MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de déceptions, est-ce que ça va durer encore longtemps?

C
45 ans 16
Bonjour,

Pour résumer : ma vie sentimentale est lamentable. J'ai eu plusieurs relations qui m'ont fait beaucoup de mal, dans le genre dépendante affective je me pose là. du premier quart  
d'heure complètement hystérique, croyant que chaque nouvelle histoire était la bonne, pensant déjà au futur en passant par c'est l'homme de ma vie, je passais mon temps à regarder mon portable en espérant le coup de fil qui donne le sourire, courir après les mecs qui se moquaient complètement de moi. et bla et bla et blabla...

J'ai rencontré il y a 8 mois un homme avec qui je pensais même pas durer un mois. Trop jeune dans sa tête, trop jeune tout court... J'ai été cash avec lui dès le départ pour moi cela ne fonctionnerais pas étant maman... Donc pas de promesse de lune ni quoi que ce soit. Et il s'est avéré que pour une fois j'ai échangé les rôles, j’ai trouvé plus fort que moi en dépendant affectif !!! Au départ j’ai trouvé cela touchant, ravissant, j’était vraiment heureuse, des messages tout le temps, des mots doux, des attentions, prêt à tout pour me faire plaisir, le rêve pour moi qui étais toujours tombée sur des mecs qui me trouvaient lourde.
Puis au fil du temps j'ai commencé à étouffer, il me faisait des remarque sur mes amis de qui il était jaloux, faisait la tronche quand je voulais faire une soirée seule avec mes amis, voulait tout savoir de ma vie, voulait tout le temps qu'on se voient, aucun répit, mais quand on est maman célibataire assumant seule son fils, le taf toute la semaine, que le soir il y a les devoirs, que la fatigue est là on a pas forcément envie de passer sa soirée au téléphone pour en plus ne rien avoir à se dire...

En fin de compte j'ai explosé je ne pouvais plus vivre comme ça, cette relation m'a vraiment étouffé.

Maintenant pour l'avoir vécu dans l'autre sens, j'ai compris a quel point cela pouvait être épuisant d'être avec une personne dépendante affective et pourquoi me relations ne duraient pas.

Mais voilà j'ai peur de ne plus avoir envie de relations du tout. J'ai du mal à y croire de nouveau. J'ai peur de redevenir comme avant.

Si vous avez des avis sur ce genre de relations, et/ou avez déjà vécu celà, je suis prenneuse.

Merci de m'avoir lu.
254
Il t'a redonné confiance en toi, redonné confiance dans le fait de pouvoir être aimée. Maintenant que tu sais que c'est possible, que tu sais que tu peux "exister" seule, je pense que tu es capable de ne plus être dépendante affectivement comme tu as pu l'être dans le passé.
Sans parler de savoir maintenant à quel point ça peut être étouffant...
C
45 ans 16
Merci Pipelette d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

Effectivement je suis consciente d'avoir évolué grâce à cette relation. Mais j'ai peur que mon caractère reprenne le dessus quand même.Et puis avec le temps je suis devenue super méfiante à force de souffrir.
34 ans 2571
Tu sais, en te lisant, je me demandais : est-ce vraiment un mal d'être dépendant affectivement ? Enfin, si on l'est au même niveau que son partenaire, c'est juste l'osmose finalement, non ?

A chaque fois dans ton cas, le souci c'est que c'était asymétrique : tantôt tu courais après ton copain, tantôt c'était l'inverse, mais si c'est équilibré, ça peut avoir du piquant d'être quelqu'un de passionné, non ?

Quand on tombe vraiment amoureuse, on donne à l'autre la possibilité de nous faire courir, c'est clair. Reste à trouver celui qui n'utilisera pas ce "pouvoir"...
C
45 ans 16
A Salammbo merci pour ta contribution.

Voui ce qui serais bien ce serais de trouver un équilibre dans le couple.

Je sais bien que c'est le lot de chacun. Mais pour moi cela fait des années que ce n'est pas le cas. :cry:
34 ans 2571
Je comprends qu'à force, on se demande si ça arrivera un jour... J'ai remarqué, d'ailleurs, que souvent la situation de départ d'un couple finit par s'inverser (celui qui courait au départ fait courir l'autre), de façon à mener à la rupture... C'est étrange, non ? On croit avoir la situation bien en main, et soudain on se retrouve totalement accro, et tourmentée... Ou bien on se croit vraiment envoûtée et puis un jour on réalise que l'autre nous étouffe à nous poursuivre...
Peut-être aussi que dans un couple, cela doit osciller en permanence, que les rôles doivent alterner ? C'est un peu comme ça dans mon couple, c'est assez équilibré car c'est tantôt l'un, tantôt l'autre qui mène...

En tous cas, je ne pense pas que ça vienne de toi, ne vas pas t'imaginer que tu es faible ou quoi que ce soit. C'est la relation qui ne convenait pas, à chaque fois. Tu dis que tu es maman célibataire, peut-être qu'un papa célibataire comprendrait mieux ton rythme ? L'amour c'est en grande partie une question de rythme...
C
45 ans 16
J'ai eu pas mal de relation avec tout style d'hommes avec ou sans enfants, et même avec enfant ce n'est pas évident. Mon fils est très possessif, chose qui est difficile à supporter pour quelqu'un qui s'attache à moi.

Il n'y a pas de miracle, tant que l'on ne tombe pas sur la personne...cela ne peux pas fonctionner. Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un de parfait. Mais avec le temps je sais ce dont je ne veux pas. Du coup ça diminue considérablement le nombre d'hommes avec qui je pourrait être bien. De plus j'ai un sacré caractère, pas du style à me laisser faire et a vrai dire je suis une grosse chieuse!!! J'aime quand les choses vont dans mon sens, et quand c'est pas le cas ben je suis une vrai gamine capricieuse, arffff à 33 ans je devrais être capable de faire des concessions par rapport à ça.

C'est pourquoi, oui à force j'ai du mal à y croire.
46 ans 49 119
Bonsoir cerise! je me permet de réagir à ton post car je suis dans la même situation que toi c'est à dire mère célibataire,avec une enfant qui deviens capricieuse. Cceci dit,je me suis toujours arrangée pour rencontrer la personne en dehors de ma fille,sans cacher ma situation.
Quand tu te décris,j'ai l'impression de me voir! je suis comme toi,à vieillir,je sais ce que je veux et ne veux plus! l'indécision en fait partie : un mec qui est incapable de se décider,ça me gonfle au plus au point!
C
45 ans 16
Coucou Lili,

Merci pour ta contribution. Vu ce que tu écris, je me sent moins seule. Non ce n'est pas évident de reconstruire lorsqu'on a des enfants.Je ne cache jamais le fait d'être maman, je part du principe que tout fini par ce savoir un jour donc je suis honnête. Je ne présente pas un homme à mon fils tant que je ne sent pas les choses. Mais parfois on sent les choses et finalement le monsieur trouve que cela ne fonctionne pas avec mon fils. Et là je ne peux rien y faire malheureusement.
46 ans 49 119
Coucou!
as tu songé à faire des sorties entre parent solo? Je suis inscrite sur ce forum,j'y ai rencontré des gens très sympas. L'avantage,c'est qu'on a vécu ou on vit des situations similaires donc ça permet de relativiser.
Je me dis que je suis encore jeune donc je ne despère pas mais c'est dur à vivre par moment.
C
45 ans 16
Oui j'ai fait une sortie une fois, mais les autres femmes étaient déjà une bonne petite équipe bien soudée. Et je me suis un peu sentie de trop surtout que j'étais la plus jeune.

Oui c'est dure surtout quand tes amis sont tous en couple et que tu es le vilain petit canard, que tout le monde est désespéré autour de toi. Et que même sans le dire, eux non plus n'y croient plus... :oops:
40 ans le plus beau coin de france 193
Hello cerisesweet!!!!

Et bien que dire ???? Juste que j'ai eu le sourire tout le long de ma lecture !!! lol

Simplement car j'etai comme toi trés dépendante en amour et j'ai appri à ne plis l'être ... Et aujourd'hui je suis fière de dire que cette dépendance qui m'empêchait de vivre mes relations à fond est enfin parti... Ce qui est triste c'est qu'on s'enlève beaucoup de rêve en faisant ça et du coup on ne tombe plus vraiment amoureuse... Ca c'est mon drôle pour le coup!!
Plus de petits papillons dans le ventre .. snif :'(

Cela fait un mois que je suis avec quelqu'un et je ne devrai pas me plaindre je suis pourri gâté , il est super attentionné mais je m'ennui... ouai je sais la chieuse!!!

Tous mes amis et ma famille désespère ... Et parfois je me désespère tte seule ;)

Donc je te comprends jamais facil qd on a un passé amoureux comme le notre et en étant maman célibataire...


Je te souhaite en tt cas bon courage ;) Et que tu trouveras la paix en toi pour être moins capricieuse et chieuse .. Mais comme toutes filles avec du tempéremment c'est un sacré travail sur soit même si tu trouves la recette donne la moi !!! ;)
C
45 ans 16
Bonsoir Princesse, (lol c'est un pseudo de chieuse ça non?)

Je suis d'accord quand tu dis qu'on s'enlève des rêves à ouvrir les yeux et se rendre compte que finalement cela ne nous aide pas d'être dépendante affective et qu'il va falloir changer.

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est de ne plus vraiment tomber amoureuse. En y réfléchissant bien je pense que pour ma part je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse, ou alors amoureuse de l'amour. Y réfléchir je n'ai fait que ça, et parfois je me fait pitié en repensant à ses hommes à qui je me suis accrochée comme à une bouée de sauvetage. Alors moi je dis, je t'attend Amour, mais le vrai, le beau, le pure. Lol et là vraiment ceux qui vont me lire vont se dire que je suis une grosse tarée et je m'en fiche. Par ce que je suis moi et pis c'est tout!!!

Alors maintenant j'ai envie de te dire pour ton mec avec qui tu es depuis un mois, ça me fait penser à ma dernière relation comme décrite au départ. Maintenant je ne me prends plus la tête à chercher des raisons de trouver une relation épanouissante pour ne pas être seule. Quand je sent qu'il y a trop de choses qui font que ça va pas le faire NEXT.

Et pour la recette désolée à part celle des endives au jambon ben euu je vois pas.

Merci pour ton témoignage.

Et si tu veux échanger sur le sujet pas de soucis!! ;)
B I U


Discussions liées