon, si c'est les joints, tu ne couperas pas à les changer je pense.

Par prudence, j'enverrais un RAR à ta proprio lui expliquant ce qui se passe afin qu'elle fasse venir quelqu'un. Si les joints sont "cuits", elle ne pourra pas te le recoller sur le dos car ce ne serait vraiment pas ta faute.


comme ça c'est mieux!
B I U