MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retravailler...

44 ans Rennes (35) 8666
J'ai repris le travail Eliott venait d'avoir 7 mois. Ca m'a fait un bien fou, même si il a fallu se refaire au rythme forcément et trouver notre organisation.
C'était il  
y a 5 mois maintenant, et ça se passe bien. Il m'arrive encore souvent d'avoir envie de rentrer plus tot parce que mon petit chaton me manque, mais ça va.
41 ans ??? 363
Moi, je m'arrête quand il est malade, pas le choix car le papa travaille loin (il part 3 jours par semaine). On a le droit a des jours pour enfant malade (avec certificat médical), mais je ne sais pas combien exactement. Sinon, j'ai une médecin très compréhensive. Elle sait toutes les difficultés qu'on a eu et qu'on a encore avec notre fils (gros problème de RGO). Elle me met en arrêt moi si ça ne va pas, surtout à cause de la route, il faut vraiment faire attention.
Ca fait 6 ans que je me sacrifie pour mon boulot et que je fais la route, maintenant, c'est mon fils et notre santé qui passent avant tout!
B
46 ans 57
Je me permets de me poser un moment ici car pour moi la reprise c'est la semaine prochaine.

Je n'ai pas pu prendre de congé parental (je dois changer de travail très bientôt et financièrement c'est vrai que ça aurait été un peu compliqué), donc ma puce aura 12 semaines au moment de la reprise.

Je trouve que c'est très tôt car elle est encore très accrochée à moi et que je sens qu'elle a encore besoin d'être allaitée (donc je vais faire du mixte en espérant que ça fonctionne). Là où j'ai de la chance c'est que, comme Isa, c'est sa grand-mère (ma belle-mère) qui va la garder les premiers temps. Elle vient déjà très souvent m'aider (et me permet de m'aérer un peu le corps et l'esprit) et ma fille se sent très bien avec elle.

Je n'angoisse pas pour la reprise (mes collègues actuels sont adorables)... Par contre là où je me sens moyennement bien c'est que je sais déjà que ma fille va me manquer... J'aime tellement le temps que l'on a toutes les deux (ou en famille les jours de repos de papa) que j'ai peur de ne plus en avoir assez entre les soirées et les week-end... Parfois je me dis aussi que je vais rater des trucs chouettes...

D'un autre côté je sais que retravailler va m'apporter aussi du bien être social. En plus je prends un travail très intéressant qui sera prenant mais je l'espère aussi épanouissant...

Bref ça reste bien compliqué... Il faudrait pouvoir bosser chez soi les premières années de nos enfants...

Bon courage à celles qui reprennent et à toutes forcément beaucoup de bonheur avec vos loulous.
44 ans Rennes (35) 8666
En ce qui me concerne, je n'aurai pas pu laisser Eliott avant. Notre histoire a fait que ce n'etait juste pas possible de me séparer de lui. Même encore aujourd'hui, il aura 1 an dans 6 jours et il a été gardé par ses grands-parents pour la première fois le week end dernier.

Après je ne sais pas comment ça se passe avec la personne qui va garder vos petits bouts, mais nous nounou est parfaite.
Une fois je me souviens, j'arrive un matin en lui disant "Holala, hier Eliott a fait ça (je ne sais plus ce que c'était)". Réponse : "Oui je sais il l'a fait hier mais je ne voulais pas vous le dire".
Du coup chaque fois on a l'impression qu'il fait de nouvelles que pour papa et maman, et ça c'est cool
41 ans ??? 363
Moi j'étais prête à le laisser (c'est un sentiment très personnel). Je voulais retravailler, je sentais le besoin de reprendre une vie sociale.
L'adaptation a la crèche s'est super bien passé, j'ai confiance en eux (moi, j'aurais pas pu le laisser à une nounou je crois, mais c'est un autre débat!).
Finalement, les choses ne se passent pas exactement comme je l'avais imaginé. Au final, mon boulot me plait toujours autant, mais j'ai du mal à concilier vie professionnelle et vie familiale dans ces conditions (levée à 66h, départ à 7h de la maison pour rentrer à 18h30/19h), au bout de 3 mois de reprise, je suis épuisée et super frustrée car je n'aime pas rester à la maison, pourtant j'y suis contrainte car trop crevée pour retravailler...
44 ans Rennes (35) 8666
pougnidou a écrit:
je suis épuisée et super frustrée car je n'aime pas rester à la maison, pourtant j'y suis contrainte car trop crevée pour retravailler...


J'ai pas compris :oops:
41 ans ??? 363
Je veux retravailler, mais je dois faire 150 km par jour. Du coup, à peine j'ai recommencé à travailler que je dois m'arrêter car je suis épuisée par les trajets.
Mon bébé souffre de gros RGO, dûs - sans doute mais pas sur - à une allergie aux protéines de lait de vache. C'est un bébé qui dort peu et qui demande beaucoup d'attention car il est très dérangé par des grosses brulures digestives, il faut souvent le porter. Je m'inquiète aussi beaucoup pour lui car à 6 mois et 1/2 aujourd'hui, on a eu des hauts et des bas, mais jamais de longue périodes de "bien". :cry:
44 ans Rennes (35) 8666
Ok je n'avais pas compris que tu avais repris et du arrêter en fait.
Pour le RGO je compatis Eliott en a eu aussi, ça s'est bien calmé vers ses 3-4 mois, grâce a un lait AR et surtout a un traitement de 15 jours que nous avait donné la pédiatre.
41 ans ??? 363
Marius a été hospitalisé à 1 mois et demi, depuis, il a un gros traitement. On a fait des tentatives pour essayer d'arreter les médicaments, mais les symptômes reviennent à chaque fois. On nous a dit que ça se calmerai à 6mois, au contraire, on a du augmenter les doses de médicaments... C'est vraiment pas facile.
Maintenant, j'attends que la situation se stabilise (visiblement, il n'y a que le temps qui peut vraiment améliorer les choses...) pour reprendre le boulot vraiment sereinement. Comme m'a dit ma médecin, chaque chose en son temps, on règle son problème, et après on reprends le boulot (et je me prépare à ma prochaine inspection :? )
44 ans Rennes (35) 8666
Quand j’étais allée voir mon généraliste justement puisque je soupçonnais un RGO chez Eliott, il m’avait répondu que ça ne servait a rien de lui donner quelque chose, de toutes façons ça passerait quand il se tiendrai debout à 1 an. Ce à quoi j’avais répondu « Et si il ne se tien pas debout à 1an ? », réponse « Bah il faudra qu’il le fasse ». Ok j’vois le genre…

Résultat heureusement que ma pédiatre elle m’a écoutée, parce que bon pour le moment il se tien pas debout lol.
Mais sinon oui si tu as déjà tout tenté, à priori seul le temps et la maturité digestive pourra aider. Tu as vu un ostheo ?
41 ans ??? 363
Oui, on a vu un ostéo, 3 fois déjà, mais il a été honnête avec nous, il nous a dit que parfois il ne pouvait rien contre ça...
On est actuellement suivis pas un pédiatre-allergologue. Nous allons sans doute passer des examens complémentaires pour voir, d'une si le RGO est bien avéré, de deux d'où il vient (malformation, allergie, etc...).
J'en ai vu aussi des médecins, pas toujours compétents je dois dire, et qui prennent vraiment les parents pour des abrutis, bref! Heureusement, le traitement le soulage bien maintenant.
44 ans Rennes (35) 8666
pougnidou a écrit:
Heureusement, le traitement le soulage
bien maintenant.


Tant mieux, c'est le principal
I
46 ans NANCY 5017
At c'est cool pour ta soeur :) c'est clair que dans ces cas là le congé c'est secondaire


Pougnidou : prends bien soin de toi et de ton ptit bout . J'espère que tu auras ta mut', je sais quelle galère ça peut être ...

Le boulot va prendre une place moins grande pour moi aussi : 9 ans que j'attends d'avoir Gaby , j'ai quasi jamais eu d'arrêt maladie ( même pour les inséminations je rattrapais les cours ) j'ai valdingué à droite à gauche pour les mut ' et je me tape encore 70 km /jour pour aller bosser... alors pour la reprise , ce sera tout doux . Je ferai de mon mieux pour les trolls ( = les élèves ) et ce sera déjà bien .
41 ans ??? 363
Isa, tu bosses où? Moi aussi je suis de Nancy :), je travaille dans les Vosges :(
Quand on reprend le boulot, normal que la famille passe avant. Moi je me dis que j'ai beaucoup donné à EN, elle ne nous le rendra pas. Je suis remplaçante et parfois j'ai remplacé des gens qui s'arrêtaient pour un rien, alors, là, moi j'hésite pas. Je ne me suis pratiquement pas arrêtée avant aussi.
De toutes façons, je me dis qu'on ne sera pas mieux considéré au final...
I
46 ans NANCY 5017
Tout à fait d'accord avec toi ... quand je vois ceux qui s'arrêtent tous les 15 jours , j'ai moins de scupules.

ça te fait un sacré trajet ! en plus si tu bosses dans un coin paumé et avec les routes pas toujours sympas des Vosges , je te plains ( j'avais un pote qui bossait dans un trou paumé dans les vosges ... je retrouve plus le nom - il n'avait presque pas de transports en commun pour y aller )

Je suis de Nancy et je bosse à Blénod les PAM et Pont à mousson ( poste sur deux établissements cette année seulement j'espère ) mais j'ai eu droit à Sarrebourg pour commencer , puis la magnifique académie de Créteil pour un an , et une année dans la banlieue de Metz y'a deux ou trois ans parce qu'ils fermaient mon poste à Blénod sans raisons valables ... Enfin c'est courant de gicler comme ça mais j'ai mal vécu l'épisode " on te jette à Metz alors qu'il reste des heures à faire à Blénod "

Tu remplaces en primaire ou tu es prof ?
B I U